dimanche 8 juillet 2012

Mes futurs loisirs


Mes futurs loisirs, du moins, je l'espère !



Alors, Marlow est une ville qu'on peut qualifier de moyenne, avec plus ou moins 14 000 habitants. Elle se situe dans le Buckinghamshire, à l'ouest de Londres. Je serais à moins d'une heure de la capitale.
Une des premières choses que je vais faire en arrivant dans ma "nouvelle" famille, c'est visiter la ville dans laquelle je vais habiter pendant un an. Je ne serais pas à Marlow même, mais à 3 km de la ville, dans les logements de la communauté militaire. Mais ces 3 kilomètres, je les ferais sans problème. J'adore marcher. Et surtout, il y a une forêt derrière la maison. Une grande forêt ! Un rêve pour moi qui adore les forêts. Et la Tamise passe également pas très loin, un petit quart d'heure à pied. Marlow est donc une bonne petite ville pour quiconque aime les beaux paysages, comme moi.


Après, mon ambition ne s'arrête pas à la simple visite de Marlow. Grâce un bon ami, qui a eu curiosité de me demander si j'étais près des studios Leavesden, je sais maintenant que je ne suis qu'à 30 minutes des studios. Mais que sont ces studios ? me demanderez-vous. Il ne s'agit de rien de moins que les studios de tournage de Harry Potter, le seul et l'unique. Etant à une demi-heure des studios de Harry Potter, ouvert au public depuis mars et étant fan presque absolue de la saga (Je ne connais pas tout par cœur, malheureusement), je ne peux pas ne pas y aller. Encore, s'ils avaient été très loin de mon futur chez moi, peut-être aurais-je résisté à la tentation, mais là, malgré un prix assez élevé, je ne peux vraiment pas passer à côté. £28, soit 35 euros environ, ça fait un certain budget, mais je me priverais, car je veux y aller !




Cardiff Bay
Ensuite, autre lieu que je veux absolument voir, c'est Cardiff. C'est beaucoup plus loin, 2h30 de route. Mais je ne pourrais pas passer à côté non plus. Pourquoi ? D'abord, il s'agit de la capitale du Pays de Galle et surtout, c'est là que sont tournées une grande partie des séries britanniques, dont je raffole. Enfin, et je crois que je peux encore moins passer à côté, il y a la Doctor Who Experience. En fan toujours presque absolue (Je ne connais pas grand chose de la première série, de 1963 et il y a des détails de la seconde, reprise en 2005, qui ont pu m'échapper !), Doctor Who étant en plus une de mes principales raisons de faire mon séjour au pair en Angleterre, ne pas aller voir la Doctor Who Experience serait un véritable sacrilège. Et si je ne compte pas le transport pour y aller, ça me revient beaucoup moins cher que les studios Harry Potter. £13 l'entrée, soit 16 euros. Avec les goodies qu'il y aura, j'en aurais quand même pour argent, mais je ne peux décemment pas passer à côté de ce petit paradis pour Whovians. En plus de l'exposition, il faudra que je passe au "Ianto Shrine". Totalement gratuit celui-là. Tout un mur dédié à un personnage de Torchwood, série dérivée de Doctor Who, tué durant la saison 3. Mon personnage préféré, évidemment. Je pense faire ma petite contribution au mur !! J'en profiterais également pour visiter la ville, quand même.
Ianto Shrine, avec Garreth David Lloyd
l'acteur qui joue Ianto
Doctor Who Experience












Ensuite, eh bien, visiter Londres, quand même. Ne pas y aller relèverais presque de la folie, je pense. Il y a tellement de choses à y voir que j'en suis déjà toute impatiente. Bon, je ne suis pas du genre à faire la tournée des bars. Je suis plutôt ballades et musées, et cela tombe bien, une grande majorité des musées sont gratuits. Alors, c'est sûr que j'irais y faire un tour. A part peut-être Madame Tussauds. D'abord, le prix est totalement exorbitant, et riez si vous voulez, mais je ne fais pas confiance à ces statues de cire. Ils sont capables de vous étrangler quand vous avez le dos tourné, ces trucs-là.
Enfin, je ne suis pas une shoppeuse, mais avec le nombre de magasins qu'il y a, mon porte-monnaie devrait chauffer un peu. Premier magasin à voir : Forbidden Planet. Et pourtant, je ne suis pas une geek !


Un pont, que certains
connaisseurs pourraient reconnaitre

Clearwell Caves
Après, j'irais bien faire un petit tour dans la forêt de Dean, dans le Gloucestershire. Je veux y aller déjà parce que c'est une forêt, la plus grande d'Angleterre, mais aussi parce que la plupart des scènes de forêts de Merlin sont tournées là, ainsi que dans les grottes de Clearwell, située à côté, où Doctor Who est également aller faire un petit tour. Enfin, même si son nom n'a rien à voir avec Harry Potter, des scènes du film y ont été tourné. On est fan ou on ne l'est pas ! Je suis allée assister au tournage de Merlin en France, je peux bien y faire un petit tour en Angleterre, même si je sais qu'ils ne tourneront pas au moment où j'irais !


Enfin, je ferais certainement le tour des villes que j'appelle "historique", soit Cambridge, Oxford, Birmingham, Nottingham, et d'autres. Toutes les villes avec un vieux passé, quoi. Parce qu'en plus de forêts, j'aime beaucoup les châteaux, les vieilles villes et les églises.


Joli programme en perspective. Peut-être que j'irais voir la mer, un jour. Mais il faut savoir que je ne suis pas fan de la mer. Je préfère les forêts et les montagnes. La mer, si je ne la vois pas, je n'en ferais pas un drame !
Et ce programme n'est pas arrêté, j'espère voir plein de belles choses !


Bâtir des châteaux en Espagne : To built castles in the air


PS : Aucunes des photos utilisées n'est à moi. Ce n'est pas bien, je sais, et je m'excuse d'avance auprès des personnes auxquelles je les aies prises. Dès que j'aurais mes propres photos, je les changerais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire