mardi 26 mars 2013

Générique du jour n° 13 : Les Mystérieuses Cités d'Or


Je continue un peu dans les séries animées en parlant de ma deuxième série fétiche. D'ailleurs, "Les Mystérieuses Cités d'Or" ressemble bien plus à ce que j'ai l'habitude de regarder. Il n'y a pas de dragons, ni de magie, mais il y a des épées. Et quand il y a des épées, cela me convient parfaitement.

Comme pour Princesse Sarah, je ne suis pas sûre d'avoir vu tous les épisodes. Sûrement que si, mais pas à suivre, c'est certain. Cela passait aussi sur France 5, dans midi les Zouzous et je regardais avant d'aller à l'école, et parfois, eh bien j'avais cours à 13h, et je loupais un épisode.

Je dois avouer que si j'aime vraiment beaucoup la série, c'est quand même plus à cause de l'histoire que des personnages. Surtout depuis que j'ai grandi. Maintenant, Esteban me tape un peu sur les nerfs, je me suis rendue compte à quel point Zia n'était là que pour remplir le quota "filles" et Tao et son perroquet me semblent parfois tout à fait inutiles. Mais l'histoire en elle-même reste tout de même prenante. Après tout, qui n'a jamais rêver de courir après de l'or ? Et il y a des combats, des drames, de la joie, dans contrés magiques...Tout ce que je j'aime.

Même j'adore cette histoire, il y a un truc que je n'ai jamais vraiment compris : Qu'est-ce que viennent faire les Olmèques dans cette série ? Déjà, ils ont une tête bien étrange, pour quelque chose qui est censé se passer dans la réalité, mais surtout, il y a un gros problème historique. Les Olmèques ont vraiment existé, mais ce peuple a vécu longtemps avant Jésus Christ, et l'histoire des Cités d'Or se passe en 1532. Ce n'est pas le meilleur moyen pour faire apprendre correctement l'histoire aux enfants. Mais bon, ce n'est pas non plus le but premier de cette série. Mais l'intrigue avec les espagnols était sûrement suffisante.

Une chose que j'aimais beaucoup, dans cette série, c'était le petit documentaire à la fin de chaque épisode. Déjà, ces mini-documentaires sont tournés en images "réelles" et la voix-off avait quelque chose d'envoutant, qui me fascinait en même temps qu'elle me faisait un peu peur. Oui, j'avais un peu peur de la voix-off, mais je n'aurais jamais manqué ces mini-documentaires.

J'ai entendu dire qu'il y avait une "saison 2", diffusé non pas sur France 5, mais sur TF1. Je n'ai vu que la bande annonce, et même si les images de la vieille série commence à prendre de l'âge, les images de la nouvelle saison ont tendance à me repousser encore plus. Et aussi longtemps après la fin de la série originale, je trouve cela un peu stupide d'en faire une suite. En plus, si je me souviens bien, les voix ne sont pas les mêmes, et pour moi, c'est simplement rédhibitoire. Oui, j'ai fais des études de cinéma côté image, mais paradoxalement, le son et les voix sont vraiment très importants pour moi. Je me rappelle avoir arrêter d'avoir regarder "Friends" parce que 2 des acteurs se sont soudainement retrouvés avec des voix différentes au début de je ne sais plus quelle saison. C'est sans doute pourquoi je préfère aussi la VO. Enfin surtout pour les séries "réelles".

Quant au générique, eh bien je le connais par cœur. Plus encore que "Princesse Sarah", je crois. En même temps, il est un poil moins compliqué niveau parole. Et généralement, quand j'entend le générique, je reste coincé un moment devant, et devant l'épisode aussi. Par contre, je suis toujours sceptique devant certaines images...La série prend quand même un sacré coup de vieux, quand on la regarde maintenant.


C'est la 3ème vidéo que j'essaie. Celle-ci marche également très bien Angleterre. Si ce n'est pas 
le cas en France, vous m'en voyez désolé. Et je ne sais pas comment je pourrais y remédier. En tout cas, 
pas tant que je serais moi-même en France pour voir quelles vidéos marchent ou pas.  




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hi darling !

    Je travaille simultanément à mon bébé mémoire, mon chapitre 4 et ton MP en ce moment, alors je réagis à ça maintenant car le MP va pas arriver tout de suite ! ^^

    Déjà, quand je veux lire la vidéo, ça me dit ça "cette vidéo inclut du contenu de kaze, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur"
    Mais WTF Oo ?! C'est quoi ce délire ?

    Ensuite, moi les cités d'or, je connais le générique par cœur, je l'adore, je la chante...
    Mais j'ai dû voir quoi ? Quatre épisodes à tout casser ?! Je n'ai jamais eu la possibilité de vraiment pouvoir le regarder petite, et je n'ai pas accroché suffisamment pour me taper toute la saison une fois devenue adulte (comme je l'ai fait avec Princesse Sarah ^^').
    Pourtant, ça ne m'empêche pas de connaître l'histoire, et le générique xD

    Bref, c'était le message qui ne sert à rien du jour x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello my dear !

      Oh, tu écris beaucoup, à ce que je lis. T'inquiète pas pour le MP, tu peux prendre tout ton temps. Il faut que tu mettes ton énergie dans ton mémoire...et ta fic XD.

      La vidéo ne marche pas en France, donc. Je ne m'en étais pas rendue compte, parce qu'elle marche parfaitement en Angleterre. Je vais essayer d'en trouver une autre pour remplacer. C'est chiant, ça, je me suis faite avoir plusieurs fois, mais dans l'autre sens. Il y a des trucs français que je ne peux plus regarder parce que les droits sont bloqués en Angleterre.

      Si un jour, tu t'ennuies, regarde les Cités d'Or, tu passeras un bon moment. Les personnages pourraient te taper sur les nerfs, un peu comme Sarah, mais pas de la même façon. L'histoire est sans doute un poil plus compliqué que pour Princesse Sarah mais ça reste une bonne série. J'ai sûrement vu tous les épisodes, mais pas dans l'ordre, mais j'ai quand même compris l'histoire, donc ça va.

      Mais j'aime bien les messages qui ne servent à rien. Ça permet d'avoir des nouvelles XD

      Supprimer