Trois mois déjà que je suis en Angleterre. Le temps passe trop vite.
Mais commençons par le début. Je vais réduire les nombres des avantages et inconvénients à 3, car vu que je fais ce bilan tous les mois, je trouve que 5, finalement, cela fait beaucoup.
Les 3 choses qui me feraient rester :
2 : Les magasins : Je ne suis pas très shopping, à l'origine, surtout quand il s'agit de vêtements. C'est surtout que les magasins sont ouverts le dimanche. Personnellement, je ne suis très fan de ce système, seulement il se révèle très utile et surtout très bien géré. J'ai vu quelques magasins qui cherchaient des employés pour travailler que le week-end. Donc, en travail d'appoint, ou étudiant, c'est ce qu'il y a des mieux. Et vu à l'heure où les magasins ferment en semaine, ceux qui travaillent 6 jours sur 7 n'ont finalement que le dimanche pour faire leurs courses.
3 : La météo : Oui, oui, vous avez bien lu. C'est simplement qu'il ne pleut pas. Ou presque pas. Je m'attendais à bien pire. Mais même si je ne vois pas le soleil tous les jours, la pluie n'est pas si présente.
Les 3 choses qui pourraient peut-être me faire rentrer :
2 : La nourriture : Il ne faut pas croire, je commence m'habituer aux habitudes alimentaires des anglais. Bon, j'ai toujours énormément de mal avec les légumes froids, mais je fais avec. Le truc que je regrette, c'est d'avoir pris le pli de ma famille concernant les repas. Le matin, presque rien n'a changé : j'ai toujours mon bol de céréales. Je n'ai plus mon verre de jus d'orange, mais jusqu'à présent, cela ne m'a pas réellement manqué. Ce qui me chagrine, c'est que même si je peux me cuisiner ce que je veux, je ne peux pas non plus trop taper dans les réserves, car on n'en a pas tellement justement, et qu'en plus, les proportion de chaque boite sont pour 4 ou 5 personnes, et je suis seule en journée, ce qui fait que le midi, j'ai pris le pli de ne pas trop manger. Et je n'aime pas cela, pas du tout.
3 : Mon manque d'indépendance : Techniquement, cela ne me ferait pas revenir en France, car j'aurais exactement le même manque d'indépendance qu'en Angleterre. Mais ici, c'est plus compliqué à gérer, car ce n'est pas vraiment ma maison, et même si je peux faire tout ce que je veux, ou presque, il y a un petit quelque chose qui fait que je ne me sens pas tout à fait réellement chez moi.
Comme d'habitude, les points positifs ont largement le dessus sur les négatifs.
Reste du bilan : Je m'entend bien avec ma famille d'accueil, je rencontre des nouvelles têtes régulièrement et je sors un peu plus que je ne le faisais en France. Donc en définitive, j'ai vraiment bien fait de partir en Angleterre.
En fait, il ne me manque qu'un "vrai" travail, je pense, pour vraiment en profiter. Et quand je dis vrai travail, je veux un travail qui me ferait rentrer chez moi le soir, dans mon propre appartement. Devoir faire les courses moi-même, prendre le métro pour aller au boulot et me faire câliner par mon propre chat. Vu que je fais deux années d'au pair, il faut que je prenne mon mal en patience. Heureusement que j'aime ce que je fais actuellement.
En revanche, je commence à avoir l'impression de stagner dans mon apprentissage de l'anglais. Je ne ressent pas du tout cela pendant les cours, encore heureux je dirais, c'est surtout à la maison. Regarder les séries en Vo ne suffit plus, il faut absolument que je me mette dans des bouquins en Vo, mais j'ai toujours deux livres en français qui attendent d'être lu. Il faut absolument que je réduise ma consommation de français, et c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire