Ou comment je me retrouve tiraillée pour quelque chose que je n'attendais certainement pas !
L'année dernière, je m'étais inscrite sur AuPairWorld le 1er mai. Après une petite quinzaine de jours, et après avoir parler à une demi-douzaine de famille, j'avais finalement trouvé ma perle rare. Et après arrivé, la bonne impression s'est plus que confirmée.
Naïvement, je pensais que cette année serait comme l'année dernière, voire peut-être même un peu plus compliquée puisque je suis devenue un poil plus exigeante. Je voulais 2 choses principalement (choses que je n'ai pas mis dans mon profil, d'ailleurs, car je reste quand même ouverte d'esprit) : Aller dans une plus grande ville, et avoir au moins la même paie que cette année, préférant tout de même avoir plus. Mais pas moins, c'est certain.
C'est ainsi qu'en toute joyeuseté et excitation, je me suis ré-inscrite jeudi dernier, avec 1 semaine et demi d'avance par rapport à l'année dernière. Le soir, j'avais écris à 12 familles différentes, sans tenir compte de la ville et de l'argent, qui sont de toute façon rarement cités dans les profils (et l'argent encore moins que la ville). En allant me coucher, je n'avais aucune réponse, mais avec moins de 6 heures de présence sur le site, cela aurait été bien présomptueux de l'espérer.
Tiens, 2 réponses...Positives ???? |
En revanche, je ne m'attendais certainement pas à ce que 2 familles me répondent positivement, et ce avec à peine 10 minutes d'intervalle (L'année dernière, je n'avais essuyé que des refus pendant les 3-4 premiers jours). Du coup, je re-check les profils et leur répond tout aussi positivement, les deux familles faisant déjà partie de ma sélection restreinte (oui, j'ai plusieurs listes ! Dans ma liste restreinte, ils étaient 3, j'attend toujours la 3ème). Très peu de temps après avoir envoyer ces dits réponses, on passe déjà au mode "emails privés", et avec les 2 familles qui plus est, alors qu'avec ma Host actuelle, il s'était passé 3-4 jours avant qu'on s'échange nos mails privés.
Mieux, le soir même, l'une des familles me demandait quand elle pouvait m'appeler, et la deuxième quand je pouvais passer les voir. Alors que je ne discutais avec elles que depuis 13 heures de l'après-midi, et il était à peine 21 heures quand j'ai vu les mails. Autant dire que si je n'avais pas été assise, je serais tomber sur le cul.
Je me suis brusquement enfoncée dans ma chaise, mais je n'ai pas le gif qui va avec ! |
Et c'est ainsi que je me retrouve brutalement tiraillée. Les 2 familles remplissent parfaitement mon premier critère : La première (c'est celle qui m'a répondu en premier, je ne suis pas aller chercher loin pour les classer) habite Londres, la deuxième Manchester. Pour la paie, je sais que la deuxième rempli mon critère, me proposant même de m'aider à chercher un à-côté, mais je ne sais pas encore pour la première, puisque cela fera partie de la conversation de visu.
Pour ce qui est du caractère globale, je suis presque certaine de m'entendre parfaitement avec la famille de Manchester, puisqu'elle semble adoré Doctor Who autant que moi, ainsi que visiter les châteaux, apparemment. Seulement, il y a un petit hic : Manchester est une ville qui ne m'a jamais attiré, au même titre que Liverpool. Ce sont sûrement les 2 seuls villes anglaises que je n'ai pas spécialement envie de visiter. Manchester encore plus que Liverpool. Parce que j'associe cette ville au football, et s'il y a bien un sport que je n'aime absolument pas, c'est le foot.
Pour ce qui est de la localisation, la famille de Londres est juste parfaite, puisque Londres, et pas en périphérique en plus, mais en plein centre, ou presque. A peine 20 minutes de métro pour rejoindre Oxford Circus, et avec une station de métro à moins de 5 minutes de la maison. En revanche, j'en connais beaucoup moins sur la famille, mis à part ce qu'il y a sur leur profil. Pourtant, en regardant les photos, la famille me semble aussi charmante et active que la celle de Manchester. De plus, eux en savent un peu plus sur moi, et si je dois les croire, je suis parfaite pour eux. Ce que la famille de Manchester m'a également dit !
Ma tête, parce que cela aurait peut-être été plus simple si l'une des deux n'avaient pas dit que je leur correspondait parfaitement |
Et me voici donc en plein dilemme. Mon cœur me dit de porter tout mon attention sur la famille de Londres. Parce que Londres et parce que la famille est adorable sur les photos. Ma tête me dit de porter plutôt porter mon attention sur la famille de Manchester. Parce que je sais ce qu'ils veulent, j'ai discuter avec leur au pair actuelle et je sais que j'ai la possibilité de gagner de l'argent.
Mon côté "je coupe dans le tas" me dit de refuser les 2 familles, histoire de ne pas faire de jaloux, et mon côté "De toute façon, je suis trop toujours trop optimiste" me dit que je me casse la tête pour rien, parce que les 2 familles réaliseront qu'elles ne veulent plus de moi après m'avoir rencontrer/parler.
J'attend donc dans une impatience mêlée d'inquiétude ma rencontre avec la famille Londonienne ce dimanche (oui, oui, cet après-midi. J'avais dis que c'était rapide), et d'avoir discuté avec la famille Mancunienne (les Mancuniens étant les habitants de Manchester). Je réfléchirais plus, et mieux, quand j'aurais vu les deux.
Oui, je réfléchis en ayant la tête sur le côté. Je le faisais déjà avant de rencontrer Cas. |
Ce qui est certain, c'est que je ne m'attendais pas à "trouver" ne serait-ce qu'une famille aussi vite, avec qui le feeling passe plutôt très bien, même si ce n'est que par mail. C'est à la fois gratifiant et perturbant, et aussi con que cela puisse paraitre, c'est un des choix les plus durs que j'aurais à faire. De lui peut découler mon stationnement à long terme en Angleterre, puisqu'elle sera ma 2ème et dernière famille d'accueil.
Mon mantra pour les prochains jours : Patience et Clairvoyance
Que de bonnes choses en perspectives! J'ai bien hâte de savoir comment c'est passe cette journée à Londres...!!! Tiphaine
RépondreSupprimerÇa va faire parti de mon sujet de mardi, quand j'aurais discuté avec la famille de Manchester. Mais tu auras le droit à l'avant première demain, toi !!!!
Supprimer