samedi 18 août 2012

Petit intermède Vacances


Mes Vacances


Vu depuis la Rhune, à une trentaine de kilomètres de la mer. 

Oui, ce blog parlant un peu de moi, je me permets de faire une mini pause dans mes articles au pair pour vous parler un peu de mes vacances. Pas d'inquiétude, je ne m'étendrais pas non plus sur ce sujet.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'a pas plut ce jour-là

Alors, mes vacances, je les aie passé dans le pays Basque, tout près de la petite ville d'Espelette, que tout le monde connait pour son piment. Deux choses à savoir : Je n'aime pas la mer, et j'aime beaucoup le camping. Je ne suis pas en vacances si je ne passe pas au moins 4 jours sous ma petite tente (ou dans la grande caravane des parents) et je ne suis pas réellement contente de mes vacances si elles ont lieu trop proche de la mer (En 15 jours, je suis allée une seule fois à la piscine, et uniquement parce qu'il faisait 38 degrés à l'ombre). Donc pour moi, montagnes et tente, cela signifie bonnes vacances en perspective.
Haha, la bonne blague. Dire que certains
ont dût se plaindre pour que ce panneau
soit installer
Et j'ai effectivement passé de bonnes vacances. Hormis une seule journée pour le moins pluvieuse, il a toujours fait beau. Même lorsque les nuages étaient menaçants, il n'est pas tombé beaucoup de gouttes. Qu'est-ce que j'ai fais pendant ces vacances ? Marcher, beaucoup. Monter à la Rhune en train et en redescendre à pied (Autant vous dire que elle ne rigole pas, la descente, surtout quand le soleil vous tape sur le haut de la tête et que vous avez fin), visiter un nombre incalculable de villes et villages plus ou moins grands ( Espelette, Saint Jean de Luz, Bayonne, Biarritz, Saint Jean Pied de Port, Sare...), faire des emplettes (pas beaucoup moins chère) à la ville frontière Dantxaria (ou Dancharinea pour les hispanophones) et rencontrer des sorcières à Zugarramurdi (En Espagne également, mais plus éloigné de la frontière). Et le camping était très bien, situé à presque égal distance de tous les lieux touristiques.
Les deux dents qui dépassent
ne sont pas légions
Sans doute retournerais-je dans la pays basque un jour, mais sans les parents, et sans les frère et sœur. En tout cas, je conseille cette région à ceux qui ne la connaisse pas.



Joli papillon trouvé sur une
aire de repos







Ce séjour loin des soucis en tous genres m'a donné quelques idées. D'abord au niveau professionnel, mais ma subite en envie de changer de domaine de travail ne va pas vous intéresser. J'ai surtout pensé à la création de deux autres blogs. Un sur lequel je ferais la critique des films, séries et livres que je regarde et lit, et le deuxième sur les visites touristiques susceptibles d'intéresser le chaland. A demi-mot, cela correspond plus au moins à mon actuel expérience scolaire (dans l'audiovisuelle) et à ma peut-être futur expérience scolaire (dans le tourisme, donc).
Joli lézard nous coupant la route
de la Rhune
Mais je voulais avoir votre avis : Dois-je faire ces blogs ? Je continuerais celui-ci avec assiduité, et j'ai bien l'intention d'y mettre autant de volonté si les autres voient le jour, mais je veux être certain qu'ils vont intéresseront.

Voila. J'écrirais juste avant mon départ. Vous saurez comment je me sens, ainsi.





Les petites ruisseaux font les grandes rivières : Littles strokes fell great oaks 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi ça m'intéresse tes futurs projets professionnels : D Dans le tourisme donc ? Ton expérience en audiovisuelle pourrait t'y être très précieuse. Tu me raconteras ça.

    Très jolies photos ! Ca donne vraiment envie de visiter le coin.
    Mais je ne comprends pas ton rejet de la mer, bretonne indigne ! XD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, mes futurs projets professionnels, ça ne serait pas avant mes 25-26 ans, histoire de me laisser le temps de trouver dans l'audiovisuel. Après, si vraiment je ne trouve pas, j'hésite à faire une fac de langues et une fac d'histoire. Il a fallu que j'aille dans une école de ciné pour me rendre compte que j'aimais beaucoup les langues étrangères ^^'. Et comme j'aime bien voyager, je me disais que je pourrais faire quelque chose du genre guide française sur des sites à l'étranger ou alors guide en France pour les étrangers ^^. Mais pour le moment, ce n'est qu'au stade de vague projet.

      Le pays basque est vraiment très joli. C'est vraiment un coin français à visiter (Comme beaucoup d'autres, tu me diras ^^')
      Je ne suis pas une Bretonne indigne. J'aime bien la Bretagne, mais l'intérieur des terres, là où la mer est à plus de 20 kilomètres et où les elfes et les farfadets se promènent dans les forêts !!
      Bisous !

      Supprimer