jeudi 4 juillet 2013

Wimbledon


Ou comment ma Host m'a fait aimer le tennis !


En ce moment, c'est Wimbledon. Et le tennis, en Angleterre, c'est aussi important que le football et le criquet, d'après de ce que j'ai pu voir.


Image trouvé là

Tous les jours, BBC 1 diffuse les matches, et la BBC, c'est la grosse chaîne du pays, l'équivalent de TF1 en France. Et là où dans un match de foot, tout le monde hurle à tout va (ne me demandez pas si c'est le cas pour le criquet, je n'en sais strictement rien, mais cela m'a l'air d'être assez bruyant également, bien qu'un peu moins que le foot, quand même), durant un match de tennis, si on se met à parler un peu trop fort, on se fait réprimander. Il y a quelques jours, un présentateur de BBC Sport s'est fait alpaguer par une joueuse belge parce qu'il commentait le match avec une voix qui portait un peu trop. Et tout le monde l'a su. Le pauvre présentateur ne savait plus où se mettre (et moi, cela m'a fait bien rire).


Le tennis, donc, est important en Angleterre. Cela ne l'est pas tant que cela pour moi. Moi, je préfère plutôt le Tour de France, que je suis actuellement sur internet parce que même si j'aime le vélo, regarder des cyclistes rouler pendant 5 heures devant ma Tv, c'est très très chiant, et je préfère attendre le résultat le soir, puisque la Tv n'est plus accessible au moment le plus intéressant (à savoir, quand ils arrivent à moins de 5 kilomètres de l'arrivée).
Seulement voila, les anglais déteignent de plus en plus sur moi. Plus d'une fois, ces dernières semaines, ma Host est arrivée dans le salon et sans demander l'avis de personne, changeait de chaine pour mettre le tennis. Les premières fois, je quittais la pièce et allait m'occuper dans ma chambre. Mais j'ai commencé à en avoir assez de passer pour une asociale, et cette semaine, je suis restée plusieurs fois. Je n'ai jamais vraiment vu un match en entier, mais le plus longtemps que je suis restée devant la Tv fut pour 2 sets.

Et je dois dire que le tennis, ce n'est pas aussi chiant que je le croyais. Et parce que les filles ont la mémoire courte, elles ont oublié que la semaine dernière, ma Host leur avait expliqué les règles (pendant que je n'étais pas là), et hier, durant le match Andy Murray/mec dont je ne me souviens plus du nom, elle les a ré-expliqué (pendant que j'étais là). Et en fait, c'est plus simple que je ne le croyais (les règles, pas le sport en lui-même). Et je ne sais pas trop comment, mais en l'espace de 30 minutes, je me suis mise à apprécier ce sport.

Attention, je ne dis pas que j'en suis tombée carrément fan et que je vais regarder tous les matches, loin de là. Mais maintenant, au moins, je comprends les règles, et je me suis prise d'affection pour Andy Murray (J'aime les anglais, je rappelle, et puis, il est champion olympique, ce n'est pas rien). Quand le BF a décidé de faire une blague à ma Host en lui disant que Murray avait perdu, je n'ai pas eu un air aussi choqué qu'elle, mais j'étais un peu triste pour lui.

Cela m'a aussi rappelé que j'aime bien faire des sports de raquettes, mais que ces sports-là, ils sont quand même super fatiguant. Peut-être est-ce en parti de ma faute, que je me fatigue vite, parce que à chaque fois que je fais un sport de raquette (je n'ai jamais vraiment essayé le tennis, mais j'ai fais beaucoup de badminton à l'école), je renvoie la balle/volant façon danseuse (dixit TOUS mes profs de sport), c'est-à-dire en levant une jambe en arrière à chaque fois, et avec la pointe de pied si je suis vraiment en forme...


Bref, c'est Wimbledon, et maintenant, en plus de suivre les actualités du Tour de France chaque année, je suivrais également celles de Wimbledon (et que Wimbledon, il ne faut pas exagérer, non plus !)

J'aime bien comment les joueurs réagissent quand ils ont
gagné un match.
Image trouvée là


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'vais te mettre en relation avec Chéri ^^ ça fait des mois qu'il essaye de me convaincre de regarder le tennis (ben oui, y'a eu Roland Garros avant ça, de part chez nous ^^) et ça ne m'intéresse pas ! Mais pas ! Je m'y ennuiiiiiiie ! (et pourtant j'ai compris toutes les règles ^^) Du coup nous, on a une règle assez simple : il regarde le tennis, je lis. Et tout le monde est content ^^

    Par contre je tiens tout de même à poser une question : il y a des photos de toi renvoyant le volant façon danseuse ? Parce que je crois que ça me ferait beaucoup rigoler xD
    (enfin, je me marre, mais moi je suis tellement pas coordonnée que très souvent, je frappe avec conviction dans l'air, persuadée de toucher le volant, et il ne se passe rien. Mon adversaire rigole, et moi je comprends pas, avant de me rendre compte que le volant est à 2m derrière moi... xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, ce n'est pas parce que j'ai un intérêt nouveau pour le tennis que je vais me mettre à suivre de manière assidu. Je ne connais pas les 3/4 des tennismen. Je vais surtout attendre le soir pour voir les résultats. Maintenant, c'est surtout que je ne quitterais plus la pièce quand il y aura du tennis !

      Noooon, surtout pas de photo de moi en train de jouer au badminton bizarrement. Déjà, je n'aime pas être sur les photos, et c'était à une "époque" où les portables étaient vraiment interdit en cours. Donc non pas de photo. Après, si ma position est très drôle (je l'admet), elle me permettait la plupart du temps de toucher le volant, c'est qu'elle ne devait pas être si mauvaise que ça, cette position (Houla, je suis rendue dans la partie "critique" de ma fic. Le mot "position" n'est pas le plus approprié pour moi aujourd'hui XD)
      Moi, quand je loupais le volant, 7 fois sur 10, il m'arrivait soit sur la tête, soit sur le nez, soit dans le soutif (youpi !). Je n'étais pas mauvaise pour calculer où il allait arriver, donc, mais pas très douée pour taper dedans ^^"

      Supprimer
  2. Toi aussi tu lèves la jambe quand tu renvoies le volant? On est soeurs ou quoi? ^^
    Moi Wimbledon c'est le seul Grand Chelem que je regarde. Justement parce que les Anglais respectent les joueurs et la ferment.
    Sauf que j'ai franchement hurlé pendant toute la finale Djokovic/Murray, parce que merde, Vive les Ecossais quoi... ^^ (Et y avait Bradley Cooper et Gerard Butler dans le public, en costard bleu, yum, j'en aurais bien mangé un bout)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo, quelqu'un qui lève la jambe comme moi !! J'ai longtemps cru que j'étais toute seule à faire ça. C'est tellement plus gracieux de faire comme ça, de toute façon. Et puis, je n'ai jamais eu de mauvaises notes en bad, c'est que ça ne devait pas me pénaliser XD.

      Je pense que l'année prochaine, je regarderais un peu plus. Cette année, j'ai pris vers la fin, alors je n'y ai pas trop fait de cas, mais l'année prochaine, je pense que je regarderais un peu plus la Tv pour regarder. Peut-être même que j'irais faire un tour à Wimbledon, pour voir l'ambiance.

      Je n'ai pas hurlé à la finale...Le reste de la maison l'a fait pour moi (une dizaine de filles dans une seule et même pièce, mes oreilles s'en souviennent encore). Mais bon, pour supporter les Ecossais, ça ne me dérange pas le moins du monde, qu'on me rende sourde XD.
      (Oui, Bradley Cooper et Gerard Butler dans le public...j'en aurais bien mangé un bout aussi !!)

      Supprimer