vendredi 22 février 2013

Semaine 24 : Samedi 16 février au vendredi 22 février


Samedi 16 Février 2013 : Je me réveille avec le Sournois, encore, et en plus, trop tard pour que je puisse aller à Oxford, comme je l'avais initialement prévu. De toute façon, le Sournois n'est parti que tard dans l'après-midi, après avoir pourtant pris un médicament en me levant, je n'aurais pas profité de ma visite.
Le mieux, c'est que ce n'est pas le Sournois qui m'a réveillé, mais la Petite, qui s'est soudainement mise à hurler parce que Hermione avait pris la télécommande. J'ai quand même connu mieux, comme réveil. En fin de matinée, la famille est partie faire du shopping, et vu le grand soleil qu'il y avait, et malgré la présence sournoise du Sournois, j'ai décidé de faire pareil. High Wycombe, c'est moins loin, et en plus, vu que le shopping et moi, cela fait trois, je savais que je n'en aurais pas pour longtemps, tout en profitant quand même du grand air.
Je suis restée 2 bonnes heures, tout de même, mais je ne suis repartie qu'avec deux colliers, à 1,20€ chacun, et dont un est déjà cassé (en même temps, vu le prix, je ne m'attendais pas à de la grande qualité. Heureusement que j'ai plein de chaines). Je me suis également prise un mug, simplement parce que je le trouvais joli et que parfois, il y a une pénurie de mug quand l'envie me prend soudainement d'avoir un chocolat chaud ou un café.
Je rentre bien avant la famille, mais en même temps, elles passaient l'après-midi au cinéma, pour voir "Les Misérables" (le titre est en français, même en Angleterre). Moi, j'ai passé l'après-midi a ne pas faire grand chose. Finir un article, puis jouer, encore et toujours jouer.
Petite nouveauté pour le diner : Une quiche faite maison mais surtout, camembert chaud ! Ce même camembert qui traine dans le frigo depuis fin décembre. Ma foi, c'était bien bon.
Je reste avec les filles pour regarder la fin de "X-men", le premier, puis je vais dans ma chambre, non pas pour regarder un film, comme j'avais commencé à en prendre l'habitude le samedi soir, mais pour regarder 3 SPN. La soudaine présence de Castiel n'y est sans doute pas pour rien dans cette soudaine frénésie de SPN.

❧❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 17 Février 2013 : Journée plus ou moins tranquille, la présence des filles en faisant beaucoup pour la partie non tranquille. Déjà, comme d'habitude, Hermione se croit seule et met donc le volume de la Tv plutôt fort, à 7h30 du matin. Si cela ne dérange pas les dormeuses du 2eme étage, moi, j'arrive à suivre ce qu'il se passe sans même voir les images. Enfin, j'avais passé une bonne nuit, donc ce n'était pas non plus si terrible.
La matinée s'est passé tranquillement, avec l'habituel skype, le postage des différents trucs sur internet, puis avec un peu de couture pour réparer les chaussettes que j'ai acheté en Angleterre, en septembre dernier. Elles ne sont pas d'une solidité à toutes épreuves. Après avoir mangé avec tout le monde, je passe le reste de l'après-midi dans ma chambre, alors que ma Host était partie faire du shopping avec Little Panda et Hermione, me laissant avec la Petite. Cependant, elle ne m'a pas embêté et j'ai joué un peu, écrit également, et lu un chapitre de GOT. Puis, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube avant de manger. La fondu au chocolat de Hermione était un peu moins bonne que d'habitude, mais c'était quand toujours aussi délicieux. Après mangé, je me suis rendue compte que la famille regardait "spirited away" (Le voyage de Chihiro), et comme c'est le genre de film que je préfère voir toute seule, j'ai préféré les laisser et aller regarder SPN. Une nouvelle fois, 3 épisodes. Il faut que je perde cette mauvaise habitude que je suis en train de prendre.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 18 Février 2013 : Cette semaine, ce sont les vacances. Mais pas pour tout le monde, sûrement pas pour moi, en tout cas. Enfin, je peux quand même me lever un poil plus tard, puisque les filles se lèvent plus tard.
Quand je me suis levée, Little Panda était encore la seule à dormir. J'ai mangé mon petit-déjeuné tranquillement, puis j'ai rejoins les filles pour regarder "Charmed" Et, je ne sais pas par quel miracle, mais j'ai réussi à aller un peu sur mon ordinateur pour vérifier les trucs habituels sur le net. Mais la Petite est vite venue me chercher pour faire un gâteau. Son idée : une tarte-brownie. Ce n'était pas mauvais, mais il aurait fallu qu'il cuise un peu plus longtemps.
J'ai réussi à leur faire prendre le déjeuné, à toutes, et après plusieurs minutes délibération, il a finalement été décidé qu'on regarde "Doctor Who", 4 épisodes, mes préférés de l'ère Tennant, qui plus est. Puis, à la fin, ayant jugée qu'on avait passé assez de temps devant la tv, je l'éteins et demande aux filles de faire autre chose. Hermione se met à faire ces leçons, et je me mets à jouer au Jungle Speed avec les deux autres. Nous faisons 2 parties, dont une plutôt longue, durant laquelle ma Host revient. Comme c'est les vacances, la Petite n'a pas piscine et on mange plus tôt que d'habitude. Le BF nous rejoint, et il parvient à convaincre les filles de ne pas parler pendant une heure, avec de l'argent à la clé. La maison n'a jamais été silencieuse. Le truc que j'ai moins apprécié, c'est qu'il a coupé un billet de £10 (12€) en deux, pour leur donner chacune un morceau. Je ne suis pas fan du gaspillage d'argent comme cela, même s'il y a moyen de le re-scotché. Je pense que monsieur est plutôt riche !
Je reste un peu avec toute la famille, puis je vais finalement dans ma chambre pour regarder SPN (un seul épisode, quelle volonté ce soir !) et lire GOT.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 19 Février 2013 : Je commence à prendre la mauvaise habitude de me lever plus tard. Quand les vacances seront finies, cela ne le fera pas du tout. Enfin, bon, je devrais y arriver, un jour. Quand je me lève, c'est toujours la même qui dors toujours. Je fais mon petit tour linge/ménage avant d'aller réveiller Little Panda, puisqu'une des ces amies passait la journée à la maison et qu'elle devait quand même se montrer décente. Quoique décente est un grand mot. Quand sa copine est arrivée, je me suis rendue compte qu'elle n'était toujours pas habillée et que sa chambre était dans un état épouvantable. Je lui avais pourtant répété 15 fois de s'habiller et de ranger sa chambre. Par contre, une fois la copine arrivée, je ne les aies pas entendu de la journée.
Les deux autres ont été moins conciliante que la veille, et l'après-midi "Charmed" s'est transformé en après-midi vélo pour les filles et zieutage de la notice de mon nouveau téléphone pour moi car Netflix avait décidé de ne pas marcher. Si Hermione s'est montrée plutôt calme, quoique moins comparé à d'autres fois, la Petite s'est montrée par moment quand même très infecte. Et cela ne s'est pas arrangé quand ma Host est revenue. Mais finalement, après un diner plus calme que d'habitude à cause de la présence de la copine, la Petite s'est calmée, et on a pu regarder la Tv tranquillement. Puis, je suis allée dans ma chambre pour regarder mon SPN, et lire mes GOT.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 20 Février 2013 : Pour une fois, quand je me lève, il n'y a que la Petite qui est réveillée. Et elle reste toute seule pendant une bonne heure. Autant dire une heure de tranquillité. C'est un peu moins tranquille quand Hermione se lève, mais comme elles sont ni l'une, ni l'autre très réveillées, les hostilités ne commence pas tout de suite. Little Panda, elle, se lève une heure après que je lui aies dis de se lever. Du coup, elle zappe le petit déjeuné.
L'après-midi est plutôt tranquille, car une nouvelle fois, la Petite et Hermione sont allées faire un tour dehors, et Little Panda est restée avec moi pendant que je jouais sur les sims. Les deux voyageuses sont revenues juste au moment de "Charmed" et une fois l'épisode fini, Hermione a fait je ne sais trop quoi sur son ordinateur, la Petite a embêté tout le monde et Little Panda a joué à la kinect. Juste après que ma Host soit revenue, je me décide à jouer avec elle, et on joue ainsi pendant une bonne heure, avant de manger. On continue après, mais on fatigue vite. On rejoint ma Host et son BF dans la cuisine et on discute un peu. Puis, je vais dans ma chambre pour regarder SPN et lire GOT. Ce soir, les filles dormaient dans le salon "parce que c'est les vacances, et pendant les vacances, on fait ce qu'on veut !" Il a fallu que j'aille leur dire plusieurs fois que je voulais dormir, mais elles ont quand même été plus sages que ce que je ne croyais.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 21 Février 2013 : Quand je me lève, personne n'est réveillé. Mieux, j'ai même une heure et demi de liberté ! Par contre, après, cela a été beaucoup moins marrant. Aucune des filles ne voulaient bouger pour que je puisse ranger le salon (je suis gentille en plus, elles font le bordel et je me propose pour ranger !) et quand enfin, elles bougent, elles mettent presque 3 heures à préparer leurs affaires pour aller chez le père. Et quand je dis 3 heures, je veux vraiment dire 3 heures, ce n'est pas du tout une hyperbole. Enfin, la Petite a été prête en 15 minutes, mais les deux autres, je leur aies bien 40 fois, entre 12h et 15h, d'être prêtes, si elles voulaient regarder un film. Et comme la Petite s'ennuyait, elle avait tendance à être énervante. Et je ne suis pas sûre que Little Panda ait mangé son déjeuné. Elle m'a juré que si, mais il n'y avait que 2 assiettes dans le lavabo. Celles de la Petite et Hermione, puisque je mets la mienne directement dans le lave-vaisselle.
Après, c'est vrai que je peux peut-être être chiante à tout le temps leur répéter d'être prête alors qu'elles ont trois heures devant elles. Seulement, on m'a toujours appris qu'on faisait les corvées avant de s'amuser et surtout, la BF du père était censé venir à 15h. Je dis bien censée...Elle n'est arrivée qu'à 16h30, ce qui nous a quand même laisser le temps de voir "Charmed" et la moitié de "Horton hears a who" (Horton, en français). Et moi qui voulait aller à la banque pour déposer de l'argent et annuler mon RDV, eh bien, cela à raté puisque les banques ferment à 16h30, justement.
Mais une fois les filles parties, quelle tranquillité. J'ai finalement fait un peu de ménage, et bien que ma Host ne m'en parle pas souvent, elle était contente de voir la maison à peu près propre (elle n'avait pas vu l'état des chambres).  Elle prépare des fajitas pendant que je me demande si je mange avec elle et son BF ou pas, car elle s'est fait toute belle et pendant un long moment, je me suis dis qu'elle voulait un diner en tête à tête avec son BF. Mais je suis finalement invitée à les rejoindre.On discute un peu de tout et de rien, surtout d'Inde, d'ailleurs, puis je les laisse tranquille et je vais regarder SPN. 3 épisodes, mais je n'avais pas non plus réellement besoin de me lever tôt vendredi !


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 22 Février 2013 : Evidemment, aujourd'hui que je n'avais pas réellement besoin de me lever, je me suis réveillée tôt. Du coup, j'ai paressé un peu avant de me lever. Puis, comme la maison en avait bien besoin, j'ai fais le ménage de haut en bas. Le tout en dansant et chantant sur...pokémon ! Non, je n'ai pas honte de l'avouer !
J'ai commencé mon ménage plus tard, mais j'ai fini à la même heure que d'habitude, sans en faire moins...c'est étrange, mais je ne vais pas me plaindre. Je ne fais pas grand chose de mon après-midi. Je regarde "the Big Bang Theory" en mangeant, puis me spoile un peu en regarde une partie d'un épisode de la saison 6 de SPN. Je voulais vampire Dean. Et le reste de l'après-midi, je l'ai passé entre jouer sur l'ordinateur et jouer avec mon nouveau téléphone, puisque la carte sim est finalement arrivée ! Et il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber fan d'Android ! 
Comme ma Host récupérait Little Panda pour le théâtre du samedi matin, je n'ai pas été seule si longtemps, car elles sont rentrées super tôt. J'ai attendu la fin de l'après-midi pour les rejoindre et regarder la tv avec elles. Puis, le BF est arrivé et on a mangé. Et comme je n'avais aucune envie de passer la soirée avec eux, je suis allée dans ma chambre pour regarder 2 SPN. Oui, que 2, mais c'est parce que j'avais des plans pour samedi. Juste avant que je ne me mette à regarder les épisodes, j'ai sûrement sauvé la maison ! Little Panda avait entreprit de faire un chocolat chaud et donc avait mis du lait à chauffer...Lait qu'elle a oublié et qui a simplement cramé. Et quand je dis cramé, c'est vraiment cramé. J'aurais attendu quelques minutes de plus et je pense que les plaques auraient sauté. Et comme je suis à côté de la cuisine, j'ai le droit à l'odeur de brûlé toute la nuit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire