Dans certains pays, quand il se met à neiger un peu plus que prévu, c'est presque la fin du monde. Quand il neige, il se peut que :
- Les avions ne décollent pas,
- Les transports en commun ne roulent pas,
- Les routes secondaires ne soient pas salées,
- Les écoles sont fermées,
- Les bonhommes de neige fleurissent un peu partout,
- C'est dégueulasse un peu partout parce qu'elle se transforme en boue quand elle fond.
C'est souvent le cas en France. Pas plus tard que cette année, mon frère et ma sœur ne sont pas allés à l'école, car les bus ne roulaient pas, et la très grande majorité des profs ne pouvaient pas venir.
Image prise sur le site du Daily Mirror. |
Et mercredi, en allant en cours, nous avons vu trois de nos camarades rirent sans retenus en nous entendant parler de cette "sacré neige qui nous pourri un peu la vie". En clair, elles se moquaient de nous. Et pourquoi ? Simplement parce que l'une venait de Belgique, l'autre de Suisse Allemande et la dernière de Roumanie (ou Slovaquie, mais quelque part dans cette région du monde, c'est sûr !). Et elles se moquaient de nous simplement parce que pour elles, cette neige, ce n'était absolument rien du tout. Elles n'ont d'ailleurs pas compris pourquoi les écoles étaient fermées lundi, mardi, mercredi, voire peut-être même encore aujourd'hui.
Pour elles, quand elles voient cette neige qui m'arrivait aux chevilles, voire plus haut dans certains endroits, elles se disent simplement "Tiens, il fait beau aujourd'hui !"
Image prise sur le site de Telegraph |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire