samedi 29 juin 2013

Semaine 42 : Samedi 22 Juin au Vendredi 27 Juin


Samedi 22 Juin 2013 : Aujourd'hui, c'était mon anniversaire. Mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le fêter durant la journée, puisque je la passais à High Wycombe pour un cours sur l'aide aux Premiers Secours. Le cours était sympa, l'instructrice était vraiment sympa et très aidante, et on a toutes passées un bon moment (oui, il n'y avait pas de garçons pendant le cours). J'ai eu mon certificat, mais rien ne dit que je serais quand même capable de refaire tout ce que j'ai appris. Je n'ai jamais été dans une situation de stress intense où une personne peut être grièvement blessée alors je ne sais pas du tout comment je réagirais.
Après le cours, qui a fini à 16h au lieu de 16h30, j'ai profité d'être à High Wycombe pour aller acheter le DVD vu le mardi précédent. J'ai été rassuré de voir que personne ne l'avait pris, mais il n'y a pas à dire, la couverture de la saison 1 de Teen Wolf ne fait pas du tout envie non plus.
De retour à la maison, je suis bannie de la cuisine et du salon, parce que les filles faisaient les gâteaux et les cadeaux étaient dans le salon. Du coup, je vais dans ma chambre pour faire mon check internet habituel.
Comme repas d'anniversaire, j'ai eu le droit à hamburger et hot dog fait maison. Je n'ai jamais eu envie de goûter les hamburger de McDonald, mais je me laisse de plus en plus tenter par ceux fait maison.
Après les gâteaux et les cadeaux, on se fait une petite soirée Doctor Who. Je choisi les épisodes, du coup, l'un d'entre eux ne plait pas beaucoup aux filles, mais c'est mon préféré, alors elles n'ont pas le choix. Après les épisodes, je retourne dans ma chambre pour faire mon petit tour sur internet et regarder le dernier Point Culture en date avant d'aller me coucher.

❧❧❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 23 Juin 2013 : Couchée plutôt tard, mais réveillée assez tôt, et pas trop fatiguée, en plus. Ma Host, la Petite et Hermione sont déjà parti en vadrouille, Hermione ayant une compétition de karaté, ce qui me permet de prendre ma douche avant 9 heures 30.
Après, j'ai passé le reste de l'après-midi à lire et à écrire, en surveillant de temps en temps quelles bêtises pouvaient faire Little Panda et une de ces copines. J'ai eu un moment de faiblesse quand ma Host est revenue, me mettant à jouer, mais cela n'a pas duré longtemps.
Little Panda étant subitement devenu végétarienne, on a le droit à un diner végétarien, mais je ne vais pas me plaindre, ce n'était pas mauvais. Après diner, je retourne écrire un peu, mais les filles veulent que je regarde OUAT avec elles, du coup, je les rejoind rapidement à la TV. Puis, ne voulant pas être trop confuse avec les épisodes de OUAT où je suis rendue, je préfère mettre un épisode de Teen Wolf (c'est très logique, n'est-ce pas, mettre un épisode de la saison 1, alors que je regarde la saison 3 inédite en même temps alors même que je viens de dire que je ne voulais pas être confuse avec le mélange d'épisodes !). Avant de me coucher, j'écris encore un peu.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 24 Juin 2013 : Réveil un peu dur, mais c'est de ma faute, j'ai eu la bonne idée d'écrire jusqu'à pas d'heures alors que je me levais tôt. Et puis, regarder "Pokémon" et faire le pré-tour ménage m'a permis de me réveiller un peu.
Après avoir emmené la Petite à l'école, je range mon bureau et passe l'aspirateur avant d'aller en ville. D'abord pour faire le plein de la voiture. D'ailleurs, je suis devenue très très forte pour faire des comptes ronds (ce n'est pas souvent que j'ai eu le foutu 1c qui est chiant !). Puis, pour dire à ma banque que je changeais d'adresse. Je pensais devoir passer par le guichet et remplir une feuille, comme j'avais vu Vicky le faire quelques semaines avant, mais la conseillère s'ennuyait, du coup, elle l'a fait directement sur mon ordinateur. Le truc vraiment génial, c'est que je n'avais pas vu la conseillère depuis le mois de février, et qu'elle a dût voir des dizaines et des dizaines de personnes depuis, mais elle se souvenait de moi. Et toujours avec un grand sourire, et une parole gentille...Je l'aime, ma banquière, elle va me manquer.
De retour à la maison, je vais sur mon ordinateur pour faire mon tour habituel, et après avoir passer l'heure de midi à jouer, je me mets à écrire et à lire. Puis, je vais chercher la Petite. Les deux grandes allant dans leur chambre pour faire supposement leur devoir et la Petite étant partie en vadrouille chez une amie, je passe finalement l'extra-temps libre à lire. Ma Host revient plus tôt que prévu, car elle avait un truc à faire avec son BF, mais il s'avère qu'il a été annulé le temps que la Petite et moi étions à la piscine. D'ailleurs, à la piscine, je surprend toujours les gens, quand j'écris. Et j'ai beau être habitué maintenant, je m'étonne toujours autant devant leur étonnement.
Après le repas, je reste un peu avec les filles dans le salon, mais comme elles ont leur déjéuné à faire, je finis par aller dans ma chambre pour faire le petit check habituel avant de mettre un Teen Wolf de la saison 1. J'ai pour plan de finir OUAT d'une traite à la fin de la semaine, plutôt que de regarder un épisode ce soir et être coupé en cours de route, parce qu'il y a l'inédit de Teen Wolf demain. Et bien sûr, après l'épisode, j'ai...lu !


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 25 Juin 2013 : Je ne me suis pas couchée plus tard que d'habitude, mais ayant lu sur le portable, je me réveille un peu fatigué. Mais comme d'habitude, ces derniers jours, "Pokémon" me réveille.
Après avoir emmené la Petite à l'école, je fais le ménage habituel, puis vais sur l'ordinateur. Là, je ne sais pas comment je me débrouille, mais après avoir chercher s'il y avait un piscine pas trop loin d'où je vais habiter l'année prochaine, je me retrouve à jouer, et pendant un moment. Je finis quand même par me reprendre, et je finis par me mettre à écrire un peu. Un peu du long mail, un peu de mon histoire.
De retour à la maison avec la Petite, on constate que les deux grandes ne sont pas là. Et la Petite étant peu décidée à m'écouter, elle finit par rejoindre une copine avec qui elle passe le reste de l'après-midi. Du coup, je vais dans ma chambre pour jouer (grrrr), coupé entre temps par Hermione et Little Panda qui ont besoin de moi comme taxi.
Je finis par arrêter de jouer pour aller regarder "Horribles Histories" (seule, alors que c'est censé être pour les enfants !), puis je regarde la fin d'un épisode de "Charmed". Ma Host revient entre temps, du coup, sachant que le diner ne mettrait pas longtemps à suivre, je me suis remise à jouer une fois l'épisode fini.
Après manger, les filles décident d'accompagner Hermione et ma Host sur la route pour le karaté, du coup, je me retrouve subitement seule à la maison. J'en profite pour ranger la cuisine, puis pour aller dans ma chambre et...jouer. Mais comme dans l'après-midi, je finis par me raisonner et je me mets à écrire jusqu'à ce que ma Host est ramenée Hermione du karaté. Après lui avoir fait passer un message d'une copine, je m'enferme dans ma chambre pour regarder l'inédit de "Teen Wolf", et je finis la soirée en écrivant un peu.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 26 Juin 2013 : Le réveil est dur en ce moment, je ne comprend pas trop pourquoi. Le principal, c'est que je sois quand même réveillé dans la journée.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je fais le ménage rapidement et je vais sur mon ordinateur, où je passe encore pas mal de temps à jouer. Mais avec l'arrivée du courrier, j'arrête car du coup, je dois passer en ville pour re-poster un truc. J'en profite alors pour passer chez le libraire pour acheter un livre pour l'anniversaire de Little Panda.
De retour à la maison, je passe le reste de l'après-midi à écrire, seulement interrompu par l'arrivée d'une boite de la part de mes parents. J'ai plein de bouquins sur Londres, maintenant. Alors je devrais réussir à m'occuper, l'année prochaine.
Pour une fois, la Petite fait exactement tout ce que je lui dis en temps et en heure (la perspective de manger un Schtroumpf a beaucoup joué), du coup, elle a largement eu le temps de s'amuser avant d'aller à son cours de théâtre.
De retour à la maison après l'avoir emmener, je passe le reste de l'après-midi à relire une de mes histoires, afin de vérifier les fautes.
Après le diner, qui s'est passé sans la Petite qui avait été viré car elle s'était montrée vraiment mal élevée, je reste un peu avec les filles, mais comme elles finissent par aller faire du vélo, je vais dans ma chambre pour faire mon check habituel, puis jouer en attendant de mettre OUAT. Et après, j'ai écris un peu.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 27 Juin 2013 : Réveil toujours un peu dur, il faut vraiment que j'arrête les trucs électroniques le soir (hum hum, comme si cela allait arrivé prochainement...).
Après avoir emmené la Petite à l'école, je fais le ménage habituel, puis je me mets sur l'ordinateur en attendant la réponse de Vicky qui m'avait proposé de venir prendre un café chez elle. Au bout d'un moment, ne recevant pas de réponse, je me mets à écrire, et finalement, je ne fais que cela de la journée, puis qu'il s'avère qu'elle avait trop de boulot (alors que c'est bien elle qui m'avait dit de passer à l'origine). Du coup, je continue le long mail et relis une histoire, tout en en postant une autre sur un site dédié.
Après avoir été chercher la Petite, je parviens à convaincre Hermione de se préparer pour son père, mais j'ai moins de chance avec la Petite car une de ces copines vient la chercher pour jouer. Comme c'était la soirée parents/profs de Little Panda cette fois-ci, cette dernière n'est pas là et ma Host rentre plus tôt. Et comme Little Panda ne voulait pas subir la mésaventure de Hermione (son père ne s'est jamais montré), elle avait prit les rdv d'abord pour sa mère, et avait repris des rdv pour les mêmes profs mais plus tard, pour son Père. Du coup, une fois les réunions, il est passé par la maison pour prendre les deux autres (il n'est pas descendu de la voiture, il s'est contenté d'envoyer Little Panda dire qu'ils étaient arrivés).
De coup, cela nous permet de manger un peu plus tôt. Au menu, saumon sur lit d'épinards et petites noix (oui, ma Host se transforme parfois en chef quand les filles ne sont pas là et que le BF passe la nuit à la maison). On a bien discuter, et j'ai maintenant quelqu'un pour s'occuper de ma maison si j'en achète une en Angleterre et que je veux faire des travaux dedans (il est gentil le BF, je n'aurais qu'à le payer en chocolat, en plus).
Après le diner, je les laisse en amoureux et vais dans ma chambre pour répondre à des mails/commentaires, avant de mettre 2 épisodes de OUAT.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 28 Juin 2013 : Réveil moins dur que durant la semaine, mais plus tôt que prévu. Ce n'est pas très grave car je reste dans le lit à paresser. Après avoir saluer ma Host et fait un peu de pré-ménage, la Petite arrive, à l'heure prévue, mais repart avec son père (alors qu'elle n'était pas du tout en retard pour une fois). Du coup, je prend 20 minutes d'avance sur le ménage hebdomadaire du vendredi, ce qui me fait aussi finir plus tôt (même si j'ai presque failli finir à la même heure que d'habitude parce que je me suis occupé de démêler les collier de Little Panda, qui n'a rien remarqué).
Après cela, je vais sur mon ordinateur, fait mon tour habituel et passe le reste de la journée à écrire, mail et histoire.
Ma Host revient juste avant que je n'aille chercher la Petite, et avec Hermione, elles sont à peine là une demie-heure que leur mère les emmène chez le Père. Elle a un ball le soir, du coup, comme il lui faut bien une heure (voire une heure et demie) pour aller et revenir de chez le Père, elle avait prévu le coup.
D'ailleurs, à chaque fois qu'il y a un bal, ma Host et son BF se font toujours tous beaux, un peu comme on voit dans les films, avec robe et costard super classe.
Little Panda ne rentre que très tard de sa sortie avec une de ces copines. Je suis restée à l'attendre un peu, mais j'en ai eu marre et mit mes 3 derniers OUAT en l'attendant. Je n'aime pas être coupé en plein élan, mais j'en avais assez de l'attendre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire