samedi 12 janvier 2013

Semaine 18 : Samedi 5 janvier au vendredi 11 janvier


Samedi 5 janvier 2013 : Pas grand chose à raconter pour cette journée. Je suis arrivée à Londres à 16h heure locale, et à Marlow à 18h, parce que j'avais dis à ma Host de venir me chercher à cette heure-là, pensant, à tort, qu'il y aurait beaucoup de monde dans le métro. J'ai attendu plus d'une demi-heure dans le froid à High Wycombe, mais ce n'était pas non plus un froid polaire. Et j'ai pu avancer dans le magasine à 10 euros sur Bilbo le Hobbit que j'avais acheté avant de partir.
Arrivée à la maison, j'ai surtout eu envie de dormir, mais comme ma Host sortait avec son BF, j'ai quand même dû m'occuper un peu des filles. Pas beaucoup, cependant. On a échangé nos cadeaux et regarder un peu la Tv, puis j'ai couché la Petite, qui était fatiguée. Et comme ma Host m'avait dit que je pouvais laisser les deux grandes se débrouiller, je ne me suis pas faite prier et une fois la Petite couchée, je suis moi-même allée dormir. J'étais quand même debout depuis 4h du matin, 3h si je transpose à l'heure anglaise, alors j'étais quand même pas mal fatiguée.

❧❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 6 Janvier 2013 : Pour la première fois depuis un moment, je me suis réveillée reposer. On pourrait croire que dormir dans mon lit, dans ma chambre, en France, m'aurait vraiment reposé, mais finalement, je dors mieux en Angleterre. L'effet lit 2 places, je suis sûre.
En tout cas, je n'ai pas fais grand chose de cette journée, voulant profiter d'une dernière journée de vacances, plus ou moins. Le matin, je n'ai pas fait grand chose, à part Skype, et ma douche ! L'après-midi, j'ai surtout rangé ma valise, et lu les deux magasines que j'avais ramener de France. Le midi, ma Host avait préparé à manger pour tout le monde, mais pas le soir. Je me suis débrouillée, me rappelant que les sandwichs, ce n'est quand même pas génial. Mais je n'aime pas cuisiner quand il y a du monde dans la maison.
Le soir, j'ai repris "Supernatural". Je n'ai pas beaucoup avancé pendant les vacances. Je n'en suis qu'à l'épisode 16 de la saison 1, toujours. Je vais vite reprendre mon rythme de croisière.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 7 Janvier 2013 : Aujourd'hui était un jour un peu particulier. Si Little Panda et Hermione retournaient à l'école comme prévu, la Petite avait le droit à un jour de vacances en plus. Et bien que ma Host m'avait proposé de trouver quelqu'un pour que je puisse aller à l'école, je lui ai dis que ce n'était pas la peine et que je manquerais mon cours pour m'occuper de la Petite. Après tout, je suis là pour surveiller les enfants, en premier lieu. Les cours passeront toujours après !
La matinée s'est déroulée de manière très paresseuse. Nous sommes rester toutes les deux devant la Tv à regarder des trucs pour le moins inintéressants. J'ai quand même fait un peu de ménage, mais sans grande volonté. On s'est finalement mise à bouger un peu au moment de manger, et le début de l'après-midi s'est passé à chercher le Doctor dans le livre "Où est le Doctor" (Sorte de "où est Charlie", mais version Doctor Who), avant qu'une amie de la Petite, que j'appellerais V parce que c'est notre voisine, ne vienne la chercher pour le reste de l'après-midi. J'en profite d'être seule pour passer l'aspirateur et m'occuper un peu du blog. Ensuite, bien que les deux plus grandes soient revenues de l'école, je reste devant mon ordi pour corriger des fautes d'une ancienne histoire que j'ai écrite. Mais je les ai finalement rejointe car j'ai été attiré par le bruit de la série qu'elle regardait. Moi qui avait toujours entendu parler de "Fruit Basket" sans jamais regarder, j'ai vu les 5 premiers épisodes d'un coup.
Si la Petite n'avait pas d'école, elle avait quand même piscine, et c'est seulement en voyant ma camarade au pair ne pas être là que je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre quoi écrire. Du coup, j'ai fini par jouer sur mon téléphone.
Le reste de la soirée s'est passé étrangement. Ma Host ne voulait pas que ces filles regardent la Tv et elle l'a carrément débranché pour que la Petite aille faire son déjeuné et aille se coucher. Mais elle a laissé les deux grandes regarder un autre épisode de "Fruit Basket". Après un petit combat avec Little Panda pour lui faire quitter Facebook, je suis finalement allée dans ma chambre pour regarder mon épisode de "Supernatural".


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 8 Janvier 2013 : Un peu plus fatiguée que la veille, mais vu que j'ai repris "Le trône de Fer", je n'en suis qu'à peine étonnée. En tout cas, le retour à l'école est dure pour la Petite, qui y va un peu à reculons. Je crois que cela venait surtout du fait que sa meilleure amie, H, a déménagé. Moi, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes et j'ai nettoyé la maison, avant de faire mes "leçons". J'avais demandé à une camarade de classe ce qu'il s'était passé, histoire de ne pas prendre de retard. Il n'y avait pas de leçons, mais j'ai quand même regardé de près la leçon.
Puis, je suis allée faire mon habituel tour sur internet, en évitant vaillamment les jeux flashs stupides. A la place, je continue de corriger les fautes de mon ancien roman, et je me rends compte que cela m'avait quand même manqué (d'écrire un roman, pas de corriger les fautes !)
Vicky m'invite à rencontrer une nouvelle au pair dans le coin. Elle est roumaine, mais vit en Espagne depuis un moment. Et les temps doivent être dur pour les trentenaires, en Espagne, parce que cela fait plusieurs que je rencontre et qui ont plus de 28 ans. En tout cas, je ne pense pas la revoir souvent.
De retour de l'école, avec la Petite particulièrement conciliante, les deux plus grandes font je ne sais trop quoi. La voisine invitant la Petite et Hermione allant soudainement dans sa chambre, je me retrouve seule au rez-de-chaussée avec Little Panda. Et là, miracle, elle accepte de faire ses leçons sans rechigner. Certes, j'avais pris l'ordinateur, mais elle n'a pas cherché à le récupérer avant d'avoir fini.
Après le diner, en attendant que le BF arrive et que les filles aillent au lit, je convainc Little Panda de me laisser aller sur les Sims. Elle est alors impressionnée par le temps que je met à faire une maison, que je n'ai toujours pas finie, d'ailleurs. Sachant qu'une fois, j'ai mis trois jours à la faire, elle n'est pas rendu au bout de ces peines.
Je discute un peu avec le BF, qui pendant ce temps se régale avec les chocolats que je lui ai ramené, (spécialité de ma ville, avec un alcool apparemment fort dedans). Puis, je les laisse tranquille en allant dans ma chambre. Je dois faire un peu la police le temps qu'ils sont parti chercher Hermione, mais sans plus.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 9 Janvier 2013 : Ahah, premier jour que je met directement 2013. Depuis que je suis revenue de vacances, j'ai toujours commencé par écrire 2012.
Bref, réveil tranquille, puisque les filles se font discrètes. On regarde la Tv quand ma Host nous annonce que ce n'était pas jeudi mais aujourd'hui que les filles vont dormir chez le père. Cela est dût a une étrange histoire avec une demie-sœur (ou la future belle-mère, je n'ai pas bien tout compris) qui passe une audition pour une pub, je crois. Pour moi, cela ne change pas grand-chose, de toute façon.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je vais à la mienne. C'était le dernier jour que ma prof adorée que j'adore (comment cela, c'est répétitif ? ) faisait cours. On n'a fait que du "Use of English", et on en avait bien besoin. On a fait deux tests, et je passe aux deux, mais alors, d'une justesse de la taille d'une feuille de papier.
De retour à la maison, je fais le ménage et plie le linge avant de me mettre à manger devant internet. Vicky m'invite à venir chez elle, mais je décline l'invitation, d'abord parce que j'ai la flemme de sortir et surtout parce que je voulais avancer des mes corrections. Que je n'ai d'ailleurs pas du tout avancer car je me suis retrouvée coincée devant les vidéos de Linksthesun (Vidéos qui sont excellentes, et surtout très drôles, en passant).
Je vais ensuite chercher la Petite, qui met encore un très gros quart d'heure à sortir. Vicky me rejoint d'ailleurs devant le portail et on reste à discuter en attendant la Petite. Et à peine revenue à la maison qu'on doit déjà repartir pour le club de théâtre. On se retrouve coincé dans les embouteillages et elle arrive pile à l'heure à son cours.
De retour à la maison, puisque Little Panda n'est pas là, Hermione et moi vaquons à nos occupations respectives, à savoir regarder la Tv pour Hermione, continuer de regarder des vidéos pour moi. Quand ma Host rentre, Hermione n'est pas prête et Little Panda n'est pas rentrée. Elle n'avait d'ailleurs même pas prévenu sa mère. Elle m'annonce que je peux me préparer à manger seule, car elle n'avait pas envie de cuisiner. Après une journée de boulot, je peux la comprendre. Du coup, je me retrouve très tôt dans ma chambre, et je finis le visionnage (oui, je sais que ce mot n'existe pas vraiment) des vidéos et met en place des idées pour de prochains articles. Puis, je me regarde mon épisode quotidien de "Supernatural", épisode que j'adore, d'ailleurs (saison 1, épisode 19, pour ceux que cela intéresse) et mon chapitre quotidien de "Game Of Thrône".


❧❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 10 Janvier 2013 : Je me réveille avec la stupide idée que j'aurais pu regarder 2 épisodes de "Supernatural". Vu qu'il est un peu tard pour s'en soucier, je me lève et prend mon petit déjeuné tranquillement, puisque les filles ne sont pas là. Le Père ramène la Petite pas trop tard, ce qui fait que j'ai largement le temps de l'emmener à pied, mais il nous propose quand même de nous déposer à l'école. J'ai refusé, parce que la Petite déteste arriver en avance. Il a beau faire très froid, depuis deux jours, marcher nous à réchauffées.
Revenue à la maison, je finie très vite le ménage, du coup, je zone un peu (bon, beaucoup, mais je n'ai pas jouer !) sur internet avant de mettre à corriger la suite de mon histoire. Je suis tellement bien partie que j'arrive même un peu en retard à l'école pour la Petite. Enfin, moi, en retard, c'était un euphémisme, puisque j'ai attendu la Petite pendant plus d'une demi-heure. Et comme d'habitude, je n'avais pas pris mon portable. Cette gamine est pourtant prévisible, elle m'avait fait le coup...la veille.
De retour à la maison, une des amies de Little Panda et Hermione est là, ce qui fait que je peux difficilement dire aux filles de faire leurs devoirs. Je le fais quand même quand Little Panda annonce qu'elle va jouer aux Sims. Résultat des courses, les quatre filles (les trois "miennes" et la copine) sont montées dans la chambre de Hermione, et je ne les ai plus entendu jusqu'à 17h30. J'en profite pour regarder mon premier épisode de "Once Upon a Time" (enfin, c'était le second, j'avais déjà vu le dernier épisode de la saison 1), parce qu'il passait à la Tv. Evidemment, je tombe sur l'épisode qu'il ne fallait pas regarder (la mort du Chasseur, pour ceux qui regarde). Durant l'épisode, il a fallu que je fasse la police, et j'ai obligé tout le monde à rester dans sa chambre. Mais une fois ma Host revenue, c'est comme si je n'avais rien dis.
Après le repas, je vais directement dans ma chambre. Pas spécialement pour jouer mon asociale, mais il ne se passe pas grand chose. Les deux grandes font leurs devoirs et la Petite pratique son piano. S'en suis une conversation avec ma Host, du coup, je préfère les laisser, et je continu mes corrections avant de mettre "Supernatural", et de lire mon chapitre quotidien.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 11 Janvier 2013 : Aujourd'hui, les filles étaient là, mais finalement, la routine reste la même que dans la semaine. Par contre, la Petite s'est montrée plus conciliante que d'habitude. Elle est allée jusqu'à remettre sa brosse à dent dans la salle de bain, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude (elle se brosse les dents devant la Tv, oui !). En allant à l'école, Vicky me demande si je veux aller à High Wycombe avec quelques au pair. Si elle m'avait prévenu avant, j'aurais peut-être accepter, mais le vendredi, c'est le jour où je nettoie toute la maison, et comme je n'étais pas du tout organiséz pour, j'ai refusé.
Je nettoie donc dans toute la maison, et une fois fini, je me met à continuer ma correction. Durant le déjeuné, je me met l'inédit de "The Big Bang Theory", et après, je replonge. Je me met à jouer. Certes, je n'ai jouer qu'à un truc, mais cela m'a pris toute l'après-midi.
Comme j'en ai un peu marre de toujours attendre la Petite dans le froid, j'avais décidé de partir un peu plus tard de la maison et de prendre mon portable. Eh bien, j'étais toujours trop tôt, et mon portable a été utile. Evidemment, le seul jour où je n'attends pas avec les autres parents, il y avait un mec plutôt canon qui attendait ses petits frères (enfin, canon, la définition est vague. Il avait un petit air de Colin Morgan !)
Revenu à la maison, les filles se montrent plutôt sages. Hermione reste un moment dans sa chambre, pendant que je regarde "Charmed" avec Little Panda et la Petite. Quand ma Host revient, tout le monde fait son sac, sauf Little Panda, qui a un truc dans la matinée du samedi et du coup, qui reste à la maison. On mange toutes les deux et je joue un peu aux Sims avant de me mettre à regarder le film qu'elle regarde. Puis, comme elle va au lit, je vais dans ma chambre pour regarder les 2 derniers épisodes de la saison 1 de "Supernatural". Oui, je sais, l'épisode fini plutôt mal, mais au moins, je n'ai pas 6 mois à attendre pour avoir la suite. Juste 24h.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire