vendredi 14 juin 2013

Semaine 40 : Samedi 8 Juin au vendredi 14 Juin


Samedi 8 Juin 2013 : Réveil de bonheur, à la même heure que d'habitude, car aujourd'hui, je retournais à Londres. Et comme je n'avais pas envie d'aller jusqu'à High Wycombe, il fallait que je me lève tôt pour pouvoir prendre le train à Marlow. D'ailleurs, comme c'est la Régate, il y avait quelqu'un pour vendre les tickets avant de prendre le train, pour une fois.
A l'origine, j'allais à Londres pour rencontrer une au pair...J'ai fini à Londres toute seule mais j'avais prévu le coup. J'ai passé la moitié de la journée dans deux parcs, Regent's Park et Hyde Park et j'ai donc passé la moitié de la journée à écrire. Mais j'ai pris quelques photos quand même, vu que je suis aussi aller à Camden Town. Je suis repassée par Forbidden Planet aussi...Il faut que j'arrête de fréquenter ce magasin...
Après avoir pesté pendant une heure contre le métro Londonien qui était juste archi-plein à chaque fois qu'une rame s'arrêtait devant moi, je finis par prendre mon train pour rentrer à Marlow. Sur le chemin du retour, je me retrouve à discuter avec 2 illustres inconnus. Je n'ai pas tout compris ce que le monsieur me disait, avec son accent bien écossais, mais ils étaient quand même bien sympathique.
De retour à la maison, je mange un morceaux en aidant ma Host à ranger les courses, puis, Little Panda me propose de jouer avec elle au swing ball (Tennis mais avec la balle attachée à une ficelle elle même attaché à une barre planté dans le sol). En plus de se tuer mutuellement pieds, mains et oreilles, on est resté une bonne heure à jouer, à moitié dans le noir, donc. Du coup, en revenant dans la maison, je fais juste un petit tour sur internet et écrit un peu avant d'aller me coucher. La journée a été longue.

❧❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 9 Juin 2013 : Le réveil a été un peu dur, mais bon, je n'avais pas spécialement quelque chose à faire, donc ce n'était pas trop grave.
Après le déjeuné, je décide cependant d'aller faire un tour à la Régate de Marlow et la fête foraine qu'il y a en même temps. J'y suis restée 2 bonnes heures, mais ce n'était pas exceptionnel.
En revenant à la maison, je refais une session skype d'une bonne heure, et j'ai ensuite juste le temps de vérifié mes sites habituels avant d'aller manger. Je reste ensuite un peu avec les filles à regarder "Futurama" mais vu que c'était un épisode vu déjà 2 fois, j'ai fini par aller dans ma chambre pour trier mes photos, puis regarder un épisode de la saison 2 de Teen Wolf. Il n'y a pas à dire, je suis accro à cette série, même après que la saison 3 aie recommencé.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 10 Juin 2013 : Réveil beaucoup moins dur que ce que je craignais, mais la fatigue se fait quand même sentir pendant la journée.
Après avoir passer 10 minutes à remettre les chaussures de la Petite en forme et 10 autre minutes à tenter de trouver son cardigan (que l'on n'a pas retrouvé), j'emmène finalement la Petite à l'école. Puis, je vais à la mienne. On continue nos exercices en vue de nous aider pour les exams, et j'ai réussi à battre le prof, qui s'est amusé à faire un exam blanc avec nous. Bon, je ne l'ai battu que d'un point, mais cela reste valorisant (et inquiétant pour le prof).
Après les cours, je passe par Marlow pour acheter des trucs pour me sustenter pendant les exams et pour renflouer un peu mon compte. Puis, en rentrant à la maison, je fais le ménage.
Après, je fais mon tour habituel sur internet, mais étant revenue plus tard que d'habitude, il ne me reste ensuite que peu de temps libre pour écrire. J'arrive quand même à écrire 2 trucs en même temps.
Après avoir été chercher la Petite, il y a un gros moment de flottement. Hermione reste dans sa chambre à réviser, Little Panda me snob royalement quand je lui dis de faire ces leçons et la Petite fait du piano un peu n'importe comment. On finit dehors à soit faire du trampoline (les filles), soit faire du "swing ball" (moi).
A la piscine, je continue d'écrire en attendant la Petite, attirant toujours les regards interloqués des parents (mais qu'est-ce qu'il y a de mal à écrire, bordel ?). Puis, de retour à la maison, on mange dans un calme vraiment très relatifs et tout le monde se retrouve ensuite dehors, soit à réviser, soit à jouer. Moi, je rejoins ma chambre pour faire mon tour habituel, écrire un peu puis regarder le dernier épisode de la saison 3 de Game of Thrones. Une nouvelle fois, je me demande bien comment je vais attendre la saison 4.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 11 Juin 2013 : Jour d'exams, et pourtant, j'ai bien dormi, au point de me lever juste 2 minutes après mon réveil. Je ne sais pas s'il faut y voir un signe ou quoi.
La Petite n'était pas très contente que je l'emmène plus tôt à l'école, mais vu le prix que j'ai payé pour les cours, je ne pouvais pas me permettre d'arriver en retard à l'examen. D'autant plus qu'avec le trafic, je suis arrivée juste dans les temps, parce que évidemment, ce n'était pas au collège habituel, mais une vingt plus loin en voiture.
Bon, je n'ai pas trop à me plaindre, ce n'était pas trop dur, même si je sais déjà que j'ai fais des fautes par-ci, par-là (ne jamais parler à ces camarades après un exam, parce que dans le genre démoralisant, il n'y a pas mieux). Je pense que je l'ai pas trop mal réussi, mais je reste sur mes gardes. J'avais déjà dis cela pour un de mes précédents exams, et je me suis payé la note la plus basse de toute mon année dans cette matière. Alors, je reste très méfiante...
Je ne sais pas comment, mais on a réussi à ne pas commencer à l'heure, donc du coup, on n'a pas du tout fini à l'heure non plus, et moi qui passait être revenu à temps pour prendre la Petite, ou alors, juste quelques minutes après qu'elle soit rentrée, je suis arrivée bien une demi-heure après qu'elle soit rentrée.
Et pas une des filles n'avait ne serais-ce que commencer à enlever la vaisselle du lave-vaisselle, ou même passer l'aspirateur là où le tapis était bien sale. Je ne peux m'empêcher de me dire que l'année prochaine, elles vont avoir beaucoup de mal.
Après avoir regarder Horrible Histories et joué aux échecs avec la Petite, c'est le moment de diner : Saumon/Brocoli avec sauce citron bien citronné. Autant dire que je n'ai que très moyennement apprécié (le poisson et moi, on ne s'entend pas du tout). Après le repas, la Petite était chargé de débarrasser la table et de mettre le lave-vaisselle en route, mais heureusement que j'étais là. Ma Host et ma mère sont très très doué au Tetris du lave-vaisselle, et j'essaie de suivre leur pas. Ce n'est pas encore cela, mais je m'améliore. Mais quand je vois la Petite (mais même les 2 grandes) mettre les plats dans le lave-vaisselle, je me dis que je suis championne du monde au Tetris du lave-vaisselle, parce que rien qu'en mettant une assiette, elle parvenait à bloquer tout autre plat d'aller avec elle (Hermione est pareille, il n'y a pas que la Petite).
Après avoir fini derrière la Petite, ma Host revient et du coup, j'en profite pour aller dans ma chambre, où je n'avais pas eu beaucoup l'occasion d'aller aujourd'hui. Je check mes sites habituels et répond à à peu près tous les mails (parce que évidemment, c'est le seul jour où je ne suis pas là que tout le monde m'écrit), et je ne prend même pas le temps de jouer avant de mettre l'inédit de Teen Wolf. Cette série n'a rien de plus que les autres, mais je crois que même Merlin ne m'a pas rendu aussi accro.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 12 Juin 2013 : Réveil un peu dur, la concentration de mardi faisant que je suis un peu fatiguée. Mais une fois n'est pas coutume, Little Panda est prête 20 minutes en avance par rapport à d'habitude. Il ne faut parfois pas grand chose pour que je sois contente.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je vais à l'école, ma dernière journée classe de l'année (de ma vie ?). Autant dire que je suis un peu déçue. Je pensais qu'on aurait un peu parler des projets de tout le monde, fait un petit cours spécial ou quelque chose, mais non, rien hormis s'exercer au "Speaking" pour le jeudi. C'est un peu triste, surtout que même si j'ai plusieurs fois critiqué la méthode d'enseignement de mon prof, il était quand même bien sympa.
De retour à la maison après avoir passer 10 minutes dans les bouchons (cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé...), je fais le ménage que je n'avais pas pu faire la veille, puis je vais sur mon ordinateur. Faire mon tour habituel me prend pas mal de temps et finalement, je ne me retrouve qu'avec qu'une 10 petites minutes de vraies temps libre...que je passe donc à jouer.
Je vais ensuite chercher la Petite à l'école et même si elle ne se montre pas très conciliante, elle fait tout ce qu'elle a à faire avant d'aller à son cours de théâtre. Et en revenant de l'avoir emmener, je profite du temps libre que j'ai, n'ayant pas vraiment besoin de surveiller les deux grandes, pour écrire 2 longs mails et une histoire (oui, les trois en même temps, et sans me mélanger les pinceaux en plus). Je suis tellement bien partie dans ma lancée que j'en oublie presque la Petite. Ma Host n'étant pas là avant 20h, je devais aller la chercher, et je suis partie de la maison limite en retard.
En revenant, on remarque que Hermione a à peine commencer à cuisiner, du coup, je vais l'aider et fait finalement une grosse partie du boulot. Heureusement que les fajitas ne demandent pas 3 heures de cuisson.
On finit à peine de manger que ma Host et son BF arrivent, le trafic ayant été calme, ils ont été plus rapide. Du coup, je suis directement aller dans ma chambre après manger, répondant aux mails plus courts envoyer dans la journée et pour continuer à écrire mon histoire avant de mettre un épisode de la saison 1 de Teen Wolf. Il faut que je me remette dans OUAT, un jour.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 13 Juin 2013 : Il faut que j'arrête de lire sur mon téléphone, le soir, parce que même en me couchant pas très tard, je me réveille pas réveillée. Mais bon, il faut dire qu'avec l'épreuve du speaking, je ne risquais pas de bien dormir, de toute façon.
Après avoir fait un petit pré-tour, j'emmène la Petite à l'école, en lui prêtant ma veste, parce qu'elle a perdu son cardigan et elle n'avait rien d'autre à mettre. De retour à la maison, je finis le ménage et j'ai juste le temps de vérifié mes mails que je dois déjà partir pour Amersham, pour ma dernière épreuve. Après quelques soucis sur la route, entre le fait que je manque d'essence et que les travaux routiers ont choisi ce jour en particulier pour faire leur boulot, j'arrive un peu en retard au collège, mais étant parti largement en avance, je ne suis arrivée en retard que par rapport à l'horaire que je m'étais donnée.
Après l'épreuve, que j'ai l'impression d'avoir complètement raté, on décide d'aller au restau avec quelques unes des filles de la classe, certaines décidant de rentrer. Le temps de revenir à High Wycombe, j'ai limite pas le temps de manger avec elles. D'ailleurs, j'ai même laissé une de mes camarades manger le reste de mon assiette parce que je n'avais pas le temps de finir. Ce qui m'a fait un peu mal parce que sachant que j'ai payé £10 (12€) pour un simple plat de curry, j'aurais autant aimé le finir, quand même.
J'arrive à la maison juste au moment où je dois aller chercher la Petite, qui évidemment, n'était pas en retard, pour une fois. En revenant à la maison, les filles parviennent à s'occuper tranquillement, et de toute façon, vu qu'une de leur copine était là, je pouvais difficilement leur dire quelque chose. Du coup, je me suis installé dans le canapé pour écrire un peu. Avec le retour de ma Host, la tranquillité s'en va, mais du coup, je me suis mise à discuter un peu plus avec la copine ( ne cherchez pas à comprendre, je n'ai aucune logique).
Le temps que ma Host soit à emmener les filles chez le Père, je vais sur mon ordi pour refaire un tour des trucs habituels, puis je passe le reste du temps à jouer. Au bout d'un moment (assez long), je finis par finir le jeu et du coup, je me mets à écrire un peu.
Après le diner, je mets 1 seul épisode de OUAT, vu que le diner a été pris très tard, comparer à d'habitude, et que ce n'est pas parce que je n'ai plus de cours que je suis en vacances.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 14 Juin 2013 : Réveil un peu difficile, mais bon, j'ai vécu pire. Après avoir errer un peu en attendant la Petite, elle se met ensuite à sonner toutes les 3 secondes à la porte parce que son Père l'emmenait mais qu'elle oubliait quelque chose. Heureusement qu'elle était moins en retard que la dernière fois. Et puis, au moins, elle a retrouvé son cardigan.
Après qu'elle soit définitivement partie, je peux enfin me mettre à faire le ménage de la maison, qui me prend une partie de la matinée, comme d'habitude. Puis, je fais mon tour habituel sur internet. Après cela, je me mets à jouer pendant un certain temps, mais je parviens à me mettre à écrire, répondant d'abord à un mail, puis continuant le long mail et tentant d'écrire/corriger des articles. Mais ce fut plus fort que moi, il a fallu que je lise. Du coup, je reste à lire une bonne partie de l'après-midi, seulement coupé par Hermione qui voulait que j'aille la chercher en ville. Car Little Panda et la Petite sont ailleurs pour la soirée, voire la nuit en ce qui concerne la Petite, et du coup, j'avais tout le temps pour lire. Et une fois fini, au lieu de me remettre à écrire, je ne trouve pas mieux que je me remettre à jouer. On ne se refait pas.
Après le diner, j'aide ma Host à ranger les course puis j'attends tranquillement que Hermione est fait son gâteau, temps que je passe en écrivant (youpi). Puis, je mets 2 épisodes de la saison 2 de Teen Wolf. Il n'y a pas à dire, la saison 2 de OUAT m'accroche beaucoup moins que la première. Cela fait déjà deux fois que cela m'arrive, avec Being Human UK. Deviendrais-je trop exigeante ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire