jeudi 21 février 2013

Point Humeur n°23



Ou comment, les enfants, c'est vraiment, mais alors vraiment fatiguant !



Il y a 2 semaines, je vous parlais de ma semaine sans ma Host, avec les filles à garder. Je m'attendais à me mettre à les détester, mais pas tant que cela, finalement. Certes, cela n'a pas été de tout repos, mais cela ne m'a pas non plus dégouté d'avoir des enfants un jour.

Cette semaine, j'ai revu ce souhait à la baisse. Pourquoi ? eh bien simplement parce que c'est le "Half Term", en clair, les vacances, et que finalement, je me suis de nouveau retrouvée à les surveiller, mais de façon bien plus intense, cette fois-ci. Et s'en occuper la journée complète s'est révélé bien plus épuisant, aussi bien physiquement que mentalement.

Les filles ont tendance à se battre comme cela, en plus !


Physiquement, d'abord, car il faut toujours courir après l'une ou l'autre, faire les aller-retour salon-cuisine à leur place parce que de toute façon, j'aurais beau leur répété 50 fois la même chose, elles n'iront pas mettre leur vaisselle sale dans la machine à laver. Se placer au milieu d'un crépage de chignon et se manger un ou deux coup au passage. Tenter des les distraire en jouant à la kinect avec elles.
Et mentalement, parce qu'elles n'écoutent pas les trois-quart des choses que je leur demande, et je ne leur demande pas grand chose. Parce que même si je ne suis pas une maniaque d'une ménage, je n'ai pas le temps de passer ne serais-ce que l'aspirateur et la maison ne ressemble à rien. Parce que le seul vrai moment de temps libre est le soir et je ne peux même pas en profiter pleinement tant qu'elles ne sont pas couchées. Plusieurs fois cette semaine, j'ai dû faire des pauses dans mes épisodes de Supernatural parce que l'une venait m'apporter un gâteau, l'autre m'annonçait qu'une copine passait la journée du lendemain avec nous et la dernière parce qu'elle voulait simplement regarder ce que j'étais en train de regarder. Et SPN, pour une gamine de 9 ans, cela ne le fait pas trop.

Ce gif, c'est du SPN soft. Mais voir une femme brûler
vive sans montrer la moindre émotion, ce n'est pas très conseillé
aux enfants !

Finalement, devoir leur faire à manger et les mettre au lit, c'était cela, les vacances. Et je me rend compte à quel point nous avons quand même été ingrats avec nos propres parents. Sûr que quand j'aurais des enfants, je ne serais pas mère au foyer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire