vendredi 8 février 2013

Semaine 22 : Samedi 2 Février au vendredi 8 Février


Samedi 2 Février 2012 : Pour une fois, je suis réveillée avant le réveil, ce qui n'est pas plus mal, vu mon programme ! Je vaque tranquillement à mes occupations, salue rapidement ma Host qui emmène Little Panda a son cours de théâtre, tout en préparant mes affaires. Le soleil était de mise (comme d'habitude, j'en envie de dire) mais il faisait froid. Sauf que le froid n'était pas suffisamment intense. Du coup, je m'en tiens à mon plan, et je vais à Windsor...toute seule.
Je croise Vicky dans le train, qui me demande où je vais. Alors là, il faut m'imaginer avec une tête de manga et avec une grosse goutte sur le côté de la tête, comme dans les mangas et les dessins-animés. Oui, je suis perplexe face à sa question, car à l'origine, je l'avais invité à venir avec moi, et comme elle n'était pas sûre de pouvoir venir, elle avait décliné...pour me proposer 2 heures plus tard de les accompagner, elle et sa famille d'accueil, dimanche car ils allaient à Windsor le dimanche. Sauf que le dimanche, je ne pouvais pas, et je lui avais dis que j'irais quand même aujourd'hui. D'où ma scepticitude face à sa question. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle me pose une question qu'elle m'a déjà posé avant !
Pour tout savoir de mon voyage à Windsor, voir là !
J'y reste la journée, mais le voyage en train m'a déjà pris deux heures en tout (aller +retour), ce qui grignote déjà pas mal dans la journée.
De retour à Marlow, je découvre un papier sur ma voiture. Vu que c'était dans une zone non-payante, je me suis demandé si j'avais mal lu et que du coup, j'avais un PV, mais c'était simplement un mot de Vicky pour me dire qu'elle était arrivée avant moi. Elle me propose de diner avec elle, et au départ, je ne vois aucune raison de refuser. Je re-passe quand même par la maison avant. Je sais que ma famille n'est pas là du reste de la soirée, mais ayant marché toute la journée, je voulais me reposer un peu.
Du coup, j'en profite pour demander plus de détails à Vicky, qui m'annonce qu'elles sont une dizaine d'au pair à manger, ce qui me refroidit tout de suite. Un diner à deux, trois, quatre, voire cinq, cela me va très bien. 10, cela commence à faire beaucoup. Mais avant même de dire que je ne suis plus si emballée, j'ai une lumière : Ma Host ne sera pas là de la soirée, puisqu'elle est à Londres avec ces filles, ce qui veut dire que je dois réceptionner les courses. Et comme je ne suis pas sûre de l'heure, eh bien je suis obligée de rester à la maison.
Du coup, je passe le reste de la soirée à mettre mes photos sur l'ordinateur, tout en faisant un tour sur internet. Puis, ne voyant toujours pas les courses arriver, je me mets un SPN. Et pile 10 minutes après la fin de l'épisode, les courses arrivent. Je range tranquillement, puis voyant l'heure, je me dis que cela ne sert à rien de vérifier auprès de Vicky, vu qu'il est 21h, et qu'en Angleterre, le diner se prend entre 17h30 et 18h, et comme mes jambes sont fatiguées, je ne me sentais pas d'aller vadrouiller dans un quelconque lieu où il faut danser, alors que je n'aime pas danser ! Du coup, je me met "The Other Boleyn girl" (Deux Sœurs pour un Roi) et apprécie le film comme il se doit (pas de dragons, mais j'aime bien ce qui touche à la Royauté, quand bien même je mélange tous les noms et dates). Puis, je passe le reste de la soirée à feuilleter les bouquins achetés à Windsor Castle.

❧❧❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 3 Février 2013 : Je me suis réveillée tard...enfin, tard selon ma définition. Je sais que pour les trois-quart, que dis-je 8/9 des gens de mon âge, 9h30, ce n'est pas tard. Pour moi, cela l'est. Bref, je me suis donc réveillée tard, et je n'ai même pas pu paresser, du coup, puisque j'avais mon skype hebdomadaire. Skype qui n'a marché qu'à moitié, une nouvelle fois. L'ordi des parents commencent à se faire vieux (message d'erreur que j'essaie d'appeler : Ils utilisent une version antérieur et doivent la mettre à jour...le soucis c'est que mettre à jour signifie plantage de l'ordi trois fois sur quatre !)
Pour une fois que le BF n'était pas là, je ne prend pas ma douche plus tôt, mais ce n'est pas comme si j'avais quelque chose de prévu. Après un rapide déjeuné, je m'attaque au triage, rengeage et copyrightage (oh les jolis mots qui n'existent pas !)...donc au triage, au rangement et au copyright des photos de Windsor avant d'en faire l'article. Et mine de rien, cela m'a pris toute l'après-midi. Cela a été beaucoup plus long que ce que je croyais. Une fois fini, je lis un long mail qu'on m'a envoyé avec un sourire jusqu'aux oreilles, mais je suis coupée dans mon élan. Il n'est pas 16h30 et ma Host crie à la maisonnée que le diner est servi...vous ne rêvez pas, j'ai mangé le diner à 16h30. Au menu, rôti de bœuf et pomme de terre...le tout plutôt froid, et dans des proportions bien plus importantes que ce que l'on mange d'habitude. Autant dire que j'ai été vite pleine. En plus, son rôti, bah il n'était pas super bon...ce n'est qu'après que je me suis souvenue qu'ils ne connaissaient pas la cuisson saignante.
Du coup, voulant quand même écrire un peu, je garde le mail de côté pour pouvoir répondre plus tard et tente d'écrire quelque chose de logique pendant que les filles crient depuis la cuisine parce que l'une prend toute la place de l'autre alors qu'elles sont chacune en train de faire un dessert différent.
Le BF arrive sur ces entre-faits et on mange, difficilement pour moi, le crumble plutôt très sucré de la Petite. Et je reste coincé devant "Retour vers le Futur 3" un moment. Quand c'est fini, je retourne dans ma chambre pour regarder SPN et lire GOT.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 4 Février 2013 : Je n'ai pas super bien dormi. Le stress, sans doute, de me retrouver seule avec les filles. En tout cas, j'ai entendu le BF et ma Host partir à 6h45 (alors que leur avion était à 10h50, mais je n'ai pas cherché à comprendre) et comme j'avais mis mon réveil plus tôt, je n'ai même pas pu essayer de me rendormir un peu. Quand je me lève, la Petite est déjà debout, bien qu'elle avait largement le temps de se lever. Quant à Little Panda, eh bien il a fallu que je le pousse un peu, mais miracle, elle a été dans les temps, sans même être trop précipité. Ce n'était pas arrivée depuis...je ne me rappelle plus quand !
Avec la Petite, cela a été un peu plus laborieux, mais elle a quand même obtempéré. Une fois laissée à l'école,  je vais à la mienne et le reste de la matinée passe tranquillement. Et de retour à la maison, je fais un peu le ménage. Puis je passe le reste de l'après-midi à faire mes petits trucs habituels sur internet, puis à commencer à répondre au long mail de la veille. A un moment, mon téléphone sonne, mais comme cela me coûte (ou plutôt coûte à mes parents) un bras de répondre, je le laisse sonner et attend la messagerie. Il s'avère que c'était la banque pour me dire que mon rendez-vous était annulé. Il ne me reste donc plus qu'à en prendre un nouveau.
De retour à la maison, une amie des deux grandes est là, du coup, la maisonnée est tranquille. Mais nouveau miracle, elle reste tranquille même après son départ. On a donc pu regarder "Charmed" tranquillement, mais aussi plusieurs trucs sur la CBBC. Puis, j'ai emmené la Petite à la piscine après avoir demander à Little Panda de préparer le curry. Piscine qui était un peu surchargée de monde mais j'avais pris mes écouteurs, pour pouvoir être tranquille pendant que j'écrivais.
De retour à la maison, le curry était prêt...depuis une demie-heure. Little Panda avait préparé le curry juste après que je lui aie demandé. Du coup, il était un peu froid. Mais le repas s'est mieux passé que ce que je croyais. Et quand j'ai demandé aux filles de faire le déjeuné pour le lendemain, elles l'ont toutes fait sans rechigner, ou presque. A 20 heures, tout le monde était dans sa chambre à faire ces occupations pré-dodo. Du coup, j'ai pris mon ordinateur avec moi pour regarder "Stargate SG1" à la Tv tout en regardant mes mails. Puis une fois fini l'épisode, j'ai zoné un peu sur la toile en attendant d'aller dire aux filles de se coucher pour de bon, et après, j'ai lu GOT. Mais qu'un seul chapitre (il était très long) !


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 5 Février 2013 : Pour le réveil, rien à déclarer. Hermione était déjà levée, du coup, je me suis chargée des deux autres. Et une fois de plus, Little Panda semblait dans les temps. Semblait seulement car il s'avère qu'elle a loupé son bus. Branle-bas de combat, je me retrouve à devoir l'emmener au collège. Avec les bouchons, j'ai crains un moment de ne pas être de retour à temps pour la Petite. J'avais beau lui avoir donner des instructions, je savais qu'elle ne lui suivrait pas. Heureusement, je suis revenue à temps. On est même arrivée en avance à l'école.
De retour à la maison, je prend directement ma douche, puis vide le lave-vaisselle avant d'aller en ville. Mon rendez-vous à la banque ayant été annulé, il fallait que j'en prenne un autre, et je ne voulais pas faire cela par téléphone. J'en profite d'être à Marlow pour faire quelques courses. Revenue à la maison, j'ai la flemme de faire le reste du ménage, du coup, je me met à ranger ma chambre (certains diront que cela reste du ménage) et je fais mes leçons. Puis, juste le temps de poster un chapitre et un article que c'est l'heure de manger. Je fais donc ma petite popote tranquillement (qui a légèrement trop cuit) et je mange en jouant sur internet. Au moment où je m'apprête à faire la vaisselle, on sonne à la porte. C'est un mec qui vient pour la chaudière. Du coup, j'attends qu'il est fini pour m'occuper de la vaisselle, et commence à continuer mon mail de la veille. Et parce que le mec de la chaudière est polyvalent, il s'occupe des alarmes incendies en même temps. Je passe ensuite le reste de l'après-midi à écrire le mail.
A l'école, je croise Vicky, parce que pour une fois, la Petite était en avance, et moi en retard, et elle jouait avec la fille que garde Vicky. Au moment où on commence à rentrer, E me demande si la Petite peut rester avec elle. Je la laisse faire et rentre donc tranquillement à la maison.
Je ne suis pas arrivée depuis 10 minutes que le père de E vient nous voir. Il pensait que les filles étaient là, mais non. Du coup, il se charge de les retrouver, suivant par la même occasion les conseils de Hermione. Et peu de temps après, il revient pour déposer la Petite. Sa fille lui ayant désobéit, elle n'est plus autorisé à inviter de copines pour le reste de la semaine. Du coup, on regarde "Charmed" tranquillement.
Une fois l'épisode fini, je me met à faire des fajitas. Comme d'habitude, là il faudrait normalement que 20 minutes, je mets presque 45 minutes. Le pire, c'est que le poulet et les poivrons auraient été un poil plus cuits que cela aurait été parfait. Mais mes fajitas n'était quand même pas mal du tout.
Les filles passent un peu de temps devant la tv, avant que je n'emmène Hermione au karaté. Par mesure de sécurité, j'emmène aussi la Petite.
De retour, j'ai le plaisir de constater que Little Panda m'a écouté et a préparer son déjeuné. Du coup, je demande à la Petite de faire le sien puis j'envoie tout le monde dans sa chambre. Après un petit temps à leur dire de se calmer, je fini par réussir à avoir un peu de temps à moi et je prend mon ordinateur dans le salon pour regarder le début de "Stargate SG1" tout en vacant à mes occupations. Mais le temps passe vite et je retourne chercher Hermione, toute seule cette fois.
De retour à la maison, j'ai la bonne surprise de voir que la Petite est plus ou moins en train de dormir. Je laisse un peu plus de temps à Hermione pour faire ce qu'elle veut et dit à Little Panda de dormir. Elle proteste un peu, mais fait finalement ce que je lui dis. Et le temps que je réponde à des mails (plus courts) et regarde les trucs sorti dans l'après-midi, c'est déjà l'heure de dire à Hermione de se coucher. Une fois fait, je ne lis encore qu'un seul chapitre, encore plus long que celui de la veille.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 06 Février 2013 : Après deux jours qui se sont pourtant bien déroulé, je me réveille un peu fatiguée, et pour une fois, je sais d'où cela vient. Je ne m'en étais pas rendu compte mardi, mais aujourd'hui, j'ai vraiment compris que s'occuper des gamines à plein temps, cela peut être très fatiguant. Enfin, comme d'habitude, les filles se sont montrées plutôt conciliantes et Little Panda est même partie en même temps que Hermione, donc pas de retard. La Petite fait comme d'habitude, et n'arrive pas vraiment en retard à l'école, mais certainement pas en avance, c'est certain.
Après l'avoir déposé, je vais à mon école. Le prof nous a fait un truc de bizarre aujourd'hui, nous faisant faire un jeu digne de gamins de 10 ans, mais bon, il a réussi à rendre la chose à peu près divertissante. Le gros hic, c'est qu'il n'a pas donné de devoirs. Je n'aime pas cela, pas vraiment. Encore, entre lundi et mercredi, cela ne me dérangerait pas, mais tout un long week-end sans devoirs, j'aime beaucoup moins. Du coup, je pense sérieusement faire un writing. J'aurais de l'avance, du coup, mais je pourrais toujours essayer de le refaire quand il le demandera.
De retour à la maison, je passe l'aspirateur parce que la maison en a bien besoin, puis je vaque à mes occupations habituelles sur internet tout en mangeant. Une fois le déjeuné fini, je me remet dans l'écriture du mail...qui n'est toujours pas fini.
Quand j'arrive à l'école, je vois que la Petite est en compagnie de Vicky. Du coup, on fait le chemin du retour ensemble, discutant surtout de rien. Puis, revenue à la maison, je répète plusieurs fois à la Petite de se changer pour le cours de théâtre.
J'en profite d'être à Marlow pour aller faire un tour à Lorimers (mon nouveau magasin fétiche, avec tout plein de trucs parfait pour ceux qui aime écrire ! Mais ce n'est pas une papeterie) pour y prendre une boite à biscuit que j'avais repéré depuis longtemps. J'ai viré la Tv qui ne me sert à rien (il faut d'ailleurs que je lui trouve une meilleur qu'à côté de mon lit), et est donc remplacé le vide d'abord par mes cahiers et classeurs pour écrire, mais également par cette fameuse boite à biscuit, pour y mettre mes propres biscuits sans être tout le temps entre train de piquer ceux des filles. Car je grignote toujours autant (bon, pas bien...le pire, c'est que cela ne se voit pas sur moi !)
De retour à la maison, il est trop tard pour "Charmed", du coup, je vais un peu dans ma chambre pour faire je ne sais trop quoi sur internet, puis je commence à préparer le diner. Je n'ai pas le temps de mettre à chauffer, et comme Hermione faisait déjà le dessert, je n'ai pas eu le cœur à lui demander de continuer. Ce qui fait qu'on a manger à la même heure que tous les mercredis habituels. Au moins, ma bolonaise n'était pas mauvaise du tout. Et fait-main, la sauce, pas du tout près. Oui, oui, je suis toute fière de moi.
Après le repas, les deux grandes vont au magasin de quartier, ouvert seulement le 1er mercredi du mois, et la Petite crie à l'injustice. Seulement, ce n'était pas vrai. Je lui avais dis avant de manger que si elle voulait accompagner ses sœurs, elle devait réviser son piano avant qu'on se mette à table. Elle ne l'a pas fait, et ne pouvait donc pas les accompagner. Et du coup, comme elle n'aime pas être toute seule à l'étage, j'ai été condamné à rester avec elle pendant un long moment. Du coup, pas du tout de "Stargate SG1" ce soir. Je comprend maintenant ce que ressente toutes les mères, et du coup, j'ai même un début de réponse au problème "les jeunes sont infernaux, de nos jours !"
Les filles rentrent un poil après l'heure dite, mais leur montre avait du retard. Il a fallu que je fasse la police plusieurs fois au cours de la soirée, mais elles ont fini par se calmer. Et aujourd'hui, j'ai réussi à lire 2 chapitres de GOT. Mais j'ai honte, moi qui pensait avance de 5-6 chapitres dans la semaine, je n'ai pas réellement avancé. Je comprend ma mère quand elle dit qu'elle n'arrive plus à lire, le soir !


❧❧❧❧❧❧❧❧❧




Jeudi 07 Février 2013 : Dur dur, le réveil. Quand c'est mon réveil qui me réveille, ce n'est pas bon. C'est que je suis vraiment fatiguée. Pire, le Sournois avait décidé de s'inviter. Du coup, à peine levée que je prend un médoc puis je m'occupe des filles. Comme d'habitude, Little Panda prend tout son temps. Un moment, j'ai sérieusement cru qu'elle allait de nouveau louper son bus, mais non. Je suis sûre qu'elle a couru après. Quant à la Petite, comme d'habitude, elle attend le dernier moment pour se brosser les dents.
De retour de l'avoir emmener à l'école, je suis prise d'une flemme tellement énorme que je prend finalement un bain. Je n'avais pas pris de bain depuis...euh...voyons voir...cela doit bien faire 10 ans, maintenant. Oui, je suis une grande adepte des douches, mais je dois dire que ce bain m'a détendu. Je me suis retrouvée à nettoyer la maison avec plus d'entrain que je ne pensais en avoir. Et du coup, une fois fini, je me mets à faire un brownie, puis le temps qui cuit, je fais un petit tour sur internet.
Je suis bien partie dans la rédaction d'un article quand Vicky m'envoie un sms pour me demander si je veux aller en ville avec elle. Sentant que j'ai besoin de prendre l'air, j'accepte  et on passe une petite heure à flâner à Marlow.
De retour à la maison, je me fais à manger, goûte mon brownie qui n'est pas trop mauvais, et fini mon article pour ensuite m'attaquer à mon mail (oui, toujours le même, et non, toujours pas fini. C'est que j'ai beaucoup beaucoup chose à raconter !)
De retour à la maison avec la Petite, je demande aux deux grandes de se préparer. Hermione obtempère sans problème, Little Panda met beaucoup plus de temps. Enfin, tout le monde parvient à regarder ce qu'il a envie à la tv et à être prête dans les temps.
Le petit hic, c'est que personne n'avait dit à personne qui s'occuperait de faire le chauffeur aux filles. Moi, je pensais que le père viendrait les chercher, et le père pensait que c'était moi qui les emmenait. Et du coup, je me suis retrouvée dans l'obligation de les emmener, bien que je ne savais pas où habitait le père. En plus, avec les filles qui ne savent pas se supporter et ma voiture à court d'essence, je craignais un peu le voyage.
Avant la station essence, une énorme bouchon nous fait avancer à l'allure d'un escargot et le voyant de l'essence clignote dangereusement. Mais on arrive quand même à la station avant de tomber en rade. Et c'est juste après que les filles décident de faire le bordel. Si Hermione est calme, ce n'est pas le cas des deux autres. Plus d'une fois, j'ai été prise d'une furieuse envie de m'arrêter sur le rebord de la route et de les laisser sur place. Et dans High Wycombe, elles n'ont pas été des copilotes des plus affinées, mais nous sommes quand même arrivées à bon port sans s'être tromper de route. Et je n'ai eu aucun problème sur la route du retour.
Revenue à la maison, je me fais à manger, fait un tour sur internet et regarde SNP. Je n'ai pas regardé pendant seulement trois jours, et pourtant, le site sur lequel j'allais habituellement à supprimer tous les liens vidéos. J'ai très vite retrouvé un autre site qui fonctionnait, mais si cela continue, je vais me retrouver sans rien à regarder tranquillement. Grrrr !


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 08 Février 2013 : Je me suis réveillée tranquillement, avant mon réveil comme d'habitude. Je me suis dis "enfin un bon matin où je peux paresser un peu au lit". Seulement, le réveil de Hermione s'est mis à sonner. Cette gamine doit être à moitié sourde, car il était dans sa chambre, à l'étage, et moi, j'étais au rez-de-chaussé avec la porte fermée mais j'entendais quand même ce qu'il se passait. Au point que durant un cours laps de temps, je me suis quand même demander pourquoi ma Host et son BF étaient rentrés plus tôt. Enfin, vu qu'il a fallu que je me lève pour l'éteindre, je ne me suis pas recouché.
Du coup, j'ai le temps de m'occuper du linge et de la vaisselle avant le retour de la Petite, qui à limite le temps de regarder la Tv, mais la semaine prochaine, cela sera pire car la chaine change de programme, qui finira 10 minutes plus tard. Il va falloir que je prenne le coup de piquer la télécommande le temps qu'elle se lave les dents (la tv a un problème, elle ne s'éteint qu'avec la télécommande !)
De retour à la maison, je fais le ménage comme tous les vendredis, mais je fais l'impasse sur la serpillière. Sachant que les filles revenaient le soir, et que j'avais tout le week-end de libre devant moi, je me suis qu'il serait sûrement plus judicieux de laver le sol quand je serais vraiment seule.
Du coup, je passe la fin de matinée et début d'après-midi à regarder "The Big Bang Theory", puis à écrire un article et le mail (toujours le même, mais j'ai presque fini !)
De retour à la maison avec la Petite, on retrouve les affaires de Hermione un peu partout, avec le sac dans la pelouse, et le reste étalé dans le couloir. Nous n'avons jamais su le fin mot de l'histoire. Quant à la Petite, elle s'est éclipsé avec l'ordinateur et nous ne l'avons pas revu avant un moment. Du coup, j'ai regarder "Charmed" avec les deux grandes, puis "The Dumping Ground", une série anglaise. Une fois fini, je leur ai demandé de préparer leur affaire pour leur père. La Petite a bien obtempéré, Hermione a pris tout son temps, comme d'habitude, et il a fallu que je le répète je ne sais combien de fois à Little Panda. Et évidemment, avant que le Père n'arrive, elles ont toutes été d'une gentillesse moyenne. Elles criaient bien plus qu'elles ne parlaient.
Et bien sûr, une fois la Petite et Hermione parties avec le Père, Little Panda se montre aussi conciliante qui lui est possible de l'être. On mange notre soupe tranquillement, puis on regarde "Twilight 4" sans trop de problème de papotage intempestif (je n'ai pas choisi le film !). Et quand je lui dis d'aller se coucher, eh bien elle y va sans rechigner. Le monde est mal fait. J'ai quand même réussi à voir un épisode de SPN. Pas de GOT, en revanche.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire