vendredi 14 décembre 2012

Générique de jour n°8 : Grimm


Alors Grimm a dût attraper le syndrome Teen Wolf. Durant la première saison, on voit juste le nom de la série apparaitre entre deux scènes. Par contre, on a le droit à un générique presque conventionnel pour la deuxième saison.


Mais avant de parler du générique, parlons un peu de la série. Grimm, c'est l'histoire d'un policier, Nick Burkhartd (oui, il a un nom a couché dehors, mais après quelques épisodes, on s'habitue), qui se retrouve avec subir l'héritage de ces ancêtres quand sa tante se meurt. C'est ainsi qu'il peut voir les Wesens, des êtres à l'apparence humaine la très grande majorité du temps, mais que ne sont pas pour autant humain. Nick est donc un Grimm, et il peut ainsi voir ces Wesens alors même que ceux-ci ne veulent pas être vu. Et comme le but premier d'un Grimm, c'est de normalement décapité tous les Wesen qu'il croise, et d'ensuite, poser les questions. Mais comme Nick est un homme au grand cœur et est plutôt du genre à poser les questions avant de décapiter, il a des relations souvent très conflictuels avec eux. Parce que évidemment, sinon, cela ne serait pas drôle, toutes ces enquêtes incluent des Wesens. Le fait qu'un de ces meilleurs amis soit un Blutbad (plus ou moins un loup-garou, mais pas tout à fait), et donc un Wesen, leur apporte quelques problèmes à tous les deux.

Quand j'ai commencé à regarder cette série, j'ai eu un peu peur de voir une énième série policière, avec juste un peu plus de surnaturel dedans. Mais cette série est bien plus que cela, et même si les enquêtes ont une part importante, elles ne font pas tout le show. Et il n'y a pas d'histoire de cœur comme on peut voir dans Castle ou Bones. Nick a déjà une relation bien établie avec sa vétérinaire. Certes, Juliette est souvent inclue dans les histoires, mais c'est fait d'une façon très intelligente. Il y a souvent de l'humour, grâce à Monroe le blutbad, et le sergent Wu. Et David Giuntoli, qui incarne Nick est un excellent acteur. De même pour Silas Weir Mitchell, qui joue Monroe, et qui est sûrement le plus connu de tous les mêmes du cast. Pour ma part, je l'avais déjà vu dans Prison Break, et il m'avait fait bien flippé. Le fait qu'il puisse joué un "gentil" aussi bien prouve que c'est un bon acteur. Enfin, selon moi.
Par contre, âmes sensibles, s'abstenir. Les scènes de crimes ne cachent rien. C'est plus du genre "Game of Throne" que "Navarro" (Où est-ce que je suis allée chercher Navarro ?? Je n'ai jamais regardé. Enfin, cela vous donne quand même une idée). On ne décapite pas des têtes durant tous les épisodes, mais ce n'est parfois pas très beau à voir. Et certains Wesens eux-même n'ont pas vraiment été gâté.

Côté générique, je n'en suis pas super fan, finalement, mais je l'aime bien quand même, car il reflète assez bien l'univers de la série. Plus haut, j'ai dis que le générique était presque conventionnel. Il dure bien une trentaine secondes, comme la majorité des génériques, mais il ne contient que des images tirés de la série, ainsi que le nom des producteurs à la fin. Si vous voulez avoir le nom des acteurs, et autres, il faut attendre le retour dans l'épisode. C'est étrange comme technique, mais bon, du moment que la série reste aussi bien, je m'en contenterais.





Et ils sont gentils, les producteurs. Ils s'excusent de nous faire patienter jusqu'au 8 mars 2013, retour de la seconde partie de la série. En attendant, l'attente va être très longue !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire