3ème semaine
Mercredi 5 Septembre 2012 : Aujourd'hui, dernier jour avant la reprise des cours. Je sens que le réveil sera plus compliqué à l'avenir. Il faut que je me couche plus tôt que je ne le fais actuellement.
Matinée rythmée de la même façon que d'habitude. J'ai profité du fait que la Petite soit dans sa chambre avec une copine, Little Panda en train de presque dormir et Hermione sur le trampoline pour faire un brin de ménage au rez-de-chaussé et lancer une machine. Je n'aime vraiment pas que quelqu'un me regarde travailler. Une fois fini, j'ai imprimé mon "ESOL initial assesment" pour l'école. Pour qu'ils sachent dans quelle classe me mettre, pour savoir si je suis une flèche en anglais, ou alors totalement à côté de la plaque. Il faut savoir que je suis meilleure à l'écrit qu'à l'oral, alors je ne sais pas trop ce que cela va donner.
Le Petite et la voisine ont passé l'après-midi à faire des biscuits, sans ranger la cuisine, Hermione a réussi à préparer la pâte à pizza et la sauce, je ne sais pas trop comment vu le bordel que c'était, et j'ai été une partie de l'après-midi avec Little Panda dans la forêt derrière la maison. Au moins, j'ai trouvé un coin assez sympathique pour faire de jogging. Il faudrait que je trouve un autre chemin maintenant, histoire de ne pas prendre toujours le même.
Au menu ce soir, donc, c'était pizza et fondant au chocolat, tout cela parce que c'est la veille de la rentrée scolaire. Eh bien, ma foi, tout cela était bien bon. Le fondant était juste à tomber. Moi, je dis que Hermione devrait faire pâtissière. Elle est vraiment doué pour faire les gâteaux.
Veille de rentrée oblige, le coucher se fait un peu plus tôt. Nous avons quand même eu le temps de visionner un épisode des "4400". Cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu, je trouve (Sarcasme, quand tu nous tiens !)
❧❧❧❧❧
Du coup, première demi-journée vraiment toute seule pour de bon. Et qu'est-ce que je fais, après avoir lancé une tournée de linge : Eh bien je vais voir pour mon école. Au passage, j'en profite pour faire le plein de la voiture.
Et là, j'ai eu le nez fin. Juste avant de partir, je me dis que je vais vérifier si le réservoir s'ouvre bien, pour ne pas avoir l'air stupide à la station essence. Et j'ai bien fais de vérifier. Impossible à ouvrir ! Je regarde à gauche, à droite, en dessous, au dessus, sans rien trouver. Mais après un rapide passage par internet, je découvre qu'il y a une minuscule manette en-dessous le siège conducteur. Une fois découvert, tout marche beaucoup mieux. Ensuite, à la station essence, c'est ma carte bancaire qui ne fonctionne pas. En soi, ce n'est pas très grave. J'ai toujours supposé qu'elle ne fonctionnerais pas pour retirer de l'essence. Il faut juste que j'essais de retirer de l'argent histoire d'être sûre que cela ne vient pas de ma carte.
Ensuite, eh bien, j'arrive à l'école. Et ma foi, elle est bien belle. Tout est neuf, tout est beau. J'ai discuté avec une prof qui pourrait possiblement devenir ma future prof, et qui avait l'air d'être super gentille, mais encore faut-il que je puisse payer. Je donne plus de détails là !
Le reste de la journée, en tout cas jusqu'à 15h30, a été d'une tranquillité intense. J'aurais le temps faire tout ce que je veux faire, je pense. En tout cas, j'espère, si j'arrive à arrêter de jouer à des jeux flash stupide !
Alors que j'attends la Petite à la sortie de l'école, je vois une des amies de la plus grande venir vers moi en sautillant. Tout cela pour me dire "Little Panda miss the bus. She gonna die !!!!!!!!". Je rassure tout le monde, Little Panda est bien vivante, mais du coup, il a fallu que j'aille la chercher. Sympa, pour son premier jour d'école ! Le reste de l'après-midi s'est déroulé dans les cris et hurlements, car la Petite était plus excitée que si elle fêtait quinze anniversaires et quinze Noël le même jour. Comme elles n'avaient pas vraiment de Homework, Hermione avait mis les "4400" (C'est étrange, n'est-ce pas !) et elle criait de conserve qu'elle ne pouvait rien entendre.
Le silence inter-sidéral est revenu dès qu'elles ont quitté la maison pour aller chez leur père. Bah oui, tous les jeudis, elles vont chez le Papa. Et ce week-end également, car il n'a pas pu les voir pendant les vacances. Donc diner en "tête à tête" avec ma Host devant "Don't tell the Bride". Et là, je n'aurais vraiment pas voulu être à la place de la mariée. Tout à fait le genre de mariage que je déteste, c'était bling-bling à souhait. Futur Mari, si tu me lis, je veux un mariage traditionnel à l'église et dans un joli cadre bucolique, et une robe toute simple, surtout pas meringuée, diamantée et rose chamalow, sinon, je divorce dans l'heure !
❧❧❧❧❧
Vendredi 7 Septembre 2012 : Ah, réveillée par la sonnette d'entrée, parce que les amies des filles ne savaient pas qu'elles passaient la soirée chez leur père. Je suis donc réveillée en avance, mais ce n'est pas trop grave. Cela me laisse le temps de déguster mon petit-déjeuné, et de poireauter en attendant que le Père ramène la Petite. Si les deux grandes vont directement à l'école, tous les vendredis matin, la Petite repasse par la maison, parce que l'école est à 5 minutes.
Il était censé la ramener à 8h30, et à 8h45, toujours personne. En sachant que l'école commence à 8h50, je commence à faire les cent pas et à marmonner. Finalement, ils arrivent, et c'est presque en courant que nous allons à l'école. Et il était temps. A dix seconde près, la Petite était en retard !
Revenue à la maison, je m'attaque au nettoyage : salle de bain, cuisine, serpillère, aspirateur, tout y passe. De 9h à 12h, je ne me suis pas arrêtée. Après, je fais un tour sur internet et regarder "Big Bang theory" en attendant 15h15.
Alors là, les filles, je les ai juste vu en coup de vent. Ce week-end, c'est camping avec leur père, alors il fallait qu'elles fassent leurs valises dès en arrivant. Et à peine les valises finies, elles étaient presque parties. Du coup, je vais connaitre encore un week-end très tranquille. Je ne sais pas encore si ma Host a prévu de sortir ou pas, mais vu le grand soleil, sans nuages, que j'ai ici, je vais en profiter pour aller faire une balade dans les bois, et peut-être dans Marlow.
Et sur le Père, je n'ai qu'un mot à dire : Il est très grand. Genre, je ne lui arrive pas à la poitrine. Je sais que je suis petite mais quand même, lui est vraiment un géant !
J'ai encore quelques images de forêts en réserves. J'aime bien celle-ci Elle a presque quelque chose de mystique ! |
Week-end du Samedi 8 Septembre au Dimanche 9 Septembre 2012 : Le weed-end a été tellement tranquille que je ne vais faire qu'un paragraphe pour les deux jours. Le samedi, je me lève et ma Host n'est pas là, et je ne sais pas où elle est partie...Un brin vexée et inquiète, je fini par me dire que de toute façon, elle n'est pas obligé de me dire où elle va. Du coup, j'en profite pour aller faire un tour dans la forêt et le quartier. Visite Guidée ici pour la forêt, et là pour le quartier !
Quand je reviens, elle n'est toujours pas là, mais elle me suit de très près, et que vois-je ? Elle est allée chez Ikéa, sans moi. Si j'avais su qu'elle allait chez les Suédois, je me serais levée plus tôt et essayée de me m'incruster. Rien que pour voir quelles différences il y a entre le Suédois anglais et le Suédois français. Mais surtout, j'aurais vu un peu de Londres. Mais passons, ce n'est pas non plus un drame.
L'après-midi s'est passé sur le trampoline, au soleil, à lire, écrire et jouer sur l'ordinateur. Le trampoline me sert rarement à son activité première. Et le soir, petite heure tranquille devant Doctor Who.
Dimanche, même calme plat. Levée super tard (10h, je sais, ce n'est pas si tard...Pour les gens qui ne sont pas moi !) Du coup, zonage toute la matinée et alors que ma Host partait faire son jogging, j'ai décidé d'émigrer de nouveau sur le trampoline. L'automne arrive alors autant profiter du peu de soleil qu'il va rester. Le soir, les filles reviennent du camping et la tranquillité s'enfuit un peu. Mais comme elles étaient fatiguées de leur week-end, cela n'a pas été trop agressif pour mes oreilles.
❧❧❧❧❧
Lundi 10 Septembre 2012 : Pour une raison totalement inconnue, j'ai mal dormi. J'ai vu toutes les heures passer entre 2h30 et 7h15, l'heure à laquelle mon réveil sonne. Autant dire que ce n'était pas la joie au petit déjeuné. Heureusement que je le prend toute seule, dans la cuisine, alors que tout le monde est dans le salon. Je déteste qu'on me parle ou qu'on me dérange tant que je n'ai pas fini mon petit déjeuné, c'est pour cette raison que je m'isole.
Evidemment, jusqu'à 15h15, cela a été calme. Comme je commence à en avoir franchement assez des sandwichs le midi, je me suis lancée dans la cuisine. Je n'ai rien fait de très compliqué, un brunch amélioré : œufs brouillés, bacon grillés, jambon et pain grillé. Je ne regrette pas. Par contre, je sens que le stock d'œuf va diminuer fortement avec moi dans les parages.
L'après midi, la Petite met tellement de temps à sortir que les deux plus grandes sont déjà rentrées et sont devant la Tv et l'ordinateur. Il va falloir que je prenne mes dispositions à ce propos. D'autant plus que le lundi, la Petite à piscine. Si ma Host est revenue à temps, cela ne sera peut-être pas toujours le cas.
A la piscine, la Petite s'est mise à pleurer parce que, à priori, elle ne connaissait personne. Ces copines ont apparemment déménagé. Elle a fini par y aller. Et vu la durer du cours (Une demi-heure), je me suis dis "Autant l'attendre sur le banc". Et c'est là que je rencontre une des au pairs avec qui j'avais fais ma seule sortie. Elle n'utilise pratiquement pas internet, pas le temps, et elle ne peut pas m'envoyer de Sms car mon numéro est français. Elle m'a parlé d'une soirée vendredi ou samedi prochain et elle essaiera de me tenir au courant. Affaire à suivre.
Le diner était chinois, et maintenant, j'en suis sûre, je n'aime pas le chinois. Après le diner, puisque personne n'avait fait correctement ces devoirs, cela a été un peu compliqué, car elles étaient toutes plus ou moins fatiguées, donc irascibles, et elles ont mis un temps infini pour un tout petit exercice. C'est décidé, mardi je confisque tout ce qui est Tv et ordinateur.
❧❧❧❧❧
Le matin, la Petite est vraiment intenable. Il faut lui répéter une bonne quinzaine de fois de s'habiller, en ajoutant un nombre incalculable de menaces, pour qu'elle se mette à réagir. Au moins se brosse-t-elle les dents sans que j'ai besoin de le répéter une autre quinzaine de fois.
Juste après l'avoir emmené, je suis allée faire un petit tour dans la forêt. Je pense que je ferais cela régulièrement. C'est assez vivifiant. Et en rentrant, machine, poussière, aspirateur. Etant dans un quartier pour militaires, certaines tâches ne sont pas à la charge du locataire, comme laver les vitres à l'extérieur, couper la haie, tondre la pelouse. Le truc sympa, c'est qu'ils ne préviennent pas quand est-ce qu'ils viendront s'occuper de cela. C'est donc assez flippant de voir soudain un mec en train de laver les vitres alors que tu es en train d'étendre les petites culottes.
Mais j'ai mieux. J'ai également eu le droit aux témoins de Jéhovah. Je n'ai absolument rien contre eux, mais la prochaine fois que quelqu'un sonnera à la porte, je ne répondrais pas et j'irais me cacher à l'étage.
A midi, j'ai eu une soudaine envie : Me faire à manger, mais c'est normal jusque là, et faire des biscuits. Je me suis donc mise à faire des petits gâteaux aux chocolats, en forme d'étoiles parce qu'il n'y a pas une grande variété d'emporte-pièces, le tout en regardant "Big Bang Theory". Je n'ai pas eu de commentaires à leur propos, alors ils ne doivent pas avoir un goût exceptionnel, mais moi, je les aime bien.
Le confiscation de l'ordinateur et de la Tv n'a guère fonctionné. Elles avaient toutes rendez-vous chez le dentiste, et avant d'y aller, elles avaient décidé bien sagement de faire leur devoir, pour une fois.
Ma Host a la fâcheuse manie de mettre des brocolis dans tous ces plats. Mais alors vraiment tous. Ce soir, avec les pâtes carbonara, je trouvais que cela ne passait pas très bien. Mais bon, je fais avec. J'ai ensuite fait un brin de lecture avec la Petite le temps que ma Host ramène Hermione du karaté, pendant que Little Panda se trouvait une cachette pour ne pas aller au lit.
L'appétit vient en mangeant : The more you have, the more you want
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire