samedi 9 mars 2013

Semaine 26 : Samedi 2 Mars au Vendredi 8 Mars


Samedi 2 Mars 2013 : C'est le week-end, mais même si je suis la seule dans la cuisine et qu'il est 8h du matin, j'entends tout le monde remuer à l'étage. Enfin, je ne suis pas embêtée pour prendre mon petit-déjeuné. Mais quand je pars, Little Panda est justement en train de manger et la Petite semble comater devant la TV.
Après être passée prendre de l'essence, je vais directement à la gare et croise les doigts pour que le prix du train pour Stratford-Upon-Avon ne soit pas trop cher. Mais mon espoir s'est vite envolé. Pour une fois que je ne faisais pas une visite toute seule. Voir le résumé là.
On reste toute la journée à Stratford, profitant du beau temps, faute de pouvoir profiter d'un peu de chaleur. Le train met près de 2 heures et demi à revenir à High Wycombe. Et comme on ne voulait pas finir la soirée pas un au revoir à la gare, on décide d'aller manger un morceau au restaurant. On se décide pour un resto durant le trajet et arrivée sur place, on nous dit d'attendre 20 minutes. Comme on a toute la flemme de rester debout, on va attendre sur les sièges disponibles au ciné. On y retourne à l'heure prévu, mais là, on ré-attend bien 30 minutes, si ce n'est pas plus. Tellement longtemps qu'une de nos camarades se voit obligée de rentrer. Mais finalement, on parvient à avoir nos places et on passe notre commande. Pâtes à la bolognaise pour moi. Je ne sais pas si c'était de la viande de cheval, mais c'était bon. Puis, sentant la fatigue de la journée pointer le bout de son nez, je décide de rentrer, ne voulant pas m'endormir au volant.
De retour à la maison, je me rappelle que la Petite faisait une soirée pyjama dans le salon. Je passe rapidement pour dire bonjour et rendre l'appareil photo à la Petite, puis je vais dans ma chambre. Ne voulant pas me coucher à 10h un samedi soir, je me met un épisode de SPN.

❧❧❧❧❧❧

Dimanche 3 Mars 2013 : Comme d'habitude, je me réveille avant mon réveil, mais toujours comme d'habitude, je me lève 1/4 d'heure après qu'il est sonné. J'aime paresser au lit.
Pour une fois, j'ai pu prendre ma douche avant 10 heures. Je pense que c'est dût au fait que la Petite avait des amies, et que du coup, tout le monde était réveillé assez tôt.
Je ne fais pas grand chose de ma journée, une nouvelle fois. Je passe l'après-midi entre trier les photos et jouer. Et évidemment, seulement 5 minutes avant de manger, je me mets à écrire. Le monde est mal fait. La famille, elle, a passé l'après-midi à la piscine. Enfin pas toute la famille, Hermione étant restée à la maison car elle ne pouvait pas y aller. Elle a passé sa journée devant Doctor Who.
Après les lasagnes maison, je reste un peu avec les filles. Hermione faisait ces leçons pendant que les 2 autres révisaient leur musique. A un moment, la Petite a préparé le Jungle Speed, mais personne n'a été prêt dans les temps, donc l'idée a été abandonné. Au bout d'un moment, je vais dans ma chambre pour regarder SPN. 2 épisodes, pour rattraper le samedi. Et ensuite, GOT. J'approche doucement mais sûrement de la fin.


❧❧❧❧❧❧


Lundi 4 Mars 2013 : Je me lève plus tard que prévu (je dis bien lever, et pas réveiller), mais ce n'est pas très grave. D'une part parce que je suis une nouvelle fois la première levée, et d'autre part, pour une raison inconnue, je suis plutôt de bonne humeur. La grand soleil sans doute, et le retour de la douceur.
Je ne sais pas comment on se débrouille, mais avec la Petite, on part plus tard que d'habitude de la maison, et pourtant, on arrive à l'heure à l'école. Je sens que le jour où je le ferais exprès, cela ne marchera pas.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je vais à la mienne. Pendant 10 bonnes minutes, nous ne sommes que 4, mais les autres finissent pas arriver. Le cours se déroule comme d'habitude, avec le prof qui est tout content de son nouveau tableau interactif.
De retour à la maison, je fais mon ménage habituel, je check mes sites habituels, puis j'erre un peu sur internet avant de me décider à écrire. Puis, c'est déjà l'heure d'aller chercher la Petite.
A l'école, elle organise un truc avec E, dans mon dos et celui du père de E. Heureusement, on parvient à se croiser pour en discuter. Heureusement que E n'habite plus le quartier, parce qu'elle continue d'être étrange. De retour à la maison, la Petite va chez la voisine, et moi, je me retrouve à regarder "Charmed" avec les deux grandes, qui, miracle, font leur leçons en même temps. La Petite revient à temps pour regarder un truc étrange de la CBBC.
Pour une fois, je parviens à utiliser l'argent du pot commun pour le parking de la piscine. Ce n'est pas souvent qu'il y a suffisamment d'argent pour le parking, alors quand il y a en, j'en profite. C'est que les petites pièces, elles partent vite. La demie-heure à la piscine passe vite, et la Petite étant pressée de manger ces enchilladas, elle se dépêche d'être prêtre.
Après le repas, je reste un peu avec les filles, puis je vais dans ma chambre. J'apprend alors qu'une des mes camarades de classe doit rentrer en catastrophe en Belgique, car sa famille la plus ou moins mise à la porte. Du coup, on n'a même pas pu lui dire au revoir. C'est triste, et en même temps, je me dis que je suis très chanceuse.
Après ce coup dur pour le moral, je mets SPN. Heureusement que j'avais prévu 2 épisodes, car c'est ce qu'il me fallait pour me remonter le moral. Ensuite, GOT. J'approche de la fin, c'est triste. Il y a des morts à tous les chapitres, en ce moment. Cela va être encore plus joyeux de la série, je sens que je vais pleurer pas mal à partir du mois d'avril.


❧❧❧❧❧❧



Mardi 5 Mars 2013 : J'ai beau me lever plus tard qu'avant, personne ne s'en rend compte puisque tout le monde se lève plus tard. Et même Finny ne fait pas comme d'habitude, puisqu'elle a réussi à aller se coincer derrière le sofa. Il a fallu le déplacer pour qu'elle sorte.
Après avoir emmener la Petite à l'école, et m'être plainte de mon manteau trop gros, je fais le ménage, en prenant mon temps. Puis, je fais mes leçons, toujours tranquillement et enfin, je vais sur l'ordinateur. Je poste différents trucs, me ballade un peu et finir par lire la suite d'une histoire. Et comme il est déjà 12h passé, je me fais à manger.
En règle générale, je joue pendant que je mange, mais lundi, il y avait une nouvelle série qui passait sur ITV et que je n'avais pas pu voir puisque ma Host réquisitionne la tv le soir. Du coup, je l'ai regardé en replay devant mon déjeuné. Ce fut une très mauvaise idée. "Broadchurch" est très bien, le problème ne vient pas de là. C'est que pleurer en mangeant, ce n'est pas conseillé. La semaine prochaine, je mangerais d'abord, et regarderait l'épisode après. Cette série comprend plein de têtes connues...en Angleterre, donc je suis sûrement la seule à connaitre !
Après, je me mets à écrire, évitant assez habilement de jouer. Mais le temps passe vite et il est déjà temps d'aller chercher la Petite. Je ne fais pas la même erreur que le matin, et y vais simplement avec mon pull et ma doudoune sans manche...toujours une mauvaise idée. La prochaine fois, j'irais sans pull, mais avec mon manteau d'été.
De retour à la maison, Little Panda prend un bain de soleil pendant que Hermione zappe sur toutes les chaines. Elle parvient à s'arrêter pendant "Charmed", et comme elle décide de faire ces leçons par la suite, les filles peuvent "regarder" ce qu'elles ont envie sans être victime d'un changement de chaine intempestif. Mais vu ce qu'il passait, on a toutes finies par faire autre chose.
Avec le retour de ma Host, la Petite disparait pour l'aider et après manger, je parviens à lui prendre son Nexus. Pendant une petite demie-heure, je joue avec, et je me demande toujours pourquoi son test sur les logos ne veut pas de mon Nestlé alors même que c'est justement le logo et qu'en plus, les indices l'indiquent clairement !
Puis, cela finit par m'énerver et je vais dans ma chambre pour répondre au mail et regarder SPN avant de lire GOT. Et qui vois-je dans SPN ? Michael Shanks, mon premier amour de série, le docteur Daniel Jackson dans Stargate SG1. J'ai passé l'épisode avec un énorme sourire niais sur le visage.


❧❧❧❧❧❧


Mercredi 6 Mars 2013 : Quand je me lève, le soleil n'est pas de la partie, mais ce n'est pas pour cela que la fraicheur est revenue. Il ne fait pas une chaleur du diable, mais c'est quand même bien agréable. Mais je serais quand même bien restée dans mon lit.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je vais à la mienne. Sans notre camarade belge, c'est quand même beaucoup plus calme. Mais bon, le cours reste intéressant. Et une petite classe, cela a du bon, parce que aujourd'hui est une des rares fois où j'ai posé une question. Parce que je ne pose que très rarement de questions.
De retour à la maison, je commence tranquillement à ranger des trucs quand, en ouvrant le frigo pour une raison totalement inconnue, je me rend compte qu'il n'y a plus de jambon. Du coup, j'ai été prise d'une flemme subite et je n'ai pas passé l'aspirateur. Enfin, ça ne se voit pas souvent, que je passe l'aspirateur tous les jours, donc une fois en moins ne fera pas de mal.
Ensuite, je passe l'après-midi sur l'ordinateur, à ne rien faire de productif, avant d'aller chercher la Petite. Le peu de temps qu'elle passe à la maison avant d'aller au cours de théâtre est plutôt tranquille, Little Panda s'excitant toute seule mais n'embêtant pas ces sœurs. Et en revenant d'avoir emmener la Petite, je fais enfin quelque chose de productif, selon moi : J'écris un peu.
Ma Host revient avec la Petite et à partir de ce moment, la tranquillité est définitivement partie. Les filles se cherchent tout le temps, pour le moindre truc, ce qui fait qu'elles ont chacune passer un certain temps dans le couloir pendant qu'on mangeait. Ce n'est pas une punition très efficace, je trouve, mais je ne peux pas vraiment dire grand chose à ce propos.
Après le diner, elles vont au magasin de quartier, ce qui rend la maison subitement calme. Ce n'est pas pour autant que ma Host et moi, nous avons été très tranquille. Avec d'abord un problème avec internet, qu'il a fallu re-brancher, puis la disparition mystère de la télécommande. La dernière personne que j'ai vu avec était Little Panda...à 16h. Déjà, en revenant d'avoir emmener la Petite, je l'avais cherché un peu, pour pouvoir baisser le son de la tv, mais sans succès, du coup, je m'en étais passé. Avec ma Host, puis les filles quand elles sont revenues, nous avons cherchés, retournés tous les coins du salon sans jamais mettre la main dessus. Heureusement que l'on peut contrôler la tv depuis l'écran. Et évidemment, elle a été retrouvé quand plus personne ne la cherchait. Normal !
Au bout d'un moment, alors que je vois ma Host abandonner et les filles simplement passer à autre chose, je vais dans ma chambre pour regarder mon SPN et lire mes GOT.


❧❧❧❧❧❧


Jeudi 7 Mars 2013 : Dur dur, le réveil, ce matin. Au point que la Petite était levée avant moi. Pourtant, je ne me suis pas couchée plus tard que d'habitude. Enfin, je ne cherche plus à comprendre.
Après avoir emmené la Petite à l'école en pestant contre le temps typiquement anglais, je fais un peu de ménage et de repassage, et décide de zapper les devoirs pour ne les faire que ce week-end. Du coup, j'ai fais mon tour habituel sur internet et poste mes différents trucs. Et j'ai passé le reste de l'après-midi entre jouer sur internet et jouer sur mon téléphone, mais également commencer à écrire un long mail (j'ai parfois la capacité de concentration d'un poisson rouge, mais j'ai quand même écrit une page et demi en une demi-heure, ce qui n'est pas si mal)
La Petite se faite désirée, comme d'habitude, en sortant de l'école. Du coup, j'ai croisé la petite que garde Vicky toute seule et comme c'était son anniversaire, j'ai eu le droit à des bonbons. Vu que je ne pouvais pas partager avec mes trois filles, j'étais bien contente d'être toute seule.
De retour à la maison, l'ambiance est électrique. Enfin, au début, tout va bien, mais plus l'après-midi avance, plus cela se gatte. Entre Little Panda et Hermione qui n'ont aucune patience avec la Petite, qui prend d'ailleurs un malin plaisir à les embêter, et les trois filles qui ne semblent pas savoir où se trouve le lave-vaisselle (à 3 centimètres de l'évier, qui est plein à rabord, évidemment), les cris, autant de moi que des filles, sont légions. Et cela ne s'arrange pas du tout avec l'arrivée de ma Host. Je me rend d'ailleurs compte que Little Panda n'avait encore pas fait ces devoirs, alors que je lui avais bien dit 3-4 fois. La prochaine fois, je la surveillerais d'encore plus près. Être dans la même pièce et jeter un coup d'œil toutes les dix minutes ne suffit pas.
Finalement, les filles finissent par être prête. Comme d'habitude, Hermione me souhaite une bonne soirée, mais pas les deux autres, car je les ai profondement vexées, ce soir. Little Panda parce que je lui avais reprocher de ne pas avoir fait ces leçons et la Petite parce que j'avais simplement émis la suggestion de prendre la pochette de sa tablette tactile pour la protéger durant le voyage chez son père. Je n'avais émis qu'une simple suggestion, que sa mère a rendu obligatoire (ce qui, soit dit en passant, à gonfler mon égo, qui en avait besoin), et du coup, elle m'en a voulu. Mais ensuite, quelle tranquillité. Je pensais écrire un peu, mais j'ai fini par lire, sur mon portable. Quelle bonne idée d'avoir chercher une application pour pouvoir lire partout, même quand tu n'as pas internet. Mais cela ne remplace pas le bon vieux livre. De toute façon, ce que je lis sur internet ne sort pas en bouquin.
Ma Host prend son temps pour faire le diner, mais si les filles étaient aussi infernales dans la voiture qu'elles l'étaient à la maison, moi aussi, j'aurais pris mon temps. Et puis, j'aurais très bien pu me faire à manger toute seule.
Après avoir donc manger des "stir fry" (légumes sautés, mais en plus compliqué) pour le moins très épicés, je me regarde mes 2 SPN, et lis mes 2 GOT.


❧❧❧❧❧❧


Vendredi 8 Mars 2013 : Réveil tranquille, avant mon réveil, mais de toute façon, je préfère me réveiller avant mon réveil. Je croise ma Host juste avant qu'elle parte, du coup, je me dis que j'ai le temps. Et je le prend tellement que je n'ai pas fini de me laver quand le Père arrive avec la Petite. A 3 secondes près, il me voyait avec la brosse à dents dans la bouche. 
Après avoir emmener la Petite à l'école, en avance, je fais le grand ménage hebdomadaire du vendredi, puis peste une nouvelle fois contre le manque de jambon. Après des difficultés pour trouver l'épisode de "The Big Bang Theory", je finis par regarder l'épisode en mangeant, puis passe le reste de l'après-midi à répondre au mail, toujours en jouant sur mon téléphone (bouh, pas bien).
En revenant avec la Petite, je contaste que ses sœurs ne sont pas là. Ma Host appelle à la maison pour savoir si elles sont rentrées ou rester en ville, du coup, j'en déduis qu'elles sont en ville. Puis, la Petite va chez la voisine et moins de 5 minutes après, Little Panda m'appelle pour m'implorer de venir les chercher. J'ai hésité un moment, vu que la Petite n'était pas là, mais vu le temps vraiment pourri et parce que je suis trop gentille, je suis allée les chercher. Et en attendant que ma Host arrive, Little Panda fait des biscuits et Hermione se prépare pour passer le week-end chez son père. La Petite revient une demie-heure après l'heure que je lui avais dite, et du coup, longtemps après ma Host, et donc, elles sont parties tard.
Ma Host avait chargé Little Panda de faire le diner, puisqu'elle reste le vendredi soir, maintenant. Mais heureusement que j'étais là, parce que sinon, elle n'aurait rien fait avant le retour de sa mère. Et je ne comprend pas comment elle peut cuisiner et être sur l'ordinateur en même temps. Pour moi, c'est juste inconcevable.
Le diner est prêt au moment où ma Host revient et j'apprend que Little Panda a prévu Twilight pour la soirée, encore. Du coup, je mange avec elles en regardant le début, mais dès que j'ai fini, je fuis. Twilight, je commence à avoir plus que marre. Du coup, j'hésite longtemps entre regarder 3 ou 4 épisodes de SPN, mais je fini par rester sur 3, pour pouvoir lire après.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire