vendredi 7 juin 2013

Semaine 39 : Samedi 1er Juin au Vendredi 7 Juin


Samedi 1er Juin 2013 : On est déjà en Juin...Ce n'est pas possible, le temps passe trop vite. Dans 21 jours, c'est mon anniversaire, et je n'ai toujours aucune idée de ce que je pourrais demander (parce que la tablette tactile, je la demande uniquement parce que je n'ai pas d'idée. Si j'avais des idées, je ne la demanderais pas).
En tout cas, réveil un peu dur, vu que je me suis rendormie après que mon réveil est sonné. Du coup, je ne me suis pas levée avant 10h, mais pour la première fois depuis un moment, je n'ai rien de prévu ce weekend, alors ce n'est pas très grave.
Les filles ont encore été en retard pour aller chez leur Père. Ma Host avait dit 10h30, et à 11h15, elles partaient juste. Moi, j'ai passé ma matinée sur l'ordinateur, à checker ce qui avait besoin d'être checker. Après le déjeuné, vu le temps magnifique qu'il y avait, je décide d'aller faire un petit tour dans la forêt, où je n'étais pas allée depuis très longtemps. J'en profite pour faire plein de photos, et pour faire un tour dans les orties en essayant d'approcher des chevaux. Etrangement, les collants ne font pas une barrière très puissante contre les piqures d'orties.
Ma petite promenade ayant durée plus de 2 heures, je m'installe sur l'ordinateur en revenant à la maison et je me mets à écrire. D'abord pour recopier les devoirs pour le prof (parce que je le connais, il va être capable d'avoir louper mon mail) puis écrire des articles. En cours de soirée, je me mets un peu à jouer, pour je refais un check des sites habituels avant de mettre le film "Chicago". Cela faisait longtemps que je l'avais vu et comme j'ai retrouvé la BO du film sur mon Itunes, j'ai eu envie de revoir le film.

Dimanche 2 Juin 2013 : J'avais décidé de ne pas bouger du weekend (aka ne pas prendre la voiture) du coup, j'avais mis mon réveil le plus tard possible tout en faisant en sorte de ne pas manquer le Skype hebdomaire (c'est-à-dire 9h30, le réveil, pas skype) et je me suis réveillée à 9h20. Comme quoi, j'avais besoin de sommeil !
Je n'ai pas bouger beaucoup de ma chambre durant la journée. Un moment, j'ai bien pensé prendre mon ordi sur le trampoline, comme je le fais souvent quand il fait beau, mais il était déjà occupé par ma Host, alors je suis resté dans ma chambre.
J'ai passé la journée à m'occuper de mes blogs, écrivant des articles à tour de bras, et ne jouant que très peu (Hourra !). Le midi, j'ai mangé avec ma Host et son BF, du canard à la chinoise, et se fut ma seule pause sociale. Si on ne compte pas ma discussion passionnée avec une abeille dans l'espoir de la faire sortir de ma chambre.
Dans la soirée, je commence à plus jouer qu'écrire (la journée a été longue) et au bout d'un moment, je finis par mettre mes 2 OUAT. Fin des vacances oblige, je les met plus tôt que d'habitude, et c'est chiant parce qu'il fait toujours jour.

Lundi 3 Juin 2013 : Je n'ai pas passé une très bonne nuit. Entre le fait que je ne dormais toujours pas à 2h du matin et que prise d'une fringale, à cette même heure, je me suis retrouvée à manger 5 crackers et un verre de céréales, tout allait dans la sens que je serais crevée durant la journée...Mais sans être dans une forme pétaradante, j'étais loin de l'état de fatigue qui m'a assaillit avant les vacances. Je me suis même levé quand mon réveil à sonner, alors que d'habitude, j'attends bien 10 minutes sous ma couette.
Du coup, après avoir manger et faire mon pré-tour, je me suis retrouvée à tourner en rond dans la maison. D'autant plus que le Père était en retard. Il a déménagé durant le weekend et il habite plus loin...mais il est parti de chez lui à la même heure que d'habitude, ce qui pose un léger problème avec l'horaire, quand même.
Du coup, comme il était en retard, il a emmené la Petite à l'école, et je me suis retrouvée à tourner en rond pendant 10 bonnes nouvelles minutes avant d'aller à mon école. Après un instant d'incompréhension devant un voyant orange allumé sur mon tableau de bord, je rouspète contre le BF qui m'emprunte la voiture une après-midi pour me la rende à moitié défectueuse. Mais le voyant n'étant que orange, je décide de l'ignorer (Penny, sort de ce corps).
Le cours n'a pas été trop ennuyant, pour une fois. Moi qui avait à priori le moins de temps durant toutes les vacances, je suis la seule à avoir 3 exos sur 4, en sachant que si j'avais voulu, je ne pouvais en faire qu'un.
De retour à la maison après avoir fait quelques courses, je me rend compte que je n'ai pas vraiment besoin de passer l'aspirateur, ma Host l'ayant déjà passer dans la soirée de dimanche. Du coup, j'étends juste le linge et je vais sur mon ordinateur. Je fais mon tour habituel et pour une raison presque inconnue (Damn it, Tumblr) cela me prend presque tout mon temps libre. Du coup, ce qu'il me reste avant d'aller chercher la Petite, je le passe à jouer.
De retour à la maison, je ne parviens pas à convaincre les deux grandes de sortir, mais la Petite m'écoute plutôt docilement. Après un couac de compréhension, Little Panda se retrouve également finalement dehors, à jouer avec une amie de la Petite, qui n'a que 6-7 ans.
A la piscine, je reprends mes vieilles habitudes et j'écris. Cela faisait longtemps que je n'avais pas écris, mais je n'ai pas trop perdu ce que je voulais raconter.
De retour à la maison, on a le droit à des enchilladas, et comme il y a de l'eau dans le gaz entre la Petite et Hermione, qui se retrouvent toutes les deux punies, je ne mets pas longtemps à aller dans ma chambre après manger. Après une semaine de pause, GOT revient. Et avec quel épisode, en plus !! Les Noces Pourpres est un passage que j'attendais depuis longtemps, même s'il signifiait le départ d'acteurs que j'aime bien. Je pleure souvent devant les films/séries, mais cela faisait un très long moment que je n'avais pas eu une crise de larmes comme celle-là

Mardi 4 Juin 2013 : Après l'horrible soirée passé à cause de GOT, qui m'a fait me coucher plus tard que prévu (le temps que je me calme), et la nuit d'avant qui s'était mal déroulé, il était obligé que je me lève mal réveiller et avec un mal de tête. J'ai pris le mal en main avant même de poser les pieds au sol, et du coup, même si j'étais toujours fatiguée, au moins je n'ai pas passer ma journée en ayant l'esprit à l'ouest.
Après avoir emmener la Petite à l'école, un élan de gentillesse me prend et je propose à Vicky de venir avec moi à High Wycombe pour faire un peu de shopping. Je la préviens quand même avant de partir que je voulais être revenu à 10h30 pour pouvoir réviser tranquillement pour mes exams...Je suis rentrée il était midi, et vu le ménage que j'avais à faire après, je ne me suis retrouvée qu'avec 1h30 pour réviser. Le pire, c'est que ce n'est pas de ma faute. Je suis seulement passée à Body Shop parce que j'ai trouvé qu'il faisait un bon substitut à Yves Rocher, tout le reste, c'était pour Vicky, qui m'avait dit avant de partir qu'elle n'avait pas grand chose à voir...Je savais qu'on prenait toujours du temps avec elle, mais la prochaine fois que j'ai des plans pour après, je ne l'invite pas.
De retour à la maison, je m'occupe donc du ménage puis je mange avant de checker très rapidement mes mails. Puis, au lieu de faire tous les devoirs que j'avais prévu, je ne fais que le "Use of English".
Après avoir discuter avec la mère d'une copine à la Petite, on revient à la maison où on découvre que Little Panda n'est pas là. Du coup, l'après-midi se passe tranquillement. La Petite doit écrire une histoire pour l'école, du coup elle reste sur l'ordinateur, Hermione reste dans sa chambre, et moi, j'en profite pour faire le "writing" en attendant le début de "Horribles Histories".
Ma Host revient juste après la fin de l'épisode, du coup, je profite qu'elle soit là pour aller dans ma chambre recopier tranquillement mon "writing". Après manger, les filles révisent leur musique pendant que ma Host emmène Hermione au karaté, et moi, je regarde "The Big Bang Theory". A la fin de l'épisode, je retourne dans ma chambre et je check mes sites habituels et joue un peu en attendant de pouvoir mettre le nouvel épisode de "Teen Wolf".

Mercredi 5 Juin 2013 : Réveil pas trop compliqué. Peut-être que le fait que j'ai lu avant de dormir à contribué au fait que je n'étais pas trop fatigué.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je vais à la mienne, et évidemment, ce sont les derniers cours que je trouve les plus intéressants. Tout le monde me dit que je vais passer l'examen haut la main, mais je n'en suis pas si certaine. Ce n'est pas parce que j'ai eu 28 sur 30 au test de listening aujourd'hui que je serais aussi efficiente le jour de l'examen.
De retour à la maison, je fais le ménage, en oubliant complètement de passer l'aspirateur. Après avoir hésité entre me poser dans la cuisine ou sur le trampoline (je ne sais pas en France, mais ici, il y a un magnifique soleil), j'opte pour la cuisine parce que pas assez temps pour aller sur le trampoline, et je fais mon check habituel avant de passer le reste de mon temps libre à écrire.
De retour à la maison, la Petite m'écoute plutôt bien, contrairement aux deux autres qui restent soit dans leur chambre pour Hermione, soit sur Facebook pour Little Panda.
Après avoir emmener la Petite à son cours de théâtre, et virer sa nouvelle copine qui ment tout le temps et qui est chiante (pourquoi, c'est où, c'est quoi, c'est quand, ça finit à quelle heure, je pourrais repasser plus tard ???), je me mets à relire ma fanfiction Teen Wolf écrite seulement 6 mois plus tôt. Je n'ai pourtant pas la mémoire si courte.
Après manger, les filles s'en vont au magasin de quartier, du coup, je vais dans ma chambre pour finir de lire, puis pour faire mon petit tour habituel avant de regarder OUAT.

Jeudi 6 Juin 2013 : J'ai remarqué que quand je lisais sur mon portable, j'étais plus fatiguée le lendemain, même en me couchant plus tôt qu'en lisant un livre. Il faudrait donc que j'arrête de lire sur mon portable...Ce n'est pas gagné.
Après avoir emmener la Petite à l'école et avoir pesté un peu parce qu'il faisait plus frais que la veille, je fais le ménage habituel avant de me poster de nouveau dans la cuisine et de passer les reste de la matinée à faire mon tour et à jouer. Après manger, je me décide quand même à écrire, et trois trucs en même temps, en plus.
Cela faisait un moment que la Petite n'avait pas été aussi en retard en sortant de l'école. Vu qu'il faisait super beau, ce n'était pas très dérangeant, mais quand même un peu. De retour à la maison, j'aide la Petite à finir ces biscuits pour sa soirée pyjama du vendredi, puis je passe bien une heure à tenter de convaincre les filles d'aller dehors vu le soleil qu'il y avait. Démoralisée devant leur manque de volonté, je prend finalement de quoi lire et je me pose sur le trampoline, où je suis finalement très vite rejoint par la Petite qui décide de faire comme moi.
Dès que ma Host revient du travail, elle emmène ces filles chez leur Père. Il faut dire qu'il habite plus loin maintenant et en plus, elle est rentrée plus tard que d'habitude. Du coup, elle me dit de manger toute seule, parce qu'elle va mettre du temps en à revenir. En plus, j'apprend plus tard dans la soirée qu'elle sortait avec son BF, alors je comprend qu'ils ne voulaient pas de moi à manger.
Je passe le reste de la soirée à jouer avant de mettre 2 épisodes de OUAT.

Vendredi 7 Juin 2013 : Réveil pas trop dur, mais mon lit était quand même bien confortable. Après avoir saluer ma Host et manger, je me retrouve à tourner en rond en attendant la Petite. Qui arrive en retard, mais genre vraiment en retard. L'école commence à 8h50, elle n'est arrivée qu'à 9h à la maison, ce qui signifiait qu'elle arrivait encore plus tard à l'école. Du coup, c'est son père qui l'a emmené, une fois récupéré ces affaires d'école. Du coup, ils sont vite reparti et je me mets à faire le "grand" ménage du vendredi.
Après cela, je pensais écrire pas mal, comme la veille, mais les jeux m'ont cette fois bien plus attirés, malheureusement. J'ai quand même réussi à répondre à tous les mails que l'on m'a envoyé.
Comme la Petite a une soirée pyjama, je n'avais pas besoin d'aller la chercher, et les grandes ayant décidé d'aller en ville, je me retrouve avec du temps en plus de libre, que je ne mets pas à contribution puisque je joue, encore et toujours. J'arrive quand même à accoucher de quelques lignes pour une histoire.
La Petite n'étant pas là, le diner se passe presque dans le calme le plus total. Little Panda se charge de mettre l'ambiance, mais comparé à la Petite, c'est petit joueur. Après manger, les filles veulent regarder un film, mais c'est finalement ma Host qui choisi, mettant "Starky & Hutch". Ma foi, c'était marrant.
Du coup, en revenant dans ma chambre, je décide de zapper OUAT, préférant finalement écrire et lire. Il faut dire que j'accroche un peu moins à la saison 2 (je crois que quelqu'un m'avait prévenu, d'ailleurs...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire