jeudi 23 août 2012

I'm in England

Hello England



Eh oui, enfin, je suis en Angleterre. Après une toute toute petite heure d'avion, je suis arrivée dans le royaume de la Reine Elisabeth II.


J'ai encore une petite semaine devant moi avant de vraiment commencer, tout juste le temps de prendre mes marques. Parce que ma Host est en vacances, et donc je vais profiter de cette semaine pour apprendre.

Mais d'abord, comment s'est passé mon arrivée ? Très bien, ma foi. Je m'attendais à pire. Le départ fut plein de larmes de côté de mes parents, mais je me suis retenue. Dans l'avion, j'avais prévu un livre, Doctor Who, le dragon du roi, en pensant pouvoir lire cinq ou six chapitres, puisqu'ils ne sont pas très longs et que sur le papier, je devais avoir une heure et demi de vol. Finalement, j'en ai juste lu un et demi, parce que l'avion a atterri avec une demi-heure d'avance. La prochaine fois, je prévoirais juste de la musique, pour couper court aux hurlements des gamins qui peuvent une nouvelle fois être assis derrière moi.

Après ma rencontre avec la famille, on a voyagé à peine plus d'une heure sur l'autoroute anglaise, avant d'arrivée à Marlow. Le trajet fut presque plus épuisant que le reste, les filles se révélant particulièrement excitées par ma présence.

Il ne faut pas croire cette photo...
Ma chambre est parfaitement droite !
La première chose que j'ai faite à mon arrivée, c'est visiter la maison. Je l'ai presque visité contre mon gré, car Little Panda (La cadette, pour ceux et celles qui auraient loupé un article) m'a pris le bras et m'a trainé dans toutes les pièces. Elle m'a présenté Finny comme il soit, mais elle m'a par contre annoncé que Clover était morte. Certains diront peut-être "Elle devrait être contente, elle aura un chat de moins à s'occuper", eh bien non, j'aurais bien aimé la voir un peu.
En tout cas, je ne sais pas si c'est à cause de la disparition de sa copine de jeu, mais Finny m'aime déjà. Je ne vais pas m'en plaindre. Et je suis impressionnée pas ma chambre. Elle est aussi grande que l'appartement que j'avais à Rennes pour mes études. Et c'est juste ma chambre.
Un lit 2 places...J'en rêve depuis que je
n'ai plus mon appartement.
Pour cette première journée, nous sommes restées tranquillement à la maison, à part un petit tour dans la ville de Marlow car il fallait récupérer la veste d'école de Little Panda. Pour ceux qui pourraient l'ignorer, chaque école à son uniforme scolaire et comme elle passe dans l'école des grands, elle change d'uniforme.


Après une petite soirée "Pink Panther", découverte des cadeaux, et une nuit pas trop agitée, les filles sont aller chez leur père. Pendant une journée entière, je ne les aurais pas vu. Du coup, ma Host en a profité pour me faire tester la conduite anglaise.
Après une petite péripétie, la voiture ayant décidé que sa batterie serait vide pour mon arrivée, j'ai me suis donc essayé à la conduite à gauche. Dans la voiture, pas tellement de grand changement. Seuls le frein à main et la boite de vitesse sont à gauche. Tout le reste est exactement à la même place, même le contact. Sur la route, c'est autre chose. J'ai heurté le bord plus d'une fois. En plus du fait que j'avais un peu l'impression de rouler au milieu de la route, les routes sont très petites. Enfin, après un petit tour dans le pâté de maison, un petit tour dans Marlow et un petit tour dans Henley (Une ville qui se situe tout près), j'ai laissé ma Host reprendre le volant et nous sommes aller faire quelques courses. J'ai pu découvrir un peu de High Wycombe, la ville où j'irais probablement pour prendre des cours d'anglais (Mais c'est toujours en cours de réflexion). Cette ville-ci est beaucoup moins mignonne que Marlow. Je suis certaine de plus me plaire où je suis.

Que dire de la famille ? Avec ma Host, le courant passe plutôt bien. C'est en tout cas l'impression que j'ai. Avec Hermione (La plus grande), eh bien je crois que c'est encore avec elle que je m'entendrais le mieux. Sa chambre est pleine de Daleks, de K9 et d'autres références à Doctor Who, mais également plein de trucs Harry Potter, et je pense que c'est ce qui nous rapprochera la plus. Quand je lui aie dis que j'étais aller voir le tournage de Merlin à Pierrefonds, elle s'est montrée vraiment intéressée. Avec la Petite, je pense que ça ira bien aussi. C'est certainement avec elle que je passerais la plus de temps, car c'est celle qui a le plus d'activité extra-scolaire et c'est la seule que je devrais emmener à l'école. Pour le moment, j'ai plus de difficultés avec Little Panda, mais je pense qu'elle est stressée par son entrée dans le secondaire. Je verrais bien avec le temps.
Je n'ai pas rencontré le père des filles, bien qu'il soit venu les chercher. Il n'est pas entré dans la maison, mais d'après ma Host, ça arrive de temps en temps. Donc, peut-être que je le verrais sans doute plus tard dans la semaine. En revanche, j'ai rencontrer le BF (Boyfriend), et il est aussi gentil que le reste de la famille. Il ne comprend pas, par contre, qu'en tant que Française, je ne puisse pas aimé le vin. Je n'y peux rien, moi. Si je n'aime pas l'alcool, je n'aime pas l'alcool. Mais du reste, il est très gentil et avenant, mais il est un peu comme Hermione. Ils n'articulent pas beaucoup, du coup, je ne comprends pas tout ce qu'ils disent. Je m'y ferais vite, j'espère


Oh, celui-là, il m'aime déjà. Il a passé
dix bonnes minutes à me dormir dessus,
alors que je commençais juste à me réveiller.
Je pense que le rythme des posts sera de un par semaine. Je n'aurais pas tout le temps des visites à commenter, du coup, je vous parlerais de ce qu'il s'est passé dans la semaine. Tout comme je n'aurais pas tout le temps des photos à poster.
Et j'ai eu une bonne nouvelle, enfin pour moi surtout. Je suis pratiquement sûre et certaine de faire le Potter Tour, même si ça ne sera pas avant le mois d'octobre. Mais chut, c'est encore un secret...


La foi transporte les montagnes : Faith will move mountains 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire