vendredi 18 janvier 2013

Semaine 19 : Samedi 12 Janvier au Vendredi 18 Janvier


Samedi 12 Janvier 2013 : Alors que je sais que j'ai la maison pour moi toute seule toute la journée, je me réveille avec le Sournois. Cela n'aurait pas été drôle, autrement. Ayant des plans pour la journée, je prend direct un médoc et je zappe le petit-déjeuné, enfin, en prenant quand même une clémentine, car je déteste ne rien avoir dans le ventre. Si encore, j'avais prévu de ne pas bouger, j'aurais pu être attendu que mon mal de tête se calme pour prendre un petit déjeuné convenable, mais ce n'était pas le cas.
Je pensais voir ma Host avant qu'elle ne parte pour le Devon, mais je l'ai raté de 3 minutes. Ce n'est pas très grave. Je voulais simplement lui souhaiter une bonne journée... et lui demander à quelle heure passait les courses. Comme ce n'est jamais avant 21h, je sais que j'ai de la marge, mais j'aurais aimé être sûre.
J'avais décidé de faire un peu de shopping, et surtout de revoir le Hobbit, en anglais cette fois-ci (En même temps, en Angleterre, ce n'est pas comme si je pouvais faire autrement). Et comme le film était à 12h45, je décolle de la maison 1h30 avant pour pouvoir commencer mon shopping. Evidemment, les trucs en solde ne m'intéressent pas. Ce qui fait que je ne repars finalement avec pas grand chose. Le guide officiel de "The Hobbit : An unexpected Journey" et un vernis à ongles noir, et simplement parce que je n'en avais plus.
Puis, je vais au ciné. Il ressemblait beaucoup au Gaumont de Rennes, en un peu moins bien. Les sièges étaient moins confortables, et la 3D pas génial. Mais le film, comment il est carrément mieux en VO.
Je continue un peu mon shopping après le film, passant par Primark. Je repars juste avec un pull, qui était plus ou moins soldé. Ce n'était pas écrit solde dessus, mais il était moins cher que son prix d'origine. Je vais aussi dans le magasin voisin où je trouve un beau livre sur les châteaux anglais et irlandais à £5,99 (7 euros). Mieux, au passage en caisse, il coûte même un pound de moins. Je ne vais pas m'en plaindre. Par contre, la prochaine fois que je prévois de passer plus de 3 heures à High Wycombe, je prendrais le bus. Le parking m'a tout de même coûté £8, soit 9,60 euros. Même le ciné était à peine plus cher (£ 8,30, ou 9,80 €).
Revenue à la maison, c'est le calme plat. Je vais un peu sur internet, puis me fait à manger avant de me mettre à regarder "The Perks of Being a Wallflower" (Le monde de Charlie, en français). Ma foi, le film était pas mal du tout. Et c'est bien de voir Emma Watson dans autre chose que "Harry Potter".
Juste au moment où le film fini, le mec pour les courses sonne à la porte. Il me sort un petit spitch comme quoi j'ai commandé 4 bouteilles de lait, mais il y a en une qui a fuité et qui a coulé sur d'autres courses. Tout ce que j'ai vraiment saisi, c'est qu'on a une bouteille de lait en moins, et qu'il nous a fait une ristourne de £6,50 (7,80 euros) pour le dérangement.
Du coup, vu qu'il n'est pas trop tard, je me mets un épisode de "Supernatural" et je passe ensuite le reste de la soirée à feuilleter les livres que j'ai acheté.

❧❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 13 Janvier 2013 : Ma host n'étant encore pas de la journée, j'avais de nouveau tout le maison pour moi. En plus, j'avais bien dormi, et j'ai pu prendre ma douche avant 10h ! Mais à part cela, je n'ai finalement pas fait grand chose. Le matin, Skype et errage sur internet, et l'après-midi, longue réponse à un long mail qui m'attendait depuis plusieurs jours. Plus de 3h pour l'écrire, c'est que j'en avais, des choses à raconter. Puis, alors que j'aurais pu rejoindre Vicky, qui m'avait invité plus tôt, elle ne pouvait plus m'inviter. Du coup, je finis le reste de la soirée à corriger mon roman. Ma Host revient, avec son BF, qui reste juste de le temps de le dire. Puis, les filles reviennent également, et la tranquillité est finie pour les 4 prochains jours.
Quand je retourne dans ma chambre, je me regarde mon épisode de "Supernatural" et non pas un, mais deux chapitres de "Game of Thrones"


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 14 Janvier 2013 : Ce matin, je me lève et....il neige. Je constate avec même beaucoup de plaisir que cela ne m'empêchera même pas d'aller à l'école. Bon, je déchante un poil quand, après avoir une nouvelle fois pressée la Petite parce qu'elle prend son temps, la neige se remet à tomber à petits flocons. Cependant, rien qui ne pourrait m'empêcher de prendre ma voiture.
Après avoir joyeusement déneigé ma voiture, et que mes doigts soient partie faire un tour du côté du fin fond de l'Antarctique, je me retrouve coincé dans un bouchon. Et pas un petit bouchon, hein, mais plutôt un très gros. J'étais à peine dans Marlow quand il a commencé et je n'en suis sortie qu'à moins de 5 minutes de l'école. Là où je suis censé mettre 10 minutes pour y aller, j'ai mis plus de 40 minutes. Donc, évidemment, j'étais en retard. Mais l'avantage quand j'arrive en retard, c'est que les profs se souviennent de moi. Pour ma toute première heure de cours, en octobre, j'étais arrivée en retard et ma prof a toujours su comment je m'appelais. Aujourd'hui, c'était le mec qui la remplace et je suis la seule à qui il ne m'a pas demandé de répéter mon prénom.
En parlant de ce prof, il n'est pas trop mal. Etrange, mais il n'a pas l'air d'être trop mauvais. On verra bien dans le temps. Et pendant ce temps, les petits flocons sont devenus des gros flocons et ma voisine de classe espagnole s'inquiétait de pouvoir rentrer. Moi qui n'avait jamais roulé sous la neige, j'ai quand même réussi à trouver le moyen de la rassurer. Pourtant, je ne l'étais pas tellement plus qu'elle !! Heureusement pour nous, la neige n'a commencé à s'accrocher à la route qu'une heure après la fin du cours.
De retour à la maison, je fais rapidement le ménage et étend le linge pour ensuite m'occuper du blog. Cela me prend toute l'après-midi, d'ailleurs. La neige s'arrête de tomber 10 minutes avant que je vais chercher la Petite, et elle a la bonne idée de fondre. Et moi, j'avais eu la bonne idée de prendre mes Uggs...Résultat des courses : Des chaussures un peu inondées et des chaussettes pour le moins trempées. Les filles restent un peu devant la Tv avant d'aller faire une bataille de boule de neige. N'ayant aucune envie de m'y joindre (et n'ayant surtout aucun vêtement adéquate pour cette activité), je passe mon tour et je regarde "Charmed" et le début de "Once Upon a Time". Juste le début, car entre temps, les filles sont revenues et le temps que je nettoyais leur bordel dans l'entrée, Hermione avait changé de chaine.
Il y a eu une petite prise de tête avec la Petite au moment d'aller à la piscine, car elle voulait préparer ces affaires devant la Tv alors qu'on aurait déjà dû être partie. Ma Host, toujours aussi calme, est intervenue, mais la Petite a presque failli être en retard. Ma camarade française n'était pas là, je crois d'ailleurs qu'elle ne reviendra pas (hum, hum...non non, ce n'est pas une phrase du Seigneur des Anneaux, pas du tout...Comment cela, je suis obsédée par ce film ? ), du coup, je farfouille un peu dans mon portable et découvre une application pour écrire. Mais ma joie est courte, vu qu'elle n'est gratuite que pour 1 mois. Je continuerais donc avec mes papiers et crayons, et il faut juste que je pense à les prendre la prochaine fois.
Le reste de la soirée s'est passé tranquillement. Je n'aime définitivement pas le tiramisu (ni le café froid) et j'ai appris que Little Panda et Hermione finissaient plus tôt mardi. Enfin, rien de très dérangeant pour moi, vu que Little Panda était censée aller en ville. Je passe ensuite une petite demi-heure à lire le bouquin sur le Hobbit que j'ai acheté samedi et retourne dans ma chambre pour voir mon quotidien de "Supernatural" et lire mon chapitre de "Game of Thrones".


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 15 Janvier 2013 : Les trois-quart de la neige a fondu durant la nuit, du coup, les photos de la forêt, ce n'est pas pour aujourd'hui. Et la Petite, même en se couchant tôt, est tout le temps fatiguée le matin. Du coup, tant qu'on n'a pas quitté la maison, elle se montre parfois un peu chiante. Surtout, il lui faut 10 minutes pour mettre des chaussures qui si elle se débrouillerait bien, elle ne mettrait que 10 secondes.
Enfin, après avoir emmener la Petite à l'école, je fais le ménage, et mes leçons, avant de créer mon profil sur FictionPress. Vu que Little Panda et Hermione finissaient plus tôt, Little Panda n'ayant pas été en ville, finalement, et qu'elles me dérangent toutes les 5 minutes, je préfère m'en tenir simplement au profil sans rien poster, et peaufine plutôt quelques articles pour le blog. Puis, c'est déjà l'heure d'aller chercher la Petite. Elle passe un moment à jouer dehors avec E, la copine que j'apprécie que moyennement, avant qu'elle ne décide de l'inviter à la maison. La mère de E me donne son numéro au cas E se montrerait trop "chiante" (J'ai le mot parfait en anglais, mais pas en français !). Seulement, même si j'ai du mal avec E, il en faudrait beaucoup pour que j'appelle sa mère. D'autant plus qu'elle se révèle plutôt sage, comparé à la sortie de l'école.
Comme E et la Petite sont dans la chambre, et que les deux grandes regardent "Ponyo" (Chercher l'erreur !), je reste donc dans ma chambre à continuer mon peaufinage d'articles. Puis le père de E vient la chercher 5 minutes avant le retour de ma Host. La Petite se montre alors plutôt infernale, mais comme d'habitude, sa mère reste d'un calme olympien. Pendant le diner, j'apprend que ma Host ne rentrera pas avant très tard le mercredi, et que donc, j'aurais à les surveiller. Cela fera une répétition pour la semaine où elle sera à Singapour avec son BF.
Ma host emmène ensuite Hermione au karaté, pendant que moi je lis, Little Panda regarde "Fruit Basket" et que la Petite fait son piano. On mange notre morceau de brownie ensemble, puis je vais dans ma chambre, où je regarde une vidéo de LinksTheSun avant de mettre "Supernatural", et de lire mon chapitre du "Trône de Fer" (Vous aurez remarqué que je change souvent de langue, pour ce livre. Pourtant, il est uniquement en français).


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 16 Janvier 2013 : Je me lève à la même heure que d'habitude, mais ma Host est déjà partie. Du coup, je dois faire un peu la police, surtout auprès de Little Panda, qui met toujours autant de temps le matin pour se préparer. Je trouve étonnant qu'elle n'est pas encore raté son bus le matin. Quant à la Petite, elle met toujours autant de temps à bouger du canapé au moment d'aller à l'école.
Je récupère Vicky, qui a besoin d'aller en ville, et je pars pour l'école. Durant un moment, je me dis "chouette, pas de bouchons", j'en ai créer un mini en déposant Vicky, mais qui ne dura pas plus de 3 secondes. Mais je m'étais fais une fausse joie. Il y avait le même "big" bouchon que lundi, sauf que comme j'étais plus tôt, je me le suis pris plus tard (vous suivez ? ). Ma voiture avait été moins longue à dégeler qu'à déneiger. Du coup, je suis encore arrivée la dernière en cours. Ce bouchon n'existait pas la semaine dernière encore, alors je suppose qu'il doit y avoir des travaux quelque part après mon croisement.
Notre nouveau prof a été tout seul durant tout le cours, notre ancienne étant comme même venue nous dire au revoir pendant la pause, avec sa fille. Et le cours en lui-même était bien. Je préférerais toujours ma prof adorée que j'adore, mais il se débrouille pas trop mal. Mon appréhension n'était pas justifiée, apparemment.
De retour à la maison, ménage, puis tour d'horizon de mes sites habituels, auxquels FictionPress vient s'ajouter. Puis, je me mets à lire divers articles sur divers choses en attendant d'aller chercher la Petite. Cette dernière met un peu de temps à venir, mais j'ai eu bien pire. Cependant, elle a à peine le temps de se changer et de manger que je dois déjà l'emmener à son cours de théâtre. Quand je rentre, Hermione fait un gâteau et Little Panda est toujours sur ces leçons. Après un petit tour sur la Tv, je me mets à faire les enchilladas. Comme il me faut toujours plus de temps que tout le monde pour faire la cuisine (genre les enchilladas, c'est censé être entre 20 minutes et 30 minutes, moi, je mets entre 40 minutes et 50 minutes), je suis obligée de laisser Hermione finir. Mais elle fait bien la cuisine, alors je ne m'inquiète pas plus que cela.
Au cours de théâtre, je retrouve la copine française pas vu depuis longtemps (pas celle de la piscine, ce n'est pas la même, pour ceux qui ne suivent pas...C'est peut-être de ma faute, d'ailleurs), on discute un peu, mais longtemps. J'ai beau faire confiance à Hermione pour la cuisine, je n'aime pas non plus laisser les filles trop longtemps toutes seules dans la cuisine. D'ailleurs, quand on rentre, Hermione parait un peu désespérée. Rien de grave, cependant, c'est juste qu'elle n'arrivait pas à mettre en forme les enchilladas. A part cela, on les a toutes mangées avec appétit, c'est que cela ne devait pas être trop mauvais.
Après le gâteau de Hermione, la Petite décide de prendre une douche. Elle en ressort après avoir inondé la salle de bain. Mis à part cela, les filles m'ont à peu près écouté. Il a fallu que je confisque les ordinateurs pour plus de sécurité, mais dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre. Reste à voir si je pourrais supporter 3 jours d'affilées. Et je sais que durant cette période, je n'aurais pas le temps de regarder d'épisodes.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 17 Janvier 2013 : S'occuper des filles à plein temps est finalement un poil plus fatiguant que je ne croyais. Enfin, je le suppose, vu que je me suis réveillée un peu fatiguée. Mais bref, aujourd'hui a été la pire matinée avant école depuis que je suis arrivée. Pas parce que la Petite était chiante ou autre, c'est juste qu'elle ne se bougeait pas. Il était temps de partir qu'elle était toujours à se brosser les dents. Et arrivées à l'école, sa classe était déjà rentrée. Elle n'a été en retard que de 2-3 minutes, mais quand même. Le truc, c'est que je ne peux même pas éteindre la Tv quand elle fait cela, parce que sinon, elle mettrais encore plus de temps, pour bien faire savoir qu'elle n'est pas contente.
Enfin, après être revenue, je fais le ménage et mes leçons, puis m'attaque à la relecture de ce que j'ai déjà recopier sur ordi. C'est beau d'écrire un roman, mais après ne pas y avoir touché pendant 6 mois, j'ai quelques trous de mémoires. Mais cela me revient vite. Pas assez cependant, car je ne peux pas finir ma relecture puisque je dois aller chercher la Petite. Cette dernière met toujours du temps à sortir, mais comme j'ai croisé Vicky en cours de route, et qu'on est resté parler un moment, le temps a été moins long.
Je ne sais pas trop comment, mais j'ai réussi à convertir les filles à "Charmed". Pas qu'elles me demandent de mettre la série, mais elles ne me disent rien quand je met d'office sur la chaine. Il faut dire qu'à l'heure où la série passe, il n'y a absolument rien d'autre.
C'est la BF du père qui est venue les chercher et elle s'est plaint auprès des filles qu'elles n'étaient pas devant devant la porte. Je l'ai trouvé un peu dure sur le coup, parce que même si elles n'étaient pas devant la porte, elles étaient quand même prêtes, comparés à d'habitude. Quand elle a sonné, elles se sont toutes levées pour prendre leur manteau. Enfin bon, passons. Une fois qu'elles sont parties, je vais dans ma chambre et j'erre un peu sur internet. Ma Host rentre et fait à manger pour elle et son BF, mais également pour moi, et le petit truc en plus, c'est qu'elle a enlevé les crevettes de mon assiette avant de me la donner. Je lui avais pourtant dit que je pouvais le faire, mais quelque chose me dit qu'elle voulait récupérer mes crevettes. Du coup, je mange tranquillement devant un certain nombre de bloopers, dont de séries que je n'ai pas encore vu (dont Once Upon Time et Supernatural). Puis, deux épisodes de SPN (Supernatural commence à devenir chiant à écrire).


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 18 Janvier 2013 : La neige is back. Enfin, pas beaucoup, au moment où je me lève, il y a juste des petits flocons qui tombent, mais cela ne s'arrête pas du tout. Quand j'emmène la Petite à l'école, il commence même à neiger plus fort. Les routes sont juste blanches, mais cela s'accroche bien.
Je passe la matinée à nettoyer la maison, regardant régulièrement par la fenêtre la neige qui tombe, commençant à vraiment faire un joli paysage blanc. Alors que je finis juste le ménage et que je décide d'aller faire un tour dehors, ma Host m'appelle pour me dire que les filles finissent plus tôt. N'ayant pas encore été dehors, je ne me rend pas compte exactement pourquoi, mais quand finalement, je me dis que j'ai 10 minutes pour aller prendre quelques photos, je réalise. La neige m'arrive au dessus de la cheville. Je sais que je ne suis pas bien grande mais quand même. Je prend rapidement quelques photos puis je vais chercher la Petite.
En revenant, juste toutes les deux, on fait un beau petit bordel dans la maison (il faut qu'on a fait une bataille de boule de neige en chemin), mais quand les deux grandes reviennent, elles ne se débrouillent pas mieux que nous. Après avoir pris un rapide déjeuné, on décide, avec deux des leurs amies, d'aller faire un tour dans la forêt. Je ne prend pas mon appareil photo, par sécurité, et je les ai accompagné surtout pour avoir un œil sur elles. 
Pendant une petite demi-heure, les filles font de la luge dans un champ juste à côté de la forêt, qu'on a dû traverser, d'ailleurs (ce qui n'est pas si simple, dans la neige), puis, nous sommes obligées de rentrer car il s'avère que les deux copines n'ont pas vraiment demandé l'autorisation d'aller dans la forêt. En rentrant, on voit que ma Host est rentrée. La Petite et Little Panda rentrent mais moi et Hermione restons un peu dehors. Hermione a se balader, moi à essayer de faire un bonhomme de neige. Sans grande réussite, car la neige est trop fraiche. 
Une fois toutes rentrées, on se promène toutes en pyjama dans la maison (ce n'est pas ce que préfère, mais la flemme de sortir un autre pantalon) et je passe le reste de la journée entre mon ordinateur et la TV. Après le diner, on regarde "A good Year" (Une Grande Année), avec Russel Crowe, Marion Cotillard, et Didier Bourdon (j'ai été passablement choqué de le voir, d'ailleurs. Je ne l'imaginais pas dans un film comme celui-là). Le film en lui-même n'était pas mal, mais pas non plus d'une qualité exceptionnelle. Et de toute façon, je ne suis pas fan de Marion Cotillard. Après le film, les filles vont au lit, et moi, je regarde SPN !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire