mardi 4 décembre 2012

Semaine 15 : Mercredi 28 Novembre au Mardi 4 Décembre


Mercredi 28 Novembre 2012 : Je me lève, et ne voie personne dans la maison. La Tv est même en "mute". Sur le coup, cela fait un peu peur, mais en même temps, en semaine, un peu de tranquillité juste avant de prendre mon petit-déjeuné, cela fais du bien. Surtout que Little Panda a encore failli être en retard, et donc, c'était une nouvelle fois le branle-bas de combat. Puis, après que la Petite est hésité entre trois écharpes différentes pour savoir laquelle elle devait prendre, nous sommes finalement allées à l'école.
Ensuite, je vais à mon école. Au passage, j'emmène Vicky à Marlow, car elle veut passer à la banque mais n'a pas de monnaie pour le bus. Vu qu'elle m'a attendu sur le chemin de l'école, personne n'a été en retard, et la première partie du trajet fut plus intéressante que d'habitude.
A l'école, la prof nous rend notre test de lundi, et là, super bonne surprise, j'ai 39 sur 45. En gros, si l'examen comportait seulement du "Reading", je le passerais haut la main. Comment j'étais toute fière !!
Le reste de la matinée se passe tranquillement.
De retour à la maison, je fais un brin de ménage avant de me préparer à manger. Qui m'en voulait, d'ailleurs. J'avais un œuf dans les mains, et il avait tout un espace autour de lui, grand et lavable avec le bout de tissus qui sert d'éponge, mais non, il décide d'éclater sur mon pull, c'est tellement plus drôle. Tout cela parce que je l'ai serré un peu trop fort quand j'ai vu le chat manger la moitié de mon jambon. Je ne sais pas si l'œuf a un effet bénéfique sur les pulls.
Ensuite, check des mails et des sites habituel comme d'habitude, puis un peu de lecture avant d'aller chercher la Petite. Sur le chemin, on retrouve Vicky, du coup, on fait un bout de trajet ensemble. A la maison, petite bataille pour que Little Panda fasse ces leçons, et pour que la Petite se change. Si j'ai remporté la deuxième bataille, j'ai perdu la première lamentablement. Jamais elle n'a voulu se mettre à faire ces leçons. Il va falloir que je pense à le dire à ma Host.
Après avoir emmenée la Petite au cours de théâtre, chacune vaque à ces occupations. Little Panda a ne rien faire sur l'ordi, Hermione a regarder un manga sur son ordi, et moi, à regarder "Malcom" en traduisant un texte de Ewan McGregor pour mon bon plaisir. Ma Host et la Petite finissent par revenir, et pour une fois, les saucisses n'étaient pas trop mauvaise, sans arrière goût trop sucrés. Il faut dire qu'habituellement, les saucisses sont aromatisées aux pommes, mais pas cette fois-ci.
Puis, petite demi-heure devant la Tv avec tout le monde, puis direction ma chambre pour regarder 2 épisodes de "Grimm". Un jour, je finirais par regarder "Misfits".

❧❧❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 29 Novembre 2012 : Je me suis levée avec encore personne au rez-de-chaussé. Mieux, la Tv était même carrément éteinte. Je crois que les filles commencent à avoir sérieusement besoin de vacances. Ou alors de se coucher plus tôt.
Après avoir emmené la Petite à l'école, ménage, repassage et une partie de mes devoirs, avant de me faire à manger. Je me suis lancée dans la préparation d'un riz au lait, mais sans prendre la moindre recette, juste avec mon "feeling". Ce dernier ne s'est pas révélé très gentil avec moi, car j'avais oublié de mettre du sucre. Du reste, après en avoir rajouté, mon riz n'était pas mauvais du tout. Il faudra que je recommence. Puis, mails, lecture des sites habituels et lecture tout court, avant d'aller chercher la Petite.
Le chemin du retour s'est fait en compagnie d'une maman qui est arrivée dans le quartier depuis peu de temps, mais la Petite est déjà amie avec sa fille. De retour à la maison, je demande à tout le monde d'être prête pour le moment où ma Host les emmènera chez le père, et si la Petite est prête en une demi seconde, vu qu'elle n'emmène rien d'autres que ces chaussons (Je n'ai pas bien compris pourquoi, d'ailleurs), les deux aînées mettent un peu plus de temps à s'y mettre, et encore plus à se préparer.
Ma Host arrive beaucoup plus tôt que d'habitude, et du coup, je loupe "Leonardo". Que j'oublie de regarder ensuite. Tout cela parce que je me suis mise à jouer, encore.
Comme elle est en avance par rapport à d'habitude, elle fait à manger même pour moi. D'autant plus que le BF est en retard, parce que pris dans les bouchons. Du coup, je mange sans déranger personne, puisque le BF n'est pas arrivé. Je vais même dans ma chambre avant qu'il arrive. Je regarde deux nouveaux épisodes de "Grimm". J'ai décidé d'abandonné "Misfits" définitivement, vu que je n'arrive pas à me convaincre de charger le dernier épisode sorti.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 30 Novembre 2012 : J'ai failli me lever en retard. Tout cela parce que je n'ai pas appuyé sur le bon bouton de mon téléphone. Heureusement que le départ de BF m'avait réveillé à 6h.
Après un petit-déjeuné tranquille, petite bataille avec la Petite, qui est allée direct devant la Tv en arrivant, alors qu'elle aurait dû se préparer. Mais bon, cela ne change pas de d'habitude.
Après l'avoir emmener à l'école, ménage dans toute la maison, puis le reste de mes leçons. Je commence à prendre le bon rythme, mais j'écris toujours trop. Il m'a fallu 45 minutes pour écrire 245 mots. Soit, 100 de trop. Mais je vais finir par y arriver.
Puis, déjeuné devant "Big Bang Theory", et ayant la flemme de faire autre chose, je regarde "Glee" et "Leonardo". Ensuite, récupérage de la Petite et le reste de l'après-midi se passe dans les cris et remontrances. Les filles ont la facheuse manie d'appeler leur mère à tout bon de champ, il faut vraiment que je confisque le téléphone. J'ai trouvé une bonne cachette pour l'ordinateur, ce qui n'est déjà pas mal.  Et au moins, elles étaient toutes plus ou moins prêtes quand ma Host est arrivée pour les emmener chez le père.
Peu de temps après que ma Host soit revenue de High Wycombe, le livreur de course est arrivé. Après que Finny ait envoyé valser la moitié de mon bureau pour se réfugier dans le fourgon du livreur, je suis allée aider ma Host, puis j'ai passé le reste de la soirée à regarder "Grimm". Trois épisodes au lieu de deux, vu que c'est le week-end !!


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 1 Décembre 2012 : Dans 24 jours, c'est Noël, et dans 22 jours, je serais en France. Mais j'ai encore du mal à me faire à l'idée.
Ce qui est sûr, c'est que je me suis encore levée tard, juste 10 secondes avant ma Host. Je passe donc la matinée à ne pas faire grand chose. Recompter l'argent que ma Host m'a donné, voir si j'ai des mails, et passer un long moment sur un de mes sites préférés. Puis, après avoir manger mon déjeuné, et ouvert la première porte de mon calendrier de l'avent, je vais à Marlow pour continuer mes achats de Noël.
C'est idiot, vous me direz, vu que je suis déjà allée une fois et que je n'avais rien trouvé. Seulement, cette fois-ci, je partais avec des idées très précises, et même si je n'ai pas toujours trouvé ce que je voulais, j'ai trouvé comment y palier. Le seul petit soucis : Je me suis retrouvée à court de liquide, mais alors, vraiment à sec, et je n'ai pas pu prendre le cadeau pour mon père. Le seul pour qui j'avais une idée depuis que je suis en arrivée en Angleterre, le pauvre. J'ai encore un peu de temps, avant de revenir, et toujours de l'argent à rentrer au cours des prochaines semaines, alors je ne désespère pas.
De retour à la maison, ma Host est partie, et moi, je me mets à faire mes paquets, en me demandant si tout rentrera dans la valise.
Puis, je passe le reste de la soirée à lire, jusqu'à ce que le BF arrive et que ma Host m'invite à les rejoindre pour manger. Ce n'était pas mauvais du tout, d'ailleurs. En revenant dans ma chambre, je vois que Vicky m'invite à sortir. Si hier, j'aurais bien voulu, j'étais même bien dans l'humeur, ce n'est pas du tout le cas ce soir, du coup, alors je décline. Ce n'est pas bien, parce que j'en profite pour regarder "Merlin" et deux "Grimm", mais je n'avais pas la tête à sortir. Et surtout, je n'avais même pas de quoi payer un verre de jus d'orange. En plus, j'étais fatiguée. Il n'était pas 22h30 que j'étais déjà couchée. L'avantage des séries anglaises, c'est qu'elles sont à 20h, ce qui fait que je peux me coucher super tôt en regardant trois épisodes !!


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 2 Décembre 2012 : Journée plutôt tranquille. Skype remarche, et comme le BF et ma Host sont restés au lit jusqu'à midi, je n'ai pas pu prendre ma douche avant. Ensuite, après midi à répondre aux mails, avant de partir avec Vicky voir où elle va travailler pendant les vacances de Noël. Comme elle ne rentre pas en Espagne à Noël et que sa famille d'accueil n'est pas là, elle a cherché du travail ailleurs pour cette période et elle m'a proposé de venir avec elle pour voir la maison. Qui ressemble plus  à une très grosse, et très riche, ferme. D'ailleurs, les propriétaires ont même plusieurs chevaux. Et elle sera payer £10 de l'heure (12 euros) pour nettoyer la maison. Rien que pour ce salaire, cela me donnerait presque envie de rester.
Puis je décline l'invitation de Vicky d'aller à Marlow. Je n'ai pas plus d'argent qu'avant et en plus, je dois finir mes leçons. En plus, juste après mon repas, j'ai discuté un moment avec ma Host, de Noël, des cadeaux, et plein d'autres trucs. Et elle m'a prévenu en même temps que j'aurais ma première vraie soirée de baby-sitting vendredi prochain. J'espère que les filles seront sages. Et finalement, je vais dans ma chambre pour regarder la fin de la saison 1 de "Grimm". Et le premier épisode de la saison 2.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 3 Décembre 2012 : Je me réveille avec le sournois, et en plus, la Petite n'a encore pas mangé de petit déjeuné chez son père. Du coup, la matinée commence plutôt mal. Cela s'améliore un peu durant mon cours, mais la prof nous annonce une mauvaise nouvelle à la fin (voir ).
Après être revenue et fait un peu de ménage, j'ai juste le temps de faire le check de mes mails et de mes sites habituels que je dois aller chercher la Petite. En sortant de l'école, elle me demande si elle peut rester chez une copine. Je n'y vois pas d'inconvénients, du moment qu'elle soit revenue une bonne demi-heure avant qu'on aille à la piscine. Je reste ensuite avec Hermione à regarder la Tv, et Little Panda reste dans sa chambre, sans faire ces leçons.
Ma Host rentre plus tôt que d'habitude. Je n'ai pas bien compris pourquoi mais ce n'est pas très grave. J'emmène la Petite à la piscine, et passe une demi-heure à jouer sur mon portable car l'au pair française n'est pas là. La moitié de la classe de nage était malade, du coup, on est sortie plutôt vite, comparé  à d'habitude.
Au programme du repas, poulet au curry et brownie, soit un bon repas. Puis, une petite demi-heure devant la Tv, pendant laquelle ma Host m'apprend qu'au mois de février, je vais avoir le droit aux filles pour moi toute seule pendant trois jours, parce qu'elle va à Singapour. Normalement, c'est pendant la période scolaire, donc cela devrait le faire, mais j'espère que les filles seront sages, parce que trois jours toute seule avec elles, cela fait un peu peur.
Le BF est arrivé, je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, du coup, je vais dans ma chambre pour répondre à des mails arrivés entre temps, et pour voir mon épisode de "Grimm".


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 4 Décembre 2012 : Ah, les réveils grâce aux portes de placards qui claquent, il n'y a rien de mieux...pour te mettre un peu de mauvais poil. Heureusement que les histoires de "Horrible Histories" étaient là pour me dérider. Dormir juste à côté de la cuisine, ce n'est pas spécialement avantageux.
Enfin bon, je commence à m'habituer, depuis le temps.
Après avoir emmené la Petite à l'école, je fais un brin de ménage, beaucoup plus rapidement que les autres fois car il n'est pas 9h30 que j'ai fini. Du coup, je fais mes leçons et un très grand tour sur internet en attendant midi. J'en profite pour demander à Vicky si elle veut venir avec moi à Londres samedi, et grande nouvelle, elle veut bien !!! Bientôt, de nouvelles images de London, donc.
Après avoir manger mon déjeuné, je passe le reste de l'après-midi à lire avant d'aller chercher la Petite. Cette dernière impose, plus qu'elle ne me demande réellement, la présence d'une de ces copines. Je ne suis jamais contre, mais elle doit quand même me demander avant. D'autant plus que cette copine-là, je ne la sens pas trop. Elle me semble sournoise et un poil mal élevée, et surtout, je trouve qu'elle a une mauvaise influence sur la Petite. Tant qu'elles jouent dans la chambre, cela ne se voit pas, et Little Panda et Hermione regardent la Tv plutôt tranquillement, mais dès que la copine est partie, la Petite devient infernale, embêtant tout le monde, même le chat. Son jeu favori : S'asseoir sur Hermione en donnant des coups de pied à Little Panda. L'arrivée de ma Host calme à peine le jeu. Son comportement lui coûtant les plus gros cookies fait par Little Panda, elle finie par se calmer. Et elle vient même me demander de l'aide pour ces devoirs le temps que ma Host emmène Hermione au karaté. Je reste un peu avec elles après qu'elle soit revenue, puis je vais dans ma chambre et j'attend tranquillement 21h pour regarder mon épisode de "Grimm". Je suis revenue au rythme de un par soir, pour éviter l'overdose.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire