samedi 26 janvier 2013

Semaine 20 : Samedi 19 Janvier au Vendredi 25 Janvier


Samedi 19 Janvier 2013 : Pour la première depuis que je suis revenue, j'ai éteins complêtement mon téléphone, ce qui signifiait pas de réveil (oui, je met aussi le réveil le dimanche !). Pourtant, il était à peine 8h que j'étais déjà réveillé. Même pas à cause de filles, seulement à cause de l'habitude. Le monde est quand même mal fait.
Bon, j'ai quand même paresser jusqu'à 9h30, pour attendre encore jusqu'à 10h, parce que ma Host faisait des pancakes, et pour se faire, avait fini le lait, et donc, j'étais obligée de manger les pancakes si je voulais un petit-déjeuné. Je passe ensuite le reste de la matinée à répondre à 2 mails. Pourquoi la matinée ? Euh, j'ai joué en même temps (ouh, bad, really bad).
Je me suis ensuite bougée pour aller faire un tour d'une heure et demie dans la forêt enneigée (voir les photos là). En revenant, j'ai eu le droit au déjeuné, toujours préparé pas ma Host, qui était allée faire les courses. J'ai passé le reste de l'après-midi à surtout ne rien faire, avec quand même le triage des photos et le finissage de la-relecture de ce que j'avais écris. Puis, au moment où je me décide à regarder "Tangled" (Raiponce...oui, je regarde des dessins animés disney, et alors ? J'ai toujours aimé les dessins animés disney !), le diner est prêt. Du coup, je rejoins les filles dans la salle-à-manger, et qui regardaient "Twilight", encore ! Je reste avec elles pour tout le film, à peine interrompu par l'arrivée du BF, et une fois le film fini, on regarde la fin d'un épisode de "Doctor Who". Puis, comme ma Host envoie tout le monde au lit, je retourne dans ma chambre pour voir "Tangled", en entier cette fois, et un épisode de SPN. Je commence finalement les épisodes que je n'avais encore jamais vu. A moins de la moitié de la saison 2, je ne suis toujours pas arrivée à la huitième !

❧❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 20 Janvier 2013 : Alors aujourd'hui, j'étais été prise d'une flemmingite aigüe, pire que samedi. Je n'ai pas bougé de la chambre avant 12h, heure à laquelle j'ai pris ma douche, et l'après-midi, je ne sais même pas trop ce que j'ai fais. J'étais sur mon ordi, mais je ne jouais pas, je n'écrivais pas, rien. Et au moment où je me suis décidée à écrire, Vicky m'a envoyé un appel de détresse en me demandant de lui servir d'alibi pour que la fille qu'elle garde la laisse un peu tranquille, et elle voulait donc que je l'appelle. Mais j'ai fais mieux, je lui ai carrément dis de venir. Et du coup, maintenant, j'ai des adresses de sites d'hôtels, et elle m'a donné des infos à propos des banques. Puisque je veux m'ouvrir un compte.
Elle est restée un certain temps, ne repartant qu'au moment où on mangeait. Comme c'était de la soupe de poisson, je me suis contentée de sandwich (j'en profite, on a des tonnes de jambon, pour une fois), et du brownie de la Petite. Puis, je suis restée un peu avec les filles dans le salon, mais voyant que Little Panda ne voulait pas se mettre à travailler tant que j'étais là, je suis partie. Et j'ai re-rien fait en attendant une heure un peu plus avancé pour mettre mon épisode de SPN (Ce n'est qu'après que je me suis dis que j'aurais peut-être pu en regarder 2 !).


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 21 Janvier 2013 : En me levant, j'apprend que les deux grandes n'ont pas d'école. Cela me donne presque une excuse pour ne pas aller à la mienne. Pas que je n'aime pas mes cours, au contraire, mais plutôt que rouler sur la neige, ce n'est pas mon truc. Et de toute façon, en regardant sur le site de mon école, il s'avère que la mienne était fermée aussi. Du coup, la Petite était la seule à devoir aller en cours. Autant dire qu'elle n'était guère heureuse avec l'idée que ces sœurs avaient une journée off.
Une des amies de Hermione est venue juste avant que je n'emmène la Petite à l'école, et elle ne repartira pas de la matinée, faisant des gâteaux (à base de Philadelphia, car on n'avait plus de beurre) et regardant des vidéos étranges avec Hermione. Little Panda ne les rejoignit que très tard, car elle ne se leva que très tard.
La journée passa donc tranquillement. Au point que je n'ai encore rien fait de productif. Au moment où je suis allée chercher la Petite, les deux grandes avaient décidé d'aller faire de la luge. Du coup, même la Petite revenue, se fut d'une tranquillité déconcertante. Bon, la Petite n'arrêtait pas de poser des questions sur "Charmed", pendant l'épisode, mais vu que la série à commencer au milieu de la saison 4, je veux bien croire qu'elle ne comprend pas tout. Et l'avantage incroyable, c'est que j'ai vu presque tout les épisodes de cette période.
D'un accord plus ou moins commun avec ma Host, la Petite loupe son cours de piscine. Il aurait fait jour, je l'aurais très certainement emmenée, mais de nuit, avec le froid, la neige et les phares de voitures qui empêche de voir clair, je ne voulais pas prendre de risque. Surtout que le panneau "risque de verglas" sur le parking de la piscine est là à l'année, ce qui renforçait mon idée que ce n'était pas une bonne idée, justement. Du coup, on reste à la maison, mais ce n'est pas pour cela qu'on a mangé plus  tôt. Mais pour une fois, les brocolis étaient plutôt chaud. En revanche, le diner ne se passa pas très bien. Les filles étaient tellement excitées/fatiguées que tout le monde a été privé de dessert !
J'ai ensuite lu un peu avec elles avant d'aller dans la chambre pour regarde mon SPN quotidien.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 22 Janvier 2013 : Aujourd'hui, tout le monde retournait à l'école. La neige s'est un peu transformée en glace par endroit, et je ne suis toujours pas confiante quand à ma capacité de rouler dessus. Heureusement, le mardi, je n'ai pas besoin de prendre la voiture.
Pour la première fois depuis longtemps, la Petite est à peu près conciliante. Je ne peux pas dire prête, car elle a fait le même coup que la semaine dernière, à savoir se laver les dents à la dernière minute, mais au moins, elle n'a pas ronchonné.
De retour à la maison, je me dis que je ferais bien un bonhomme de neige avant de rentrer. Mais un, la neige n'est pas conciliante, et deux, toute seule, eh bien ce n'est pas amusant du tout. Du coup, j'abandonne vite l'idée et rentre m'occuper de la maison. Je passe ensuite le reste de la matinée à lire, puis le début d'après-midi à regarder des morceaux de divers épisodes de "Stargate SG1".
En rentrant avec la Petite, elle me dit que E va venir. Je l'attend toujours, et ce n'est pas plus mal, finalement. Je demande aux deux grandes de faire leurs devoirs, mais comme elles s'étaient enfermées dans leur chambre, je n'ai pas pu vérifier. Quand à la Petite, elle est restée avec moi pour regarder "Charmed", puis un truc stupide sur la CBBC. Elle est devenue un peu moins gentille quand ma Host est revenue (ce qui arrive souvent, finalement) mais cette fois-ci, on a quand même eu le droit au dessert. Et pendant que ma Host emmenait Hermione au karaté, je suis restée avec les deux autres à regarder "The Big Bang Theory". En retournant dans ma chambre, je me rend compte qu'il neige. Et pas qu'un peu ! Du coup, je regarde SPN en me disant que l'école est certainement encore foutu, autant pour moi que pour les filles !


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 23 Janvier 2013 : Finalement, il n'a pas neigé suffisamment pour empêcher les gens d'aller au boulot, et les filles à l'école. Cela m'arrangeait. J'avais envie d'aller à l'école.
La Petite prend encore son temps, mais elle arrive quand même à  l'heure. Mais comme elle me fait perdre du temps, je suis obligée de chauffer ma voiture avant de rentrer dans la maison prendre mes affaires. C'est qu'il fait un peu froid, et la voiture est régulièrement gelée, en ce moment. Heureusement que j'avais enlevé toute la neige le lundi d'avant !
Le cours s'est superbement passé. Le prof est vraiment sympa, et fan de Doctor Who ! Pour le moment, il ne nous a pas fait faire de test, donc je ne suis pas encore certaine si sa façon de nous apprendre est meilleure, moins bien ou pareil que l'ancienne prof. Mais on suit toujours le livre et pour le moment, j'ai toujours compris ce qu'il nous explique !
Sur le chemin du retour, je me demande un moment si je m'arrête pour prendre rendez-vous à la banque, pour ouvrir un compte, avant de finalement me dire que cela peut attendre l'après-midi. Je rentre donc directement pour étendre le linge et passer l'aspirateur. Puis, je passe le reste de l'après-midi...à ne rien faire. Je n'ai même pas joué, c'est pour dire à quel point je n'ai rien fait. Un jour, j'arriverais à ne plus procrastiner !
Je vais ensuite chercher la Petite, qui pour une fois, n'est pas trop tard. Seulement, elle m'annonce qu'elle se sent malade. Ne voulant pas prendre de risque, je lui demande de téléphoner à sa mère. Qui lui dit qu'elle peut rester à la maison. Du coup, pour prendre mon RDV à la banque, c'est mort. D'autant plus que même si la Petite a vraiment paru malade pendant une petite heure, cela n'a pas duré. Avant même l'arrivée de ma Host, elle embêtait ces sœurs. Et au moment du diner, il s'est même avéré qu'il était fort possible qu'elle est feint sa "petite" maladie pour ne pas aller au cours de théâtre.
Après le diner, je reste un peu avec elles, mais vu l'heure, je rejoins vite ma chambre, puisque je voulais regarder les "Nationals Television Awards", sorte de "7 d'or" version anglaise. J'avais crains que les trois catégories que je voulais passe tard et que je m'embête un moment, tout en loupant SPN. Finalement, les trois passent avant 21h, ce qui me permet de voir Colin Morgan gagné l'award du meilleur acteur (YESSSSSSS), Karen Gillan perde celui de la meilleure actrice (T-T) et Downton Abbey gagné la meilleure série dramatique (Zut, ce n'est pas Merlin, mais j'aime bien Downton Abbey quand même). Et la cérémonie était beaucoup moins barbante que prévue, en plus. Du coup, je regarde SPN à la même heure que d'habitude, et je peux lire mon chapitre de GOT (Game of thrones).


❧❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 24 Janvier 2013 : Cette nuit, le BF a dormi à la maison ( Je ne l'avais pas entendu arrivé, à cause de mon casque audio). Et pour une fois, il n'est pas parti à 6h du matin, mais en même temps que ma Host. Du coup, la Petite a dû attendre 8h pour pouvoir remettre la CBBC. Au moins, j'ai appris un truc utile aux infos : Il va encore neigé, et en plus, vu qu'il va y avoir une brusque augmentation des températures, eh bien, il va y avoir des inondations. Heureusement que je n'ai encore rien de prévu pour le week-end.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je m'occupe des draps des filles. Peu emportée par mon élan, je me mets à lire des livres qui trainait dans le lit de Hermione. Et comme je n'ai rien de prévu, je prend mon temps. Puis, étant de nouveau prise d'une flemmingite aigüe, je me met sur l'ordinateur au lieu de faire mes devoirs. Ce n'est pas comme si je n'avais pas encore 4 jours devant moi pour les faire.
Pendant un temps, je fais des trucs "utiles" sur internet, puis comme arrive l'heure de manger, je me mets à chercher des recettes sans beurre. Car il n'y a plus de beurre dans le frigo depuis...lundi. Et les sandwichs, j'en ai vraiment marre. Je trouve ainsi une recette de cake salé sans beurre, et aussi une recette sucrée. La première manquait de cuisson, la deuxième n'est vraiment pas trop mal réussi, pour une fois.
Et, une nouvelle fois, je ne fais rien de l'après-midi. Moi qui avait réussi à m'éloigner de TUMBLR, je suis retombée dedans. Il faut de nouveau que je me désintoxique d'un truc ! J'ai quand même réussi à lire un peu.
Après être revenue à la maison avec la Petite, qui avait de nouveau eu plus d'une demi-heure de retard, les deux grandes me disent qu'elles vont chez une copine du quartier. Au moins, elles ont attendu mon retour pour me prévenir. Du coup, je regarde tranquillement "Charmed" avec la Petite, avant qu'elles ne reviennent. Le reste de l'après-midi fut un poil moins tranquille, mais j'ai déjà vécu pire.
Comme le Père n'est pas là, les filles restent à la maison. Et comme le vendredi, c'est Burn's Night (l'article à ce sujet arrive prochainement), on a même le droit à un diner spécial. Je n'ai pas été très fan, mais au moins, c'était chaud. Après, comme il était déjà tard, je suis directement allée dans ma chambre, d'abord pour regarder un bout d'un "Charmed" plus vieux, pour voir quelle voix à un des personnages en anglais, puis pour voir SPN. Comme c'est un soir comme les autres, je n'en regarde qu'un, avant de lire GOT.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 25 Janvier 2013 : Réveil plus tôt que les vendredis habituels, mais finalement, cela ne casse rien dans la routine. Ma Host prévient simplement ces filles qu'elle sera de retour plus tôt le soir, pour les emmener chez le Père. Ce qui n'a pas empêcher la Petite de trainer des pieds. Et cette fois-ci, elle a été en retard de 5 bonnes minutes, selon moi. Tout cela parce qu'elle trouvait amusant de jouer dans la neige à moitié fondue.
De retour à la maison, je lave du sol au plafond, ou presque, et j'en profite pour faire les vitres, car je ne les avais pas fais depuis un moment. Puis, je me mets sur l'ordinateur, et je ne fais plus rien, à part regarder "Glee", qui m'a fait bien rire, et "Charmed".
De retour de l'école avec la Petite, il n'y a pas trop d'engueulade, car les deux grandes émigrent rapidement vers le chambre. Et de toute façon, ma Host est rentrée tôt, comme elle l'avait dit, du coup, une fois Hermione et la Petite partie, cela a été un silence de mort, Seule Little Panda était là, puisqu'elle a cours de théâtre le samedi matin, maintenant, mais elle était occupée sur l'ordinateur.
Le BF est arrivé entre temps, et j'ai bien passé une heure à regarder la Tv avec lui, en discutant un peu. Un jour, je suis sûre qu'il me fera goûter de la cuisine indienne. Mais de la vraie, celle qui t'arrache la gorge avant même que le morceau de viande soit dans ta bouche.
Une fois ma Host et son BF parti pour la soirée "Burn's Night", je fais à manger avec Little Panda, et on regarde des vidéos sur internet. Puis, je nettoie notre bordel pendant qu'elle va dans sa chambre, et je me mets à regarder 3 SNP.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire