samedi 3 novembre 2012

Visite Guidée n°8 suite et fin : Londres


Voici la suite et fin de mon compte rendu !


Arrivée à Oxford Circus, je suis perturbée et assaillit par la foule. Je m'éloigne rapidement du flux ininterrompu de personne, en prenant la direction que je voulais prendre à l'origine. Je suis encore loin de Shaftesbury Avenue, mais je profite de la marche pour observer autour de moi. Je vois les décorations de Noël qui commencent à s'installer. La veille d'Halloween, c'est un peu étrange, mais j'apprécie quand même le spectacle.

A Carbany Street, beaucoup et encore
beaucoup de magasins









Jolie fresque, sur un mur

Une des décorations de Noël. Il faudra que j'y retourne
quand elles seront allumées.
























Après avoir traversé plusieurs circus, croisé le quartier chinois et vu un nombre incalculable d'affiches de théâtre, j'arrive à Shafesbury Avenue, là où se trouve le paradis des geeks et des nerds, Forbidden Planet. Evidemment, je mettais trop d'espoir dedans, j'ai donc été déçu. Déjà, il est censé y avoir deux étages, mais je n'ai jamais trouver les escaliers pour le 2eme étage. Du coup, tous les comics et autres bouquins que j'espérais voir, eh bien je ne les ai pas vu. Je suis peut-être passée à côté sans m'en rendre compte, mais toute seule, je n'avais vraiment pas le courage de chercher dans les recoins ou d'aller demander. Pour ce qui est du rez-de-chaussé, il y a vraiment toutes sortes de goodies, avec des choses que je ne pensais pas que cela existait en vrai. Il y a un rayon vraiment fournir pour ce qui concerne "Doctor Who" et "Star War", et des trucs qu'on ne voit pas partout. Mais les trucs qui pouvaient m'intéresser le plus, je peux les trouver à la FNAC et à Virgin, pour moins chers, qui plus ait. Et je n'ai pas trouvé le cluedo "Sherlock". Et bien que je sois rester un moment dans le rayon "Doctor Who", je n'ai rien acheté, parce qu'après le jouet pour enfants, ils passent directement aux Collectables, qui sont tous hors de mon budget. Et comme je ne voulais pas de tasse et que le moindre poster était à plus de 6 euros, mon choix s'est très vite retrouvé limité à rien. Du coup, je suis repartie déçue.


Cambridge Circus

Une église un peu comme les autres, mais pour nos
amis chinois
































Après cela, je décide de me balader entre les circus, histoire de visiter un peu. Je tombe sur une librairie, et évidemment, c'est plus fort que moi, je rentre dedans. Je reste un moment au rayon science-fiction, hésitant entre un livre sur Doctor Who et un autre sur Game Of Throne. Je lorgne sur les deux depuis un moment, mais à £20 (24 euros) chacun, je me dis que je ne peux en prendre qu'un. L'autre attendra Noël. Et après réflexion, je prend celui sur Game Of Throne. J'ai déjà l'encyclopédie Doctor Who, alors l'autre livre peut attendre un peu.
Je continu ma ballade presque sans but, puisque doucement mais sûrement, je me rapproche de la Tamise. Il y a des plans partout, alors je ne risque pas de me perdre, et je me permet d'éviter les gros axes de touristes. C'est ainsi que je tombe sur Denmark Street, la rue par excellence pour les musiciens. N'étant pas musicienne moi-même, je ne m'attarde pas, mais dans cette rue, il y a uniquement des magasins d'instruments. Un vrai petit paradis pour quiconque joue d'un instrument. Evidemment, j'oublie de prendre de photos.
Ensuite, je croise des gens de l'Unicef, mais ils ne m'alpaguent pas. L'effet appareil photo sans doute, qui crie à tout le monde "Touriste !". En revanche, je me fais arrêter par un vendeur de savon, qui me donne gentiment un morceau de savon pas plus grand qu'un carré de chocolat. Un autre effet de l'appareil photo, sans doute, parce qu'il me demande d'où je viens alors que je répond seulement à son "Hello" par "Hi". Je veux bien croire que nous, français, on a un accent prononcé mais quand même. Du reste, il s'agit d'un énième anglais beaucoup trop gentil et poli pour exister.


Eh oui, il existe aussi des cabines noires
Cette cabine n'est pas en très bonne état, comme
beaucoup. Seules celles près des lieux
touristiques sont entretenues, j'ai l'impression





Je ne suis pas passé dans cette rue. J'avais déjà
entendu trop de français. A un moment,
je me demandais même si je n'étais pas
de retour en France

Ce n'est qu'un petit échantillon de toutes les comédies musicales
et théâtre qui ont lie actuellement

















































Ensuite, juste avant d'arriver sur les rives de la Tamise, je passe par Covent Garden. Je ne m'y attarde pas, je commence à avoir un trop plein de magasins, alors même que je ne suis entrée que dans deux. Et juste après Covent Garden, je tombe sur le Savoy, autre hôtel de luxe, qui est plutôt renommé dans son genre. Je ne croise pas de people, cependant.




















Et enfin, la Tamise. Le hasard fait bien les choses, je tombe sur le London Eye. Et qui dit London Eye dit Westminter et Big ben. Je reste un moment à regarder la Grande Roue, qui tourne lentement, mais alors, vraiment lentement, et je regarde les bateaux passer, dans une eau pas super propre. Puis, direction Big Ben et Westminster.


Apparemment, les égyptiens sont venus en
Angleterre
Le London Eye



La reine avec une écharpe rose, pour le Remembrance Day
Les fleurs pour le Remembrance Day, ou le jour où l'on se souvient
des morts de la 1ère guerre mondiale



















Le Big Ben, derrière le Parlement

Je fais le tour lentement du Parlement, regardant avec un peu d'intérêt les gens du parlement rentrer en session. J'imaginais Big Ben plus grand, mais la tour reste impressionnant. Et le reste du parlement est magnifique, même si on ne peut pas entrer dedans. 
Ensuite, je reste un peu dans le parc, histoire de me reposer. Je marche et/ou piétine depuis 11h15 le matin, et il est 15h15, alors je commence à fatiguer un peu. Je regarde les gens dans le parc, le London Eye et les bateaux, puis je me décide à continuer un peu ma visite avant de rentrer. Etant à côté de l'Abbaye de Westminster, je décide de faire ma touriste et d'aller la visiter. Mais avant, je fais le tour du parc et reste quelques minutes devant le mémorial Buxton. 
Arrivée auprès de l'Abbaye, je me fustige moi-même. Elle est fermée depuis 15h30, et il est à peine 15h45. Cela m'apprendra à ne rester sans rien faire dans un parc. Et encore, j'aurais pu avoir encore moins de chance. Si j'étais allée un mercredi, l'Abbaye aurait fermée à 12h. Du coup, je fais le tour de l'Abbaye et bien qu'il ne soit pas si tard, je commence à m'ennuyer et je décide de rejoindre doucement le métro pour retourner à Marylebone.




Big Ben






Le Parlement







Le Buxton Memorial




Une partie de la légende, pour les anglophones. Pour les autres
Buxton a aidé à l'abolition de l'esclavage

L'Abbaye de Westminster



Je m'arrête soudain au milieu du trottoir, toujours à côté de l'Abbaye. Tout cela parce que je viens de croiser un acteur, un vrai, le premier si on ne compte pas le casting de Merlin que je suis allée voir volontairement. Bon, ce n'était ni Georges Clooney, ni Johnny Depp. D'ailleurs, je ne connais même pas son nom, mais je l'ai vu dans une série, et sur l'affiche d'une série, dont je ne me souviens plus le nom non plus. J'ai une excellente mémoire des visages, et je me souviens des prénoms assez rapidement également, mais je n'avais jamais prêter attention à cet acteur, parce que je n'ai jamais regarder la série dans laquelle il joue. Mais je suis certaine que c'est lui, et non un sosie. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis frustrée de ne pas réussir à mettre un nom sur son visage. En plus, étant plutôt respectueuse de la vie des gens, et qu'en plus, je ne le connais pas vraiment, je ne lui aie pas sauté dessus pour avoir un autographe ou une photo. Dès que je le retrouve, je vous en reparlerais.

Et donc, après avoir croisé "mon" acteur inconnu, je vais au métro, en croisant au passage la statue de Churchill, qui fait face au Big Ben avec dignité et embonpoint. 
Pour revenir à Marylebone, je dois changer de ligne, mais tout étant indiqué, je ne me perds pas. Je ne reste pas si longtemps dans le métro, un quart d'heure à tout casser, mais quand je ressors, il est à peine 16h30 et il fait déjà nuit noire. Soudain déprimée et me sentant encore un peu plus seule, je décide de rentrer. 
Sur le quai, je retrouve des filles avec lesquelles j'étais à l'aller. Mémoire des visages, je vous le rappelle. Je sais que ce sont les mêmes, mais on n'avait pas discuté à l'aller et elles ne me reconnaissent pas, de toute façon. En plus, elles vont à l'autre bout du train. Moi, je m'assoie en face d'un asiatique, qui regarde avec intérêt les infos sur New York. J'en profite pour regarder la Une. 
Le trajet est plus long, car le train fait plusieurs arrêt avec High Wycombe. Donc, au lieu de 30 minutes, il a mit 45 minutes. Du coup, j'arrive à High Wycombe aux alentours de 17h30 et là, il fait vraiment nuit très noire. Ma voiture a même attraper froid, et je dois attendre avant de pouvoir sortir du parking. Et comme c'est l'heure de débauche, je suis prise dans les bouchons. Au lieu de mettre 15 minutes pour revenir à la maison, je met un peu plus d'une demi-heure. Mais je relative : Je savais que j'aurais un repas chaud en revenant. En plus, ma Host et son BF furent trop triste pour moi que j'y sois allée seule.


Sir Winston Leonard Spencer-Churchill



Ce fut une très bonne journée, malgré le froid et la solitude. Le fait qu'il faisait beau doit y être pour beaucoup, et Londres reste une ville très attractive, me convainquant un peu plus dans l'idée de rester un an de plus en Angleterre, mais dans une plus grande ville. Il ne me reste plus qu'à faire Cardiff pour me faire une idée de la ville. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. tu verras les décorations de Noël à Londres sont oufffff! Et il faudra absolument que tu ailles à Winter Wonderland à Hyde park :) :) (d'ailleurs ça me manque :(

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyay. Ça me donne très envie d'y aller. Rien que le nom, déjà : Winter Wonderland, c'est presque magique.
    Encore merci ^^

    RépondreSupprimer