mercredi 9 janvier 2013

Pour 2013 !


Bah oui, après le bilan de 2012, je fais un petit tour d'horizon de ce que j'envisage pour 2013. Je continue à jouer au mouton. Vu que c'est un animal que j'apprécie que moyennement dans mon assiette, et que je ne trouve pas obligatoirement mignon quand il est dans le pré, il faut bien que je me rattrape un peu.

C'est un mélange de vœux et de résolutions. En sachant que les résolutions, j'ai vraiment du mal à m'y tenir. Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens sont comme moi !!

Photo trouvé sur Google Images. On trouve de tout, sur Google


En premier lieu, je voudrais rester en Angleterre. Ce vœux-là, je sais qu'il a de très forte chance de se réaliser, au moins pour cette année. J'ai toujours eu en tête de faire 2 années comme au pair, même si l'idée n'est devenue vraiment définitive qu'au mois de novembre. De plus, je me plais tellement dans ma famille d'accueil que j'envisage même très sérieusement d'y rester. Tant pis pour Londres. Je n'y serais qu'à une heure, et même si je n'y suis allée qu'en touriste, je me dis que de toute façon, j'aurais sans doute du mal à y vivre. Trop grande, et beaucoup trop effervescente pour moi.

Ensuite, trouver l'amour, enfin ! Je suis ce qu'on pourrait appeler une célibataire éternelle. Ma relation la plus longue n'a duré que trois semaines, et elle date de vraiment très longtemps. Je suis du genre vieille école : C'est aux mecs de venir me draguer. Je ne bouge pas le plus petit doigt tant qu'ils n'ont pas fait le premier pas. C'est peut-être un tort, mais je suis du genre timide et je ne suis pas prête de changer cela. Après, j'ai déjà fait des efforts avec un mec (avec qui ce n'était pas le coup de foudre, mais je ne crois pas au coup de foudre non plus, donc cela aurait pu marcher) , mais c'est lui qui n'en faisait pas. Enfin si, quand on se faisait une virée en ville, il me payait à manger et le ciné. Mais c'était toujours moi qui lui demandait s'il voulait qu'on se voit. Un jour, j'ai décidé d'attendre pour voir s'il me donnait de ces nouvelles...Je les attends toujours ! C'est aussi sans doute pour cela que je suis peut-être un peu échaudée !
Alors, trouver l'amour, j'aimerais vraiment beaucoup. Il faudrait pour cela que je m'en donne sans doute un peu plus les moyens. Mais pour le moment, je n'envisage pas Meetic et compagnie avant mes 26-27 ans. Je ne suis pas non plus désespérée à ce point. Le fait, sans doute, de n'avoir jamais connu la vie à deux.

Mettre également en route tous mes projets d'écriture. J'ai un roman de commencé, et qui m'attend depuis le mois d'Août, des envies de traductions, une envie de publier sur FictionPress le seul roman que j'ai fini et une idée de scénario/roman (plus ancrée dans la vie réelle que ce que je fais d'habitude) qui me trotte dans la tête depuis que j'ai quitté l'école de ciné ! Ce n'est pas spécialement le manque de temps, ou même d'envie, qui me freine, mais plutôt le fait que mon temps libre soit plutôt morcelé. Dans une journée, je n'ai parfois qu'une petite heure réelle de libre (blog et séries sont à part !), et dans ma petite tête de linotte, je me dis que ce n'est pas assez. Pourtant, j'ai vu écrire 3, 4 et même 5 pages en moins de temps que cela.
C'est pourquoi une de mes résolutions est d'arrêter les jeux flash stupides. Pour cela, j'ai une méthode pour le moins particulière. Dès que je me surprend à écrire "jeux" sur Google, je me pince, ou me baffe, selon l'humeur. Pas que je réagisse vraiment à la douleur, car je ne suis pas sadique au point de me faire mal, mais au moins, je me dis que ce n'est pas bien ce que je fais et qu'il faut que je fasse autre chose. Pour le moment, cela a été plutôt efficace. Peut-être que je finirais au moins le premier tome de mon nouveau roman cette année. Je croise les doigts pour cela.

J'ai également une envie un peu plus incongrue, mais il faut savoir s'offrir un peu de plaisir coupable de temps en temps : Voir Colin Morgan sur scène. Tout le monde connait Brad Pitt, Tom Cruise et compagnie. Mais moi, ce sont des acteurs que je n'aime pas tellement. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que j'avais une attention particulière pour les acteurs qui ont fait du théâtre. Benedict Cumberbatch, David Tennant et autre Tom Hiddleston (Comment cela, tous les noms cités sont anglais ?sont passés par le théâtre avant d’envahir nos grands et petits écrans, et j'ai une affection très particulière pour Colin Morgan. Et depuis que je suis en Angleterre, j’ai envie de voir une pièce anglaise. Alors autant qu’il y a mon acteur préféré dedans !

Il y a aussi la résolution bateau, celle que tout le monde fait, mais que presque personne ne tient : faire du sport. Ceux qui me connaissent diront que je n’en ai pas besoin, et c’est vrai que d’un côté, vu ma corpulence, je n’en ai pas besoin. Seulement, je sens que j’en ai besoin. La dernière fois que j’ai fais du sport, cela date quand même du lycée, et j’aimerais bien avoir un peu plus de souffle, un peu plus de muscle et surtout, plus d’endurance. Je n’ai pas besoin de plus de force, j’arrive déjà à ouvrir les pots neufs de confiture toute seule. Mais je commence à en avoir assez d’être essouflée au moindre effort un peu plus important que d’habitude. J’ai même du mal à chanter quand je fais le ménage, c’est pour dire. Oui, je chante quand je fais le ménage, mais je suis toute seule dans la maison, alors je ne dérange personne. Et en plus, je ne fais même pas pleuvoir !

Enfin, faire plus de visites en Angleterre que je ne le fais actuellement. J'ai déjà dis que je finirais par me lancer à aller jouer au touriste toute seule, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. En plus, le froid a tendance à refroidir mes ardeurs, et quand on est au pair, eh bien on ne roule pas sur l'or. Et si je pense avoir le sens de la débrouille dans la maison, je l'ai beaucoup moins quand il s'agit de voyager. L'auto-stop, ce n'est pas vraiment pas mon truc !

Enfin, et celui-là, il est vraiment étrange, me mettre à boire ! Je ne parle pas de me rendre saoul au point de ne plus me souvenir de ce que j'ai fais, mais simplement de pouvoir boire ne serais-ce qu'une petite coupe de champagne, ou de vin, lors de soirées entre amis/famille. Je bois zéro alcool, et quand je dis zéro, c'est vraiment zéro. Même le petit verre de cidre ne passe pas. Il faut dire que je n'aime pas les bulles non plus. Du coup, je ne suis jamais invitée au soirée. Ce que je trouve un peu idiot car j'ai toujours dit que j'acceptais de faire le taxi pour les potes bourrés. Donc, puisqu'ils ne veulent pas de moi comme taxigirl, je me dis que je devrais moi aussi essayer de me mettre à boire.



Voila pour ce qui est de mes souhaits/résolutions pour cette année. Je dois avouer que j'ai complètement oublié ce que j'ai pu dire lors du réveillon 2011/2012, alors je ne sais pas si tout ce que j'ai souhaité s'est  réalisé et si j'ai tenu mes résolutions. L'avantage de les écrire sur un blog, c'est que je pourrais retourner les voir pour savoir où j'en suis ! 
En tout cas, je souhaite à tout le monde une belle année, et croise les doigts pour que vous teniez tous vos résolutions et que vos vœux soient réalisés !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Sympa les voeux. :)
    Même si pour Meetic à cet age là, mieux vaut éviter hein. :D (Même l'éviter tout court d'ailleurs) et pour l'alcool, ne bois pas pour boire hein. Bois par plaisir et sans excès. :)
    J'étais comme toi il y a encore un an : je ne buvais pas. Et en un sens je ne bois toujours pas au moins d'être mal, je ne pourrais pas. Puis j'aime pas les bulles non plus alors je ne bois pas tout, le vin rouge particulièrement. ;)
    Bonne année. ;)
    Corwin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meetic, de toute façon, je n'y crois pas trop. Je dis ça surtout sur le ton de la rigolade :) Comme je l'ai dis, je ne suis pas non plus désespérée, alors je ne suis pas prête d'y aller.
      Pour l'alcool, je ne veux pas boire pour boire. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un lieu inconnu sans aucun souvenir de ce que j'ai fais durant la nuit. C'est que je ne suis déjà pas très sociale d'origine, et le fait ne pas boire me donne l'impression que je le suis encore moins que je ne le suis vraiment. Et quand je vois mes amis profiter d'une soirée alors qu'ils n'ont bu qu'un verre ou deux, je me dis que ce n'est pas la mort.
      Mais sur toutes les résolutions/vœux que j'ai fais, je sens que c'est celle qui aura le moins de chance de se réaliser. Je ne suis pourtant pas très optimiste sur mes chances de trouver l'amour ^^"

      Supprimer
    2. Je me retrouve à ton âge, c'est dingue ;o) Je veux dire par là, que moi non plus, je ne draguais pas. Et les seules fois où j'ai fait le premier pas, je suis tombée sur de vrais crétins !
      Donc, ne t'en fais pas, l'amour viendra et, je sais que c'est bateau comme expression, mais il vient souvent quand on ne s'y attend pas. C'est ce qui m'est arrivé !
      Sinon, Tom Hiddleston est vraiment canon. Moi non plus, je n'aime ni Brad pitt, ni Tom Cruise. Et pour l'écriture, je "procrastine" autant que toi !

      Quant à l'alcool, ben, oui, ça aide à parler. Mais bon, il n'y aucune raison pour que tu te forces à aimer ça ! C'est aux gens qui t'entourent de t'accepter telle que tu es :p

      Supprimer
    3. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas draguer et ne pas aimer Tom Pitt et Brad Cruise :P. Ce n'est pas souvent qu'on me dit ça !
      L'amour, je ne l'ai jamais attendu, mais je crois aussi que j'ai trop d'attente le concernant. Quelque chose qui serait un mélange de Tom Hiddleston et de Colin Morgan, ou un des deux tout courts, même. Je m'en fous que Tom Hiddleston est 10 ans de plus ^^. Je crois toujours au prince charmant, et comme je sais que c'est très rare, eh bien je ne l'attend pas, et mon prince ne doit pas savoir où me trouver ^^". Et Tom, hum, il est à croquer.

      Pour le moment, ma procrastination concernant l'écriture a pris quelques jours de vacances. J'espère que ces vacances seront très très longues. Je me suis rendue compte qu'écrire m'avait manqué alors j'ai bon espoir de ne pas recommencer à ne pas écrire ^^.

      Comme je l'ai dit plus haut à Corwin d'Ambre, j'ai plus d'espoir à trouver l'amour que d'aimer l'alcool, cette année. Mes plus proches amis n'ont absolument rien contre le fait que je ne boive pas. Ce sont tous les autres. Et c'est bien d'avoir quelques connaissances en dehors du cercle d'amis. Je sais que j'ai choqué un de mes boss, une fois, alors qu'il nous avait emmener au restau avec d'autres stagiaires. Quand je lui ai dis que je ne buvais pas du tout, il a été scotché. Et il ne m'a plus jamais emmener au restau. ^^. Mais je n'ai aucunement l'intention de me forcer. Rien que l'odeur me donne des nausées parfois, alors ce n'est pas gagné ^^"

      Supprimer