mardi 19 février 2013

Point Humeur n°22


Ou comment amazon.co.uk est devenu mon meilleur ami !



Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai maintenant un compte bancaire anglais. La première chose que j'ai fait avec, c'est m'offrir une place de théâtre. Du loisir, donc. Après une journée de délibération avec moi-même, j'ai décidé d'être un peu plus pragmatique, et de prendre un téléphone anglais pour pouvoir communiquer avec mes amies au pair et ma famille d'accueil sans payer 3 bras à chaque fois. J'ai commandé ma carte sim samedi, j'ai commandé mon téléphone dimanche.



Aujourd'hui mardi, ma place de théâtre n'est pas arrivée, ma carte sim n'est pas arrivée non plus, en revanche, j'ai mon téléphone flambant neuf dans les mains. Le téléphone, je l'ai pris sur amazon.co.uk, pour la modique somme de £43 (50 €), débloqué et sans carte sim, tandis que la place, je l'ai prise sur le site du Globe Theatre, et la carte sim sur le site de la marque de la carte sim. Du coup, mon téléphone ne me sert pour le moment à rien, puisqu'il lui faut la carte sim.

Tout cela pour dire que dans le genre rapide, amazon l'ai vraiment beaucoup. Ayant commandé mon téléphone dimanche, je pensais l'avoir samedi, vendredi au plus tôt. L'avoir seulement 2 jours après me rend toute chose. Il faut que je me contraigne à ne pas aller trop souvent sur ce site, sinon, mon argent va vite partir en fumée !

Je ne connais pas la marque du téléphone (mais je suis quand même aller faire un tour sur le site de la marque avant de l'acheter sur Amazon). J'en avais zieuté plusieurs, et celui-là avait retenu mon attention grâce aux bonnes critiques qu'il avait. Et là, en voyant la photo de mon téléphone, je suis sûre que mes proches vont se mettre à faire des mines !

C'est un ZTE V je ne sais plus combien. Je ne me rappelle pas
avoir jamais entendu parler de la marque ZTE !


Pourquoi ? Parce que pendant très longtemps, j'ai été contre le tactile. Et quand je dis contre, c'est vraiment contre. Cependant, 6 mois dans une famille anglaise m'a fait changer d'avis. Déjà, les deux tablettes tactiles de ma Host et de la Petite me font de l'œil depuis un moment, le téléphone de ma Host également. Et j'ai testé plusieurs trucs tactiles au cours de mes différents voyages, notamment à la gare St Pancrass pour consulter les horaires de train vers la France, et moi qui était contre, me voila entre de glisser vers la pente tactile. Et il faut dire que les autres que j'avais vu, notamment celui sur lequel mon premier choix s'était arrêté, ressemblait beaucoup trop au téléphone français que j'ai déjà. Je ne voulais pas non plus que ma Mûre est un jumeau (Oh, gargouilles, je me suis rendue compte que Blackberry, cela voulait dire mûre ^^). C'est ainsi que je me retrouve avec 2 téléphones, pour le moins différents. Mais quoiqu'il arrive, je ne me séparerais pas de ma Mûre. Si je reste en Angleterre, je trouverais le moyen de le faire fonctionner avec une carte sim anglaise. Les claviers qwerty, pour le moment, je n'y arrive pas !

Je ne pense pas regretter cet achat et même si cela devait être le cas, je n'aurais pas non plus perdu trop d'argent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire