jeudi 28 mars 2013

Les vacances de Pâques


En Angleterre, les vacances de Pâques commencent...aujourd'hui. Oui, vous avez bien lu. Aujourd'hui. Parce que le dernier jour d'école, les élèves n'ont qu'une demie-journée de cours. Vous me direz qu'on est que jeudi ! Et c'est vrai, mais demain, c'est le "Good Friday", le vendredi saint, qui est férié en Angleterre, d'où les vacances qui débutent aujourd'hui.

Mais les filles ne sont pas les seules à être en vacances. Ma Host l'est aussi (enfin, que pour une semaine), mais moi aussi. Enfin, mes vacances ne commenceront vraiment que dimanche, quand la famille sera partie.

Héhéhé, vacances !!!!!!!

Pour des raisons budgétaires, je ne rentre pas en France pour ces vacances. Je ne suis déjà pas bien riche, mais si en plus je rentrais, je serais carrément sans un penny. Comme je suis toujours en train d'économiser pour rembourser ma mère, et que j'ai déjà piqué dans la pot "économie" pour payer l'école a sa place, je vais réellement me retrouver sans beaucoup d'argent pendant ces vacances. Mais la famille part une semaine dans le Devon, dans leur maison secondaire, me laissant la maison, entièrement, pour moi toute seule. La deuxième semaine, ma Host sera là le soir (et le matin tôt, mais je dormirais !), mais la 1ère, je serais seule 24h/24h, et je compte bien en profiter pour ne rien faire, tout en m'occupant quand même un peu de la maison. Mais moins que d'habitude. Ce qui est certain, c'est que je ne bougerais guère de la maison.

Nan, je ne bougerais pas !

Avant d'apprendre qu'il fallait payer l'école AVANT les vacances, j'avais quand même prévu de faire des trucs. Le gros projet : Passer quelques jours à Cardiff, visiter un peu le Pays de Galles et passer et repasser à la Doctor Who Experience, le tout en dévalisant la boutique. J'avais également prévu de passer une journée à Londres, d'abord pour chercher le Théâtre du Globe, et ensuite pour visiter le British Museum.
Mais, il a fallu payer l'école, et comme j'avais suffisamment pour éviter à ma mère de payer, je l'ai fais. Et avec le renvoi de l'appareil photo familiale en France, avec en prime des livres qui ne me servent plus, parce que je trouvais la boite trop grande juste pour un compact, il ne me reste plus énormément dans ma bourse. Surtout que je ne veux plus toucher au pot "Economie". J'ai donc fait une croix sur Cardiff. J'essaierais d'y aller avant la fin de l'année, mais je ne sais vraiment pas si je pourrais.
En revanche, le voyage à Londres et au British museum est toujours dans mes plans. Le musée est gratuit, donc tout ce que j'aurais à payer, c'est la Travel Card. Et si je vois que j'ai suffisamment pour faire un autre voyage, je retournerais également à Oxford, pour visiter les collèges, notamment Christ Church, que l'abandon de mon appareil photo m'avait dégouté d'aller voir. Mais tout dépendra de l'argent que j'ai. Je ne sais pas ce que ma Host a prévu pour ce qui est des courses, et si je me retrouve à devoir acheter ma nourriture pour la première semaine (ce qui serait normal, en passant, elle me laisse déjà la maison, elle ne va pas non plus acheter de la nourriture qu'elle ne va pas manger), Oxford pourrait être reporter de quelques semaines.


Foutu envie qui tombe à l'eau 7 fois sur 10 !

Donc pour ces vacances, cela sera surtout glandage total. Si j'ai la motivation, je devrais pouvoir avancer pas mal dans mes livres, aussi bien à écrire qu'à lire, et si je m'organise également bien, je devrais pouvoir finir Supernatural, et j'aurais fini de vous bassiner avec cette série. Mais en tout cas, ma résolution de faire plus de visites ne va pas connaitre son expansion pendant les vacances.

C'est vrai ce qu'il dit, en plus. Mais je ne manque pas d'envie,
juste de motivation !

On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais quand on n'a pas d'argent, on a du mal à courir après ce qui pourrait faire notre bonheur.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire