vendredi 22 mars 2013

Semaine 28 : Samedi 16 Mars au vendredi 22 Mars


Samedi 16 Mars 2013 : Aujourd'hui, j'avais décidé de ne pas bouger de la maison, histoire de garder mon argent. Et cela induisait donc que je pouvais faire une grasse matinée, et me lever après 10h. Je me suis bien levée après 10h, mais j'étais réveillé depuis 2 bonnes heures et demies, grâce à la Petite qui s'est mise à crier le nom de sa grande sœur dans toute la maison. J'ai connu plus agréable, comme réveil.
Enfin, je passe la matinée à faire mes petits trucs habituels sur le net, puis à lire un peu. Puis, je retourne sur l'ordinateur, mais sans pour autant faire quelque chose de très productif. Je me rappelle soudain que je peux regarder "Glee", et je passe ainsi 40 minutes à regarder un truc stupide. Je pense que je vais peut-être arrêter cette série.
Dans l'après-midi, je parviens à écrire un peu, mais je passe finalement plus de temps à lire. Et je ne fais que cela de l'après-midi, rien d'autre, même pas jouer. Le BF arrive assez tôt dans l'après-midi, et quand ma Host revient de faire du shopping avec ces filles, ils se mettent tous devant un match de rugby. Je passe mon tour. Je sais que cela fait très asociale, mais je ne suis pas fan de sport, encore moins devant la tv, et depuis que ma Host a reconfiguré la disposition du canapé, il n'y a plus assez de place pour 6 personnes. Du coup, je passe la soirée à errer sur internet, mais étant vite lassé, je mets rapidement SPN. Et bien qu'initialement, j'avais prévu 3 épisodes, je me suis retrouvée à en regarder 4, ayant commencer la soirée beaucoup plus tôt que prévu.

❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 17 Mars 2013 : Se faire réveiller une deuxième matinée consécutive par les cris de la Petite, ce n'est vraiment pas drôle. Et on a beau lui dire de ne pas crier, elle s'en fout. Moi qui pensait me faire une mini-grasse matinée, c'est encore raté.
Comme tous les dimanches, je ne fais rien de productif. Je passe le début d'après-midi a errer sur l'ordinateur, avant de me mettre à regarder une vidéo du Joueur du Grenier. Puis, je me mets à lire des histoires sur internet, et de cela me prend pratiquement toute l'après-midi. Et de fil en aiguille, je me suis même retrouvé à regarder un épisode de "Stargate Atlantis". La famille n'a pas été beaucoup plus productive que moi, en tout cas, tant qu'elle n'a pas été à la piscine.
Le diner se passe dans la parlotte la plus totale, avec des punitions en règle pour Hermione et la Petite parce que la première tente à tout prix de savoir ce qu'il se passe dans "Charmed" et la deuxième ne sait pas se tenir à table. Le plus étonnant a tout de même été le melon en guise de dessert. Je l'ai toujours mangé en entrée, ce qui fait que je n'en ai pas mangé beaucoup de morceaux, trouvant étrange de l'avoir en fin de repas.
Puis, vu qu'il était déjà assez tard, je suis allée directement dans ma chambre pour regarder "Grimm" et lire GOT.


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 18 Mars 2013 : Je ne suis pas réveillée par les cris de la Petite, pour une fois, et je suis même bien réveillée, même si le jour me fait de l'œil à travers le rideau. Mais j'ai beau être parfaitement réveillé, je paresse un moment dans le lit. Enfin, je reste la première debout quand je me décide à me lever pour de bon.
Après avoir emmené la Petite à l'école, je vais à la mienne. Et là, c'est un vrai parcours du combattant. Déjà, l'école est en travaux, ce qui fait qu'une partie du parking est condamné. Et dans l'enceinte même du college, il faut faire des tours et des détours avant d'arriver à la salle qu'on veut. Et surtout, à moins de 4 mois de la fin de l'année scolaire, la sécurité aux portes a été mise en route. Si on n'a pas son badge, on ne rentre pas. Et évidemment, mon badge fait des siennes. Je l'essaie sur plusieurs portes, sans succès. J'arrive à atteindre la réception et un mec me demande si c'est pour mon badge. Il le prend quand je lui réponds par l'affirmative, il le pose juste sur le détecteur, comme je l'ai moi-même fait 15 fois 5 minutes avant, et là, mon badge se met à fonctionner comme par magie. Avec les filles et le prof, on suppose que ce mec a des pouvoirs magiques. Tous nos badges ont eu ce problème, y compris celui du prof, et le mec les a tous refait fonctionner en ne faisant rien de plus que ce que nous faisions.
Le cours en lui-même s'est plutôt bien dérouler, avec une longue pause, parce que la classe des handicapés faisaient une journée vente de cakes et cafés. Eh bien, ces gens ont beau avoir un retard mental, les gâteaux étaient excellents.
De retour à la maison, je fais un peu de ménage, puis fait mon petit tour sur internet en mangeant. Puis, je ne fais rien de très productif, hormis réparer ma paire de chaussettes. Quand je vais chercher la Petite, il ne pleut pas, mais à peine ais-je fais 100 mètres qu'il se met à pleuvoir. Pas assez pour que je fasse demi-tour pour aller chercher un parapluie, mais j'aurais sans doute dû. Il ne pleuvait pourtant pas énormément, mais à devoir attendre la Petite, je me suis retrouvée trempée. Enfin, je ne devrais pas non plus tomber malade.
Miracle aujourd'hui, j'ai réussi à convaincre les filles de faire leur devoirs après qu'elles soient revenues de l'école. Enfin, Hermione et Little Panda ont dût passer une bonne de l'après-midi à jouer sur l'ordinateur, mais c'est mieux que rien. Du coup, il n'y a eu que moi et la Petite à regarder "Charmed" et comme la Petite a été conciliante, l'après-midi a donc été plutôt bonne.
A la piscine, je continue d'écrire tranquillement en écoutant de la musique sans me soucier des regards des autres. Parce que je sens que les autres parents et enfants qui attendent me regardent quand j'écris. Je dois les intriguer, sans doute. avec mon cahier et mon crayon de bois.
De retour à la maison, je vois qu'on a le droit à la soupe de poisson. Ce n'est pas mon plat favori, mais les filles aiment cela, alors le repas se passe à peu près dans le calme. Et comme c'était de la glace en dessert, elles étaient contentées. Après le repas, elles sont toutes directement montées dans leur chambre, du coup, je suis allée dans la mienne et j'ai erré un peu avant de mettre SPN. Et de lire mes GOT.


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 19 Mars 2013 : Comme la veille, j'ai paressé au lit, mais j'étais un poil plus fatiguée. Mais je me suis quand même réveillée à temps pour éviter d'être brusquement amené à la réalité par les cris de la Petite.
Après avoir emmené la Petite à l'école, je fais un peu de ménage, passant surtout l'aspirateur dans les chambres parce qu'elles en avaient besoin. Puis, j'ai fais mon tour habituel sur internet, postant ce que j'avais à poster et après en errant pas mal. A un moment, mon téléphone français se met à sonner. A l'autre bout, une madame me demande si j'ai le temps de répondre à des questions sur les maisons françaises. Je me suis retenue de rire en entendant son air dépité à l'autre bout du téléphone quand je lui aies dit que j'habitais en Angleterre. Elle doit toujours se demander pourquoi j'ai toujours un téléphone français alors que je suis en Angleterre.
J'ai fini par faire quelque chose qui sert un peu moins à rien en regardant "Broadchurch", en mangeant. Puis, j'ai fais quelques recherches à propos d'un de tout et n'importe quoi et j'ai fini par lire.
A l'école, je vois la Petite arriver avec une petite moue. Elle était censé aller chez son amie E, mais cette dernière est partie dans l'avoir attendue, et du coup, elle était un peu vexée. Sa copine est quand même étrange. C'est elle qui l'a invité en premier.
De retour à la maison, je demande aux filles de faire leurs leçons, mais avec l'arrivée de deux de leurs amies, mon espoir que cela se passe aussi bien que lundi tombe à l'eau. La Petite se retrouvant seule, elle regarde "Charmed" avec moi, puis passe le reste de l'après-midi à s'amuser avec ces nouveaux crayons donnés à l'école. Ma Host revient tôt, comparé à d'autres fois, mais elle avait meeting à Londres, donc c'était normal.
Le diner se passe à peu près bien, avec la Petite qui aime toujours autant se faire remarquer. De plus, elle a décidé de poser la question fatidique, celle que je recule moi-même depuis près d'un mois : Est-ce que je reste une année de plus ? Si ma Host ne répond pas par oui ou par non, elle répond qu'elle n'a pas besoin d'au pair l'année prochaine. Voir le point humeur n°25 pour en savoir plus.
Après diner, je me dis que je vais rester dans le salon avec les filles, car cela fait un moment que je ne l'ai pas fait, mais je me fais virer par la Petite, qui ne veut pas que je la regarder jouer du piano. Du coup, je vais dans ma chambre et j'erre sur internet en attendant une heure décente pour regarder SPN.


❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 20 Mars 2013 : Après une mauvaise nuit, dût à l'annonce que ma famille n'avait pas besoin de moi l'année prochaine, je ne suis pas très réveillée. Donc je me lève un poil tard, mais vu que j'étais tout de même lever avant tout le monde, personne ne s'en est rendu compte.
Le pire dans tout cela, c'est que je n'avais même pas réellement besoin de m'occuper de la Petite. Elle avait un voyage scolaire à Stratford-Upon-Avon (oui, oui, là où je suis allée il y a un mois de cela), et ma Host était censée l'accompagner. Je dis bien censée. La veille au soir, l'école a décidé qu'elle n'avait pas besoin d'elle. Elle a donc posé un jour de congé pour rien.  Du coup, elle s'est quand même occupé de la Petite et l'a emmené à l'école. Moi, je suis donc allée à la mienne sans me presser, toujours en slalomant dans les travaux. Le cours est toujours bien sympathique, mais plus les élèves s'en vont, plus j'ai tendance à m'ennuyer. Je vais plus vite que le prof, depuis quelque temps.
De retour à la maison, je constate que ma Host est sortie. Du coup, j'en profite pour faire un brin de ménage avant son retour. Puis, je mange et je vais sur l'ordinateur, pour poster les trucs que j'ai à poster et ne rien faire de productif. Au moment où je devrais être censé aller chercher la Petite, je me met à lire, puisque de toute façon, elle revient plus tard. Et sa mère a même décidé qu'elle rentrerait seule.
Au bout d'un moment, je fini par me mettre à écrire un peu, quand même, et pour une raison inconnue, je surveille l'heure. Lorsque la Petite a 10 minutes de retard sur l'horaire prévu, je me dis que le bus doit être en retard, ou qu'il s'est passé quelque chose, mais finalement, il s'agit simplement de son prof qui l'a gardé car il ne savait pas qu'elle pouvait rentrer seule. Du coup, ma Host a envoyé Little Panda la chercher.
Au menu ce soir, enchilladas. Du coup, le repas a été à peu près calme, et vite expédié, et je me suis retrouvée à jouer sur la tablette de la Petite, pendant que cette dernière faisait du piano, et Little Panda faisait son saxophone et que Hermione regardait un truc sur son ordinateur. J'ai fini par en avoir marre, et je suis allée dans ma chambre, d'abord en ne faisant pas grand chose, puis en regardant SPN. Mais surtout, j'ai fini GOT ! Malheur, horreur, enfer et damnation. Je veux la suite !


❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 21 Mars 2013 : Aujourd'hui, c'est censé être le printemps, il me semble. Je dis bien censé, parce que même s'il ne pleut pas, il ne fait pas bien chaud non plus.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce matin, mais je n'ai pas vu les filles avant qu'elles aillent à l'école. Tout le monde semblait coincé à l'étage, je n'ai pas très bien compris pourquoi. Enfin, elles sont quand même toute partie dans les temps.
Après avoir emmener la Petite à l'école, en trainant en route parce qu'elle ne voulait pas arrivée avant que les profs n'aient sifflé, je fais un peu de ménage dans la maison. Comme je passe la moitié de ce dit ménage à jouer sur la DS à la Petite, il est plus tard que d'habitude quand je retourne dans ma chambre. Du coup, je me dis que je ferais mes leçons plus tard durant le week-end. Après avoir posté mes différents trucs, j'erre un moment sur internet. Mais après mon déjeuné, je m'ennuie tellement que je finis par faire mes leçons, finalement. Une nouvelle fois, j'ai failli. Une demi-heure pour écrire, je suis largement dans les temps, mais 240 mots, c'est 100 mots de trop. Il faut que je me relise pour supprimer des trucs qui ne servent à rien.
Puis, en attendant d'aller chercher la Petite, j'écris un peu. A l'école, la Petite sort très rapidement, et quand je dis rapidement, c'est que j'ai presque failli être en retard, du coup. Et de retour à la maison, les 2 grandes ne sont pas là. On commence donc à regarder "Charmed" et Little Panda finit par m'appeler pour me demander de venir les chercher, elle et Hermione. Comme je suis gentille, j'y vais sans protester, mais je leur dis quand même qu'il ne faut pas que cela devienne une habitude.
Revenues à la maison, on regarde la fin de "Charmed", puis je demande aux filles de se préparer. Elles vont toutes dans leur chambre sans trop protester, mais Little Panda redescend vite, la Petite décidant de rester jouer dans sa chambre, et Hermione a regarder des vidéos sur son ordinateur. J'apprendrais 3/4 d'heure plus tard que la plus grande n'avait jamais fait son sac, alors que je lui avais dit plusieurs fois. Du coup, elles sont encore parties en retard sur l'horaire prévu. Juste avant de partir, ma Host me prévient qu'elle mangera super tard et que je pouvais me préparer à manger pour moi. Du coup, c'est ce que je fais, et j'écris en attendant une heure un peu plus tardive pour regarder mes SPN. Et comme j'ai fini le troisième tome du Trône de Fer, mais que je n'ai pas le quatrième, je me mets à lire le livre sur la légende du roi Arthur.


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 22 Mars 2013 : J'ai pris mon temps, pour me lever. Je ne suis jamais réellement réveillée tant que je n'ai pas pris mon petit-déjeuné, et aussi sympa que puisse être le BF, je ne voulais pas discuter juste au saut du lit. Du coup, j'ai attendu que lui et ma Host soit parti pour me lever. Mais je me suis mieux organisée et le père est arrivé après que j'ai eu fini de me laver.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je fais le ménage de la maison, finissant un poil plus tard que d'habitude, mais ce n'est pas très grave. Je fais mon tour habituel puis je passe le reste de l'après-midi à répondre à un mail (pas le même que d'habitude).
Quand je vais chercher la Petite, il fait moche, mais il ne pleut pas. Mais alors que je l'attends en lisant, il se met à pleuvoir, et pas qu'un peu. Et comme je n'avais pas de parapluie, on est toutes les deux bien trempées quand on rentre à la maison. On n'y reste d'ailleurs pas longtemps, à la maison. Samedi, c'est l'anniversaire d'une des demie-sœurs et la Petite veut rejoindre ces sœurs pour pouvoir lui acheter un cadeau. On passe tout de même une heure en ville, Hermione ne sachant absolument pas quoi prendre. Elle finit quand même par trouver et on rentre finalement à la maison.
Little Panda et la Petite se mettent à regarder un truc étrange à la Tv pendant que Hermione va dans sa chambre. Pas tant de temps que cela après, ma Host revient du travail. Du coup, la Petite disparait dans la cuisine avec elle jusqu'au moment du diner.
Comme aujourd'hui, c'est vendredi, Little Panda fait rattraper Twilight à sa mère. Du coup, la Petite et Hermione désertent rapidement le rez-de-chaussé, et je file moi-même très vite dans ma chambre. Je commence d'abord par lire un peu, puis, je finis par regarder mes 3 SPN. Je commence la saison 7. J'arrive doucement mais sûrement à rattraper mon retard.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire