vendredi 5 juillet 2013

Semaine 43 : Samedi 29 Juin au Vendredi 5 Juillet


Samedi 29 Juin 2013 : Aujourd'hui, je devais me lever plus tôt que ce que j'avais prévu, car comme ma Host et son BF rentraient tard, j'étais chargée d'emmener Little Panda à son cours de théâtre. Mais bon, j'étais quand même réveillée avant mon réveil.
Profitant que je dois l'emmener à Marlow, je fais un peu les magasins. Pour acheter une carte pour l'anniversaire de Little Panda, puis, pour faire un peu les soldes. J'aurais pu repartir avec plus de trucs, mais je me suis retenue. Je me suis achetée un porte monnaie £20 (23€) au lieu de £32 (37€). J'espère qu'à ce prix-là, il va me faire un moment.
De retour à la maison, je check les trucs habituels sur internet, puis je mets dans un sac tous les bouquins que j'ai dans l'esprit de donner à ma future famille pour éviter de les ramener en France. Il y en a plus que prévu, des livres destinés à rester. Puis, je passe une bonne demie-heure à faire la gravure à laquelle je n'avais pas toucher depuis six mois.
Puis, je passe le reste de l'après-midi à écrire. D'abord dans ma chambre, puis, voulant profiter du soleil et de la chaleur, j'émigre sur le trampoline, où je reste 3 bonnes heures.
Avec la fraicheur du soir, je finis par retourner à l'intérieur, et je perds en productivité car je me mets à jouer. Ce soir, ma Host ne m'a pas prévu au diner, du coup, je me débrouille toute seule pendant qu'elle et son BF regarde "Star Trek".
Le soir, je mets d'abord un film, "The First Time", juste parce qu'il y a un acteur que j'aime bien dedans (mais il n'était pas si mal. Pas sûr que j'étais censée rire autant, mais il était vraiment pas mal), puis, je me met deux épisodes de "Teen Wolf".

❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 30 Juin 2013 : Journée bien tranquille, après un réveil un peu difficile. C'est rare que je me réveille après 9h. Je peux être réveillé avant 9h et rester au lit un long moment, mais n'être réveillée qu'à 9h30, c'est plus rare.
Après la session skype hebdomadaire et un repas frugal (pas de courses dans le frigo et la flemme de me faire des pâtes), je décide d'aller faire un tour dans la forêt. Il faisait beaucoup plus chaud que prévu, mais j'avais prévu le coup, et pris ma bouteille d'eau. Mais la chaleur m'a quand même fatigué plus vite que la dernière fois et du coup, je n'ai marché que pendant 2 heures.
De retour à la maison, j'hésite à prendre mon ordinateur dehors, mais le trampoline est en plein soleil, alors j'abandonne l'idée. Je passe le reste de l'après-midi à écrire, mail et histoire, seulement interrompu par ma Host au retour d'avoir fait les courses (Oui, à manger !!! Avec en plus, du Nutella !!! Cela faisait longtemps).
Même durant mon diner, je continue à écrire, puis finalement, comme les filles ne sont pas là, je mets deux épisodes de "Hannibal". C'est très graphique, comme série, mais pour le moment, je ne comprend pas trop le buzz qu'elle fait.


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 1er Juillet 2013 : En me couchant enfin à une heure décente, tout en me levant plus tard que d'habitude en semaine, je me suis enfin réveillée en étant réveillée. Et cela fait du bien.
Evidemment, la Petite arrive en retard et du coup, c'est son Père qui l'emmène à l'école. Alors qu'elle repart de la maison aussi vite qu'elle est entrée, je remarque que sa tablette a une belle fêlure sur l'écran. Cette gamine n'a jamais réellement pris soin de ces affaires, mais je pensais quand même qu'elle allait faire plus attention avec sa tablette. J'avais tort.
Après avoir faire mon petit tour habituel sur internet, je décide d'aller à High Wycombe pour faire les magasins. Enfin, un seul : Primark. L'objectif était un short et un pyjama. J'ai trouvé les deux, mais je suis aussi reparti avec un nouveau t-shirt et 2 robes. L'Angleterre a une mauvaise influence sur moi, car je n'étais pas très shopping, avant.
De retour à la maison, je passe plus de temps à jouer qu'à écrire, mais je réponds quand même à tous les mails qu'on m'a envoyé (y compris le long).
De retour de l'école avec la Petite, elle et Little Panda (Hermione n'étant pas encore là) se jette sur le nouveau tapis acheté durant le weekend et ne veulent pas le quitter (c'est qu'il est vraiment doux, le nouveau tapis). Je parviens à les convaincre de faire leur musique, quand même. Après être allée chercher Hermione, elle fait la même chose que ces sœurs, tombant d'admiration devant le tapis, et elle ne bouge pas d'un pouce tant que je ne suis pas partie à la piscine avec la Petite. Encore une fois, j'écris en l'attendant.
De retour à la maison, on a le diner pas très tranquillement, parce ni moi, ni ma Host avons pu placer un mot, et après cela, la Petite pique sa crise parce que sa tablette fonctionne beaucoup moins bien. Puis, comme ma Host se met à regarder le tennis, je vais dans ma chambre où je répond à mes mails, puis je regarde mon épisode de "Hannibal"


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 2 Juillet 2013 : Je suis réveillée par une odeur de crêpes. Pour son anniversaire, Little Panda a décidé de faire des crêpes, mais que pour elle et Hermione. Ma Host, la Petite et moi, on pouvait toujours se brosser.
Après avoir emmené la Petite à l'école, je fais le ménage, puis mon tour habituel sur l'ordinateur. Et je ne sais pas trop comment c'est arrivé, mais je n'ai pas réussi à décoller des jeux. Juste un peu histoire de poster un article sur le blog, mais autrement, cela n'a été que jeux de toute l'après-midi. J'ai honte.
Après avoir été cherché la Petite, on reste toute assise sur le sol du salon à regarder ce que Little Panda a eu pour son anniversaire. Je parviens presque à les faire taire au moment de "Horrible Histories" mais une fois l'épisode fini, elles ont repris leur babillages incessant.
Au menu, demandé par Little Panda, saumon au citron et frites. Pas mon menu préféré, mais c'était ce que voulait Little Panda. Et le dessert, un gâteau tout chocolat avec décoration Oreo rattrapait bien le plat principal.
Après le diner, les filles parviennent à convaincre ma Host de regarder "Les Misérables". Du coup, Hermione sèche le cour de karaté et on se met à regarder le film. Je ne regarde qu'une heure, déjà parce que les filles n'arrêtaient pas de parler, et c'est chiant pour suivre, et surtout, les acteurs chantent tout le temps, avec seulement deux ou trois phrases qui sont dites normalement. Et j'ai trouvé cela chiant. Alors j'ai arrêter au moment où Cosette devient adulte. Je regarderais la suite plus tard, peut-être.
Une fois dans ma chambre, je check rapidement mes mails puis je regarde "Teen Wolf" et qu'est-ce qu'il était bien, cet épisode.


❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 3 Juillet 2013 : Réveil a peu près normal, pour une fois. Les filles arrivent à être à l'heure dans les temps et la Petite m'écoute à peu près. Juste à peu près, parce que durant la marche vers l'école, alors que tous les autres parents et enfants se mettaient à courir parce que le sifflet avait sifflé, elle prenait tout son temps.
De retour à la maison, je fais rapidement le ménage, puis fait mon check habituel sur internet. Après avoir répondu à tout ce que je devais répondre, je vais à Marlow pour poster une carte et mettre de l'essence de ma voiture. Le BF est bien gentil de la faire rouler, mais il ne remet pas d'essences dedans, et à chaque fois, je me fais attraper. J'espère que je n'aurais pas à en remettre après aujourd'hui, vu le temps qu'il me reste à faire avec.
De retour à la maison, je mange puis retourne sur l'ordinateur pour écrire le reste de l'après-midi. Comme la Petite avait son examen de piano, je n'ai pas à la chercher, c'est sa mère qui s'en occupe. Du coup, j'écris un peu plus que d'habitude, puis je rejoins les filles pour regarder la Tv. On se met à regarder Wimbledon, puis, comme la Petite a son cours de théâtre, j'abandonne la Tv pour retourner écrire.
Après le diner, je reste un peu avec les filles, puis je vais dans ma chambre pour répondre aux mails, puis regarder mon épisode de "Hannibal". Il fallait que cela arrive un jour, ce n'est pas le bon qui a chargé, mais je n'ai pas été trop perdu.


❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 4 Juillet 2013 : Après une nuit plus ou moins terrible à cause du Sournois, je me réveille à peu près bien (mais pourquoi ???). Contrairement à la veille, les filles mettent pas mal de temps à être prêtres et elles manquent le bus de très peu.
Après avoir débattu avec la Petite sur le chemin de l'école (Peut-on, oui ou non, dire qu'un film est bien mais qu'on ne l'a pas aimé ?), je m'occupe du linge et fait le ménage habituel. Puis, pour des raisons pratiques, je fais une de mes valises, que je vais refiler à ma future famille d'accueille pour qu'elle la garde durant l'été. Enfin, je fais mon tour habituel sur l'ordinateur.
Le reste de l'après-midi, je le passe à écrire, un peu plus longtemps que d'habitude, là aussi, parce qu'aujourd'hui, la Petite avait une journée sport à l'école, et sa mère l'a rejoint pour la supporter et donc s'en occupait.
Pas longtemps après que tout le monde soit revenue de l'école, ma Host m'apprend qu'elle passe la soirée à Londres et qu'elle emmène donc les filles chez leur Père aux alentours de 17h. Et là, j'enrage, parce que j'ai refusé l'invitation d'une ancienne camarade de classe d'aller à la signature d'autographes de l'auteur de "The Mortal Instruments" et d'un des acteurs du film parce que je pensais qu'elle aurait besoin de moi plus tard que cela (je n'ai pas été au courant de la journée sportive avant le matin même). Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai dans l'optique de l'acheter et quoi de mieux que de l'acheter quand l'auteur donne son autographe en même temps. En plus, cela m'aurait permis de passer la soirée à Londres. J'aime ma Host, mais cela serait quand même plus sympa si elle ne me prévenait pas à la dernière minute.
Du coup, je passe une partie de la soirée à écrire, pour calmer ma frustration, puis je regarde mes 2 épisodes de "Hannibal". Comme d'habitude, il me faut 3-4 épisodes pour que j'accroche, mais quand j'accroche, j'accroche dur !


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 5 Juillet 2013 : Pour une raison inconnue, je me suis réveillée en ayant le vertige. Vertige que j'ai eu pendant une bonne demie-heure. Bon, la raison n'était si inconnue, vu que le Sournois m'avait dérangé dans la nuit (moins que la veille), mais qu'est-ce que c'est chiant !
Pour une fois, le Père ramène la Petite vraiment tôt, et elle est toute mignonne dans son costume des années 60, car l'école fêtait ces 50 ans aujourd'hui, et donc, c'était journée déguisée. Pendant 5 minutes, elle refuse de mettre de la crème solaire, prétextant qu'il n'y avait pas de soleil, alors qu'il était un peu tout seul dans le ciel bleu, mais elle a fini par obtempérer.
Après l'avoir emmenée, je fais le ménage habituel du vendredi, puis je passe le reste de l'après à écrire sur l'ordinateur, un coup sur le trampoline, mais j'avais trop chaud alors j'ai fini par me revenir dans la cuisine.
Après avoir été chercher la Petite, on passe un peu de temps dans sa chambre à jouer à Angry Birds version réelle, tout en essayant de convaincre Hermione d'aller un peu dehors profiter du beau temps. Je n'ai pas eu besoin de convaincre Little Panda, elle est seulement passé en coup de vent pour me dire qu'elle allait dehors avec une de ces copines.
Après notre Angry Birds revisité, la Petite et moi allons faire un tour en vélo, et là, je me rend compte que faire du vélo me manque énormément, mais les vélos de la famille sont un peu pourri. Le tour qu'on a fait, je l'ai fais avec un vélo qui avait les pneus dégonflés. Pour un petit tour, cela le fait, pour un grand, beaucoup moins.
De retour à la maison, on finit devant la Tv, mais à la fin de "Charmed", je parviens à convaincre la Petite d'aller sur le trampoline avec moi pour lire. Elle ne reste pas longtemps, cependant, et ayant la flemme de retourner dans la maison, je reste à lire sur le trampoline pendant qu'elle retourne devant la Tv.
Après les pizzas mangées dehors sur la couverture de pique-nique, je reste un peu à regarder la Tv avec les filles, mais voir les éternels mêmes épisodes de "The Big Bang Theory" commencent un peu à me souler, du coup, je vais dans ma chambre pour faire mon tour habituel. Je pensais retourner auprès de la famille en cours de route, mais l'occasion ne s'est jamais présenter, et j'ai passé toute la soirée à écrire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire