mardi 12 février 2013

Point Humeur n°21



Ou comment, les anglais, ils sont quand même nettement plus polis !!!



Avec une semaine de retard, j'ai finalement eu mon rendez-vous à la banque. Enfin, cela ne s'est pas déroulé sans un petit accrochage. Mon rendez-vous avait été mal reporté, et donc, quelqu'un était déjà là au moment où j'aurais dût avoir mon rendez-vous.
Eh bien, une nouvelle fois, j'ai eu le droit à je ne sais combien d'excuses. Le guichetier responsable de la fausse manipulation s'est excusé entre trois à cinq fois en deux minutes, et la guichetière avait qui je parlais m'a trouvé un créneau dans l'heure qui suivait et m'a même proposé de me faire un thé, un café ou autre chose qu'ils auraient pu avoir à disposition, pour me faire patienter. Ayant quelques petites courses à faire, j'ai décliné, et malgré ce nouveau contre-temps, je n'était même pas énervé, tellement ils se sont montrés adorables avec moi. 

Cette pensée m'a quand même traverser l'esprit
quand ils m'ont dit qu'il y avait un problème !

Après avoir fait mon petit tour en ville, je retourne donc à la banque, juste au moment où la banquière s'apprêtait à m'appeler. Les grands esprits se rencontrent ! Eh bien que ce ne soit pas du tout de sa faute (enfin, le report était de sa faute, mais pour aujourd'hui, il ne comptait pas), elle s'est excusée elle-aussi deux-trois fois.
Et ce compte, eh bien il n'a pas été compliqué du tout à ouvrir. Lorsque j'étais allée prendre mon premier rendez-vous, on m'avait dit qu'il fallait un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Et tout ce qu'elle m'a demandé, c'est ma carte d'identité. Donc, ma commande chez Amazon n'a servi à rien (enfin non, ce n'est pas vrai, je suis sûre que je vais aimer mes Dvds) et la lettre rédigée par ma Host n'a également pas servie (et là, vraiment pas servie !) Je ne me souviens plus très bien de mon ouverture de compte en France, mais si je n'avais pas eu les justificatifs de domicile, je n'aurais certainement pas pu ouvrir de compte. 

Le tout n'a pris que trois petits quart d'heure, durant lequel j'ai ouvert un compte courant et un compte épargne. Le tout gérable en ligne grâce à un petit boitier fourni à l'ouverture du compte, qui me permet d'accéder à tes données sur internet sans qu'un intrus ne me les volent, ces données, car le mot de passe est ré-initialiser à chaque fois que le dit boitier est éteint. Et comme j'ai pris l'option la plus simple, pour le moment, il me suffit juste d'aller faire un petit tour en agence pour changer mes options. J'ai même déjà un autre rendez-vous, au cas où je n'arriverais pas à me dépatouiller du problème "boitier carte/internet !Bon, le rendez-vous n'est que dans 2 semaines, mais ce sont les vacances scolaires la semaine prochaine donc de toute façon, je n'aurais pas pu il y aller avant.


Il n'y a donc pas à dire, même si je ne me souviens plus très bien de mon ouverture de compte en France, cela me parait quand même plus simple en Angleterre. Et bien que mon banquier français soit très gentil, me faisant même penser à des mes chers cousins, eh bien niveau politesse et gentillesse, les anglais battent tous les records. 


Oui, les anglais s'excusent beaucoup !!!


Reste à voir dans la pratique ! Je vais vite m'en rendre compte, puisqu'il me faut un téléphone anglais, maintenant et que d'ici la fin de la semaine, si tout fonctionne bien, j'aurais commandé ma place pour une pièce de théâtre shakespearienne. Mais là, c'est une autre histoire. Il faut d'abord que je "pratique" ma carte.
Carte qui est d'ailleurs personnalisable, et ce, gratuitement. Il ne me reste plus qu'à trouver une photo où mes trois chats sont dessus. Mission impossible ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire