mercredi 16 janvier 2013

Le Sang des Oleïs



Ou comment je dérive aussi un poil sur le mariage gay !


Qu'est-ce que c'est donc, ce truc-là, "Le Sang des Oleïs" ? C'est le titre de mon roman, un des nombreux que j'ai écris, mais le seul que j'ai fini. 

Ceux qui me connaissent savent que j'aime lire et écrire. Ceux qui ne me connaissent pas...eh bien maintenant vous le savez. J'ai commencé assez vite, j'étais encore au collège. Mais j'ai un très gros problème, quand j'écris : Je ne finis que très rarement mes romans. Que dis-je ? Celui dont je vais parler est même le seul que j'ai vraiment terminé. Il y a bien une trilogie que j'ai faite, et qui est pas mal avancée, puisque j'ai deux tomes entiers, et les 3/4 du troisième. Mais pour une raison inconnue, j'ai arrêté en cours de route et pour le moment, je ne trouve vraiment pas l'envie de m'y remettre. Quand aux autres, ce n'est même pas la peine d'en parler. 
J'en ai actuellement un en cours d'écriture, mais je ne m'y suis pas remise depuis Août. Pas vraiment à cause d'un manque de temps, puisque j'en ai plein, mais plutôt une petite perte d'intérêt, sans doute lié à mon "expatriation" en Angleterre. Mais j'ai furieusement envie de m'y remettre, depuis quelques temps (La faute à Bilbo !). Attends moi, Korwin fils de dragons, je reviens très vite (oui, oui, je sors tout de suite). Mais cet article est là pour parler du "Sang des Oleïs" !

Oui, je suis plus écrivaine que dessinatrice. Mais ce n'est pas la peine de rire
je sais déjà que je suis très nulle en ce qui concerne ce genre de truc.

Il est déjà vieux, cela fait 4 ou 5 que je l'ai écris, et je ne l'ai certainement écrit à une bonne période, en plus. J'ai dû écrire les 4 derniers chapitres (il y en a 60, quand même) au moment de la sortie du premier Twilight au cinéma. Et comme il s'agit d'un roman avec des vampires, et que Twilight me sort un peu (Très beaucoup, même) par les yeux, à cause de toutes les filles en chaleur qui hurlent dès qu'elles voient un poil de cheveux de Pattinson, eh bien je me suis mise à détester ma propre histoire pendant 3-4 bonnes années (presque aussi longtemps que son existence, donc).

Depuis, j'ai appris à un peu plus l'apprécier. Et je reste critique en disant qu'il est très maladroit. Je sais que je me suis améliorée depuis ce roman, et c'est bien un des seuls trucs dont je me vante (car je n'aime pas me vanter...Enfin, je ne crois pas !).

Pourquoi j'en parle ? Eh bien parce que j'ai décidé de le publier sur une plateforme dédiée, nommée FictionPress. Et du coup, j'ai décidé d'en parler aussi un peu ici. Bah oui, il faut bien que je m'amène quelques lecteurs, quand même. Certains, ou plutôt certaines, d'entre vous l'auront déjà lu. Je l'avais déjà publié sur un blog, que j'ai supprimé depuis longtemps. Vous pouvez la relire si cela vous tente (je pense surtout à toi, Clo !), mais je n'ai pas changé grand chose. J'ai surtout corrigé les fautes. 

Un petit résumé, quand même ? Il s'agit d'un vampire, qui n'aime pas être un vampire mais qui finit quand même par si faire, et dont le frère revient à la vie 200 ans plus tard pour...détruire le monde (bah oui, sinon ce n'est pas drôle). Tout cela sur fond de romance compliquée, et même parfois un peu (beaucoup ? Clo, rappelle-moi donc, je ne sais plus ce que tu as pu me dire à ce sujet !) glauque, je dois l'avouer. Cette histoire est également un peu gay. J'étais dans ma période "Les homos sont nos amis" (J'étais jeune et un peu stupide, pour penser comme cela) et je faisais sans doute un peu n'importe quoi !


D'ailleurs, j'en profite pour ajouter mon grain de sel au débat sur le mariage homosexuel. Moi, je suis complètement POUR. Pourquoi ? La raison est bien simple, et elle a sûrement déjà été évoqué. Pour être reconnu marié aux yeux de l'Etat, il faut passer par la mairie. Hors, l'Etat et l'Eglise se sont séparés depuis un moment, maintenant. Alors je veux bien comprendre que les catholiques ne veulent pas que les homos se marient (j'ai bien dis que je comprenais, pas que j'adhérais, hein !), mais l'Etat français étant laïque, je ne vois même pas pourquoi il y a un débat. Pour moi, cela coule de source, que le mariage doit être pour tous.
Pour ce qui est de l'adoption, j'ai un avi un peu moins tranché, mais je reste quand même pour. J'ai vu cette image il y a très longtemps, et même si elle est un poil caricaturale, il peut y avoir un fond de vérité, je pense. Et Rachel Berry s'en sort très bien avec deux papas, dans "Glee" !! Comme le prouve son personnage, d'ailleurs, le plus important, je ne pense pas que c'est d'avoir un papa et une maman, c'est plus que l'enfant, ou les enfants, grandissent entouré(s) de parents aimants. Et ce n'est pas parce que ces parents sont homosexuels que l'enfant le deviendra également.

Trouvée sur TUMBLR, je ne sais plus quel blog, par contre.
Il est même possible qu'elle vienne de Deviantart, à l'origine.

Tout cela pour dire que si vous venez lire mon roman, je serais très contente. C'est de la Fantasy, alors je sais d'avance que cela ne plaira pas à tout le monde. J'ai tenté de m'inspirer de plein de trucs que j'aime, avec plus ou moins, mais surtout moins, de succès. 

Voila le lien de l'histoire : Le Sang des Oleïs (Le premier chapitre est juste l'avant-propos, ou je raconte à peu près la même chose qu'ici)
Et celui de mon profil pour ceux et celles qui voudrait y faire un tour : Profil
Bonne lecture !


Petit message personnel pour Corwin d'Ambre (mais les autres peuvent le lire aussi, s'ils en ont envie) : Oui, tu as bien lu, le héros du roman que j'écris actuellement s'appelle Korwin (avec un K, comme tu l'auras sûrement remarqué !), mais je dois malheureusement t'avouer que ce n'est pas ton personnage qui m'a inspiré. J'ai emprunté ce nom à un personnage de Doctor Who, vu dans l'épisode 7 de la saison 3 de la nouvelle série. Pas que ce personnage est fait une grande impression, d'autant plus qu'il était plus ou moins méchant (il était méchant, mais ce n'était pas de sa faute !), c'est que j'ai vraiment accroché sur son prénom.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire