mardi 18 décembre 2012

Semaine 17 : Mercredi 12 Décembre au Mardi 18 Décembre


Mercredi 12 Décembre 2012 : Aujourd'hui est un jour spécial, il parait. Bah moi, il m'a parut comme tous les autres. En tout cas, la fatigue des filles fait qu'elles ont du mal à se supporter "each other" (Désolé, je ne retrouve pas l'équivalent en français), surtout le matin. J'aime beaucoup que tout le monde trouve que Hermione est un ange, mais en fait, elle peut être très sournoise, quand elle veut. Elle dérange subtilement la Petite et s'arrange pour qu'on croit que c'est la Petite qui a commencé. Malheureusement pour elle, j'ai compris son manège.
Enfin, j'emmène la Petite à l'école, en admirant le paysage complètement blanc. Ce n'est pas de la neige, seulement du givre, mais c'est partout, et c'est super beau. Ce qui est moins sympa, c'est la voiture qui met 20 minutes à dégivrer. En plus, je n'ai pas de raclette, ce qu'il fait que je dois attendre que le chauffage fasse son office. Il faisait tellement froid que même deux de mes portières ont refusé de s'ouvrir. Il a fallu que je pousse d'un côté, et que Vicky tire de l'autre, et qu'on force, qui plus est, pour qu'elles acceptent de s'ouvrir.
Aujourd'hui, c'était le dernier cours de l'année 2012 pour deux camarades de classe, qui rentrent dans leur pays respectifs à la fin de la semaine. Du coup, ce fut le dernier vrai cours de l'année 2012, car la semaine prochaine sera plus "light". J'ai crains un moment que ma voiture regèle pendant les 2h30 de cours, mais non. Mais le thermomètre n'est jamais monté au-dessus de 0°.
Après le ménage et mon déjeuné, check des mails et des sites quotidien avant de me mettre à écrire un peu. Puis, je vais chercher la Petite, qui est à peine perturbée par le froid ambiant. De retour à la maison, elle et Hermione ont une nouvelle fois du mal à se supporter. Et comme la Petite n'avait pas de théâtre, cela a duré un moment. Le calme est revenue seulement quand la Petite a décidé de faire un crumble et qu'elle m'a demander mon aide pour les pommes. Durant 20 minutes, on s'est ainsi mise à cuisiner, et à discuter de mon avenir. Puis, Little Panda nous a rejoint pour préparer le diner, car ma Host rentrait tard et nous avions besoin de manger tôt.
Car ce soir, la Petite avait le spectacle de Noël de l'école. Du coup, le curry et le crumble furent rapidement manger et direction l'école. Le spectacle était très intéressant, et très bien fait. Il était sur la Nativité. Bah oui, je rappelle qu'on est en Angleterre. Même si dans ma famille d'accueil, elles n'ont pas l'air de tellement croire en Dieu, cela reste quand même plus important qu'en France. J'ai fais le retour à la maison avec seulement Hermione, qui s'est mise à me poser plein de questions sur l'Histoire française, notamment la Révolution et l'homme au masque de fer. Puis, on a eu un petit combat car "Narnia" passait à la Tv et je voulais voir, alors que Hermione voulait "Big Bang Theory". Finalement, ma Host est revenue entre temps et a éteint la Tv. Du coup, je suis allée dans ma chambre pour répondre à mes mails, et regarder mon "Grimm" quotidien. Il ne me reste que 2 épisodes avant la trêve de mi-saison. Vous n'en entendrez bientôt plus parler avant le mois de mars. Puis, un chapitre de Game of throne.

❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 13 Décembre 2012 : Les matins sont de plus en plus calmes quand je me lève, mais dès que la Petite est debout, rien ne va plus. Elle n'a pas besoin de faire grand chose pourtant. Elle lui suffit simplement d'effleurer malencontreusement Hermione, ou alors les affaires de cours d'Hermione qui traine dans tout le salon, pour que cette dernière hurle presque au meurtre. Little Panda est trop occupée à se préparer parce qu'elle s'est levée trop tard pour s'en soucier.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je fais un peu de ménage et commence une partie de mes leçons. Puis, je fais un tour sur mes mails, mes sites habituels et prépare quelques articles pour le blog avant de mettre à jouer. Je le dis toujours, mais ne fait toujours rien : Il faut vraiment que je perde cette mauvaise habitude. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Je vais chercher la Petite, qui me demande si elle peut aller chez une copine, que j'appellerais maintenant H, cela sera plus simple. Comme personne n'était au courant de qui les emmenait chez leur père, je l'y autorise, mais pour une durée moins longue que d'habitude. Du coup, elle me fait un peu la tête mais cela ne dure pas longtemps. D'autant plus qu'un gamin du quartier avait subitement déserté sa mère sans la prévenir et c'était un peu le branle-bas de combat. Finalement, rien de grave, il était juste allé faire un tour chez un copain sans prévenir personne, y compris la mère du copain. Revenue à la maison, je demande une bonne quinzaine de fois aux deux grandes de se préparer pour leur père, mais elles n'obtempèrent que lorsque ma Host revient à la maison, quelques minutes après la Petite.
Il s'avère que c'est elle qui les emmène, et comme elle a une soirée, je suis toute seule pour le reste de la journée. Et en l'espace de 10 minutes, je reçois deux nouvelles, qui ne me concerne que de loin, mais quand même. La première nouvelle était une bonne : Ma meilleure amie a trouvé du boulot. Du coup, j'étais super excitée rien qu'à cette idée. Mais ce contentement a finalement fait place à un peu de tristesse, car la deuxième nouvelle concernait une camarade de classe, au pair comme moi, qui se retrouve purement et simplement à la rue. Elle ne s'entendait pas avec sa famille et avait prévu de les quitter à Noël. Et comme elle veut rester en Angleterre, elle a chercher du travail. Quand elle leur a annoncé qu'elle avait trouver du boulot, ils lui ont simplement dit qu'elle devait quitter la maison le lendemain. Sympa, n'est-ce pas ? Je me dis que j'ai beaucoup de chance. Oui, les filles me portent parfois sur le système, mais je connais maintenant ma Host suffisamment bien pour savoir qu'elle ne me mettra pas à la porte, quelque soit le motif. Enfin, heureusement pour ma camarade de classe, elle avait des solutions de repli. Mais quand même, je me sens mal pour elle.
Je passe ensuite le reste de la soirée à regarder les deux derniers épisodes de "Grimm". La prochaine fois que vous en entendrez parler, cela sera sûrement aux alentours du 8 mars, alors vous avez un peu de temps devant vous. Maintenant, je vous bassinerais avec "Supernatural".


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 14 Décembre 2012 : Je ne me suis pas couchée plus tard que d'habitude, je n'ai rien fait de plus ou de moins que d'habitude, et pourtant, je me suis réveillée avec le sournois. Et un vilain, en plus. Un moment, je me suis quand même demander si je serais capable d'emmener la Petite à l'école. J'avais pris les devants, et finalement, cela a fini par passer, mais le ménage habituel s'est fait deux fois plus lentement. Et bien que ce soit vraiment très chiant, le sournois a au moins eu l'avantageuse idée de laisser ma vision intacte. La veille, la Petite était revenue sans son écharpe, et m'avait dit qu'elle l'avait oublié chez H. Je lui aie dis que ce n'était pas grave, du moment qu'elle la récupérait rapidement. Mais sur le chemin du retour de l'école, que vois-je, planqué dans un buisson épineux : L'écharpe de la Petite. La connaissant, je trouve étrange qu'elle l'aurait laissé la toute la nuit, mais en attendant le fin mot de l'histoire, je récupère l'écharpe, et quelques éraflures en même temps, et rentre faire mon ménage en mettant le précieux vêtement dans la machine à laver.
Le reste de mon temps libre s'est passé très paresseusement. Si le sournois était parti, j'ai quand même subit le contre-coup de fatigue, et après avoir regarder les inédits de "The Big Bang Theory" et "Glee", j'étais tellement pas motivée que je me suis mise à jouer.
En récupérant la Petite à l'école, je lui raconte ma trouvaille du matin. Et commençant à bien connaitre la Petite, aussi bien que ces deux copines, H et E (la 2ème celle que je n'apprécie pas du tout), je n'ai aucune raison de mettre en doute son histoire. E aurait pris son écharpe, jouer avec sur le chemin du retour alors que la mère de H les ramenait à leur maison respective, et l'aurait simplement jeter dans les buissons. Et la Petite n'aurait rien remarqué car elle était en train de discuter avec la mère de H. Trouvant que E a une mauvaise influence sur la Petite, je la crois. D'autant plus que E agit parfois vraiment bizarrement. J'ai d'ailleurs appris qu'elles n'étaient pas réellement copines. La Petite ne veut simplement pas la vexer.
Enfin bon, l'important, c'est qu'on est retrouvé l'écharpe. Little Panda n'est pas là quand on arrive à la maison, et Hermione va plutôt assez vite préparer ces affaires pour aller chez son père. Du coup, je reste avec la Petite a regarder "Scoubidoo", "Britain Best Bakery" et enfin, "Malcolm". Puis, ma Host rentre avec Little Panda, qui se met sur l'ordinateur au lieu de se préparer. Il a fallu que je lui confisque l'ordinateur de force pour qu'elle se mette à faire quelque chose. Le fait qu'elle se mette moitié à pleurer n'était pas prévu, mais ma Host m'indique que Little Panda s'est fait volé des affaires d'école. Et quand je parle d'affaire, je parle de vêtements. Sa jupe, son blazer et une de ces chaussures ont disparu. Je me demande ce qui peut passer par la tête des gamins, parfois.
Avec plus de 30 minutes de retard, elles finissent par partir pour rejoindre le Père. Ma host m'avait prévenu qu'elle préparait des crevettes pour elle et le BF, et vu comment j'aime les crevettes, je me suis plutôt fait un œuf. Que j'ai raté. Je suis un peu tarte, en cuisine, apparemment. Je finis tout juste de manger quand le BF arrive. On se met à parler de Bilbo, que je n'ai toujours pas vu (honte à moi, moi qui est fan, c'est vraiment honteux), et de lunettes de vue. Ma Host finit par rentrer et je les laisse tranquille. Je me mets à jouer un peu, pour finir le jeu que j'avais commencé plus tôt dans l'après-midi et que je n'avais pas pu finir et je me mets trois épisodes de "Supernatural".


❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 15 Décembre 2012 : Je me suis réveillée à 10h, et je n'aime pas cela, parce que j'ai tendance à ne rien faire de la matinée. Et cela s'est vérifié une nouvelle fois. Il était plus de midi et demi quand j'ai été finalement prête. Juste avant de partir en ville, j'ai discuté pendant un moment avec ma Host, à propos de mon retour en France, de mes cours et des cadeaux de Noël. Puis, je suis allée en ville pour justement finir mes cadeaux de Noël. Il ne manquait que mon père, et maintenant, j'ai complètement fini. J'en ai donc profiter pour faire ma valise. Oui, je m'y mets toujours en avance. Histoire d'être vraiment prête le moment venu. C'est que les cadeaux prennent pas mal de place, ainsi que le bouquin Game of Throne, que j'ai fini vendredi. Mais tout est rentré. Il manque simplement deux-trois trucs dont j'ai encore besoin cette semaine. Comme mon ordinateur, parce exemple. Puis, ayant la flemme d'aller sur ce même ordinateur, justement, je commence la pseudo gravure que je me suis achetée pour justement m'éloigner de ce toujours même ordinateur. Ma foi, cela a été efficace, et je n'ai pas près d'avoir fini cette gravure.
Comme je sentais que le BF allait de nouveau passer la soirée là, j'ai donc mangé toute seule, avec ce que j'ai pu trouver dans le frigo. Heureusement que les courses passent le samedi soir, sinon, le dimanche, cela serait vraiment crève la faim. Quoiqu'on a pas mal de pomme de terre, en ce moment. Puis, je m'enferme dans ma chambre pour regarder "Merlin" et "Supernatural". Enfin, il se passe quelque chose de primordial dans "Merlin". Il était temps, à deux épisodes et demi de la fin. Pour "Supernatural", je re-regarde la saison 1, la seule que j'ai vu en entier. Je me rend compte que cela m'avait manqué !


❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 16 Décembre 2012 : Journée très tranquille. Une fois n'est pas coutume, c'est mon réveil qui m'a réveillé (je me réveille très souvent avant mon réveil !) Et il a encore fallu que j'attende plus de midi et demi pour pouvoir prendre ma douche. Il faut que je me fasse une raison.
L'après-midi s'est passé entre jeux, lecture et pseudo-gravure du truc acheté le samedi. Je me suis aussi essayée à la couture, mais cela n'a pas été une réussite. En même temps, le fil n'est pas vraiment de super bonne qualité (pas que je sois étonnée, vu au prix que j'ai acheté le kit (1,20 €)) et je n'avais pour m'entrainer que des mouchoirs. Je suis sûre que je ne suis pas trop mauvaise, autrement. J'ai également re-regarder un épisode de "Game Of Throne", un article sur l'épisode "Blackwater" (2x09) m'ayant donné envie de le revoir.
Après avoir manger de la soupe de ma Host en regardant une partie de "Da Vinci Code" (d'où l'intérêt de la VO, il y a des parties en français dans ce film !) puis je suis allée regarder mon épisode de "Supernatural". Moi qui déteste les insectes, cet épisode (1x08) est l'un des trucs que me fait le plus peur ! Par contre, leur nuit est super courte, dans ce même épisode !


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 17 Décembre 2012 : Une nouvelle fois, la Petite n'a pas mangé chez son père. Et vu qu'ils sont rester 20 bonnes minutes dans la voiture, elle n'a pas vraiment le temps de manger autre chose que des biscuits récupérés rapidement dans la boite à biscuits. J'ai eu beau lui dire qu'une fois, j'ai failli me noyer à la piscine parce que je n'avais pas manger avant d'aller à l'école, cela ne lui a fait ni chaud ni froid. Vu que cette anecdote ne fait également aucun effet sur ma sœur, je me dis que finalement, se noyer ne doit pas être si grave...Mais où va le monde ?
Après avoir emmener la Petite, je vais à mon cours. Je commence par payer le prochain trimestre. Et hop, je passe de 660 euros à moins de 140 euros sur mon compte...Comment je me sens toute légère. Je suis en train de me dire que l'achat de la saison 2 de Game Of Throne n'était peut-être pas une si bonne idée, finalement.
Puis, après les cours, direction la Poste, où j'attends bien une demi-heure juste pour des timbres. Heureusement que je n'y suis pas allée samedi, je sens que j'aurais attendu encore plus longtemps. Revenu à la maison, un peu de ménage, mon déjeuné et check des mails et des sites que je dois déjà aller chercher la Petite. Cette dernière a elle aussi une bonne demi-heure de retard. Et attendre dans le froid, ce n'est pas génial. Mais bon, elle se montre plutôt gentille, alors je ne me plains pas. On passe une partie de l'après-midi dans sa chambre, moi à ne rien faire, elle à écrire les cartes de vœux pour ces amis. Puis, ma Host rentre et tout le monde se met à regarder "Malcolm".
Ensuite, direction piscine, pour le dernier cours de l'année. L'autre au pair française n'est pas là, du coup, je passe le temps en jouant sur mon portable. Puis, pour faire plaisir à tout le monde, j'achète des snacks pour chaque fille. Après tout, je le fais de temps en temps pour la Petite, je peux bien acheter un petit quelque chose pour les deux grandes aussi. De retour à la maison, le reste de la famille a déjà fini de manger, ce qui fait que je mange à moitié toute seule, avec la Petite. Ce n'est pas le genre de repas que je préfère. Surtout que le repas était moitié froid, pour le coup. Et les brocolis même très froid. Moi qui n'aime déjà pas cela, ils ont eu du mal à passer.
Enfin, une petite demi-heure devant "Futurama", et 5 minutes devant "Stargate SG1" avant d'aller m'exiler dans ma chambre pour regarder mon "Supernatural" quotidien. J'en suis qu'à l'épisode 110. Je ne suis pas rendu au 810...


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 18 Décembre 2012 : Il est temps que les vacances arrivent. Little Panda a failli aller à l'école en pyjama et elle m'a appelé maman deux fois. Elle m'a même fait signer son cahier. Et la Petite a eu beaucoup de mal à se bouger pour aller à l'école. Moi qui était plutôt bien réveillée, cela a tendance à me ralentir dans mon élan.
De retour à la maison, je fais le ménage et je m'attaque à la préparation des biscuits de Noël pour ma classe de mercredi. J'ai raté ma pâte, et mes biscuits ressemblent plus à des brownies qu'à des biscuits. La prochaine, j'essaierai avec le batteur électrique. Une fois ma cuisine terminée, je finis presque définitivement ma valise. Il me reste encore que les chargeurs à mettre dedans. Puis, le reste de l'après-midi s'est passé entre check des mails, des sites habituels et lecture. Vicky m'ayant demandé d'aller avec elle pour chercher la petite qu'elle garde, je suis partie plus tôt que d'habitude. Elle va passer les vacances de Noël seule, alors elle voulait me voir avant que je ne parte. 
Le reste de l'après-midi s'est passé comme d'habitude, ou presque. Little Panda était malade et la Petite nous a abandonné pour rejoindre H chez elle, et elle est revenue avec une demie-heure de retard. D'ailleurs, elle a mangé toute seule, car ce soir, les filles avaient un truc avec leur père et elles partaient tôt. Little Panda ne les a pas accompagné. Elle se sentait mieux, mais elle a un sérieux besoin de dormir et ma Host ne faisant pas confiance au père pour cela, elle a préféré qu'elle reste avec nous. Juste après le repas, durant lequel j'ai appris que Hermione avait acheté mon cadeau de Noël (c'est toujours bon à savoir), ce fut à mon tour d'avoir un super mal de ventre. Il s'est passé encore assez rapidement, mais il a quand même duré tout l'épisode de "Young Dracula". Il faudrait que je reprenne cette série depuis le début, d'ailleurs, parce que je n'ai rien compris. Puis, après "Futurama", j'ai laissé Little Panda et ma Host seules et je suis allée regarder mon "Supernatural".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire