vendredi 1 février 2013

Semaine 21 : Samedi 26 Janvier au vendredi 1er Février


Samedi 26 Janvier 2013 : Je me réveille avec le Sournois. Pas franchement ce que j'avais prévu. Du coup, je reste au lit jusqu'à 10h30. J'étais réveillée depuis longtemps avant, mais mon mal de tête ne me faisait pas décoller du lit. Mais j'ai finalement trouvé le courage de le faire. Et le premier truc que je fais en me levant, c'est regarder par la fenêtre. La météo avait prévu plein de neige, encore plus que la fois d'avant. Sauf que tout ce que je vois, c'est un grand et magnifique ciel bleu, pas un nuage et le soleil qui me fait de l'œil. La neige a même pratiquement complètement disparu, ne restant par-ci par-là que de vaillants bonhommes de neige qui font de plus en plus la tête.
Du coup, vu que le Sournois décide de se faire un peu plus petit (juste plus petit, il est resté toute la journée, quand même), je me dis qu'il faut que j'en profite pour aller faire un tour à Marlow. C'est le dernier week-end de soldes, je me suis dis que peut-être je trouverais quelque chose. J'avais aussi pensé à la banque, mais c'est fermé le samedi.
Je ne suis pas revenue les mains vides, mais rien de ce que je n'ai pris n'était en soldes. J'ai failli me prendre un livre, qui avait £20 (23€) de réduction, mais je me suis dis qu'il fallait que j'arrête un peu, avec les livres, du coup, il est resté où il était. Une seule petite folie : Une couverture polaire à £15 (17€). C'est que dès fois, j'ai vraiment froid, et la bouillotte, ce n'est pas toujours pratique pour se balader avec. Sinon, un cahier pour écrire (parce que sur l'ordinateur, pour le moment, je n'y arrive pas), un mini-classeur (toujours en rapport avec le cahier), et divers trucs pour la vie de tous les jours.
Revenue à la maison, je fais un petit tour sur l'ordinateur, écrit un truc sur "Burns Night" puis me met à ne rien faire. TUMBLR est vraiment pourri comme truc. Cela ne sert à rien, mais j'y reste scotché. Au moins, j'ai pu apprendre que Colin Morgan retournerait sur les planches cette année. Un de mes vœux devrait être réaliser !
Durant mes pérénigrations, des amis à ma Host viennent lui rendre une petite visite. Petite, car ils ont dû rester une demi-heure, à tout casser, mais ce fut suffisant pour le gamin qui avait décidé de m'enfermer dans ma chambre car il ne m'aimait pas. L'ayant entendu pleurer pendant pratiquement tout le temps qu'ils ont été là, je me dis que j'ai vraiment de la chance de garder des enfants de plus de 9 ans.
Finalement, je me décide à écrire un peu, puis voyant l'heure, je me fais à manger, pour pouvoir regarder "Iron Man 2" tranquillement (non, je ne l'avais pas encore vu), et pour pouvoir voir un SPN après. Comme le BF travaille dans le bâtiment, et qu'il faisait super froid la semaine dernière, il travaille tout le week-end, ce qui fait qu'il arrive assez tard. C'est aussi pourquoi j'avais décidé de me faire à manger. Pour que ma Host et son BF puisse passer la soirée tranquillement, rien que tous les deux, sans que ce soit ma Host qui me le dise (parce que cela lui arrive, mais elle me le dis toujours super poliment).

❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 27 Janvier 2013 : Cette journée fut d'une tranquillité intense. Bien que ma Host ait été là toute la journée, on ne s'est pas croisé une seule fois. Déjà, elle a passé toute la matinée avec son BF, soit dans leur chambre, soit à regarder le tennis, et moi-même, je n'ai que très peu bouger de ma chambre. Je n'ai rien fais de ma matinée, ayant voulu rester à paresser au lit le plus longtemps possible, puis en ne faisant rien de concret en attendant de pouvoir prendre ma douche.
Et l'après-midi, eh bien pas grand chose. J'ai erré jusqu'à 14h30, moment où je me suis brusquement rappelé que je n'avais pas fais mes leçons. Du coup, je les ai faites, puis, enfin, j'ai trouvé le courage, l'envie, la volonté, tout ce que vous voudrez, d'écrire. J'ai décidé de reprendre mon roman depuis le début, vu le temps que je n'avais pas mis le nez dedans. Du coup, je n'en suis qu'à la phase des personnages, mais j'ai trouvé un site parfait pour m'aider : Devenir écrivain.
Du coup, j'ai été tellement plongé dedans que je n'ai pas vu le reste de l'après-midi passer. Ce n'est qu'en faisant un câlin à Finny, qui était sur le rebord de ma fenêtre, que je me suis rendue compte qu'il faisait noir. Du coup, j'ai mangé, j'ai paressé un peu dans ma nouvelle couverture polaire puis j'ai regardé SPN. Non pas un, mais 2 épisodes. Car les filles n'étant pas rentrés, je peux me lever plus tard !


❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 28 Janvier 2013 : Cette nuit, j'ai très mal dormi, et je ne comprend même pas pourquoi. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, j'étais fatiguée comme il le fallait et le Sournois n'était pas là. Mieux encore, je me suis réveillée reposée. C'est souvent que je ne cherche pas à comprendre plein de trucs, mais là, je suis quand même dans l'incompréhension totale.
Enfin, quand je me lève, je croise ma Host qui me demande si tout va bien. C'est qu'elle m'a trouvé super discrète dimanche et elle s'inquiétait un peu. Mais je peux passer des heures et des heures sans sortir de ma chambre. C'est d'autant plus vrai quand je me lance à écrire. Du coup, je m'excuse et la rassure sur mon état d'esprit. Un jour, il faudra peut-être que je lui dise que j'aimerais bien rester une année de plus dans la famille.
La Petite revient à l'heure qu'il faut, lui permettant de regarder la Tv, mais comme d'habitude, je dois la secouer pour qu'elle bouge. Un jour, j'arriverais en retard à l'école à cause d'elle. Mais pas aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai appris qu'en plus d'aimer Doctor Who, mon prof était aussi fan du Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones. Moi qui avait toujours rêver d'avoir un professeur comme celui-là, je suis comblée. Il ne remplacera jamais l'ancienne prof, mais il fera définitivement parti de mon top 5.
Avant de revenir à la maison, je passe finalement à la banque, pour prendre rendez-vous. Je remarque alors qu'il me faut un justificatif d'adresse qui date de moins de 3 mois. Je fais la moue, et commence à réfléchir à comment je vais faire. Et c'est une redondance chez moi, je ne fais jamais les choses quand il faut les faire. Heureusement que je ne fais pas cela avec mes factures, sinon, je serais mal !
De retour à la maison, pas de ménage, car ma Host en a fais un peu durant le week-end, et comme les filles ne sont pas rentrées entre temps, la maison est toujours propre. Du coup, je vais directement sur l'ordinateur, et repensant à mon problème de justificatif d'adresse, je vais voir sur Amazon. J'y trouve la box saison 1 et 2 de "Being Human" à moins de 10 euros. Moi qui est toujours voulu commencer cette série, je saute sur l'opportunité, ajoutant la BO de Downton Abbey au passage. Maintenant, je croise les doigts pour avoir la facture avant mon rendez-vous, et que cette facture marche comme justificatif. Puis, je passe le reste de l'après-midi à écrire.
Avec la Petite, nous sommes sur le chemin du retour quand on voit les deux grandes venir vers nous. Elles ont eu la bonne idée d'oublier leurs clés, et il pleut. Pas à torrent, mais pleut quand même. Du coup, le reste du chemin a été chamaillerie et cris. Mais elles se sont calmées une fois à la maison.
Il a fallu que j'explique "Charmed" en long en large et en travers, une nouvelle fois. Il n'y a pas dire, suivre quelque chose est vraiment compliqué, avec ces filles-là. Puis, j'emmène la Petite à la piscine. Et j'avais pensé à prendre de quoi écrire. Ce n'est pas en rapport avec mon roman, mais cela reste de l'écriture.
Sur le chemin du retour, j'explique à la Petite que je suis allée à la banque et du coup, elle le dit à sa mère. J'allais la mettre au courant, de toute façon, mais si jamais j'ai un truc à cacher, je sais qu'il ne faudra pas que je lui dise. Par contre, ma Host, toujours aussi gentille, me dis qu'elle m'écrira une lettre disant que je vis chez elle, même si elle n'est pas sûre que cela fonctionne. Franchement, cette fille, elle est trop gentille. Rien que pour elle, je ne changerais pas de famille.
Je reste ensuite un peu avec la famille, puis, je vais dans ma chambre pour regarder SPN, au départ qu'un seul épisode, mais c'était un double épisode, et à la fin du premier, je n'ai pas pu attendre pour le deuxième. Du coup, pas de GOT.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 29 Janvier 2013 : J'ai mieux dormi que la nuit d'avant. Par contre, le réveil de Hermione, à 6h30 du matin, cela ne le fait vraiment pas. J'ai lu sur le site de Devenir Ecrivain qu'il fallait se lever plus tôt si on n'avait pas d'autre temps dans la semaine pour écrire. Aujourd'hui, j'ai eu la confirmation que me lever plus pour écrire, cela ne le fera pas du tout.
Pour une fois que la Petite avait tout fait dans les temps, je me suis dis qu'on arriverait avec que les profs ne sifflent. Mais je ne sais pas par quel stratagème s'est arrivé, mais quand nous sommes arrivées devant le portail, les profs avaient sifflé. Enfin, elle n'était pas en retard.
De retour à la maison, je fais rapidement le ménage (les filles n'ont pas eu le temps de tout salir) et je fais des cookies, à partir d'une pâte toute prête, où je n'ai que de l'eau et du beurre à rajouter...je n'en reprendrais pas. Ce n'était pas très fameux. Puis, j'ai fais mes leçons, me suis occupée du blog, de la publication d'un chapitre et de répondre aux mails. Puis, j'ai lu la fin d'une jolie histoire. Sauf que tout cela m'a pris toute la journée. Il ne me restait que peu de temps libre, et du coup, j'ai joué (ouh, ce n'est pas bien du tout du tout !)
En revenant à la maison avec la Petite, Little Panda me saute dessus pour me demander si je peux les emmener, elle et Hermione, à Marlow pour qu'elles puissent acheter un cadeau pour l'anniversaire d'une de leur amie. Je commence par refuser, n'ayant aucun échos de la part de ma Host, puis finalement, j'accepte, sous la condition qu'elles nous laissent tranquille, moi et la Petite, pour regarder "Charmed" au retour. La Petite fait des mines, mais elle nous suit quand même. De toute façon, elle n'aurait pas suivit, nous n'y serions pas allées. Je ne l'aurais pas laissé toute seule à la maison.
On ne reste pas trop longtemps en ville, les filles trouvant assez vite ce qu'elles veulent. Du coup, il est à peine 17h, quand on rentre. "Charmed" est fini, mais grâce à Netflix, on peut regarder tranquillement. Et sans coupure pub ou censure, en plus. Oui, sur la diffusion quotidienne, il y a de la censure à chaque épisode, à chaque fois qu'un coup est porté, avec un poing, un arme ou un pouvoir. Nombre de démons sont morts sans qu'on voit vraiment comment. Avec Netflix, pas de censure, ce qui est quand même mieux. "Charmed" n'est pas non plus du même acabit de "Supernatural" ou "Game of Throne", et je n'ai jamais compris cette censure.
Ma Host rentre pendant qu'on regarde un deuxième épisode, qu'on est obligée de couper pour aller manger le curry. Puis, juste après, ma Host me propose de les accompagner pour voir où je devrais emmener Hermione pour le karaté quand elle sera à Singapour. Ce n'est pas très compliqué, j'aurais sûrement pu me débrouiller par moi-même, mais dans le doute, c'était quand même mieux de les accompagner. Puis, de retour à la maison, je reste un peu avec les filles avant d'aller dans ma chambre pour regarder SPN. Je commence la saison 3. J'ai compté, il va me falloir entre 85 et 100 jours pour finir toutes les saisons, si je tenais ce rythme. Sauf que je sais que je ne le tiendrais pas. Déjà, la semaine prochaine, j'en verrais moins, et à partir de début mars, plusieurs séries reviennent sur les ondes, ce qui fait qu'elles me prendront des soirées sur SNP. Heureusement que j'aime cette série, car cela aurait de quoi décourager.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 30 Janvier 2013 : Les réveils commencent à être compliqué, il faut que je pense à arrêter de regarder des vidéos après SPN et à me coucher plus tôt. Enfin, c'est surtout le mini-Sournois qui m'a sûrement fatigué. Je prend le mal à bras le corps et prend un médoc avant de prendre mon petit-déjeuné.  Je ne voulais pas être malade pour les cours.
La Petite n'est pas plus réveillée que moi, car elle regarde la Tv en étant allongée sur le canapé. Mais une nouvelle fois, elle réagit assez vite quand je lui dis de se préparer pour l'école. J'arrive même un peu en avance à la mienne. Le contre-coup du Sournois se fait un peu sentir durant mon cours, mais il fut quand même intéressant (le cours, pas le Sournois). J'ai juste un peu l'impression d'être la seule fille de l'Angleterre à aimer les filles de Fantasy et de Science-Fiction, et qui n'irait pas voir un film romantique de son plein gré !
De retour à la maison, je fais rapidement le ménage puis va faire mon tour habituel sur internet. Puis, bien que mes cahiers soient à trois centimètres derrière, je suis prise d'une soudaine lassitude et je me met à jouer, alors que j'avais un peu de temps pour écrire. Les mauvaises habitudes sont quand même dur à perdre.
La Petite prend une nouvelle fois son temps pour sortir de l'école, mais au moins, elle ne réchigne pas à aller à son cours de théâtre. Du coup, quand je reviens de l'avoir emmener et que je vois les deux grandes regarder "Bob l'Eponge", je vais dans ma chambre pour écrire un peu. Je me remet à jouer quand ma Host revient, mais uniquement parce que je ne veux pas être coupée dans mon élan quand elle dira que le diner est prêt. En parlant de diner, elle avait une soupe de haddock. J'ai de la chance que ce soit un des seuls poissons que je mange. Cela aurait sûrement été meilleur sans le maïs. Elle met le maïs dans les plats les plus incongrus, je trouve.
Comme il est déjà quand le repas se finit, je vais directement dans ma chambre. De toute façon, elle envoie les filles dans leur chambre très peu de temps après. Du coup, cela me permet de regarder tranquillement SPN (épisode que j'ai déjà vu. J'ai réussi à voir des épisodes de la saison 3, mais je n'arrive pas à me souvenir quand !) et lire GOT.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 31 Janvier 2013 : Pour le 2eme fois cette semaine, le téléphone de Hermione, laissé dans l'entrée non loin de ma porte, m'a réveillé. Et il n'y a pas à dire, 6H30, c'est quand même trop tôt. J'ai vaguement croisé ma Host alors que je cherchais le téléphone pour l'éteindre et je sais qu'elle m'a salué mais je ne lui avais pas répondu. Elle s'en est rendu compte car elle m'a re-salué une heure plus tard, quand j'étais bien plus réveillée.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je n'ai pas tellement de ménage à faire, alors j'en profite pour recoudre la poche de mon manteau et repasser bien tranquillement. Puis je fais mes leçons. Et pour la première fois depuis que je suis arrivée, j'écris moins de 180 mots. Vu qu'il faut en écrire entre 120 et 180, j'était plutôt contente de moi, jusqu'à ce que je vois qu'il m'a fallu une heure pour le faire, alors que je n'aurais que 40 minutes le jour de l'examen. J'ai encore quelques progrès à faire, mais cela va finir par être bon.
Ensuite, je fais mon tour habituel des sites internet, puis, fatalement, je me met à jouer. Cependant, je ne trouve rien qui m'accroche et je me met finalement à écrire. C'était une bien bonne idée, d'autant plus que la Petite finissait plus tard, car elle avait un cross-country. Du coup, j'ai pu avancer un peu. Les deux grandes regardant des vidéos sur internet, je n'ai pas eu à beaucoup les surveiller.
Comme la dernière fois que la Petite a eu un cross, le bus est revenu en retard, mais je n'ai quand même pas eu à attendre trop longtemps. Quand on revient, ma Host est là, et du coup, elle s'occupe de la Petite pour qu'elle se change vite pour pouvoir aller chez le Père. Comme d'habitude, Little Panda n'était pas prête, alors que je lui avais dit au moins une demi-douzaine de fois de se préparer. Du coup, vu qu'elles n'étaient encore pas parties à l'heure, je pensais que je verrais le BF, mais finalement pas, car il est arrivé plutôt tard. J'étais déjà dans ma chambre entre de errer tranquillement sur internet avant de mettre les 2 SPN en route. Et comme d'habitude, j'ai fini la soirée en lisant GOT.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 1er Février 2013 : Enfin un matin tranquille, sans réveil assassin qui ne m'appartient pas. D'ailleurs, je serais bien rester dans mon lit, parce qu'il y faisait bien chaud, mais c'est que malheureusement, j'avais autre chose à faire.
Comme d'habitude, je croise rapidement ma Host, et je fais les cents pas en attendant la Petite (je fais souvent les cents pas en attendant la Petite). Quand son Père la ramène, je me rend compte qu'elle a oublié ces chaussures d'école à l'école, à cause du cross. Du coup, elle y va en boots. Elle n'est pas très heureuse avec cela, mais elle n'avait qu'à ne pas les oublier.
Sur le chemin du retour, je croise Vicky, qui va en entretien pour trouver une autre famille. Parce que sa famille d'accueil déménage en mars, et elle ne peut pas l'emmener avec elle. Du coup, comme elle veut rester en Angleterre, elle cherche une autre famille. Je lui souhaite bonne chance et rentre à la maison pour faire le ménage. Je prend plutôt mon temps, ce qui fait qu'il n'est que midi quand je finis de passer la serpillière. Du coup, je regarde "The Big Bang Theory" et "Glee" en attendant de pouvoir retourner dans le cuisine pour manger. Puis, je passe le reste de l'après-midi à faire mon petit tour sur internet et à écrire.
Je pars en retard de la maison, trop occupée à écrire, mais même en arrivant en retard à l'école, j'étais en avance. Croisant Vicky, on discute en attendant la Petite, et elle en profite pour me dire que l'entretien qu'elle a eu c'est super bien passer. Au moins, elle ne quittera pas Marlow. 
De retour à la maison, tout le monde se met à glander devant la TV. Un moment, Hermione décide de faire un dessert, mais mis à part cela, tout le monde a été à peu près tranquille. Un peu moins quand ma Host revient, mais j'ai déjà vécu pire.
On mange aussi peu tranquillement que d'habitude, vu que les deux plus petites ont du mal à se supporter à table, mais elles se comportent un peu mieux une fois que tout le monde est devant la TV. Il faut dire que c'était "Doctor Who". Puis, après divers négociations, Hermione met d'office "Narnia 3". Du coup, moi qui pensait regarder 3 SPN, cela a raté. J'ai beau aimé SNP, dès qu'il y a un dragon et des épées dans un film, je reste scotchée. J'aurais pu les regarder après le film, qui n'a pas fini si tard, mais étant donner que j'avais des plans pour samedi, j'ai préféré finir la soirée à lire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire