jeudi 29 novembre 2012

Photos mobiles





Mardi, je suis allée faire quelques courses de Noël. Du coup, je n'avais pas pris mon appareil photo, histoire de ne pas m'encombrer, et surtout, je pensais que les décorations ne seraient pas allumées.

Grossière erreur : Elles sont installées et bien en route, et ce depuis la semaine dernière. Il faut vraiment que je prenne mon appareil la prochaine fois, car les photos prises par téléphone portable, c'est quand même pas terrible :

Comment il me zieute trop, Brad Pitt. Dommage pour lui
je ne l'aime pas du tout. Et en plus, c'est la guirlande que je
voulais, pas lui


Cette photo-ci à un rendu étrange, mais
cela a quelque chose d'intéressant. 

































Depuis quelques jours, je m'essaie à photographier la lune (Avec mon appareil photo, pas mon portable, cela va de soi). J'ai encore quelques progrès à faire. 


J'aime bien l'effet que cela rend, mais ce n'est pas
ce que je voulais !






Là, la lune bave carrément.  C'est compliqué, la lune !




























Et pour finir, les petits cadeaux que je me suis fais en faisant les courses de Noël pour mes deux familles :

Firefly, youpi !!!
D'ailleurs, cette série fera l'objet d'un "générique du jour"





Deux films que j'ai vu en moins d'un mois, à leur sortie en
France. Et que j'avais adoré. Par contre, les parents ne pourront
pas regarder !





Celui là est pour toi, Gargouilles. Tu as vu
comment il est beau mon calendrier de l'avant !!
A l'origine, je voulais un calendrier de l'Avent avec un joli paysage de montagne enneigée, avec le chalet illuminé et tout, mais je n'ai pas trouvé. Et j'ai trouvé celui-là trop joli. Et oui, j'ai 22 ans, mais il m'arrive de temps en temps d'acheter un calendrier de l'Avent. L'esprit anglais doit y être pour beaucoup cette année. Nous sommes 5 dans la maison, et il y a 5 calendrier de l'avent ! Eh oui, même ma Host a le sien !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 novembre 2012

Semaine 14 : Mercredi 21 Novembre au Mardi 27 Novembre


Mercredi 21 Novembre 2012 : Il a plu toute la nuit alors je n'ai pas très bien dormi. En plus, j'ai eu le droit à un réveil en fanfare par Little Panda. Et comme cette dernière était partie à l'école avec son manteau, la Petite était obligée de prendre son gros blanc et il y a eu une petite bataille avant qu'elle ne l'accepte.
Une fois rendue à l'école, je vais à la mienne, et j'apprend que ma camarade de classe qui parle pratiquement tout le temps en français ne reviendra pas. Vu qu'elle ne part que samedi, elle aurait pu venir à son dernier cours pour faire au revoir, d'autant plus qu'elle a payé jusqu'au mois de décembre, mais bon, on va devoir s'en passer.
De retour à la maison, je fais un peu de ménage, me fais une omelette et je check mes mails. Puis, petit tour sur les sites habituels, rédaction de mon article sur la forêt (voir ) et je dois aller chercher la Petite. Elle demande à faire un gâteau, je refuse puisqu'elle n'a juste pas le temps. Le mercredi, juste le temps de manger un goûter et de se changer qu'il faut déjà aller au cours de théâtre. Parce que comme d'habitude, il lui faut une demi-heure pour être prête, donc je m'y prend à l'avance. Je profite de mon passage en ville pour acheter des timbres, et je reste un peu à discuter, en français, avec la "nouvelle" au pair française.
De retour à la maison, tout est calme, vu que la Petite n'est pas là, mais il faut bien que je répète cinq ou six fois à Little Panda de faire ces leçons. Quand ma Host revient, elle n'a pas réellement commencé. Et elle commence vraiment à la faire alors qu'on est toute à table à manger nos tortillas. Ensuite, Little Panda fait finalement ces leçons, la Petite révise son piano, et moi, vu que je suis fatiguée, bien que je ne comprenne pas bien pourquoi, je ne reste pas longtemps sur l'ordinateur. Toujours pas de "Grimm" ce soir, mais j'ai avancé de plusieurs chapitres dans mon livre.

❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 22 Novembre 2012 : J'ai passé une très mauvaise nuit, mais je n'ai pas compris pourquoi. Le pire c'était que j'étais fatiguée, du coup, je n'ai pas l'impression de m'être reposée. Enfin, ce n'est pas très grave.
J'emmène la Petite à l'école, avec le manteau de Little Panda et revenue à la maison, je mets les draps dans la machine et fais le repassage. Puis, prise d'une envie de travailler, je fais toutes mes leçons pour lundi. Ensuite, zonage en règle sur internet, avec réponse aux mails au passage. Quand je me décide à faire quelque chose d'utile, les filles reviennent.
La première chose qu'elles font, c'est me demander où est la Petite. Comme cette dernière avait le country-cross aujourd'hui, elle finit plus tard. Une fois qu'elles sont prévenues, petite bataille en règle pour qu'elles soient prêtes pour quand le père viendra les chercher. Enfin, bataille juste avec Little Panda parce que Hermione obtempère directement.
A 16h30, alors qu'il fait déjà presque nuit noire, je vais chercher la Petite. Après avoir attendu 20 minutes, je retourne à la maison chercher Little Panda parce que je m'ennuyais toute seule et que j'ai oublié mon téléphone. En revenant à l'école, je découvre que je n'attendais pas au bon endroit, mais de toute façon, le bus n'était pas arrivé. Enfin, à 17h15, le bus est là. Et cette fois-ci, il fait vraiment nuit noire.
Nous ne sommes pas encore tout à fait à la maison que je vois que le père est là. Evidemment, le seul jour où nous ne sommes pas à l'heure, il est en avance. En plus, il est enfermé dehors avec Hermione. Parce que en Angleterre (chez moi en tout cas) la porte ferme à clé automatiquement quand on la ferme.  Il ne faut donc surtout pas oublier ces clés si on prévoie d'aller faire un tour dans le jardin.
Hermione était prête, puisqu'elle m'avait écouté, mais comme je m'en doutais, Little Panda n'avait pas profité des 20 minutes où je n'étais pas là pour se préparer. Du coup, branle-bas de combat dans la maison parce que le père est un peu pressé, en plus.
Du coup, je me retrouve soudainement toute seule à la maison, et comme j'ai loupé les trois-quart de "Leonardo", je décide de regarder la fin de "Charmed" avant de regarder le replay sur CBBC, histoire de leur laisser le temps de mettre la vidéo en ligne. Une fois le replay fini, je me mets à jouer, encore, et j'attends le retour de ma Host, qui est plus tard que d'habitude. Quand je vois qu'il est 19h et qu'elle n'est pas là, je me fais à manger et je met mon plat dans le four quand je la voie arriver avec son BF. Ni une ni deux, je vais dans ma chambre pour les laisser tranquille, retournant juste de temps en temps dans la cuisine pour surveiller mon plat et chercher mon dessert. Vu qu'il n'était pas super tard, et que je suis plus réveillée que la veille, je me mets deux épisodes de "Grimm", après pas mal de jours sans avoir regardé cette série. Une coupure d'électricité fait que je ne me couche pas plus tôt que d'habitude, ayant mis mon ordinateur en pause le temps que l'alimentation revienne.


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 23 Novembre 2012 : Le père arrive à peu près à l'heure, mais la Petite a à peine le temps de regarder la Tv. Au moins, elle n'a pas oublié son manteau. Après l'avoir emmener à l'école, je fais le ménage habituel dans la maison, en prenant plus de temps que d'habitude. Il est plus de midi quand je finis. Du coup, je suis obligée d'attendre un peu avant de revenir dans la cuisine, vu que j'ai passé la serpillière. Je profite de ce petit temps pour me désoler devant mon ordinateur. Pas d'inédit de "Big Bang Theory" aujourd'hui, parce qu'il n'y a pas eu d'épisode cette semaine. Je passe ensuite le reste de l'après-midi à jouer, une nouvelle fois. Il faut vraiment que je fasse quelque chose à ce propos.
Une nouvelle fois, les deux aînées ont oublié leurs clés, et la Petite était encore sortie la dernière. Le reste de l'après-midi s'est passé dans le chahut et les cris, car aucune d'elle ne pouvait supporter les deux autres. Cela ne s'est pas amélioré quand ma Host est revenue, loin de là. Du coup, après le diner, je suis restée un peu avec elles, mais je suis vite allée dans ma chambre, histoire d'être tranquille. Comme c'est le week-end, je me mets deux épisodes de "Grimm". Cette série est pas mal du tout. Merci Sammy pour me l'avoir conseillé !!


❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 24 Novembre 2012 : Journée très tranquille. Déjà, il faisait moche, mais alors vraiment moche. Il n'a pas arrêter de pleuvoir et avec les nuages très bas qu'il a eu toute la journée, il faisait noir à 15h30. Et la famille n'était pas là. Ma Host avait acheté des places pour voir "Wicked" (une célèbre comédie musicale basée sur l'histoire du magicien d'Oz, apparemment) pour ces filles et elles ont été parti toute la journée. Moi, je n'ai pas fais grand chose, du coup. J'ai regardé mes mails, mes sites habituels, et l'envie m'ayant soudainement prise, j'ai regardé "The Amazing Spiderman". J'aimais bien Andrew Garfield à l'origine (pas à cause de "The Social Network", vu que je ne l'ai pas vu. "Boy A", en revanche, est excellent), et je continue à beaucoup l'apprécier. Le film fini, avec une coupure au milieu pour prendre ma douche tant qu'il faisait encore jour, je me mets à dessiner, en attendant de voir "Merlin".
Je suis à fond dans l'épisode quand les filles reviennent. Elles mettent à peine 5 secondes à détruire ma tranquillité et je m'enferme dans ma chambre pour voir la fin de l'épisode. Après, je décide de regarde "X-Factor" avec elles, pour éviter de faire trop associale, surtout que le BF nous a rejoins, mais Little Panda est juste infernale et je ne reste pas jusqu'à la fin. Une fois dans ma chambre, un épisode de "Grimm", puis lecture !


❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 25 Novembre 2012 : Journée pire que la veille, avec encore moins de trucs de fait. Déjà, une partie de la matinée a été mangé à cause d'un problème avec skype, ensuite, eh bien je n'ai rien fais de très productif jusqu'à 16h, où j'ai finalement recopier mon devoir pour la prof et dessiner un peu, avant de commencer à lire le livre sur Game Of Thrones acheté à Londres. Puis, je me suis mise à faire des patrons pour d'hypothétiques vêtements que je ferais peut-être un jour.
Après le diner, les filles ont fais leur leçons, du coup, je suis retournée dans ma chambre pour continuer ce que je faisais et vers 20h, je suis aller voir "X-Factor, the results", que j'ai regardé seulement avec ma Host, vu que les filles n'avaient pas fini. Mais Hermione n'était pas contente quand elle a apprit qui est parti, contrairement à moi ! Puis, un épisode de "Grimm", et lecture d'un chapitre du Trône de fer, comme tous les soirs.


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 26 Novembre 2012 : Pourquoi Hermione se lève à 6h, je ne sais pas, mais vu qu'elle est la seule réveillée, j'apprécierais qu'elle soit plus discrète, surtout que je suis juste à côté de la cuisine. Et les portes de placard à 6h la matin, ce n'est pas franchement le meilleur réveil qui existe. Enfin, j'avais passé une bonne nuit, alors ce n'était pas non plus trop chiant.
Après avoir argumenté avec la Petite sur l'utilité du brossage de dents, je l'emmène à l'école, et je vais à la mienne. On a fait un nouveau test, mais celui-là, on ne l'a pas encore corrigé. En tout cas, la matinée a été tranquille. De retour à la maison, je fais un peu de ménage, et je check mes mails et mes sites en mangeant. Et la grosse annonce concernant Merlin et dont j'ai vu l'annonce imminente tout le week-end était un pétard mouillé. Je suis en train de regarder la dernière saison, mais depuis le début, les producteurs ont dit que la série ne durerait que 5 saisons. Pour une fois qu'une série à un planning vraiment défini, je ne vois pas de quoi les fans se plaignent. Moi, cela me convient bien !
De retour de l'école, je dois dire une bonne dizaine de fois à Little Panda de faire ces leçons, et à Hermione d'aller ailleurs qu'au milieu du couloir pour regarder un film sur son ordinateur, mais aucune ne m'écoute. Je finis donc par ne plus rien dire et attendre d'aller à la piscine avec la Petite. Je discute un moment avec l'au pair française, qui avait l'air surprise que je sois sortie un vendredi soir. Il ne faut pas se fier aux apparences, cela m'arrive de temps en temps, même si cette sortie date déjà de deux semaines maintenant.
De retour à la maison, on a le droit aux enchilladas. J'aime les enchilladas, alors ma soirée est devenue meilleure que la fin d'après-midi. Puis, une petite demi-heure devant la Tv, avant d'aller dans ma chambre pour répondre aux mails et regarder mon épisode de "Grimm". J'ai tellement du mal avec la saison 4 de "Misfits" que j'ai complètement oublié que j'avais un inédit à regarder.


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 27 Novembre 2012 : Une nouvelle fois, Hermione s'est levée à 6h. Quand je pense que tous les jeunes de son âge, ou du mien, ou encore plus vieux, rêve de rester au lit jusqu'à 8h30, 9h30 ou encore 12h ! Enfin, elle a été plus discrète ce matin. Par contre, elle prenait toute la table de la cuisine. Ce qui m'a obligé à manger dans le salon, sur le canapé. Je n'aime pas trop cela, mais pour une fois, j'étais vraiment bien réveillée.
J'emmène la Petite à l'école, puis fait un brin de ménage avant d'aller à High Wycombe. Aujourd'hui au planning, j'avais prévu mes achats de Noël. C'est bien commencé, mais ce n'est pas pour autant fini. L'Angleterre, c'est cher, et je suis vite arrivée à court de liquide. D'autant plus que je me suis acheté des DVDs, alors que ce n'était pas prévu. Mais à £10 (12 euros) les 2 DVDs, je ne pouvais pas passer à côté. Et en plus de "Tinker Tailor Soldier Spy" (La Taupe) et "War Horse" (Cheval de Guerre), je suis également repartie avec l'intégrale de "Firefly". Depuis le temps que je voulais cette série ! En solde à £12 (14 euros), j'ai littéralement craqué. Et en plus, je me suis également pris le calendrier 2013 version Doctor Who !  J'ai aussi trouvé des trucs pour mes voisins, ma mère, ma grand-mère, ma famille en général, et Little Panda et Hermione. Je n'ai pas fini, loin de là, mais j'ai déjà des idées pour mon père, mon frère et la Petite. Il me faut juste l'argent qui va avec.
De retour à la maison, j'ai moins de temps que d'habitude, du coup, je ne fais que regarder mes mails et visiter mes blogs habituels avant d'aller chercher la Petite.
Une amie à Hermione est là quand on revient, et elles passent toute le reste de l'après-midi à regarder des vidéos sur youtube, pendant que j'essaie de suivre, avec quelques difficultés, ce qu'il se passe à la Tv. Ma Host appelle peu de temps après le départ de la copine pour dire qu'elle sera en retard. Du coup, Hermione mange ce qu'elle avait préparer avec l'école, et Little Panda nous fait le diner. Puis, le temps que ma Host emmène Hermione au karaté, Little Panda fait ces leçons et la Petite révise son piano, avant de me montrer des vidéos sans intérêt sur youtube. Je finis par aller dans ma chambre, je me mets à regarder deux épisodes de "Grimm". Ce n'est pas bien, deux épisodes me font me coucher plus tard, mais je reste sur ma faim quand je n'en vois qu'un. Et j'ai encore oublié "Misfits"
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 novembre 2012

Point Humeur n°18


Ou comment, ce week-end, je suis atteinte de flemmingite aigüe !


Mais alors, vraiment très aigüe !!





Cela faisait un moment que ce n'était pas arrivé, l'envie de ne rien faire au point de... ne rien faire.

Cela a commencé samedi matin, après que la famille soit partie à Londres pour "Wicked". Je savais qu'elles partaient la journée, alors j'aurais pu faire plein de trucs, mais non. C'est vrai que le temps particulièrement exécrable était une assez bonne excuse, genre il faisait nuit à 15h30 tellement il ne faisait pas beau, mais quand même. Après avoir passé l'après-midi à regarder un film ("The Amazing Spiderman"), je me suis mise à colorier. Oui, colorier. J'ai 22 ans, et je continue de colorier des princesses et des paysages. C'est pour vous dire à quel point je n'avais envie de rien faire.

http://www.coloring-book.info/
Un des dessins que j'ai colorié. Maintenant,
il faudrait que je vois ce film !


Aujourd'hui, ce n'est pas beaucoup mieux. Entre la présence des filles qui n'arrêtent pas de crier et le skype des parents qui ne marche pas, ma motivation est complètement sapée. Il parait qu'il y avait un marché de Noël en ville, mais le simple fait de devoir prendre la voiture m'a démoralisé. D'autant plus que ce n'est pas en ville même, mais dans un coin de Marlow que je ne connais pas, au pied d'un hôtel. Pourquoi le marché est-il au pied d'un hôtel, je l'ignore, et après quelques recherches sur internet, il s'avère que cela serait plus un marché gastronomique qu'autre chose. Hors moi et la gastronomie anglaise, pour le moment, ce n'est pas le firmament. 
Du coup, je n'y suis pas allée, et j'ai tellement la flemme de faire quelque chose que je ne joue même pas. Vous avez bien lu, je n'ai même pas envie de jouer.



Ce qui me fait arriver à un constat un peu pitoyable : Je passe tellement de temps sur mon ordinateur qu'il me bouffe ma créativité et mon énergie. Je vais donc m'en éloigner pour le reste de la journée, bien qu'il restera allumé vu qu'il me sert de lecteur MP3, et que j'y retournerais ce soir pour voir mon épisode quotidien de "Grimm".
Autre petit soucis : quelque soit ce que je suis en train d'écrire, je suis dans la phase de recopiage sur l'ordinateur. J'aime mes cahiers, mais pour pouvoir avancer, il faut que je finisse de recopier sur l'ordi. Le "reste" de cette journée sera donc presque off ordi, mais mon addiction ne va pas partir comme cela. Le plus triste dans tout cela, c'est que des millions de personnes sont dans le même cas que moi.

Je déteste le 21ème siècle !





Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 23 novembre 2012

Visite Guidée n°9 : King's Wood, 3ème !


Dimanche, il faisait beau. Froid, mais vraiment très beau. Je ne me rappelle pas avoir vu un seul nuage durant la journée. Du coup, je suis allée faire un tour dans la forêt à côté de chez moi. D'une parce que je ne voulais pas rester enfermée, et de deux parce que cela faisait un moment que je n'y étais pas allée.

Et avec les couleurs de l'automne, la forêt n'était plus tout à fait la même. Elle était plus enchanteresse, plus romanesque. Et j'ai passé 20 minutes assise sur un tronc d'arbre à regarder les écureuils jouer autour de moi. Des enfants et un chien ont gâché le moment.

Je ne sais pas d'où venait cette légère brume, mais je la
trouvais jolie


Le sol est devenu guère visible, et les chemins
complètement inexistant, mais je n'avais pas
vraiment peur de me perdre, pour une fois


















Cette photo me fait plus penser à l'hiver qu'à l'automne,
mais un hiver sans neige

J'aimais bien les arbres jaunes, avec les fougères toujours
vertes devant.















Cet arbre m'a fait penser à Merlin
Pour ceux qui aurait vu l'épisode 507,
un arbre à presque le même greffon sur lui.
Sinon, cela me fait également penser
à un mec qui essais de se cacher
J'aime beaucoup ce tapis de feuilles, il est vraiment
partout




J'aime particulièrement cette photo, je crois que c'est
ma préférée de la journée



Quand j'ai vu les corbeaux dans le champ, cela m'a
fait penser aux "Oiseaux" de Hitchcock. 
































Et maintenant, les écureuils. Ils ont été assez gentils avec moi, je trouve.



En mode vitesse, il fait un peu sombre, mais le coquin
courait vite !

Celui-là avait décidé de jouer à cache-cache !


Lui, il est gentil, il a carrément pris la pose !!




Lui aussi, d'ailleurs
Celui-ci ne prenait pas spécialement la pose, je crois
qu'il se croyait bien caché, derrière les branches




J'aime beaucoup cette photo également. Il commençait à faire
noir, mais j'aime bien le rendu.


Une dernière pour la route, une qui fait vraiment image d'automne !






Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 novembre 2012

Bilan n°3


Trois mois déjà que je suis en Angleterre. Le temps passe trop vite.

Mais commençons par le début. Je vais réduire les nombres des avantages et inconvénients à 3, car vu que je fais ce bilan tous les mois, je trouve que 5, finalement, cela fait beaucoup.


Les 3 choses qui me feraient rester :

1 : Les anglais : Je sais, j'ai déjà mis cela le mois dernier, mais à quelques exceptions près, tous les gens que j'ai rencontré ont été très gentils avec moi. Alors je le répète.

2 : Les magasins : Je ne suis pas très shopping, à l'origine, surtout quand il s'agit de vêtements. C'est surtout que les magasins sont ouverts le dimanche. Personnellement, je ne suis très fan de ce système, seulement il se révèle très utile et surtout très bien géré. J'ai vu quelques magasins qui cherchaient des employés pour travailler que le week-end. Donc, en travail d'appoint, ou étudiant, c'est ce qu'il y a des mieux. Et vu à l'heure où les magasins ferment en semaine, ceux qui travaillent 6 jours sur 7 n'ont finalement que le dimanche pour faire leurs courses.

3 : La météo : Oui, oui, vous avez bien lu. C'est simplement qu'il ne pleut pas. Ou presque pas. Je m'attendais à bien pire. Mais même si je ne vois pas le soleil tous les jours, la pluie n'est pas si présente.





Les 3 choses qui pourraient peut-être me faire rentrer :

1 : La météo : Oui, c'est de la triche, je le mets dans les deux catégories, mais c'est qu'il fait froid. Mais alors, vraiment froid. En plus, la maison est mal isolée, alors cela ne m'aide pas du tout.

2 : La nourriture : Il ne faut pas croire, je commence m'habituer aux habitudes alimentaires des anglais. Bon, j'ai toujours énormément de mal avec les légumes froids, mais je fais avec. Le truc que je regrette, c'est d'avoir pris le pli de ma famille concernant les repas. Le matin, presque rien n'a changé : j'ai toujours mon bol de céréales. Je n'ai plus mon verre de jus d'orange, mais jusqu'à présent, cela ne m'a pas réellement manqué. Ce qui me chagrine, c'est que même si je peux me cuisiner ce que je veux, je ne peux pas non plus trop taper dans les réserves, car on n'en a pas tellement justement, et qu'en plus, les proportion de chaque boite sont pour 4 ou 5 personnes, et je suis seule en journée, ce qui fait que le midi, j'ai pris le pli de ne pas trop manger. Et je n'aime pas cela, pas du tout.

3 : Mon manque d'indépendance : Techniquement, cela ne me ferait pas revenir en France, car j'aurais exactement le même manque d'indépendance qu'en Angleterre. Mais ici, c'est plus compliqué à gérer, car ce n'est pas vraiment ma maison, et même si je peux faire tout ce que je veux, ou presque, il y a un petit quelque chose qui fait que je ne me sens pas tout à fait réellement chez moi.


Comme d'habitude, les points positifs ont largement le dessus sur les négatifs.


Reste du bilan : Je m'entend bien avec ma famille d'accueil, je rencontre des nouvelles têtes régulièrement et je sors un peu plus que je ne le faisais en France. Donc en définitive, j'ai vraiment bien fait de partir en Angleterre.
En fait, il ne me manque qu'un "vrai" travail, je pense, pour vraiment en profiter. Et quand je dis vrai travail, je veux un travail qui me ferait rentrer chez moi le soir, dans mon propre appartement. Devoir faire les courses moi-même, prendre le métro pour aller au boulot et me faire câliner par mon propre chat. Vu que je fais deux années d'au pair, il faut que je prenne mon mal en patience. Heureusement que j'aime ce que je fais actuellement.
En revanche, je commence à avoir l'impression de stagner dans mon apprentissage de l'anglais. Je ne ressent pas du tout cela pendant les cours, encore heureux je dirais, c'est surtout à la maison. Regarder les séries en Vo ne suffit plus, il faut absolument que je me mette dans des bouquins en Vo, mais j'ai toujours deux livres en français qui attendent d'être lu. Il faut absolument que je réduise ma consommation de français, et c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 novembre 2012

Semaine 13 : Mercredi 14 Novembre au Mardi 20 Novembre


Mercredi 14 Novembre 2012 : Les réveils sont très silencieux, en ce moment. Je crois que les filles commencent à vraiment fatiguer. Quoiqu'il en soit, la Petite est toujours aussi mignonne avec moi, j'espère que cela va durer. Elle est toujours aussi peu rapide, mais au moins, elle fait quand même ce que je lui dis.
Après l'avoir emmené à l'école, je vais à la mienne, et je découvre qu'on aura peut-être un nouveau camarade de classe. Il vient renforcer notre diversité car c'est un Allemand, et le quatrième au pair mec que je rencontre. Quand à ma voisine de classe, elle avait la flemme de travailler, alors elle n'a strictement rien fait. Et quand je dis rien, c'est vraiment rien. Heureusement que mon autre voisine de classe, elle aussi française – mais pas au pair, elle vit simplement en Angleterre – est plus impliquée parce que je déprimerais, autrement.
Puis, retour à la maison, et nettoyage rapide le temps que mon déjeuner cuise. Puis, check des mails et à peine le temps d'écrire que je dois aller chercher la Petite. Ni Hermione, ni Little Panda ne sont là quand on rentre, du coup, c'est silencieux pendant un moment. Puis, Hermione finit par faire son apparition et me dit que je dois récupérer Little Panda quand je déposerais la Petite à son cours de théâtre. Ce que je fais.
Après avoir emmené la Petite, et récupéré sa sœur, je m'empare de la télécommande, et je parviens à regarder "Ugly Betty" en entier, bien que pas dans l'ordre chronologique de l'épisode. Puis, ma Host revient avec la Petite, pendant que tout le monde regarde les "Simpsons". Le cours de théâtre a légèrement excité la Petite, et le reste de la soirée se passe dans les cris et les rires. Et quand le diner est fini, on se retrouve toutes devant la Tv pour une petite demi-heure. Et c'est là que je remarque que celui qui détient la télécommande à le pouvoir. Je ne m'en étais pas spécialement rendu compte avant, vu que j'ai tendance à m'accaparer la télécommande, sans pour autant changer de chaines toutes les trois secondes. En France, quand je veux changer de chaine, je demande d'abord si quelqu'un est contre l'idée, et ensuite j'argumente pour pouvoir voir ce que je veux. Ici, tu as la télécommande, tu changes de chaines sans demander l'avis des autres. Nous étions tranquillement entre de regarder "Futurama" quand ma Host a brusquement mis sur "Young Apprentice". Qu'elle n'a même pas regardé en entier car elle a demandé à la Petite de réviser son piano. Du coup, je suis allée dans ma chambre, et j'ai passé le reste de la soirée à écrire.

❧❧❧❧❧❧

Jeudi 15 Novembre 2012 : Réveil dans le silence, une nouvelle fois. Je n'aime pas vraiment cela, j'ai toujours l'impression que je suis en retard. Enfin, tout le monde est levé quand j'arrive et comme d'habitude, Little Panda manque de louper son bus. Et en partant pour l'école, j'ai dû vexer la Petite car elle ne m'a pas dit un mot durant le trajet. Ensuite, nettoyage des draps, repassage des uniformes et aspirateur. Puis, lancée à travailler, je me met à faire des cookies. Je change un poil la recette de base, car on n'a plus de vanille. A la place, je met du chocolat en poudre, et enfin, j'ai réussi mes cookies tous choco !
En attendant qu'ils refroidissent, je fais une partie de mes leçons, puis écrit l'article sur "Horrible Histories" (Voir ). Et je suis soudainement prise d'une flemme extrême de rester sur l'ordinateur et je me met à réparer mes collants grâce à mon tout nouveau kit couture, acheté à Poundworld, et je fais les mots croisés spécial Teen Wolf, que j'ai imprimé il y a bien un mois déjà. Puis, il est temps d'aller chercher la Petite.
On parvient à regarder "Ugly Betty" dans une tranquillité relative, mais avec "Leonardo", cela ne passe vraiment pas. La Petite crie tout le temps, et Hermione tombe toujours dans ces provocations. Puis, ma Host rentre, et cela empire, au point qu'elle est obligée d'éteindre la Tv pour que ces filles soient prêtes à temps pour aller chez le père. Du coup, je suis obligée de regarder la fin de l'épisode en replay. Elle m'annonce avant de partir que le BF va venir et que je peux me préparer à manger moi-même. Une nouvelle fois, il arrive 5-10 minutes avant le retour de ma Host, et du coup, on a de nouveau discuté. Il m'a conseillé de trouver un travail dans un aéroport, pour voyager beaucoup, puis il me demande des nouvelles de mon bouquin, qui n'avance pas. Certes, j'écris beaucoup en ce moment, mais cela n'a rien à voir avec mon roman, malheureusement.
J'attends qu'ils s'éloignent de la cuisine pour aller y faire un tour et prendre de quoi me faire un sandwich avant de m'enfermer dans ma chambre. Je passe alors la soirée à lire, regarder mes sites habituels et écrire. Avec le chat sur mes genoux une bonne partie de la soirée.


❧❧❧❧❧❧


Vendredi 16 Novembre 2012 : Aujourd'hui, ma Host commençait plus tard, et elle se chargeait donc d'emmener la Petite à l'école. Du coup, je me suis levée un poil plus tard que les autres vendredis, mais comme j'ai toujours le ménage à faire, je me suis quand même levé avant 8h30. Le petit truc rageant, c'est que pour une fois, le père était vraiment en avance.
Une fois ma Host partie, nettoyage de la maison jusqu'à 11h15 puis, je fais une partie de mes leçons. Et comme l'envie me prend de cuisine des pommes-de-terre, je garde mon commentaire de 180 mots pour le week-end. Je déjeune en regardant l'inédit de "Big Bang Theory", puis je me mets à écrire.
Puis, je vais chercher la Petite, et comme ce week-end, elles sont chez leur père, le reste de l'après-midi se passe dans les cris et l'excitation. Hermione et moi parvenons à regarder sans trop être dérangées à regarder "Ugly Betty", mais ensuite, impossible de faire le moindre petite chose, Little Panda et la Petite ayant décidé de nous pourrir la vie. Ma Host revient du travail en leur disant de se préparer et comme d'habitude, elles partent avec une grosse demi-heure de retard par rapport à l'heure qu'elle avait annoncé. Une fois parties, je me prépare moi-même pour ma soirée. Une des au pair espagnole m'a invité, et comme je ne suis pas beaucoup sortie le soir, j'ai décidé d'en profiter. J'invite au passage Vicky, qui nous met en retard. Et moi, je déteste être en retard, mais j'ai tenté de relativiser. Ce n'était qu'une soirée, pas un entretien d'embauche.
Au bar-restaurant, on retrouve une allemande, que j'avais déjà vu une fois, et son petit copain. Vicky retrouve deux amis espagnols à elle et elle reste un peu avec eux, tandis que moi, je reste avec les deux allemands et l'espagnole qui m'avait invité. Alors que le bar s'apprête à fermer, les deux amis de Vicky nous rejoigne et je me retrouve à discuter en français avec un espagnol qui peut également parler russe. Si tu veux être multilingue,il faut donc que ta ville natale soit Ibiza. Puis, le bar ferme, à 23h, l'espagnol nous quitte, et on fait le tour de la ville plusieurs fois avant de trouver un bar qui ne soit pas fermé. Un bar typiquement anglais, avec des gens bourrés et de la musique, quoique très bien, carrément saturée.
Finalement, une demi-heure avant la fermeture de ce bar-ci, on décide de rentrer, parce que les gens sont de moins en moins nets. Sur le parking, il n'y a que ma voiture, et alors que je me dirige vers le côté conducteur, je vois une paire de gants abandonnée sur un banc. Après les avoir essayés, je décide de les garder, parce que, chose pourtant hautement improbable, ils sont à ma taille, ils sont également en très bons états, et surtout, ils sont en cuir. Celui qui les a oublier doit s'en mordre les doigts. Et moi, je ne les aurais sûrement pas achetés car ils ne sont sûrement pas dans mon budget. En résumé, j'ai passé une bonne soirée.


❧❧❧❧❧❧


Samedi 17 Novembre 2012 : Me lever à 10h30 un samedi, cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas fait. Du coup, j'ai zoné toute la matinée et moi qui pensait aller en ville aux alentours de 11h30, je ne suis partie qu'à 13h40 bien tassés.
J'ai donc fais quelques courses, mais mon but principal n'a pas été rempli. Je voulais trouver des cadeaux de Noël, et je suis juste revenue avec le papier cadeau. Du coup, je prévoie un tour à Henley et surtout à High Wycombe.
Le reste de l'après-midi s'est passé devant l'ordinateur, à jouer, principalement, mais également à écrire, et enfin, j'ai réussi à finir ma mini-histoire...Que vous ne lirez sans doute jamais. Je vais pouvoir me remettre dans "Grimm".
Les courses étant arrivées vendredi au lieu de samedi, je n'avais pas besoin de rester pour les attendre. D'autant plus que ma Host et son BF sortaient au restaurant. Mais comme je suis déjà sorti vendredi, je n'avais rien de prévu pour ce soir, à part "Merlin". Je suis enfin à peu près contente d'un épisode de cette saison. Il était temps.


❧❧❧❧❧❧


Dimanche 18 Novembre 2012 : Journée tranquille, comme la très grande majorité de mes dimanches. Je dois encore attendre jusqu'à midi avant de pouvoir prendre ma douche, parce que le BF est resté dormir et avec ma Host, ils ont fait la grasse matinée, ou autre chose, mais je n'ai rien entendu. Après, j'avais pensé faire un tour à Henley, mais je n'avais pas fini mes devoirs, et vu le temps magnifique qu'il y avait, je me suis dis qu'au lieu d'aller m'enfermer dans les magasins, je ferais un tour dans la forêt. Cela faisait un moment que je n'y étais pas allée, et j'ai même pensé à mon appareil photo. Je suis restée un moment au même endroit, juste pour regarder les écureuils jouer autour de moi. Des enfants et un chien ont un peu détruit le moment.
Quand je suis rentrée, ma Host était partie faire ces dernières courses de Noël. Moi, je n'ai pas fais grand chose, à part jouer, regarder les photos que j'avais pris et écrire. Quand elle est revenue, ma Host s'est mise à faire les paquets cadeaux. A plus d'un mois de Noël, elle est déjà prête. Et en plus, ces paquets sont juste parfaits, comme dans les films. On a ensuite regardé "X-Factor, the results" toutes les deux, en protestant un peu par rapport à qui le public a viré. Puis, j'ai passé le reste de la soirée à rattraper le "Misfits" de la semaine dernière. Je dois avouer que Joseph Gilgun est parfait dans le rôle de Rudy.


❧❧❧❧❧❧


Lundi 19 Novembre 2012 : Vu que les filles ne sont pas du tout revenues du week-end, je me suis levée un peu plus tard que d'habitude. Je suis tranquillement en train de me laver les dents quand la Petite m'appelle pour me dire qu'il faut que je lui fasse un sandwich. En plus d'arriver en retard, elle n'a pas pris de petit-déjeuné. Mieux, elle a oublié son manteau. Du coup, je lui fais prendre celui de Little Panda quand elle arrive, et bien qu'elle proteste un peu, elle finit par le prendre.
Je vais ensuite à l'école, où la prof nous fait une petite interro surprise, mais cette fois, avec le vrai test du "Use of English". J'ai échoué, à deux points près. Mais vu que je n'ai ce cours que depuis un tout petit plus d'un mois, je suis quand même assez fière de ce que j'ai fais.
Puis, petit passage par la pompe à essence avant de rentrer et faire le ménage. Il ne me reste pas tellement de temps libre une fois que j'ai fini, du coup, je me contente de regarder mes sites habituels.
Hermione et Little Panda nous ont rejointes à l'école, et je n'aime pas vraiment cela, car la Petite a alors tendance à être infernale sur le chemin du retour. Et cela ne loupe pas. Cependant, elle se calme devant la tv. Les deux autres sont allées dans leur chambre et je ne les ai plus entendu. Comme il n'y a plus "Ugly Betty", la Petite a regardé les programmes des chaines jeunesses tandis que moi, je m'entrainais à la traduction, de l'anglais vers le français. Puis, direction la piscine.
Aujourd'hui, l'au pair française n'était pas là, puisqu'elle passe des vacances en France, du coup, j'avais pris un livre pour passer le temps. Quand elle a eu fini, elle avait oublié ces lunettes de piscine, et comme elle n'a jamais voulu allé les récupérer, elle ne les a définitivement plus, selon moi.
Au menu, pates avec maïs et saumon, tout ce que je n'aime pas, mais j'ai quand même tout mangé. Ensuite, puisque la Petite pratiquait son piano, je suis allée dans ma chambre, et rattrapé l'épisode de "Misfits" de la veille. J'ai dis que j'aimais bien Rudy, mais là, à lui tout seul, il ne pourra pas m'aider à continuer de regarder la série. Je vais voir ce que donne le prochain épisode, mais je crois que je vais avoir fini par là.


❧❧❧❧❧❧


Mardi 20 Novembre 2012 : Le volume de la Tv est toujours aussi bas. Je crois que depuis quelques temps, c'est ma Host, et non Hermione, qui se lève en premier. En tout cas, une nouvelle fois, Little Panda manque de louper son bus, et la période "je suis toute gentille" de la Petite est finie.
Une fois la Petite rendue à l'école, je fais un peu de ménage, mes leçons et bien que j'avais réussi à tenir quelques jours, je me mets à jouer. J'arrive quand même à répondre à mes mails et à aller voir mes sites habituels, ainsi qu'à trier mes photos de dimanche.
Puis, je dois allée chercher la Petite et elle se tient à peu près bien. Il faut dire que ces sœurs sont de nouveaux allées dans leur chambre. Puis, une copine à la Petite est venue et pendant une heure, je ne l'ai plus vu. Ensuite, ma Host est revenue et a fait le diner, pendant que la Petite faisait un crumble aux pommes, encore. Pendant ce temps, moi j'étais devant la Tv et je suis tombée sur la version anglaise de  notre "Fort Boyard" national. C'était un vieil épisode, mais hormis les présentateurs, tout était pareil. Le générique est le même, et on voit La Boule, Passe-Partout et Passe-temps, incarnés par les mêmes personnes que dans la version française. Seul le Père Fouras n'était pas là, remplacé par "Le Capitaine". Je n'ai pas tout regardé, parce que cela fait un moment que je n'accroche plus à ce jeu, mais de voir que tout était exactement pareil ou presque était très sympa. Un peu déroutant, mais sympa.
Le diner s'est une nouvelle fois passé dans les cris et les rires et Little Panda et la Petite ne se calment guère le temps que ma Host emmène Hermione au karaté. Quand elle revient, elles acceptent finalement de faire leurs devoirs. Little Panda me demande mon aide pour son français, puis, je vais dans ma chambre pour répondre aux mails reçus dans la journée. Toujours pas de "Grimm" ce soir, mais je finirais par m'y remettre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 novembre 2012

Générique du jour n°6 : Game Of Throne


Cette nuit est sorti le mini-teaser de la saison 3 de Game of Thrones (Le trône de fer), alors quoi de mieux que d'en parler ?

Game of Thrones, c'est juste la série, et les livres, que tout le monde doit voir, et lire. La première fois que j'ai regardé la série, je croyais que cela serait un peu dans le genre du "Seigneur des Anneaux", d'autant plus qu'il y avait Sean Bean (Boromir) au casting.

Mais c'est encore mieux. Oui, moi, fan invétérée du "Seigneur des Anneaux", qui a deux épées des films, l'anneau Unique, nombre de posters, les dvds et une grosse partie des livres de Tolkien, j'ai trouvé encore mieux.
L'histoire est bien plus compliquée, beaucoup plus adulte aussi, car si on peut trouver la série violente, car elle ne cache rien du tout, que ce soit la nudité des prostituer et de certains simplets, les mecs en train de brûler vif ou de se faire décapiter ou de se faire éventrer, ou la magie vraiment noire, les livres sont encore pires, avec un langage vraiment très cru. 

La série et les livres ne sont donc pas à mettre entre toutes les mains. Mais l'intrigue est tellement vaste que n'importe quel fan de fantasy, mais également de thriller, d'énigmes, de complot peuvent lire les livres et regarder la série. Au départ, on pourrait croire qu'il s'agit d'un combat entre le bien et le mal, mais ici, rien de tel. Il m'est arrivé plusieurs de craindre pour ceux qui incarne le mieux les méchants, car rien n'est tout blanc, et rien n'est tout noir. Cela pourrait presque être réel, tellement c'est crédible.

Elle est passée devant ma "passion" pour le "Seigneur des Anneaux", alors que  les livres et les films étaient les premiers dans mon top 5 des mes livres et films préférés.
Je n'ai pas encore d'épées de la série, parce que la seule que j'aurais vraiment voulu est sortie était en nombre limité et surtout, je n'avais pas les moyens de me l'acheter. Dès que la saison 2 sort en France, je l'achète. Parce que j'ai toujours dans l'idée que ma mère se mette un jour dans la série, et la VO, elle n'aime pas du tout.

Pour parler du générique, c'est un des plus beaux que j'ai vu. A la fois simple et compliqué, il montre bien les moyens qui ont été mis dans la série. Il change à chaque épisode. Il nous montre les lieux qui seront vu dans l'épisode, ce qui permet de savoir plus ou moins qui sera là, et qui on ne verra pas.
Le nombre d'acteurs qui y participe est impressionnant. Sean Bean est superbe dans le rôle de Eddard Stark, mais tout le casting est simplement parfait. Mention spéciale pour Peter Dinklage, qui tout simplement parfait dans le rôle de Tyrion Lannister. Et enfin, on voit un acteur nain avec un rôle vraiment compliqué, qui n'est pas simplement le nain de service. C'est mon personnage préféré, dans la série comme dans les livres, et à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'il a déjà eu plusieurs récompense pour ce rôle.

En clair, à découvrir d'urgence





Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 17 novembre 2012

Photos mobiles


Cela fait un moment que je n'avais pas posté de photos prises par moi. Il faut dire que je sors beaucoup moins que ce que je croyais. Je ne suis toujours pas allée à Reading, parce que mes week-ends sont un peu plus remplis que ce que je croyais, et quand je me retrouve avec une journée de libre, eh bien je préfère rester à la maison à ne rien faire.

Du coup, mon appareil photo que j'adore est toujours au placard, mais hier, j'ai pris quelques photos avec mon téléphone (D'où le nom de l'article !!) La qualité n'est pas super belle, mais je les aime bien quand même.

C'est l'automne, les feuillages deviennent donc jaunes
et c'est très joli !!!

















Et comme c'est toujours l'automne, le sol a décidé de
se faire une nouvelle beauté...


Ce brouillard a eu lieu au beau milieu de l'après-midi, sinon
ce n'est pas drôle. 


C'est l'état de notre frigo un vendredi matin...Vide, donc.
Heureusement que pour une fois, les courses sont passées
vendredi soir.

Hermione a son propre plan de piment. Ils se portent plutôt
bien, je trouve.



Finny aime mon lit. Finny aime mettre des poils partout
dans ma chambre

Voila pour les photos qui ne servent à rien. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 novembre 2012

Horrible Histories


Ce programme n'existe pas en France, ou même en version française, et c'est bien dommage, car c'est sûrement une des choses les plus intelligentes que j'ai pu voir à la tv.

Horrible Histories est à l'origine une série pour les enfants, basé sur les livres "Horrible Histories" de Terry Deary, et qui raconte d'une façon décalée et intéressante l'Histoire de l'Angleterre et d'ailleurs. Pour ma part, je la conseillerais également à tous les étrangers qui veulent en savoir plus sur l'Histoire anglaise, et également aux adultes anglais qui ont des soucis avec leur propre Histoire. C'est pour cela que je trouve dommage qu'elle n'existe pas en version française, car cela serait vraiment utile.

Cette série est pour les enfants, pourtant, elle est un poil grossière, un brin sanglante et parfois un peu irrespectueuse, mais elle est surtout très intelligente. L'Histoire est racontée sous forme de sketch qui dure entre 5 et 10 minutes, et tous les dessous les plus sombres de l'Histoire, et détails qui n'ont parfois pas d'importance sont véridiques. "L'hôte" de la série, une peluche rat parlante, se charge de nous montrer ce qui est vrai, et ce qui ne l'est pas. De plus, tout est fait pour que cela ne soit pas barbant. Chaque épisode a le droit à une chanson à propos d'un fait historique, ou d'un personnage lui aussi historique, et d'autres plus petits sketch qui rendent le tout très dynamique.



La série compte pour le moment 4 saisons, et quelques spin-off, tels une mini-série avec Stephen Fry, ou encore un jeu. Il se pourrait même qu'un film voit le jour. Il y a un casting régulier, dont les acteurs jouent plusieurs rôles très différents dans un seul et même épisode. Et même si les histoires sont bien sûr essentiellement basé sur l'Histoire anglaise, il y a quelques incursions à l'étranger. Et un seul épisode compte 4 ou 5 époques différents, d'où le fait que les acteurs jouent plusieurs rôles.
Voici un petit aperçu de ce qu'on peut voir (Faites moi savoir si vous voulez les traductions):

- Awful egyptian
- Frightful First World War 
- Fabulous French (Mais seulement durant la saison 3)
- Gorgeous Georgians
- Groovy Greeks
- Measly Middle Ages
- Rotten Roman
- Smashing Saxons
- Woeful Second World War
- Savage Stone Age
- Slimy Stuarts
- Terrible Tudors
- Vile Victorians
- Vicious Vikings

Il y en a beaucoup d'autres, ceux-là ne sont que les principaux. Et parmi les mini-sketch, on peut trouver "Stupid Death", "HHTV News", "Scary Stories", ou encore "Historical Masterchef" et "Historical Come dine with me". Là encore, le nombre de mini-sketch est très important, d'autant plus qu'il y en a 3 ou 4 par épisode.

J'ai découvert cette série la semaine dernière, mais je l'adore déjà. Moi qui pensait m'acheter "L'histoire Anglaise pour les Nuls", la série remplace très bien le bouquin, et est sûrement encore plus ludique. J'aime en particulier les passages en chanson, car quel est le meilleur moyen de retenir quelque chose qu'une chanson ? La toute première que j'ai entendu reste ma préférée, bien que je ne connaisse pas le personnage dont elle parle, mais toutes sont vraiment bien faites. On sent que les acteurs s'amusent à faire cette série et les anglais ont un sens de l'auto-dérision qui rend cette série particulièrement intéressante. Il faudrait l'adapter en France, mais on cri au scandale dès que les moins de 10 ans voient un peu de sang à la TV. Vu le nombre de membres coupés, avec giclement de sang et autres joyeusetés à l'appuie, qu'il y a par épisode, je ne suis pas sûr qu'elle est le même succès.

En cadeau, deux clips. Le premier sur Dick Turpin. Je ne sais pas qui c'est, mais c'est la première chanson que j'ai vu et je l'adore. Le deuxième est sur les rois et reines d'Angleterre, de William I à Elizabeth II, l'actuelle reine, donc.
Ces deux vidéos donnent également un petit aperçu de comment la série se déroule.








Rendez-vous sur Hellocoton !