vendredi 29 mars 2013

Semaine 29 : Samedi 23 Mars au Vendredi 29 Mars


Samedi 23 Mars 2013 : Aujourd'hui, une autre sortie avec les filles de la classe était prévue. Mais elle est restée à l'état de provision. Simplement parce que déjà, je me suis réveillé avec un Sournois particulièrement vicieux, mais j'avais décidé que je prendrais le mal à bras le corps et que je tenterais de faire fi de cet inconvénient et d'aller à Greenwich (prononcer gren ich) quand même. Mais surtout parce que j'ouvre à peine les rideaux que je vois la rue recouvert de neige, avec la dîtes neige qui tombe toujours. Déprimée, j'envoie un sms aux filles pour leur dire que je suis malade et je me retourne me coucher. Les filles me répondent que de toute façon, la sortie était annulée.
Du coup, je suis restée au lit jusqu'à 10h, mais le Sournois n'est parti que tard dans l'après-midi. J'ai donc été à l'ouest une bonne partie de la journée. Ne pouvant rien faire sans ressentir une lassitude démoralisatrice, je finis par regarder "Glee", qui me redonne un peu le moral, tellement je me marre devant cette série (pas parce qu'elle est drôle, c'est juste qu'elle me fait rire). Après, ayant toujours la flemme de bouger, je mets le dvd acheté 2 semaines avant. Un film catastrophe un samedi après-midi, il ne manquait plus que le petit logo TF1 sur l'écran pour me croire revenue en France. Le film en lui-même, "Stonehenge Apocalypse", n'est pas d'une qualité exceptionnel (surtout niveau effet spéciaux, qui piquent bien les yeux), mais voir Torri Higginson dans un autre rôle que celui que je connais dans Stargate Atlantis, et surtout voir Misha Collins (L'ange de Supernatural) savoir jouer autre chose que le visage constamment fermé, cela fait du bien. Et le truc pas mal du tout, c'est que le héros (Misha Collins, donc), ne se fait pas la fille, et il ne survit pas. Ce n'est pas souvent qu'on voit le héros mourir à la fin, alors j'ai bien aimé le film. Et comme je suis dans ma période "Misha Collins", justement (j'ai eu les mêmes sortes de périodes avec Tom Hiddleston et Colin Morgan, entre autres...), je me mets à chercher sur internet dans quoi il a joué et met les vidéos. Dans "Urgence", rien à dire, dans "Charmed", il est trop jeune à mon goût, dans "Les Experts", son d'accent russe m'horripile (monsieur est russe, mais il parle mieux sans accent). Et dans "24 heures", je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout. Je n'aime pas le série, et le coup du méchant russe avec les cheveux long, j'ai trouvé cela trop cliché. Mais cette séance intensive aura eu le mérite de faire partir mon mal de crâne (les acteurs que j'aime beaucoup me font souvent cet effet-là. Je ne vais pas m'en plaindre).
Je finis juste ma phase "je regarde tout ce que je peux trouver avec Misha "Castiel" Collins" quand le BF m'appelle pour un coup de main. Parce qu'il n'aimait pas la Tv de ma Host (trop vieille, mais pourtant écran plat), il lui en a acheté une nouvelle, plus grande, faisant HD, 3D et reliée à internet. Et comme la Tv est trop grosse, il a besoin de moi pour la monter. Il faut dire que ma Host n'était pas là, sinon, elle l'aurait sûrement aider. On fait connaissance avec la Tv pendant un moment, puis je finis par retourner dans ma chambre et je me mets à écrire.
Contrairement au jeudi précédent, je suis invitée à manger avec eux. Au menu, canard (bordel, cela faisait un moment que je n'avais pas mangé du canard), asiatique. Alors le canard était français (cocorico), et asiatique parce qu'il était fait façon nems. Ce n'était pas mauvais, même si la sauce prenait un peu tout le goût. Puis, je les ai laissé à leur nouvelle tv et j'ai passé le reste de la soirée à regarder mes 3 SPN et mon Grimm. Oui, j'ai avancé le jour de Grimm, mais j'ai eu la flemme d'attendre dimanche.

❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 24 Mars 2013 : Comme d'habitude, dimanche tranquille. Ma Host n'a pas fait grand chose de plus que moi, d'ailleurs. J'ai passé une partie de l'après-midi à écrire, puis, dans un moment d'ennuie, je me suis mise à regarder le premier film "Pokémon". J'aime bien ce film, et alors ?
Pour des raisons pratiques, Little Panda passait la soirée du dimanche à la maison. Et du coup, ma Host en a profité qu'elles ne soient que 2, 3 avec moi, pour qu'elle regarde le tout dernier Twilight. Comme je ne l'avais pas vu, je me suis incrustée. Mais le film n'est guère plus exceptionnel que les autres. Il faudrait que je relise le bouquin pour savoir si c'est bien ce qu'il se passe. Ensuite, pour me rincer les yeux et l'esprit de cette ébauche de "je t'aime plus que tout ma vie", j'ai regardé SNP, qui comble du bonheur, était un épisode plutôt sanglant (oui, j'aime les épisodes sanglants !). Et j'ai fini ma soirée avec le Roi Arthur (quoique qu'il n'est pas encore apparu dans le livre).


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 25 Mars 2013 : Dur, dur, le réveil. Je crois que je me suis couchée plus tard que d'habitude pendant le week-end, et c'est le lundi matin que je le ressent, évidemment. Du coup, je ne suis pas levée quand Little Panda s'en va. Mais je croise quand même ma Host.
Après avoir insulté la CBBC pour diffuser "Merlin" à 8h40 du matin quand je ne peux pas regarder, j'emmène la Petite à l'école et je vais à la mienne. Le prof nous a fait faire un petit jeu où normalement, on mise de l'argent, mais sans argent, juste des points. J'ignore comment, je me suis retrouvée avec le maximum de point, sur toutes les filles. On pouvait avoir jusqu'à 200 points, et j'ai eu 196. J'ai fais peur au prof, il ne veut jamais parier avec moi !
Après les cours, je fais un petit tour en ville pour mettre de l'argent sur mon compte et de quoi renvoyer l'appareil photo de ma mère en France (appareil photo qui n'aura servit que pour la neige !), puisque le mien est réparé. De retour à la maison, je n'ai que l'aspirateur à passer, ce que je fais rapidement. Puis, je fais mon tour habituel sur internet. Et moi qui n'avait pas joué réellement depuis un moment, je suis retombé dedans cet après-midi, grrr !
La Petite n'est pas trop en retard, mais on revient quand même après les deux grandes. Si je ne vois pas Little Panda, Hermione s'extasie devant la nouvelle TV, qui ne s'allume pas puisque j'ai confisqué la télécommande. Vexée, elle va dans sa chambre, mais je ne suis pas convaincue qu'elle en ait profité pour faire ces leçons. Du coup, je regarde "Charmed" avec la Petite et les 2 grandes redescendent au moment de leur série sur la CBBC. J'ai beau leur dire de faire leur leçons, elles ne m'écoutent pas, et un passage par ma chambre m'avait fait perdre le pouvoir sur la télécommande.
A la piscine, il y a beaucoup moins de monde que d'habitude. J'ai supposé que certains élèves étaient déjà en vacances, mais je n'en suis pas sûre. Mais du coup, la Petite a été beaucoup rapide que d'habitude. Et autre bon point, une gentille dame m'a donné son ticket de parking, qui faisait toute la durée de notre séjour à la piscine. Ils sont vraiment trop sympa, ces anglais.
Après le curry, chacune vaquent à ces occupations scolaires et/ou musicales, mais je reste quand même un peu avec la Petite qui joue sur le piano. Mais je finis par aller dans ma chambre et ne fait rien de très productif jusqu'à ce que je mette finalement SPN. Je finis la soirée avec la légende du roi Arthur.


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 26 Mars 2013 : Je ne comprend pas trop pourquoi le réveil devient compliqué. Sans doute un peu à cause du froid, et aussi de la lumière qui me fait de l'œil et me réveille aux alentours de 6h de matin. Il faut que je trouve un moyen de couper cette fichue luminosité.
Enfin, je reste levée avant les filles. J'ai un peu de mal à prendre mon petit-déjeuné tranquillement, puisqu'elles se lèvent toutes au moment où j'ai le nez dedans, mais j'ai quand même connu pire, comme prise de repas.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je fais un brin de ménage, décidant que j'étais d'assez bonne humeur pour nettoyer les chaussures toutes boueuses qu'elles ont ramené de leur week-end chez leur Père. Après cela, je vais sur l'ordinateur pour faire mes leçons et autres trucs habituels. Parce que les devoirs, c'était d'écouter un truc à la radio. C'est ce que j'ai fais, j'ai écouté une émission sur les amis imaginaires, n'étant pas emballé par ce qu'il y avait, de toute façon.
Après cela, j'erre un peu (beaucoup), puis je me mets finalement à regarder "Broadchurch". Il reste 2 épisodes avant la fin, et je n'ai toujours pas la moindre idée de qui à tuer le garçon, ce qui, pour une série comme celle-là, est vraiment un bon point.
Je passe le reste de l'après-midi d'abord à jouer, puis à écrire, avant d'aller chercher la Petite. Qui sort une nouvelle fois plutôt tôt. De retour à la maison, je dis aux filles plusieurs fois de faire leurs devoirs, et elles finissent par s'y mettre, bien que difficilement. Avec la Petite, on regarde "Charmed", mais je fini par punir la Petite car elle était sortie chez des voisins sans me prévenir. Et comme plus tard, des copines sont arrivées, elles ont toutes été dans leur chambre. J'ai donc abandonné la Tv pour aller dans la mienne et écrire.
Après le repas, je reste avec la Petite dans le salon, elle a faire son piano, moi sur sa tablette. Il faut que j'arrête d'y jouer, parce que cela devient addictif. Enfin, au bout d'un moment, je me retrouve seule dans le salon, et comme je commence à m'ennuyer, je finis par abandonner la tablette et vais dans ma chambre, d'abord en ne faisant rien de concret car il faut que je surveille les filles d'une oreille le temps que ma Host est partie chercher Hermione au karaté, et qu'il fallait que je fasse entrer le BF (Oui, il paie pour la TV, mais il n'a pas les clés de la maison),  puis je met mon SPN, et lis mes chapitres de la légende Arthurienne (il faut que je trouve un acronyme).


❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 27 Mars 2013 : Après un réveil toujours un peu compliqué, parce que le BF est parti à 6h30 du matin et ne s'est pas montré très discret, je reste quand même assez en forme dans le journée. Et je suis toujours levée avant tout le monde.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je vais à la mienne. Le prof nous parle de ce qu'il va se passer pendant et après les vacances. Pendant, il va nous inscrire à l'examen, et après, il est possible qu'on est moins d'heure de cours, car on sera sans doute moins nombreuses. Ce n'est pas pour cela qu'on paiera moins cher. D'ailleurs, il a fallu que je paie aujourd'hui, et ma carte anglaise n'a jamais eu aussi chaud, jusqu'à présent.
De retour à la maison, je fais un brin de ménage, puis mon tour habituel sur internet. Ensuite, je joue, non pas sur l'ordinateur, mais sur la tablette de la Petite. Il va falloir que je lui demande de changer son mot de passe.
La Petite met un peu de temps pour sortir de l'école, ce qui fait qu'elle n'a pas le temps de manger ce qu'elle veut. Mais elle ne proteste pas plus que cela. Et après avoir fait une course en ville en la déposant, je reste avec les 2 grandes à regarder la TV. Quand elles disparaissent dans leur chambre, je vais dans la mienne, faisant des recherches sur des acteurs croisés dans "Charmed". Ma Host revient avec la Petite et on se met à manger des fajitas.
Après le diner, je me met à re-jouer sur la tablette de la Petite, mais je me lasse vite et retourne rapidement dans ma chambre, pour regarder SPN. Normalement, 1 seul épisode, mais il a fini tellement mal que j'ai regardé celui à suivre...Qui a fini encore plus mal. J'en pleure encore. Du coup, je n'ai pas lu.


❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 28 Mars 2013 : Encore un réveil difficile. Je me dis que j'ai sûrement besoin de vacances. Et les filles aussi, d'ailleurs, car je suis encore et toujours la première debout.
Après avoir emmené la Petite à l'école, je fais un peu de ménage dans la maison, puis je fais mon tour habituel sur internet, avant, une nouvelle fois, de errer sans but.
Je suis à remettre les draps quand ma Host arrive. Comme les filles, elle n'avait qu'une demie-journée de travail, parce qu'un mec était censé venir nettoyer les gouttières. Je n'ai vu personne, je sens qu'il va venir pendant les vacances. Les filles rentrent également plus tôt, et la Petite reste un moment dans le canapé parce qu'elle ne se sent pas très bien, overdose de chocolat, certainement. Plus tard, c'est au tour de Little Panda d'être malade, et on lui diagnostique le même problème. Problème qui pourrait bien m'arriver, puisque mes parents ont eu la gentillesse de m'envoyer une tonne de chocolat, en plus de mon appareil photo. J'ai maintenant des Kinder, des m&ms, des lapins et des mini-œufs cachés partout dans la chambre. Il ne faudrait pas que je mange tout d'un coup.
Du coup, comme les filles sont maintenant en vacances, et qu'en plus, ma Host était à la maison, je n'ai pas fait grand chose de mon après-midi. Pendant que des copines venaient s'incruster, j'ai joué sur l'ordinateur, puis lu sur l'ordinateur, j'ai regardé un épisode de Stargate Atlantis, puis j'ai relu. En gros, je n'ai pas fais grand chose. Je me suis remise à travailler un peu quand ma Host est allée emmener ses filles chez le Père, finissant de faire les lits.
Le BF ne venant très tard ce soir, j'ai mangé seule avec ma Host. On a discuté un peu, des vacances, des week-end de mai et de ce qui passait à la tv. Puis, je suis allée dans ma chambre, d'abord pour ne pas faire grand chose, puis pour regarder mes 2 SPN. Et lire mon livre.


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 29 Mars 2013 : Comme tout le monde est déjà en vacances, je m'étais dis que je pourrais rester à dormir plus longtemps. J'avais oublié que le Père ramenait ses filles très tôt et j'ai été réveillé par le bruit de la sonnette sur laquelle la Petite n'a pas arrêté d'appuyer. Je suis restée un peu dans mon lit pour la forme, puis j'ai rejoins tout le monde dans le salon, regardant "Kung Fu Panda" à la tv. Puis, je retourne dans ma chambre, et comme tout le monde est là, eh bien je ne fais pas le ménage et reste à ne pas faire grand chose sur l'ordinateur.
En milieu de l'après-midi, ma Host me demande si je peux quand même passer un petit coup dans la salle de bain et les toilettes. Ne pouvant guère refuser, je le fais, mais comme tout le monde est là, je le fais très rapidement. Ensuite, je rappelle aux filles que "Charmed" passe toujours, et elles sautent sur la Tv pour regarder.
Une fois l'épisode fini, je vais dans ma chambre, mais ma Host annonce que le diner est servi, je n'ai donc pas le temps de faire grand chose. Après le diner, je reste dans le salon avec les filles, à regarder "les Simpsons" en même temps que "The Big Bang Theory", puisque c'est Hermione qui avait la télécommande et elle changeait constamment de chaine. Puis, elles sont soudainement toutes parties faire un tour dans les bois à côté et du coup, je suis allée dans ma chambre, à ne pas faire grand chose. Quand le BF arrive, je préfère m'isoler et je regarde mes 3 SPN.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire