dimanche 9 juin 2013

Examens


Cette semaine, c'est la semaine de mes exams. Mardi et Jeudi, pour être exact. Le stress commence donc à monter.



Pour le moment, je ne sais pas si cela se passe comme en France. A priori non, puisque l'on m'a demandé de venir avant 9h pour pouvoir me prendre en photo. Une histoire d'identification. Evidemment, je ne peux pas venir avant 9h, et je ne serais pas là seule, mais à priori, cela devrait le faire quand même. En quittant la maison avant 9h, je devrais arriver aux alentours de 9h30, et le premier exam est à 10h. Bon, si tout le monde a des enfants à déposer à 9h, cela ne le fera sans doute pas trop, mais je ne peux pas faire autrement. On peut faire confiance à la Petite pour revenir à la maison toute seule, mais pas pour aller à l'école. La TV est bien trop attractive.

La durée de chaque test est également beaucoup plus courte que ce à quoi je suis habituée. Le plus long exam papier, le writing, dure 1h20, et le plus court, le listening, dure 40 minutes. Et le speaking dure même que 14 minutes. Quand on sait que pour l'oral de français et d'allemand, c'était une demi-heure, il y a quand même une grande différence. Donc finalement, cela sera très court.

Je ne veux pas trop m'avancer, car j'ai toujours été déçu par mes résultats d'examens, que ce soit le BAC ou à l'ESRA. Je n'ai pas trop de doutes quand à l'avoir, puisque tout le monde me dit que j'ai un très bon anglais, mais je reste sur mes gardes. J'ai toujours fais moins bien pendant des exams, certainement à cause du stress, et je doute avoir le A que plusieurs de mes camarades de classe m'ont prédit.
Jusqu'à présent, j'ai toujours mis moins de temps que la durée qui nous ait donner (pour le dernier Use Of English, j'ai même mis un peu moins de 20 minutes sur les 45 qui nous sont donné), j'aurais donc largement le temps de me corriger, si je vois mes fautes, mais si on tombe sur une sujet qui ne me convient pas, le temps imparti sera peut-être trop court.

Ça, c'est moi quand j'écris...

Reste plus qu'à les passer pour voir ce que cela va vraiment donner. J'aurais les résultats dans un mois, si tout se passe bien. Je serais toujours en Angleterre pour les résultats, ce qui m'arrange un peu, parce que s'il y a quelque chose à aller chercher, je serais sur place.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Même avec le stress (combien de fois n'ai-je pas eu envie d'hurler en exam "putaiiiiiin je sais faire ça, mais j'ai un trouuuuuuu") je suis sure que tu vas très bien t'en sortir ;)

    Plein de courage ! (mais je m'en garde un peu : lundi, jeudi, vendredi pour ma part ;) Et bien sûr, c'est toujours dans ces moments là que 1- j'ai retrouvé l'inspiration 2- j'ai méga envie d'écrire)
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à peu près sûr de l'avoir, je suis assez confiante là-dessus. C'est au niveau de la note que je le suis moins. J'ai toujours été à peu près bonne en classe, mais ça ne se voit pas quand je passe un examen. L'année de mon bac, je tournais avec un moyenne de 11-12, et le bac, je l'ai eu in-extremis à 10,33 ^^".

      Merciiii ! Plein de courage à toi aussi !!! Tiens, je ne suis pas là seule à avoir plein d'inspiration au moment des examens. Quand je finis plus tôt, je profite d'avoir des feuilles de brouillon pour écrire plein de trucs. Je me rappelle avoir écrit un long truc le jour de mon bac de Math XD

      Supprimer
  2. Ah ouais, ça me fait ça aussi ^^
    j'ai des notes correctes (genre 13 au bac, et 11.5 actuellement), et tout le monde me dit "mais t'as pas meilleure que ça avec tout ce que tu bosses/révises/écoutes les cours" ?!? Ben... non. C'est pas parce qu'on comprend/assimile/écoute qu'on va s'en sortir super bien après... y'a le stress aussi qui joue son rôle...

    (j'ai écrit la moitié du plan du chap 8, et j'ai ENCORE casé une référence stupide qui me fait mourir de rire dedans. je suis irrécupérable)

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me rassure de savoir que je ne suis pas là seule à être dans ce cas-là. Pas plus tard que ce matin, j'ai encore eu des très bonnes notes aux tests (j'ai même battu le prof, qui s'essayait en même temps que nous ^^) mais je suis certaine que demain, je n'aurais pas autant de facilité :(. Mais bon, je le sens à peu près bien quand même, mais pas de là à avoir la meilleure note. Le stress y joue pour beaucoup, et en plus, je ne connaitrait pas les 3/4 des candidats qui seront dans la même salle que moi, alors ça ne va pas aider.

      (Mais c'est plus marrant quand il y a des références, donc plus tu en mets, mieux c'est ^^. Moi, je suis toujours dans mes fics Teen Wolf, et crois-le ou non, j'ai réussi à avoir une troisième idée, que je vais écrire des que j'aurais fini une des 2 autres...Il n'y a qu'un seul épisode de passer pour le moment, qu'est-ce que ça va être à la fin de la saison ^^").

      :D

      Supprimer
  3. J'espère que tout s'est bien passé, courage pour la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que ça s'est bien passé, mais je reste méfiante, j'ai peur d'être déçu si je me réjouis trop vite. En plus, le speaking, je le sens pas, je ne sais jamais quoi dire aux oraux ^^".
      Merci pour ton courage, je vais en avoir besoin XD.

      Supprimer
  4. Bon, le premier exam est passé, j'espère que tu es quand même (un peu ^^') contente de toi. Et bonne chance pour demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!
      Mes premiers exams se sont à peu près bien passé, mais j'attend d'avoir les résultats avant de vraiment profiter, parce que j'ai trop d'être déçue :(. Mais je suis quand même assez contente de moi ^^

      Supprimer