samedi 20 juillet 2013

Semaine 46 : Samedi 13 Juillet au Samedi 20 Juillet


Samedi 13 Juillet 2013 : Réveil très dur, mais le dernier épisode de Hannibal m'ayant fait peur, je n'ai pas super bien dormi (Voir des cerfs étranges tous partout, cela fait super peur en fait, surtout quand on sait ce qu'ils représentent dans la série). Mais ayant des plans pour la journée, je finis quand même par me lever.
Une heure tout pile après mettre lever, je prend la direction de High Wycombe pour aller à Londres. Aujourd'hui, journée shopping souvenirs pour les proches. Je veux aller à Camden Town, car c'est là que c'est le moins cher. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai eu pas mal de difficulté à y aller. La ligne de métro allant à Camden était fermée, et ayant eu la flemme de lire les notices, j'ai erré une bonne heure et demi dans le métro avant de trouver le bus qui remplaçait le métro. Mais j'ai finalement atteint ma destination et fait chauffé un peu mon porte-monnaie. Il y a eu un petit moment plutôt étrange dans un magasin, car sans avoir parler, le vendeur savait que j'étais française. Je ne sais ce qu'il lui a mis la puce à l'oreille, il n'a pas voulu me le dire, mais c'est presque effrayant.
Après avoir mangé dans un parc (pas très propre), je commence à me diriger vers Upton Park, pour aller au Who Shop, faire quelques emplettes Doctor Who en rageant de ne pas pouvoir aller aux Proms le soir même (concert par le National Orchestra of Wales, et ils jouaient les musiques de Doctor Who le soir). Seulement, là aussi, il y a des travaux sur la ligne et si je veux y aller, il faut prendre le bus. Le soucis, c'est que même le métro met 30 minutes, alors je ne veux passer encore plus longtemps dans un bus. Du coup, je vais plutôt à Forbidden Planet, puisque je sais que j'y trouverais aussi des trucs Doctor Who.
Tout cela m'a pris pas mal de temps, mais je décide quand même d'aller faire un petit tour à Trafalgar Square, un des derniers "ultra-touristiques" que je n'avais pas encore fais. Et en arrivant, je découvre qu'il y a une scène et qu'il y a un espèce de festival pour promouvoir la lecture. Les présentateurs sont Dick et Dom, deux célébrités en Angleterre, bien connu des enfants, et donc de moi puisqu'ils sont sur la CBBC. Je reste une bonne demi-heure à regarder mais le soleil finit par m'importuner et je me rapproche de la gare.
Avant de rentrer, je m'arrête dans un dernier magasin, puis je reste trois petits quarts d'heure à Regent's Park pour lire.
De retour à la maison, je remarque qu'il n'y a personne, alors j'en profite pour prendre ma douche, puis je passe le début de soirée à écouter les Proms en direct (me faisant amèrement regretter de ne pas avoir acheté une place alors que j'en ai eu l'occasion). Puis, je me fais une "petite" soirée "Teen Wolf", regardant 2 épisodes de la saison 2, puis les 2 derniers épisodes en date de la saison 3.

❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 14 Juillet 2013 : Journée très très tranquille. Déjà, je me réveille super tôt sans être fatiguée, du coup, je reste à paresser dans lit, puis je passe la matinée devant l'ordi. En début d'après-midi, je fait mes valises, en me demandant comment je fais pour ne pas en exploser une (celle qui reste en Angleterre) et comment je fais pour caler les affaires dans l'autre (celle qui m'accompagne). Puis, quand je me retrouve à court de trucs à empaqueter (il faut bien que je garde des affaires pour cette semaine), je retourne sur l'ordinateur, avec d'abord un moment de flottement où je n'arrive pas à me rappeler ce que j'ai pu faire, puis en mettant à écrire, puis à lire. Après manger, je fais le petit tour habituel du soir, puis je me mets 2 épisodes de "Teen Wolf", avant d'aller lire mon bouquin.


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 15 Juillet 2013 : Je me suis couchée bien plus tard que d'habitude, et pourtant, je me suis super bien réveillée. Bon, un moment, je me suis quand même demandé pourquoi je n'entendais pas ma Host et j'ai paniqué pendant deux minutes par rapport à l'heure, mais elle était seulement partie au travail plus tôt.
Le Père a ramener la Petite limite, du coup, il l'a emmené à l'école. Et comme durant ce weekend, il ne sait pas passé grand chose à la maison, je n'avais pas de ménage à faire. Du coup, je suis allée sur l'ordinateur juste après avoir pris ma douche. D'abord pour faire mon tour habituel, puis pour m'occuper un peu des blogs, puis errer un peu sans but. Et après avoir jouer en mangeant, j'ai passé le reste de l'après-midi à écrire.
La Petite a repris l'habitude de sortir en retard. En hiver, c'est chiant parce qu'il fait super froid, en été, c'est aussi chiant, car il fait super chaud. Mais bon, je fais avec.
Elle ne reste pas longtemps à la maison, rejoignant très vite une copine. Little Panda passe l'après-midi sur la tablette de sa mère tandis que Hermione reste devant la Tv. La fin de l'école arrive alors du coup, elles n'ont pas de devoir. Je reste un peu avec Hermione, puis je vais finalement sur l'ordi, pour ne rien faire de plus productif.
N'ayant plus rien à écrire sur papier, je prend mon livre pour attendre la Petite à la piscine, et cela a eu l'air de choqué autant que quand j'écris. Il faut croire que les livres papiers, c'est de plus en plus rare.
De retour à la maison, on mange un truc bizarre à base de canard un peu trop cuit, mais ce n'était pas mauvais. Puis, comme tout le monde va sur le trampoline, et que je n'ai pas du tout envie d'y aller, déjà parce qu'il fait trop chaud, et que ma courte nuit de sommeil commence à se faire sentir, je passe mon tour, faisant mon tour habituel, puis en regardant un épisode de "Misfits" que je voulais revoir depuis un certain temps. Je finis la soirée avec mon bouquin.


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 16 Juillet 2013 : J'aurais dû recommencer la lecture de livres bien plus tôt. Je me suis encore couché assez tard, trop prise par "The Maze Runner" pour arrêter, mais je me suis réveillée en pleine forme. Il faut aussi que je me souvienne que je n'ai pas besoin de tant d'heures que cela de sommeil. 8-9 heures, je crois que c'est trop, pour moi.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je fais un tour ménage, puis je vais à Henley pour voir si je ne peux pas trouver quelques derniers cadeaux. Je ne trouve rien, mais ce n'est pas pour cela que je repars les mains vides. En faisant un tour chez WHSmith, je trouve la 2ème tome et le Prequel de "The Maze Runner", du coup, je me jette plus ou moins dessus, et de retour à la maison, je commande le 3ème pour la fin de la semaine. Je vais avoir un peu de lecture, en France.
Je passe le reste de la journée sur l'ordinateur, d'abord à faire mon tour habituel, puis à écrire.
Cette fois, la Petite sort plus tôt, mais cela ne changeait pas grand chose car ces sœurs étaient en vadrouille. Surtout que sa nouvelle meilleure amie est une nouvelle fois venue la chercher et je me suis retrouver soudainement une heure toute seule. J'ai répondu à des mails avant d'aller chercher Hermione. Je devais aussi récupérer Little Panda, mais elle n'a jamais regardé l'heure et ne s'est donc jamais pointé. Heureusement pour elle, la mère d'une copine a pu la ramener.
On regarde toutes le tout dernier épisode de "Horrible Histories" puis, on va manger avec ma Host. Je reste ensuite un peu avec elle, mais la Petite fait encore des siennes, et peu désireuse de me faire arroser, je vais dans ma chambre pour faire mon tour habituel puis regarder "Teen Wolf" avant de lire mon livre.


❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 17 Juillet 2013 : Je me réveille en ayant mal à la tête. A force de me coucher tard pour me lever tôt, cela devait arriver, je ne suis plus habituée. Mais il n'est pas resté longtemps.
Ma Host me prévient 10 minutes avant de partir qu'elle se charge d'emmener la Petite à l'école. J'aurais bien aimé qu'elle me le dise un poil plus vite, cela m'aurait évité de m'habiller pour prendre ma douche après.
Après avoir fait le ménage, je vais à Marlow, d'abord pour déposer de l'argent à la banque, puis pour laver la voiture. En France, on doit sortir de la voiture pendant que la station automatique la lave. En Angleterre, il ne faut pas sortir de la voiture, et je dois dire que cela fait vraiment tout bizarre, avec les bruits, la voiture qui secoue et tout. Mais c'était fun.
De retour à la maison, je fais mon tour habituel sur l'ordinateur, je lis un peu, puis je passe le reste de l'après-midi à écrire.
En sortant de l'école, la Petite va directement chez sa copine, et comme Little Panda était encore en vadrouille, je me suis retrouvée toute seule avec Hermione. Je l'ai laissé regarder la Tv, pendant que j'ai passé le reste de l'après-midi.
Pour mon dernier repas avec les filles, on a le droit à des fajitas, puis à un apple-crumble. Le diner ne se passe pas super tranquillement, mais bon, je suis habituée, maintenant. Et après manger, je reste un peu avec les filles, mais ma Host leur demandant de se préparer, je fini par rejoindre ma chambre pour jouer d'abord, puis pour écrire un peu. Puis, comme je n'ai plus de séries à regarder et que je ne veux pas en commencer une nouvelle, je me mets à lire mon livre.


❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 18 Juillet 2013 : Réveil toujours aussi facile. Pourtant, lire en anglais me donne moitié mal à la tête, mais tant que que cela ne se répercute pas trop, je ne vais surtout pas mal plaindre.
Après une petite bataille avec la Petite qui voulait emmener quatre dvds à l'école alors que je ne voulais qu'elle en prenne que deux (et elle en a ramené trois, donc j'avais raison...), on finit par aller à l'école, pour voir qu'une classe avec une journée mexicaine. La Petite était jalouse.
De retour à la maison, je fais le ménage et les draps puis je me mets sur l'ordinateur. D'abord pour faire le tour habituel et répondre aux mails, puis pour jouer un peu. Après mangé, je me met à écrire.
Les deux grandes nous rejoignent à l'école et comme Hermione a laissé ces affaires en plan à mes pieds pour aller discuter avec son ancien prof, on se retrouve obligé de l'attendre. Puis, ma Host nous rejoint soudain, vu qu'il y avait je ne sais trop quoi à l'école, et elles disparaissent toutes, me laissant en plan pendant une demie-heure. Sympa, comme avant dernière journée.
De retour à la maison, je file des trucs aux filles car je n'en ai pas besoin et cela prend de la place dans la valise, mais c'était emmerdant de les jeter. Puis elles mettent encore un temps infini pour se préparer pour aller chez le Père. Une fois qu'elles sont parties, je vais sur l'ordinateur pour jouer, puis pour faire un tour sur internet. Puis, après manger, j'écris un peu avant de me remettre dans mon livre.
Quelque part aux alentours de minuit, juste après avoir fini le premier tome, je me remet devant l'ordinateur pour regarder le panel du Maze Runner au Comic Con de San Diego. Un acteur m'a donné envie de lire le livre, le livre m'a donné envie de voir le film et le panel également. Février me semble loin...


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 19 Juillet 2013 : Me coucher à 1h30 pour se lever 6 heures plus tard n'a pas eu grande influence sur mon réveil. Je me suis même plutôt bien réveillé. Je crois que depuis le début, je prend tout à l'envers.
Pour la dernière fois, la Petite ne revient pas en retard, et le Père en profite pour me dire au revoir (avec tout le "ravi de t'avoir rencontrer", blablabla). Du coup, elle en profite pour regarder un peu la tv avant d'aller à l'école.
De retour à la maison, je fais le ménage habituel du vendredi, et j'en profite pour passer l'aspirateur dans la voiture. Elle loge sous un arbre, alors le lavage de l'extérieur se voit beaucoup moins alors qu'il ne date que de deux jours et que je n'y ai pas retouché depuis, mais bon, tant pis.
Après cela, je passe le reste de mon temps libre sur l'ordinateur, d'abord à checker les sites habituels, puis à regarder les différentes interviews du panel de Teen Wolf au Comic Con. Un jour, j'irais à San Diego pour ce foutu Comic Con. Et j'irais déguisée, tant qu'à faire ! Il faut que je réfléchisse en quoi.
La Petite sort de l'école avec une maison qu'elle a fabriqué durant l'année, et ma foi, elle est plutôt bien réussi. Et à peine arrivées à la maison qu'elle est déjà repartie. En plus, les deux grandes sont également en vadrouille, alors je me retrouve toute seule. Ma Host me retrouve devant la Tv car elle arrive peu de temps après le départ de la Petite. Mais comme "Charmed" commence à m'énerver (alerte overdose ! ), je vais dans ma chambre et je erre tranquillement sur internet.
Quand la Petite revient, je la rejoint, et comme ces sœurs n'arrivent pas longtemps après, on se retrouve plus ou moins toute à regarder "Merlin" Puis, elles finissent par se préparer pour aller chez leur père. Au moment où elles partent, j'ai le droit à plein de gros câlins, avec l'assurance des filles de me parler sur Facebook. Je ne me suis pas senti super triste de ce départ, mais je crois que je n'ai pas encore réalisé.
Comme elles sont parties tard, je mange tranquillement en jouant, puis je regarde des vidéos du Comic Con, restant coincée très longtemps sur le panel de "Hannibal"


❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 20 Juillet 2013 : Réveil en fanfare grâce à Finny qui décide de venir gratter et miauler à ma porte sans raisons apparentes (son bol était plein de croquettes). Au moins, il n'était pas trop tôt. 7h quand même, mais c'est toujours mieux que 5h.
Je passe ma matinée à être sur l'ordinateur, toujours regarder les vidéos du Comic Con sortis dans la nuit, puis je décide de faire un dernier petit tour à Marlow, pour acheter quelques petits derniers trucs.
De retour à la maison, je continue à regarder des vidéos en début d'après-midi, puis, je lis un peu avant de me mettre à écrire pendant un moment.
Je fini pas arrêter pour finir de paqueter ma grosse valise. Je ne sais pas combien de kilo elle fais, ma Host n'ayant pas de balance. Je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas trop lourde.
Je mange avec ma Host en regardant "Come Dine With Me" et le BF arrive juste au moment où on finit. Comme ils passent la soirée dehors à discuter, je vais dans ma chambre pour faire mon tour habituel sur l'ordinateur, puis pour lire deux-trois trucs. Mais comme il faut se lever à 4 heures, je ne reste pas trop longtemps, finissant de remplir mon sac-à-dos et terminant la soirée en lisant un peu "The Scorch Trials", la suite de "The Maze Runner".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire