mercredi 10 juillet 2013

Récap' de mes visites


Dans moins de deux semaines, je serais de retour en France pour 1 petit mois. Il est donc temps de faire quelques petits bilans. On commence par les villes que j'ai visité, ensuite, il y aura un article sur toutes les séries que j'ai regardé (très en rapport avec mon travail d'au pair, n'est-ce pas ?!) et enfin, je terminerais avec le bilan global !


Aujourd'hui, donc, le récap' des villes que j'ai visité.

J'en ai visité beaucoup moins que ce que j'avais prévu. C'est en parti de ma faute (manque de motivation) et en partie de la faute des transports (Cela revient assez cher, tout de même). Mais aucune des 6 villes que j'ai visité ne m'a déçu. Marlow et Henley-On-Thames sont vraiment des petites villes très mignonnes et Stratford-Upon-Avon et Windsor ont tout pour plaire aux touristes. Mais mon coup de cœur reste Oxford.

Henley-On-Thames



Marlow

















Stratford-Upon-Avon














Windsor

















On avait pourtant mal commencé, Oxford et moi (articles ici, et ). La première fois que j'y suis allée, il neigeait, et mon appareil photo avait soudainement décidé de ne plus marcher. Pourtant, cela ne m'a pas du tout empêcher de vraiment aimer cette ville. Si je dois rester en Angleterre, sûr que je chercherais si je peux habiter dans cette ville, parce qu'elle est juste extra-ordinaire, avec ces églises et universités qui semblent sortir d'un bouquin.


Oxford

Et Londres, évidemment (la liste est ). Là où Paris ne m'a jamais réellement attiré, j'adore me balader dans Londres. J'y suis allée 5 fois, non 7 fois, même, et à chaque fois, je découvrais quelque chose de nouveau, d'étrange, quelque chose qui me donnait envie d'y revenir. J'ai l'impression de n'avoir visité qu'un tout petit bout de la capitale, les coins les plus évidents, et j'ai bien l'intention d'en profiter l'année prochaine, vu que je vais y habiter, ou presque.


Londres

L'année prochaine, je vais essayer de visiter un peu plus de villes, quand même, parce que 6, cela ne fait vraiment pas beaucoup, moi qui suis restée 11 mois. Ma future famille d'accueil m'a proposé d'aller avec elle à chaque fois qu'elle partirait en weekend, cela sera donc peut-être plus simple. On verra bien. Même sans cela, j'essaierais de voyager un peu plus. Mon principal objectif : Cardiff, avec en parallèle Cambridge, Winchester, Stonehenge, Brighton, Bath et Birmingham. Peut-être même Manchester et Liverpool, mais cela commence à faire très éloigné de Londres.

Rendez-vous après l'été, sur mon nouveau blog, pour d'autres visites guidées !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oxford, je suis d'accord avec toi, c'est super (d'ailleurs, j'ai bien plus apprécié Oxford que Cambridge...)
    Et dans les villes que tu comptes visiter, je dirais que j'ai beaucoup aimé Bath (mais c'est pas mal cher), que j'ai passé un bon moment à Liverpool, mais que par contre Birmingham, j'ai pas trouvé ça terrible.

    En tout cas, bonne vacance en France (n'oublies pas qu'ici, on roule de l'autre côté! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ceux qui sont allés à Oxford m'ont dit qu'ils avaient adoré. C'est qu'il doit y avoir quelque chose de vraiment bien, dans cette ville ^^.
      Ça fait plusieurs fois qu'on me conseille d'aller à Bath, donc je me suis dis qu'il faudrait que j'y aille. Et Liverpool, bah simplement parce que c'est Liverpool. Birmingham, je ne sais pas trop pourquoi j'en envie d'y aller. J'aime bien le nom de la ville ^^".

      Merci !! Bonne vacances à toi aussi (je n'ai pas oublié qu'on roulait de l'autre côté en France, mais il n'est pas impossible que sur les petits routes, je continue de rouler à gauche ^^")

      Supprimer