mercredi 12 décembre 2012

Semaine 16 : Mercredi 5 Décembre au Mardi 11 Décembre


Mercredi 5 Décembre 2012 : Ce matin, tout était de nouveau silencieux, et moi, je sortie de ma chambre avec 10 minutes de retard par rapport à d'habitude. Il faut dire qu'il fait froid dans ma chambre, le matin, et je n'ai pas du tout envie de sortir de dessous ma couette. Etre à côté de la cuisine, pas super isolée à cause de la chatière, être à côté de la porte d'entrée que tout le monde oublie de fermer vraiment correctement et être au rez-de-chaussé, ce n'est pas génial pour quelqu'un qui est du genre frileuse comme moi. Mais bon, je finirais peut-être par m'habituer.
Après une petite bataille avec la Petite pour qu'elle se brosse les dents ET les cheveux, je l'emmène à l'école et croise Vicky qui me demande si je peux la déposer à Marlow. Vu que mes trajets sont plus intéressants avec elle, j'accepte avec plaisir.
A l'école, nous rencontrons notre futur prof. C'est le genre de mec avec qui j'ai du mal, généralement, et sa tête me fait penser à quelqu'un, je ne sais plus qui, que je n'ai jamais vraiment apprécier. Monsieur commence donc du mauvais pied, mais comme je suis gentille, je vais quand même lui laisser le bénéfice du doute.
De retour à la maison, un peu de ménage, mon déjeuné et check des mails et sites avant d'aller chercher la Petite. En revenant à la maison, une amie de Hermione est là, et donc, impossible de leur faire faire leurs devoirs. Je m'occupe donc que de la Petite, que j'aide à se changer avant d'aller à son cours de théâtre. J'en profite d'être à Marlow pour me racheter du dentifrice, avec le peu de monnaie qu'il me reste. Quand je reviens, ma Host est là, avec le sapin. Un vrai, avec les aiguilles qui tombent partout et la bonne odeur. En me voyant arrivée, elle me propose de les accompagner au spectacle donné par la classe de théâtre. C'est la première fois que je peux vraiment participer à la vie de la Petite en dehors de la maison, donc je saute sur l'occasion.
Le spectacle était intéressant, avec en prime, la présence du Père Noël. Oui, le 5 décembre, le Père Noël est déjà là. Les anglais sont beaucoup plus en avance que les français là-dessus, je crois. Enfin, bon. De retour à la maison, on dine, on regarde "Futurama" et enfin, les filles décorent le sapin. Elles ont pris leur temps pour le faire, et pas sans quelques querelles, mais il est quand même assez joli. J'ai vu mieux, mais pire aussi. Et une fois fini, je regarde mon "Grimm" quotidien et vais me coucher. Je me couche de plus en plus tôt, mais je suis toujours fatiguée. Il faudra qu'on m'explique, un jour.

❧❧❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 6 Décembre 2012 : Être réveillée à 6h30 du matin par le portable de Hermione oublié à côté de la porte de ma chambre, c'est donc fait. Encore heureux que je m'étais couchée tôt, parce que ce n'est pas très agréable, quand tu ne t'y attends pas (oui, parce que quand c'est prévue, je suis préparée psychologiquement pendant ma nuit et je ne suis pas surprise). En plus, tant qu'à faire, le temps que je trouve le dis téléphone, il s'était arrêter et il a fallu que j'attende le snooze 15 minutes plus tard pour pour pouvoir l'éteindre complètement. Etrangement, j'étais quand même de bonne humeur.
La Petite était très fatiguée et elle a eu du mal à se laver les dents, une nouvelle fois, et elle n'a pas beaucoup parler pendant le trajet. Mais cela n'a pas duré.
Revenue à la maison, je fais tout un peu au ralenti, conséquence du réveil matinal sans doute. Enfin, j'ai fini le ménage et mes leçons assez rapidement, et après avoir rédiger mon article sur ma vie sans journal Tv (voir ), je fais un peu pas grand chose. Il faut vraiment que je me mette à bosser plus que je ne le fais.
Hermione nous rejoint à l'école et fait le trajet avec nous jusqu'à la maison. Et c'est officiel, je n'aime pas quand une des grandes sœurs vient avec nous, car la Petite se révèle totalement intenable dans ces cas-là.
En arrivant à la maison, Little Panda fait son petit bazar personnel et il faut que je lui dise une bonne quinzaine de fois de se préparer pour son chant et son père avant qu'elle ne réagisse. La Petite s'est calmée entre temps, pour ma plus grande joie. Ma Host revient beaucoup plus tôt aujourd'hui, car Little Panda chante en ville pour Noël. J'avais complètement oublié le marché nocturne, mais il fait un froid terrible dehors, mais alors vraiment terrible et du coup, je ne sors pas. Pour une fois, toutes les filles me disent au revoir (cela n'arrive pas souvent), et quand elles sont parties, je range le bordel laissé par Little Panda avant de regarder le dernier épisode de "Leonardo". Puis, je vais dans ma chambre en attendant ma Host. Quand je vois qu'elle va mettre un peu de temps à rentrer, je me fais à manger, 5 minutes avant qu'elle rentre, évidemment. Puis, comme c'est jeudi et que je fini toujours plus tôt puisque je n'ai pas les filles, je me mets deux épisodes de "Grimm". La série a ce soir rejoint la très, mais alors très longue liste des séries devant lesquelles j'ai pleuré. "Teen Wolf", "Leonardo" et "Wolfblood" sont donc des cas à part,  sans doute, car aucunes d'elles ne m'a tiré la moindre larme pour le moment.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 7 Décembre 2012 : Réveil tranquille, puisqu'il n'y a que ma Host à la maison, et comme elle a un rhume, elle est plutôt discrète. Du coup, je vaque à mes occupations tranquillement le temps que la Petite arrive, alors que dehors, le temps est exécrable.
On sort nos parapluies pour aller à l'école et je pique celui de la Petite sur le chemin du retour, parce que je le trouve plus pratique que le mien. Et revenue à la maison, je me mets à nettoyer du sol au plafond, ou presque. Moins de dix minutes après être rentrée, le soleil fait son entrée et il restera toute la journée.
Puis, je me fais à manger, tout en réceptionnant des paquets pour Noël et un gros bureau pour la Petite. Je passe ensuite le reste de l'après-midi à jouer, encore. En allant chercher la Petite, elle me demande si une de ces copines peut venir. Je ne vois pas d'inconvénient, surtout que je préfère cette copine à l'autre.
Ma Host rentre vraiment beaucoup plus tôt que d'habitude, mais ce soir, elle est de sortie. Elle nous fait le diner, qu'on mange à 17h, pendant qu'elle se prépare. Elle ressort de sa chambre avec une magnifique robe de bal, le genre de robe qu'on ne voit que dans les films. Le BF n'est pas mal non plus dans son genre, mais je crois que c'est uniquement à cause du nœud papillon.
Quoiqu'il en soit, ils nous laissent assez rapidement, et je laisse les filles regarder "Big Bang Theory" le temps que je jette un dernier coup d'œil à mes mails. Puis, avec l'accord de tout le monde, je mets un DVD, "War Horse" (Cheval de Guerre). C'est donc officiel de chez officiel, suivre un film avec elles vraiment très compliqué. Heureusement que j'avais déjà vu le film. Puis, vu qu'il n'était pas très tard quand le film fini, j'autorise tout le monde à rester un peu dans sa chambre à faire ce qu'elles ont envie. Moi, je reste à colorier avec la Petite pendant que Hermione regarde un film et que Little Panda embête tout le monde. Enfin, après avoir lu, difficilement, une histoire à la Petite, je demande aux plus grandes de ne pas rester trop longtemps sur les ordinateurs et de se coucher. Et moi, avant d'aller moi-même au lit, je fais un petit tour sur mes mails, y répond et rappelle l'heure de départ à Vicky. Puis, la fatigue se fait vraiment sentir et je vais me coucher, sans lire.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 8 Décembre 2012 : Le réveil le plus fanfardesque (vous avez vu, j'invente des mots !) depuis que je suis arrivée. Il est à peine 6h30 du matin qu'un gros camion décide de reculer dans notre rue, juste sous ma fenêtre. Donc, en plus de faire un bruit monstre, j'ai le droit au bip-bip de recul. Le propriétaire de ce dit camion ne prend pas la peine d'éteindre son moteur pendant qu'il fait je ne sais pas trop quoi et pendant un quart d'heure, j'ai le bruit qui m'empêche de me rendormir. Et comme si cela ne suffisait pas, quand il repart, il dérange la voiture de ma Host, qui se met à siffler tout ce qu'elle sait. Résultat, moi qui était censé me lever à 7h30, j'avais une très grosse demi-heure d'avance.
Pourquoi me lever à 7h30 un samedi matin, me demanderez-vous peut-être. Eh bien parce que j'allais à Londres. Voir le résumé là !
Je suis revenue de mon escapade aux alentours de 21h20, juste le temps de regarder la fin de la 1ère partie de la finale de "X-Factor". Puis, comme ma Host envoie ces filles se coucher, je vais dans me chambre pour regarder "Merlin". Bilan de nouveau mitigé, pour cet épisode. Il est vraiment temps que la série s'arrête.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 9 Décembre 2012 : Je me réveille pas trop tard, bien que j'étais fatiguée. Mais il faut croire que j'ai eu mon compte de sommeil puisque je me sens bien réveillée. Pendant 2 bonnes heures, je suis la seule à être réveillée, ce qui fait que je n'ai pas pu prendre ma douche avant midi, une nouvelle fois. Le jour où je reprendrais une douche avant 9h, cela va me faire bizarre.
La journée se passe tranquillement. J'ai mal aux jambes parce que j'ai passé la journée de samedi debout, du coup, je ne bouge pas beaucoup de mon ordinateur. La famille est allée au Christmas fair de l'école, sorte de brocante de Noël pour des associations. Moi, je me mets à jour des sites et des mails, et je regarde "Glee" avant de trier mes photos. Chose incroyable, je n'ai que très peu joué. Je profite qu'il n'y a personne à la maison pour finir l'emballage des cadeaux, et du calme pour lire un peu.
Puis, c'est l'heure du diner, avec de nouveau, le délicieux fondant au chocolat de Hermione. Et avant que "X-Factor" ne commence, les filles finissent leurs leçons. Une fois l'émission finie, et qui a vu James Arthur vainqueur (je le dis au cas où il deviendrait vraiment célèbre), je vais voir mon épisode de "Grimm".


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 10 Décembre 2012 : J'ai changé de pyjama, et j'ai beaucoup moins froid. Bon en fait de pyjama, j'ai une chemise à carreau normale et un pantalon de sport, mais au moins, je n'ai plus aussi froid. Par contre, les filles ont froid maintenant, car deux sur trois ont pris leur petit déjeuné dans leur duvet. Moi qui n'aime pas particulièrement les petits-déjeunés au lit, je me demande bien comment elles font. Enfin, la Petite a dût pas mal se réchauffer entre temps, car elle a refusé de prendre ces gants pour aller à l'école.
Après l'avoir emmené, je me rend à la mienne, et la prof nous annonce une autre "super" nouvelle en cette fin d'année remplie de festivité : Il faut payer les cours avant la fin de l'année, sinon la classe risque de ne pas être reconduite. Sympa d'entendre cela quand tu viens de passer les deux dernières semaines à dépenser ton argent sans compter pour faire plaisir à ton entourage. L'école aurait pu nous prévenir un poil plus tôt, quand même.
Une fois rentré à la maison, ménage rapide, réception du courrier, parce qu'un colis était trop gros pour passer par la trappe de la boite aux lettres et postage de différents trucs sur différents sites. Mon peu de temps libre passe très vite, et j'ai à peine le temps de commencer mon article sur Londres.
Après être aller chercher la Petite, une bande de trois filles s'invitent à la maison. L'heure qui a suivit fut pour le moins très mouvementée, mais l'avantage, c'est que comme tout le monde était dans leur chambre respective, j'ai pu avancer un peu dans mon article.
Puis, direction la piscine, où j'ai de nouveau passé une demi-heure à discuter avec l'au pair française. Qui m'annonce qu'elle ne rentre pas à Noël, pas les moyens. Moi, je les ai, mais plus pour très longtemps.
De retour à la maison, enchilladas et gâteau au chocolat. On est gâtée, en ce moment. Puis, petite demi-heure devant la Tv avant de rejoindre ma chambre pour mon épisode de "Grimm" et mon chapitre de Game of Thrones.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 11 Décembre 2012 : C'est officiel, les filles sont vraiment fatiguée. J'ai trouvé Hermione en train de moitié dormir sur le canapé, et Little Panda en train de somnoler devant le placard des boites de céréales. C'est le mois de décembre qui doit faire cela, car je me sens moi-même fatiguée, mais ce n'est rien comparé aux filles.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je fais le ménage, puis mes leçons, avant de finir mon article sur Londres. Puis, je fais un tour sur les sites habituels, check mes mails et y répond, et me fait à manger. Puis, je passe le reste de l'après-midi à lire.
La Petite s'est révélée très sélective pour le moment où elle était chiante. C'était seulement pendant les pubs. C'était chiant, mais au moins, on arrivait quand même à suivre ce qu'il se passait. Il n'empêche qu'elle était infernale quand même. Et les deux autres ont plus ou moins refusées de faire leurs leçons. Cela leur jouera des tours, plus tard. La Petite devient encore plus infernale quand sa mère arrive, et cela finit même dans les pleurs. Le repas n'a pas été des plus joyeux, mais ce ne fut pas la première fois. Puis, ma Host est allée emmener Hermione au karaté, et pendant ce temps, Little Panda a préparé son déjeuné et la Petite a fait son piano. Je suis restée à la surveiller, mais quand ma Host est rentrée, je suis allée dans ma chambre pour regarder mes mails, regarder mon épisode de "Grimm" et lire un chapitre de Game of throne. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire