vendredi 12 juillet 2013

Semaine 45 : Samedi 6 Juillet au Vendredi 12 Juillet


Samedi 6 Juillet 2013 : Cela faisait un moment que je n'avais pas éteins complètement mes téléphones, mais cela ne m'a pas empêcher d'être réveillée aux alentours de 8h. Je suis restée un moment dans le lit, pour somnoler, mais les drôles de bruits d'Hermione ont fini par vraiment me réveiller. Pour une raison inconnue, elle s'est mise à siffler et faire d'autres bruits étranges, juste au pied de ma porte, évidemment.
J'ai la maison pour moi toute seule toute la matinée, car Little Panda est à son cours de théâtre et le reste de la famille avait décidé d'aller au ciné pour voir "Despicables 2"(Moi, moche et méchant 2). Du coup, j'ai fais mon petit train de vie tranquille, pouvant prendre ma douche sans être dérangée et manger sans être dérangée par des cris.
En début d'après-midi, je suis moi-même allée au cinéma, mais pour aller voir "The Internship" (Les Stagiaires). C'était plutôt drôle. Très centré sur google, mais le duo Vince Vaugh/Owen Wilson marche vraiment bien. Bon, je dois avouer que je suis allée le voir pour un acteur en particulier, et je suis contente qu'il ne m'ait pas déçu (loin de là, malheureusement pour moi. Encore un acteur que je vais à moitié stalker).
De retour à la maison, je vois que tout le monde est occupé à faire quelque chose, du coup je vais sur l'ordinateur et je fais mon check avant de commencer à répondre à un mail. Pendant le diner, la Petite se fait virer deux fois : la 1ère parce qu'elle s'était mise à crier parce qu'elle voulait dire quelque chose mais que Hermione n'avait pas fini son histoire, et la 2ème parce qu'elle se montrait vraiment compliqué avec la nourriture. Apparemment, elle n'aime pas les asperges, ni les champignons, ni le jambon cuit et il n'y avait pas assez de sauce alors que ces pâtes baignaient dedans. Ma Host en a juste eu marre de l'entendre se plaindre et la renvoyer de table, sans dessert. Je me trouvais compliquée niveau nourriture, mais là, elle bat des records.
Ensuite, ma Host ayant décidé d'aller courir un peu et les filles de l'accompagner à vélo, je décide de rester dans ma chambre, d'abord pour finir "Les Misérables" (parce que même si je n'ai pas vraiment aimé, je n'aime pas ne pas finir un film) et ensuite terminer la soirée avec quelque chose qui me contente bien plus, 2 épisodes de "Teen Wolf".

❧❧❧❧❧❧

Dimanche 7 Juillet 2013 : Je me réveille à peu près bien, mais le fait que Hermione rentre dans ma chambre de façon totalement suspecte, pour ressortir aussi vite m'a définitivement réveillé. Le pire, c'est que je ne sais pas le fin mot de l'histoire.
Durant la matinée, la famille quitte la maison presqu'en catimini pour aller à la piscine, sans m'inviter. Vu la chaleur qu'il a fait dans la journée, je n'aurais pas dit non, pourtant. D'autant plus que je n'étais pas réellement sur l'ordinateur de la matinée (seulement Skype, sans rien d'autres d'ouvert, cela change de d'habitude). Mais bon, je suis habituée, maintenant.
Je passe le début d'après-midi à lire, puis je me dis qu'il faudrait que je fasse mon check habituel. Puis, vu que mon ordi n'a pas l'air de trop apprécier la chaleur, je préfère le mettre en veille et écrire les mails que j'ai à écrire depuis mon portable. C'était bien chiant, d'écrire sur un tout petit écran, et cela m'a rappeler pourquoi je voulais subitement une tablette.
Il y a eu un grand moment de célébration au moment où Andy Murray a gagné Wimbledon. Je n'étais pas dans le salon, où tout le monde était, mais mes oreilles s'en souviennent pourtant encore. Puis, comme Little Panda fêtaient son anniversaire avec ces copines, la maison a vraiment perdu toute tranquillité. Mais du coup, on avait le droit à des burgers pour le diner. Ils manquaient toujours de tomates et oignons et d'autres trucs, mais je préfère cela au poisson du mardi d'avant.
Little Panda ayant organisé un cluedo version réelle pour son anniversaire, il a fallu attendre un peu pour avoir le dessert, du coup, j'ai profité de la pause entre le plat et le gâteau pour retourner sur l'ordinateur (qui avait toujours un peu chaud), pour faire mon tour habituel, puis pour écrire. Puis, j'ai regardé mon épisode d'Hannibal.


❧❧❧❧❧❧


Lundi 8 Juillet 2013 : Après avoir traficoté avec mes draps pour n'avoir qu'un petit drap pour dormir la nuit, je dois avouer que le réveil n'était pas aussi compliqué, vu que j'ai passé la nuit moins au chaud que les jours précédents.
Après avoir regarder "Pokémon" (Cela fait toujours rire ma Host, que la Petite et moi, on regarde cette série), je fais mon pré-tour ménage en attendant d'emmener la Petite à l'école. Et de retour de l'école, je fini le ménage, en profitant pour ranger le bordel que Little Panda a fait pour son anniversaire (à savoir, ne pas ranger ces affaires). Une fois fini, je fais mon tour sur l'ordinateur et je passe le reste de mon temps libre à écrire. Même pas trop jouer, surtout à écrire. Du coup, j'ai bien avancer dans le mail.
Après être aller chercher la Petite, seule Little Panda reste dehors, car on préfère toute la fraicheur de la maison. On reste à regarder la Tv, pas motiver à faire autre chose. A un moment, je dessine avec la Petite, mais c'est tout.
Aujourd'hui, en attendant la Petite, j'avais décidé de profiter du beau temps et d'aller dehors pour écrire. Que ce soit à l'intérieur ou dehors, les gens me regardent toujours étrangement, mais au moins, j'ai pu me rincer plusieurs l'œil devant les jolis garçons.
De retour à la maison, on mange le diner à peu près tranquillement (Ma Host ne sait définitivement pas cuire les carottes...Et je n'aime pas les carottes crues). Puis, on se retrouve toute dehors à manger une glace. Puis, comme elles préparent leur déjeuné pour le lendemain, je vais dans ma chambre pour répondre aux mails/commentaires puis pour regarder mon épisode d'Hannibal.


❧❧❧❧❧❧


Mardi 9 Juillet 2013 : Réveil pas trop dur, bien que je serais bien resté dans mon lit. Mais regarder "Pokémon" m'a bien réveillé (qu'est-ce que je ris devant cette série, ce n'est pas croyable.)
Après avoir emmené la Petite à l'école, je fais le ménage puis je vais sur l'ordinateur pour faire mon tour habituel. Puis je passe le reste de la matinée à écrire et l'heure de midi à jouer. Et le reste de l'après-midi, je l'ai passé à lire.
De retour à la maison avec la Petite, les deux grandes parviennent à s'occuper sans la Tv, la Petite a plus de mal, mais grâce à l'arrivée d'une copine, elle finit par abandonner elle aussi. J'en profite pour faire un petit tour sur l'ordinateur, puis je regarde "Horrible Histories". Puis, on se met à jouer un peu aux échecs avec la Petite, mais comme je ne suis pas vraiment enthousiaste alors on ne fait qu'une partie.
Après le diner, je reste un peu avec les filles, d'autant plus que Hermione n'a plus karaté. Puis, je vais dans ma chambre pour faire mon petit tour habituel, puis pour regarder l'inédit de Teen Wolf. Depuis le temps que je l'attendais, celui-là. Et je vais le re-regarder plusieurs fois !


❧❧❧❧❧❧


Mercredi 10 Juillet 2013 : Réveil un peu dur, mais j'ai lu sur mon portable, alors je m'y attendais. Et puis, j'étais bien installer, dans mon lit.
Après avoir regarder la Tv et emmener la Petite à l'école, je zappe l'étape ménage, car il n'y avait pas vraiment de ménage à faire. Je vais donc directement sur mon ordinateur, et je passe tout la matinée à checker les sites habituels, répondre aux mails et jouer. Après manger, je me mets à écrire, et pas qu'un peu.
Après avoir été chercher la Petite, on a un petit combat verbal, car mademoiselle ne veut pas m'écouter. Heureusement que ces sœurs n'étaient pas là, parce que cela aurait sûrement fini par des cris. Mais elle finit quand même par faire ce que je lui demandais.
Je récupère Hermione en même temps que je dépose la Petite à son cours de théâtre et je passe le reste de l'après-midi à demander à Hermione de faire ces leçons, tout en continuant d'écrire.
On mange un moment après le retour de ma Host, et sans la Petite vu qu'elle était en vadrouille chez une voisine et n'avait pas fait attention à l'heure. Puis, après le diner, comme elles sont toutes occupées à faire quelque chose et qu'il est un peu plus tard que d'habitude, je vais directement dans ma chambre, pour répondre aux mails/commentaires et pour regarder "Hannibal".


❧❧❧❧❧❧


Jeudi 11 Juillet 2013 : Il faut vraiment que j'arrête de lire sur mon portable, parce que je me réveille fatiguée, après. Il faudrait aussi que je réduise mon temps sur ordi, mais on sait que ce n'est pas près d'arriver.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je fais le tour de la maison pour le ménage/draps, puis, je vais sur l'ordinateur (qu'est-ce que je disais !) pour faire mon tour habituel. Puis, après avoir jouer un peu, regardé rapidement le livre que j'avais commandé samedi et qui est arrivé aujourd'hui (il a mit du temps, celui-là), je passe le reste de l'après-midi à écrire. J'écris beaucoup, en ce moment, dis donc.
On est à peine revenue à la maison avec la Petite qu'elle me demande si elle peut jouer dehors avec une copine. Vu le temps, et comme elle n'a jamais de leçon, je la laisse faire, surtout que cela me permet de regarder "Charmed" tranquillement en compagnie de Hermione.
Ma Host revient juste au moment où je vais chercher Little Panda en ville, et à peine revenues qu'elles sont déjà reparti. Ma Host me prévient qu'elle passe le nuit chez le BF (Wouah, ça fait 11 mois que je suis là, et je crois bien que ce n'est que la deuxième fois que cela arrive). Du coup, je passe le début de soirée à écrire (oui, encore), puis je prend ma douche après manger (houla, une douche le soir, ce n'était pas arrivé depuis des lustres !) avant de mettre 2 épisodes de "Hannibal". J'ai presque fini, dis donc.


❧❧❧❧❧❧


Vendredi 12 Juillet 2013 : Cette fois, je serais vraiment bien rester dans mon lit. D'ailleurs, je suis restée un poil plus longtemps vu que ma Host n'était pas là. Mais il fallait que je bosse, donc j'ai fini par me lever.
La Petite n'est pas revenue trop tard, mais comme à chaque fois qu'elle revient de chez son Père, elle n'est pas très conciliante. On arrive à l'école dans les temps, mais c'était limite.
De retour à la maison, je fais le ménage habituel, pestant un peu contre le fait qu'il n'y a plus de produit pour nettoyer le bois (la bombe était pleine une semaine avant, ma Host a dût l'emmener quelque part), et une fois fini, je vais sur l'ordinateur pour faire mon tour habituel. Et je passe les restes de l'après-midi à écrire.
Contrairement à ce qu'elle m'avait habitué ces dernières semaines, la Petite sort tard de l'école, et du coup, quand on revient, c'est le bordel à la maison. Hermione est malade, mais j'ai beau lui dire qu'elle ne devrait pas regarder la Tv si elle ne se sent pas bien, elle ne m'écoute pas. Et comme une copine de Little Panda est là, elles sont infernales. Parce que la Petite se montre aussi chiante que sa sœur, je l'envoie dans sa chambre, et j'interdis Little Panda de monter à l'étage car Hermione dort à moitié, puisqu'elle a fini par m'écouter. Après quelques cris, elles finissent par m'écouter et le silence revient dans la maison.
Evidemment, malgré toutes mes demandes, quand ma Host revient, personne n'est prêt pour aller chez le Père. Je ne sais pas si la prochaine fois, je me donnerais la peine de leur demander seulement une fois.
Pendant que ma Host est partie à les emmener, je réponds à des mails/commentaires, et je n'ai pas fini quand elle revient. Elle m'annonce alors qu'elle a la flemme de cuisiner, qu'elle ne fait que des haricots pour Little Panda. Du coup, je me fais un sandwich et je fais mon tour habituel sur l'ordi avant de mettre les deux derniers épisodes de "Hannibal". C'est une série à suivre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Y'a un truc qui me percute. Non deux.
    1- la petite va à l'école ? au mois de juillet ? Et les vacances ?! Oo
    2- Quant tu dis Pokemon... tu parles de la série de dessin animé ? Où il se passe toujours la même chose dans chaque épisode ? Où maintenant, je ne connais plus ni les personnages, ni les acteurs becoz ça fait des années que je n'ai plus regardé ?! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les élèves vont encore à l'école, pas seulement la Petite. En Angleterre, les vacances ne durent que 6 semaines. Les 2 grandes sont en vacances à partir de vendredi prochain, et la Petite doit attendre le 24 Juillet. Je serais revenue à la maison, mais pour 3 jours, elles peuvent bien se débrouiller sans moi, surtout que Hermione et Little Panda seront là pour s'occuper d'elle.
      Autant te dire qu'elles sont bien jalouses, quand je dis qu'en France, les élèves sont déjà en vacances ^^.

      Et oui, Pokémon, je parle bien du dessin animé. Je ne sais pas du tout à quel moment c'est, Sacha et Pierre sont toujours là, mais Ondine a été remplacé par Aurore. Et je confirme qu'il se passe toujours la même chose dans chaque épisode...Et c'est bien drôle XD Pas crédible du tout, et Pikachu et Sacha sauvent toujours la situation, mais au moins, ça permet de rire pendant 20 minutes (je dois avouer que parfois, je pleure aussi ^^")

      Supprimer