jeudi 7 février 2013

Point Humeur n°20


Ou comment pendant toutes ces années, je ne me suis jamais rendu compte à quel point nous sommes vraiment épuisant pour nos parents !




Cette semaine, j'avais l'immense chance (ou malchance) de m'occuper des filles pratiquement à plein temps. Je dis pratiquement, puisque finalement, entre 9h et 15h30, je n'avais personne. Cependant, ce n'était pas non plus comme si je ne faisais rien.


Déjà, le matin, je me levais un quart d'heure plus tôt. Un quart d'heure, ce n'est pas énorme, mais mon cerveau a décidé de lui-même que si je me réveillais avant que le chiffre 7 de 7h du matin n'apparaisse, eh bien je serais fatiguée. Ensuite, parce que Little Panda n'est vraiment pas du matin, elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Ce jeudi matin encore, elle était en train de manger son petit déjeuné au moment où elle était censé partir de la maison. Et alors que ces deux sœurs ont des chaussures plutôt simples à enfiler, Little Panda, elle, a choisi des chaussures à lacets, et de ces chaussures que si tu n'es pas assise, tu n'arrives pas à les enfiler. Le seul petit truc qui me rassure, c'est qu'elle ne va pas plus vite quand sa mère est là. 

Little Panda ne peut définitivement
pas faire cela avec ces chaussures !

Le reste des journées se passaient normalement, avec cependant un poil plus de travail car les filles ne rangent absolument rien et comme ma Host passe toujours derrière elles, je devais faire de même vu qu'il ne traversera même pas l'esprit des filles de mettre ne serais-ce qu'un verre dans l'évier. Elles sont plutôt du genre "laissons le verre gouter sur le canapé, maman ou LadySo est là pour le ramasser, de toute façon". Et finalement, en passant mes journées à écrire, c'est comme si j'étais à un travail quelconque, genre secrétaire.

Lorsque que les filles revenaient à la maison, cela ne changeait pas de mon quotidien, à un détail près, mais qui à son importance : comme elles savaient que ma Host ne va pas rentrer, elles agissaient aussi follement que si elle était vraiment là. 
Mieux, je devais également préparer à manger. Et avec Little Panda et la Petite qui n'arrêtaient pas de se courir après, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus tranquille. Et au moment de débarrasser la table, tout le monde avait déserté la cuisine, évidemment.
Après le diner, qui ne se passe jamais dans le calme, que ce soit avec ou sans ma Host, venait le moment de faire le déjeuné pour le lendemain. Là non plus, ce n'était pas de tout repos. L'une laissait le frigo grand ouvert, une autre laissait le saumon et le philadelphia ouverts au milieu de la table, avec un chat qui se léchait le babine en zieutant à quel moment j'aurais le dos tourné pour pouvoir piquer un morceau. 

Enfin venait l'heure délicat du couché. Entre une qui était "mais pourquoi les autres, elles ont droit d'aller sur l'ordinateur et pas moi ?" et les deux autres qui étaient toujours fourrées dans la chambre qui ne leur appartenait pas, encore heureux que l'heure de l'extinction des lumières étaient à 21h30, parce que je ne veux pas imaginer le bordel que cela aurait été si je l'avais mis plus tôt.

C'est moi, le soir !

Mais malgré ces petites contrariétés, je n'avais pas l'impression de mettre dépensée beaucoup plus. Erreur ! S'occuper des trois enfants presque à plein temps, c'est usant. Pas physiquement, mais mentalement. J'ai dû prendre plusieurs fois sur moi pour ne pas leur crier dessus comme il m'arrivait de le faire avec mon frère et ma sœur. Je me targue d'être d'une nature plutôt patiente, mais cette patience a plusieurs fois été mise à rude épreuve. Et ce que je ne comprend pas, c'est que ma Host parvient à rester calme en toutes circonstances. Et vraiment toutes circonstances : "Tu as loupé le bus, pas grave, je vais t'emmener", "tu n'as pas fais tes devoirs, tes profs ne seront pas contents", ta prof de musique pense que tu ne t'entraines pas à la maison, continue à t'entrainer et laisse couler". Evidemment, elle n'a pas non plus une attitude nonchalante, mais je ne comprend pas comment elle parvient à rester tout le temps calme. Et le BF pense comme moi.


J'ai soufflé plus d'une fois, cette semaine !

Je me suis également rendu compte d'un truc, qui m'a donner un bout d'explications au fait que les enfants sont de plus en plus infernaux. Mercredi soir, la Petite m'a empêché de voir "Stargate SG1" et pendant un moment, j'avais sérieusement penser la laisser en plan dans sa chambre, alors qu'elle a peur quand elle est toute seule à l'étage, voire encore la prendre avec moi, pour pouvoir regarder l'épisode. Mais je ne l'ai pas fais, je suis restée avec elle. Cependant, en me faisant cette réflexion, j'ai soudain réalisé quelque chose : Peut-être que tous les parents de ma génération, et de celle de 30 ans pensent la même chose, mais que eux écoutent leurs envies et laisse leurs enfants en plan, ou bien les prennent avec eux, pour ne pas louper un épisode de leur série favorite. Et si "Stargate SG1" est un conte pour enfants comparer à "Game of Trones", ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus conseillé pour une enfant de 9 ans. Et tout ce qui est "East Enders", "Hollyoaks", "Plus Belle la Vie" ou encore des séries moins routinières comme les policiers, un enfant qui n'est pas en âge de différencier la fiction de la réalité pensera que c'est normal de battre sa femme, de prendre des drogues et autres conneries. Aux Etats-Unis, un gamin de 9 ans à quand même tué son père parce qu'il avait un enfant de son âge faire comme lui dans "Esprits Criminels". Expliquez-moi ce que faisait un gamin de 9 ans devant "Esprits Criminels"!


Oui, les parents, c'est chiant, mais je suis finalement bien contente
que parfois, ils aient dit non !
Alors oui, les enfants peuvent être chiants, énervants et ingrats. Cependant, on m'a toujours appris qu'avoir des enfants demandaient des sacrifices...sacrifices que de moins en moins de parents semblent vouloir faire, tout comme de moins en moins de gens font des concessions quand ils sont en couple. Tu as voulu un gosse, apprend à te passer de ta série, ou regarde là en replay. Avec internet, ce n'est pas comme si on était coupé du monde.

Je n'espère qu'une chose maintenant : D'avoir autant d'esprit et de jugeote que mes propres parents !
Et je suis désolée de leur avoir pourri la vie pendant près de 23 ans !



Et il ne faut pas se méprendre sur le sens de ce point humeur...Cette semaine m'a donné envie d'avoir mes propres enfants pour pouvoir m'en occuper !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire