mercredi 27 juin 2012

Ma famille en Angleterre


Ma future famille


Je vais laisser de côté la partie "au pair en général" pour vous parler un peu de ma famille. Ma future famille !

D'abord, qu'est-ce qui m'a poussé à aller en Angleterre ? Me demanderez-vous.
Surtout si on sait que j'ai fais des études qui me permettaient d'avoir une année optionnelle à...New York ! Eh bien, les Etats-Unis, ce n'est pas mon truc, mais alors pas du tout, alors que beaucoup de choses me passionnent au Royaume-Uni : Sa culture, son histoire, sa monarchie, ses films, ses séries, son climat, ses paysages, ses habitants et sa langue, subtilement différente des Etats-Unis. Bref, le pays de Harry Potter et de Doctor Who a toujours eu une place dans mon cœur bien plus grande que le pays de l'Oncle Sam.

Comment ais-je trouvé ma famille ? Par un site, donc, mais voici un petit résumé de mon parcours personnel :
Après mon inscription, le 1er mai très exactement, j'ai envoyé plusieurs messages à plusieurs familles, et j'ai reçu plusieurs messages de plusieurs familles. Il ne faut pas hésiter à refuser. Accepter juste parce qu'on a peur de ne pas partir n'est pas une bonne idée. J'ai envoyé 30 messages en 15 jours et j'ai reçu 9 candidatures en un mois. Si j'ai bien compris, c'est bien plus rapide que par agence, mais je n'en suis pas certaine non plus !
Ce qui est sûr, c'est que le 11 mai, j'ai envoyé un message à la famille qui allait devenir ma future famille. J'étais déjà en conversation avec plusieurs autres, avec qui je m'entendais plutôt bien, même si on continuait à s'échanger des mails via le site, même après plus de 5 jours d'échange ! Alors qu'avec ma future famille, tout est allé très vite, finalement. Le 14 mai, on parlait déjà via nos mails personnels, et nous n'étions pas encore le 20 mai que je savais inconsciemment que j'avais trouvé ma future famille. J'ai donc mis une vingtaine de jours à trouver une famille et elle a mis moins de 10 jours pour trouver son au pair. C'est beaucoup moins long que par agence, où il faut entre quatre et cinq mois, mais même si nous avons un bon feeling via les mails, rien ne dit que je m'entendrais avec elle une fois rendu sur place. Je verrais bien quand j'y serais ! Je sais, pour avoir fureté un peu sur internet, que certaines filles ont trouvé encore plus rapidement que moi et qu'elles se sont bien entendues avec leur famille. Je suis donc finalement relativement sereine.

La cabane au fond de mon jardin. L'effet est certes un peu glauque, mais je m'entraine à la colorimétrie étrange !


Je vais faire un petit résumé de ma future famille. Par égard pour elle, et parce que la mère travaille dans l'Air Force (Quand je dis ça, tout le monde craint qu'elle soit super strict, ce qui est sûrement faux. Mon propre cousin est militaire et c'est un des garçons les plus gentils que je connaisse), je ne dirais pas les noms. Mais les surnoms que j'ai trouvé devraient, je pense, correspondre à tous les membres de la famille.
C'est une famille monoparentale avec trois filles, mais la mère a un copain et le père à la garde de ces filles un week-end sur deux. Voici donc les présentations :

La mère : Ma Host (Nom qu'on donne généralement à la famille d'accueil)
L'aînée, 13 ans : Hermione (En fan de Harry Potter qui se respecte, je ne pouvais pas l'appeler autrement, puisqu'elle est fan également).
La cadette, 11 ans : Little Panda (Elle m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle était fan des pandas, et qu'il ne fallait pas que je touche à son chat ! )
La benjamine, 8 ans : La petite (Il fallait que je le case quelque part, puisque je les appelle tout le temps comme ça)
Le père : Eh bien, ça restera le père, puisque je n'ai aucunes informations sur lui, pas même son prénom.
Le petit copain : Le BF (Pour boyfriend)

Mes surnoms ne sont pas d'une créativité débordante, mais je ne veux pas trop vous perdre non plus. Ecrivant parfois (souvent) des aventures de fantasy, j'aurais pu trouver des surnoms bien plus compliqués !

La famille se compose également de deux chats : Clover, un vieux matou de 18 ans (J'ai peur qu'il se meurt dans mes bras, celui-là) et Finny, un chat de 3-4 ans (Je pense que son nom vient de Harry Potter. Je confirme d'ailleurs qu'il est particulièrement "Fluffy". Bien plus que "Touffu").

Je vous mettrais dans mon prochain article ce que je devrais faire dans ma future famille.


L'erreur est humaine : To err is human, to forgive divine


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire