vendredi 15 février 2013

Semaine 23 : Samedi 9 Février au vendredi 15 Février


Samedi 9 Février 2013 : Ce matin, un miracle s'est produit : Little Panda a été prête dans les temps...sans que je ne lui dise rien. Le cours de théâtre la passionne bien plus que les cours d'école, j'ai l'impression. Cette gamine est intelligente pourtant. En tout cas, j'ai pu l'emmener tranquillement, sans être pressée par le temps.
Et le reste de la journée s'est passé le plus calmement du monde. Je fais une machine et passe la serpillière et passe le reste de la journée sur l'ordinateur. D'abord à finir le long mail, puis à paresser un peu en regardant "Glee". Ensuite, j'ai fais des recherches sur internet, ait de nouveau paressé mais sur Tumblr cette fois, et j'ai corrigé l'histoire d'une amie.
Puis, puis une raison que j'ignore, j'ai regardé "Silver Linings Playbook" (Happiness Therapy...oui, les français ont changé le titre anglais...pour mettre un autre titre anglais. Je ne cherche plus à comprendre). Je ne suis pourtant pas fan de comédie romantique, mais ce film n'était pas trop mal. Puis, j'ai zoné une nouvelle fois en attendant les courses. J'ai mangé tard (20h45, en Angleterre, c'est mangé tard !) et je n'est rien fais de productif jusqu'à ce que les courses arrivent. Le temps de ranger rapidement, et je me suis regardée 2 épisodes de SPN.

❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 10 Février 2013 : Evidemment, le seul jour où je peux faire la grasse matinée, je me réveille tôt, et bien reposée, en plus. Je reste quand même paresser au lit, mais se lever en se disant qu'on n'a pas d'impératif fait du bien. Et je peux prendre ma douche avant 9h30. Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé un dimanche.
Après le skype hebdomadaire, je fais mon tour habituel sur internet, passant par la même occasion sur fictionpress, puis je me met à repasser.
L'après-midi, j'avais prévu d'écrire, mais comme je voulais aussi me faire une petite séance manucure, je met "Brave" (Rebelle), en attendant que mon vernis sèche. C'est fou ce que j'aime les dessins animés !
Après la fin du film, je refais un tour sur internet, puis je fais mes devoirs, me souvenant soudain que le prof nous avait quand même donné un tout petit truc à faire. Je n'ai pas fini mes devoirs que le téléphone sonne. Quand je répond, je constate que c'est une des trois filles. J'ai supposé Little Panda, mais au téléphone, je ne fais même pas la différence entre mon frère et ma sœur, alors avec mes petites anglaises, c'est pire. Elle m'appelait pour me dire que vu la neige qui tombait à High Wycombe, le père allait les ramener aujourd'hui au lieu de lundi. Quand elle me dit neige, je regarde par le fenêtre et tout ce que je vois, c'est de la pluie. Mais la météo pouvant faire des caprices, je me dis que je dois la croire. Mais cela ne m'arrangeait pas plus que cela, même si je n'avais rien de prévue.
Du coup, ne voulant pas faire l'impasse sur mes 2 SPN, je les regarde à 16h30, pour pouvoir être tranquille le soir. J'ai juste le temps de commencer à écrire un peu que les filles arrivent. Elles me re-confirment qu'il neige à plein à High Wycombe, mais qu'il n'y avait rien après avoir passer le panneau Marlow. J'ai pensé au film "Bienvenu chez les Ch'tis" quand elles m'ont dit cela. Du coup, je me pose sérieusement la question de savoir si j'ai cours ou pas.
Je mange pendant qu'elles regardent la Tv, et si Hermione fait son déjeuné sans que j'ai besoin de lui demander, j'ai dût batailler pour que les deux autres fassent quelque chose. Mais elles vont finalement dans leurs chambres, et je retourne dans la mienne pour leur laisser un peu de temps libre avant de prendre les ordinateurs et de le dire de se coucher. Ayant passé l'après-midi sur internet, je me met à écrire un peu. Cela ne rattrapera pas mon après-midi, mais c'est mieux que rien.
Puis, une fois toutes couchées, je lis GOT.


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 11 Février 2013 : Cette nuit, j'ai eu une prémonition. Vers 3 heures du matin, je me suis vaguement réveillée, et pour une raison inconnue, je regarde le petit triangle de lumière, à l'endroit où mes rideaux ne ferment pas. J'ai marmonné un "I've got to be kidding me" (oui, oui, je parle anglais dans mon demi-sommeil, maintenant...) voyant la belle lumière orangé signifiant "Neige". Je ne me lève pas pour vérifier et me rendors.
En me levant à 7h00, j'ouvre mes rideaux, et que vois-je ? Une couche de neige de 2 centimètres d'épaisseur qui recouvre les pelouses. Ni une, ni deux, je vérifie les écoles, mais elles sont toutes ouvertes. En même temps, la neige ne restait pas sur les routes. Du coup, je lève Little Panda et la Petite, et la première a encore failli être en retard.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je vais à la mienne, bien qu'il tombe des flocons de neige plus gros que mes ongles. Et cela ne s'arrête pas de la journée, d'ailleurs. Arrivée à l'école, je me découvre la seule à attendre, mais une camarade arrive juste derrière le prof. Puis, une autre nous rejoint. Et nous ne sommes que trois pendant plus d'une demi-heure. Les autres ont eu des difficultés à arriver. Durant ce cours, j'apprend que notre amie slovaque à rencontré Tom Hiddleston. En bonne à moitié anglaise que je suis, je suis verte de jalousie. Et comme je suis la seule à le connaitre, avec le prof, eh bien cela ne fait ni chaud, ni froid aux autres. Ce n'est pas juste.
De retour à la maison, je fais le ménage et fait mon tour habituel sur internet. Puis, je lis le début d'une nouvelle histoire et continue d'écrire la mienne. Pas longtemps, cependant, car l'heure passe vite.
De retour à la maison avec la Petite, on découvre que les filles regardent déjà "Charmed" (D'habitude, on le regarde en replay!). Du coup, on les rejoint, et une fois l'épisode fini, la Petite invite la voisine à venir jouer. Voisine que ne restera pas très longtemps. Du coup, la Petite fait des cookies, et on regarde un truc pas très crédible sur la CBBC. Puis, direction la piscine, après avoir demandé à Hermione de faire les enchilladas. Sauf que de retour à la maison, le repas n'est pas fini d'être préparé. Il faut vraiment qu'elle apprenne à ne pas cuisiner en regardant des mangas sur son ordinateur. Pour preuve, son poulet était un peu grillé. Mais c'était bon quand même. L'ambiance, en revanche, a été la pire de la semaine. L'excitation de savoir que ma Host revenait.
Après le diner s'ensuit un petit combat pour savoir quoi regarder. Je fini par trancher et va sur Netflix pour mettre "Charmed". Seulement, l'épisode n'est pas à la moitié que ma Host et son BF rentrent. Les filles, toujours aussi charmantes, leurs sautent dessus en disant à peine bonjour, mais en criant bien "on veut les cadeaux". Et pour le coup, je me suis retrouvée à être la seule avec mon cadeau, et ce pendant 10 minutes. Bon, il s'agit simplement d'une boite de chocolat, mais ils sont très bons, et elle a encore pensé à moi, ce qui est vraiment trop gentil. Les filles finissent finalement par avoir leurs cadeaux également, elles auraient été infernales autrement, de toute façon, et ma Host les envoie au lit. Elle m'annonce ensuite que je peux me lever plus tard, car elle s'occupera de la Petite, vu qu'elle a encore un jour de congé, contrairement au BF qui part peu de temps après que les filles se soient couchées.
Après tout cela, je suis allée dans ma chambre, et après un tour sur internet, ait lu GOT.


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 12 Février 2013 : Comme ma Host avait un jour de repos de plus, elle m'avait dit de ne pas m'inquiéter de la Petite, elle s'en occupait. Ce n'est pas pour cela que je me suis levée plus tard. Enfin, si je me suis quand même levée un poil plus tard que d'habitude, mais uniquement parce que j'avais besoin de sommeil, après la dure journée de la veille. Et du coup, pour la première fois depuis longtemps, j'ai pris ma douche avant 9h00.
Je n'ai pas fais grande chose de ma matinée, avant de partir à mon rendez-vous à la banque. Il faut dire qu'avec la présence de ma Host, je n'avais pas envie de faire grand chose. En plus, elle ne m'a rien dit. Elle m'a même souhaité bonne chance pour mon rendez-vous.
Pour voir comment ce dit rendez-vous s'est passé, voir là !
De retour à la maison, je discute un peu avec ma Host, et je fais mon article, tout en mangeant mon déjeuné (je ne fais que rarement les deux en même temps). Une fois fini, je fais mes devoirs pour le lendemain. Un writing. Alors, au niveau du temps, je suis impeccable. Le jour de l'examen, j'aurais 45 minutes, et j'ai mis moins de 40 minutes pour écrire. Le big hic, c'est que j'ai toujours cent mots de trop. Certains diront que ce n'est pas grave, sauf que cela l'est. Dans la consigne, il fallait finir le texte avec une phrase précise. Et les examinateurs s'arrêteront à 180 mots, sans aller plus loin. Et donc, si c'était vraiment un examen, ils ne verraient pas cette fameuse phrase et je me retrouverais avec des points en moins. Ce que je ne veux pas. C'est bien la première fois que je trouve que j'écris trop !
Comme ma Host s'occupe toujours de la Petite, je me met à écrire un peu, puis, je suis soudainement prise d'une envie de changer des choses de place dans ma chambre. Mon mini-déménagement fait, je rejoins Little Panda qui fait des crêpes, car aujourd'hui, c'est "Pancake Day". Je la regarde faire, et je suis officiellement nommée "Sauveuse et rattrapeuse de crêpes ratées !"
Avant les crêpes, nous mangeons des lasagnes faite maison (sans viande de cheval, donc). Et rien qu'avec cela, je me retrouve avec le ventre plein. Du coup, je ne mange qu'une seule crêpe. Puis, je vais dans le salon avec les deux plus petites, et juste après "The Big Bang Theory", j'éteins la Tv pour que Little Panda fasse ses leçons. Je pensais que l'idée de voir "Charmed", qu'elle avait loupé, la ferait aller plus vite, mais non. Elle a pris tout son temps, le passant d'ailleurs plus souvent sur Facebook que sur ces devoirs (quelle stupide idée que de mettre les devoirs maison sur internet !) A la place, j'ai le droit de voir la Petite faire des exercices, qui ont pour but de la fatiguer. Cela marche que moyennement, mais au mois, pendant un quart d'heure, nous avons été à peu près au calme. Puis, je vais dans ma chambre et erre sur internet en attendant de pouvoir mettre mon épisode de SPN. Et enfin, je lis 2 chapitres de GOT. Je me suis rendue compte que si je voulais avoir fini de lire avant le retour de la série, il fallait que j'augmente mon nombre de chapitre par soir ! Ce qui, en soi, ne me dérange pas le moins du monde !


❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 13 Février 2013 : Réveil un peu dur, mais c'est de ma faute, j'ai regardé SPN trop tard, et est donc fini de lire trop tard. Mais bon, je ne vais pas me plaindre.
Pour une fois, la Petite ne grogne pas trop quand je lui dis de se préparer. Il faut dire qu'en ce moment, cela ne l'intéresse guère, ce qui passe à la tv. Et après l'avoir l'emmené à l'école, je vais à la mienne, déposant Vicky à Marlow au passage. J'arrive en avance à l'école, et me met à attendre pendant plus d'une demie-heure sans voir personne. Quand je vais voir à l'accueil, personne ne sait rien et je finis par rentrer à la maison. J'apprendrais plus tard dans l'après-midi que le prof (ou son fils) était malade et il avait prévenu une seule des filles, qui était censé prévenir les autres. Sauf moi, puisque à priori, elle avait compris qu'il m'appelait lui-même pour me le dire. Seulement, je n'ai jamais donné mes coordonnées téléphoniques à l'école, encore moins au prof, alors je ne vois pas comment il aurait pu m'appeler. Enfin, gros cafouillage que je suis la seule à avoir subit.
Et du coup, cela m'a bien plombé la journée et je n'ai finalement pas fait grand chose. Après avoir nettoyé la maison comme d'habitude, je me suis mise à errer sur internet et je me suis finalement mise à regarder diverses séries, sans jamais regarder un épisode en entier.
J'ai donc été un poil en retard à l'école, et évidemment, la Petite était à l'heure. On regarde tranquillement "Charmed" puis elle se change pour son cours de théâtre. Entre temps, la neige se met à tomber furieusement, mais elle ne reste pas. Revenue d'avoir emmener la Petite, je découvre que ma Host est déjà là. Je reste un peu avec elle et Hermione, puisque Little Panda n'était pas là, puis vais finalement dans ma chambre. Au départ pour ne rien faire, puis finalement lassée de ne justement rien faire, je commence la rédaction de plusieurs articles.
Après le diner, je pensais aller directement dans ma chambre, pour pouvoir regarder SPN tôt et ainsi, pouvoir lire plusieurs GOT. Mais je suis finalement resté devant "Chocolat". C'était mignon et agréable à regarder, mais je pense que la présence de Johnny Depp n'y est pas pour rien. A la fin du film, je vais finalement dans ma chambre, et je me contente de 2 chapitres de GOT après SPN.


❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 14 Février 2013 : Pour une raison ou une autre, je manque de sommeil. Je ne me couche pourtant pas plus tard que d'habitude, et je me lève même un peu plus tard que la semaine dernière. On ne va pas chercher à comprendre.
La Petite met une fois de plus un peu de temps à réagir, mais on arrive pile poil à l'heure à l'école. Et de retour à la maison, je fais un brin de ménage et je vais sur internet. Je passe le reste de la matinée à écrire mon article sur Stargate, ce qui m'a donné envie de regarder quelques épisodes. Après, je corrige l'histoire d'une amie, et lis une autre histoire qui n'a rien à voir. Entre temps, j'ai raté mon déjeuné parce que la batterie de la balance est morte. Au moins, le prof a fini par répondre à mon mail !
Peu de temps après être revenue avec la Petite, la voisine fait son apparition, ce qui nous permet, aux deux grandes et à moi, de regarder "Charmed" à peu près tranquillement. Les deux séries d'après sont vu un peu moins tranquillement, mais comme ce n'est pas non plus du grand art, ce n'est pas très dérangeant.
Ma Host revient du travail et doit une nouvelle fois répéter ce que je dis toutes les 10 minutes tous les jeudis : les filles doivent se préparer. Elles finissent par partir, toujours un peu en retard par rapport à l'heure initiale. Et du coup, le BF arrive avant le retour de ma Host. Le jet-lag se fait sentir, que ce soit pour lui ou pour elle, et du coup, pour la Saint Valentin, ils restent à la maison. Moi, je regarde tranquillement la fin de la saison 3 de SPN, et le début de la saison 4, avant de lire GOT, et 3 chapitres, qui plus est.


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 15 Février 2013 : Je me réveille avant mon réveil, mais ayant la flemme de me lever, j'ai attendu qu'il sonne pour me lever. Du coup, je n'ai que rapidement croisé ma Host, qui partait au travail ! Du coup, je mange tranquille, puis je zone un peu en attendant la Petite, puisqu'il n'y avait pas assez de linge pour faire une machine et le lave-vaisselle n'avait pas terminé. La Petite, qui arrive une nouvelle fois à l'heure, préfère jouer au piano plutôt que regarder la TV, du coup, j'en profite pour ranger rapidement les affaires de ces sœurs, que le père avait ramené.
Après avoir fait un petit sprint pour que la Petite soit à l'heure, je rentre à la maison et fait le ménage. Ce qui me prend encore toute la matinée. Il faudrait que j'arrête de chanter en même temps. Puis, une fois fini, je recopie mon Writing pour l'envoyer au prof. Et avec un timing parfait, juste au moment où je finis, le courrier arrive, et avec lui, ma toute nouvelle carte bancaire anglaise. Du coup, après avoir regarder mon compte en ligne, je me précipite pour acheter ma place pour une pièce de théâtre. Article à ce sujet à venir.
Je passe le reste de l'après-midi à regarder "The Big Bang Theory" et "Glee", puis à commencer mon article. En allant chercher la Petite, je vois que sa copine E déménage. Au  moins, elle ne viendra plus nous embêter trop souvent. En cours de route, elle me demande si elle peut rester jouer dehors avec plusieurs de ces amis. Vu que c'est le début des vacances, je ne me voyais pas refuser. Et quand je rentre à la maison, les 2 grandes ne sont pas là non plus. Hermione finit par m'appeler (en me prenant pour sa mère) pour me dire qu'elles sont chez une copine. La Petite est la première à revenir et on finit de regarder "Charmed" toutes les deux. Une fois les deux grandes revenues, la maison devient beaucoup moins tranquille, mais je fais avec. Avec le retour de ma Host, la Petite est autorisée à ouvrir le courrier, et il s'avère que son Nexus est arrivé (sorte de I-Pad d'une autre marque). Elle passe le reste de la soirée dessus. On mange plutôt tranquillement, comparé à d'autres soirs, et je reste ensuite coincée devant "Doctor Who". Quand l'épisode fini, puisqu'il n'y avait personne dans le salon, je suis allée dans ma chambre pour répondre à quelques mails. J'entend alors que ma Host a prévu de regarder "Witness".  Ce film est magnifique, mais par égard à mon émotivité, je préfère me passer du film. Avec les filles, je sais que je ne pourrais pas l'apprécier à sa juste valeur, et je ne veux pas qu'elles me ruinent le film. Du coup, je passe la soirée devant SPN !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire