mercredi 29 août 2012

Semaine 1 : Jeudi 23 Août - Mardi 28 Août

1ère Semaine


Eh oui, une semaine déjà que je suis en Angleterre. Le temps passe particulièrement vite. Cette année sera passée que je ne m'en serais même pas rendu compte.
Petit aperçu de ce qui orne mon sac...
Le Dalek est magnifique, n'est-ce-pas ? 

Donc, voici le récapitulatif de ma semaine :

Jeudi 23 août 2012 : Eh bien, il ne s'est pas passé énormément de choses. Les filles sont revenus de chez leur père, et pendant que ma Host emmenait Little Panda essayer ces chaussures pour l'école (qui ne sont pas les dernières baskets à la mode, mais bien des mocassins noirs) j'ai joué avec la Petite, avec une maison de poupée particulièrement jolie et des petits animaux, célèbrent en Angleterre, mais inconnus en France. Le reste de l'après-midi s'est passé devant la Tv, avec deux films de princesse, dont Anne Hathaway était la star, "Ella Enchanted"(Ella au pays enchanté), puis "The Princess Diaries" (Princesse Malgré Elle).
La journée s'est finie avec Hermione, et deux épisodes de la saison 2 des "4400", que j'avais déjà vu, ce qui est presque étrange, vu que c'était diffusé sur M6 et plutôt assez tard. Que ce soit en anglais ou en français, elle reste une bonne série.


Vendredi 24 août 2012 : La journée fut un peu plus animée. J'ai été kidnappé par la Petite et durant plus d'une heure, nous avons fait du trampoline, la Petite inventant des règles que je ne comprenais pas, mais qu'elle n'avait pas l'air de comprendre plus. J'ai ensuite un peu aider Little Panda à faire la cuisine, avant de retourner avec elle et Hermione sur le trampoline.
Durant trois jours, la maison accueille un "Diner Party", basé sur le show anglais "Come Dine With Me". C'est un peu comme "Un diner presque parfait", mais ce n'est pas encore tout à fait la même chose. Peu importe, ce soir, c'était le tour de Little Panda. Son thème était "l'Egypte", et si la tenue n'était pas très égyptienne, la cuisine était pour le moins exotique. En entrée, une sorte d'œuf pané aux herbes. Ce n'était pas mauvais, ma foi. Ensuite, j'ai moins accroché. Il faut dire que je ne suis pas fan des crevettes. Soyons franche, je n'aime pas du tout les crustacés, crevettes incluses. Le couscous, en revanche, n'était pas mauvais du tout. Et ce qu'il faut savoir, c'est que je ne suis également pas très fan du couscous, même si j'en mange quand il y a en a (contrairement aux crevettes que je touche même pas). Eh bien, c'est le meilleur couscous que j'ai mangé. Et le dessert...C'était un sacré dessert. Heureusement que je ne fais pas de régime, parce qu'il aura été ruiné. Dans le gâteau, il y avait du chocolat, du café et de la cannelle, et la crème, eh bien ce n'était que de la crème et de la cannelle, et cette ganache était à la fois dans le gâteau et sur le gâteau. Autant dire qu'une fois fini, impossible de manger autre chose.
Vient ensuite l'activité. La maison était devenue pyramide et il fallait retrouver le trésor caché. J'ai perdu, ayant soudain perdu toute notion de ce qu'il se passait autour de moi quand je suis tombée sur le Tardis de Hermione. Mais quand j'ai vu la Petite recevoir son prix pour avoir gagné, à savoir être sacrifiée parce qu'elle avait "volé" l'or, j'ai été bien contente de perdre. La Petite va bien, je vous rassure. C'était un faux sacrifice !!
A la fin du repas, il fallait donner une note globale : J'ai donné 7. Pourquoi ? Parce déjà, j'ai été en cuisine et si Little Panda cuisine très bien (Elle a 11 ans. Je suis verte, elle cuisine vraiment super bien), elle en met absolument partout et à un peu de mal à nettoyer derrière elle. Et aussi parce que sur 5 personnes que nous étions, 3 n'aimaient pas les crevettes. Elle a peut-être mangé la part de tout le monde, mais quand même, un truc sans crevettes m'aurait arrangé. Et je n'ai pas été particulièrement emballée par l'activité.
La soirée s'est finie devant la Tv, avec Little Panda à jouer Sims à côté de moi, et le reste, dont moi, à regarder des programmes bien anglais : "Totally Bonker Guinness World Records" (ces mecs sont tarés...Sauter de 11 mètres dans un piscine où il y a 7 centimètres d'eau, mais où est-ce qu'ils sont allé chercher cela ? ), "Miranda", "In With the Flynn's" et "Mrs Brown's Boys" (Programme à l'humour particulièrement...salace). Que des trucs étranges, très anglais, quoi !
Ah oui, j'ai effectué ma première tache en tant qu'Au Pair : J'ai passé l'aspirateur. Grande nouvelle, n'est-ce pas. Et je crois que je vais apprécier ma Host encore plus que je ne l'apprécie déjà. Elle m'a déjà donné ma paie. Elle est pas belle la vie ?


Samedi 25 août 2012 : La journée commence tôt, comme tous les jours, puisque même sans réveil, je suis tout le temps réveillé à 8h, heure anglaise. Tout cela parce qu'il n'y a pas de volets aux fenêtres, et que contrairement à la légende urbaine, il ne pleut pas tout le temps, en Angleterre. Pour le moment, il ne s'est pas passé un matin sans un grand soleil et un ciel bleu ! J'ai eu le droit à mon 1er skype avec mes parents, et je recommence dimanche, parce que ma grand-mère n'était pas là.
Ensuite, nous avons fait les courses pour le Diner Party de la Petite. Il faut savoir que nous ne sommes pas parties avant 13h15, parce que les filles se sont levées très tard, comme d'habitude. Résultat, le lunch a eu lieu à 15h...Il va falloir que je m'habitue à ce genre d'horaire. J'en ai profité pour me faire quelques courses, des trucs que je n'avais pas emmené parce que ma valise était déjà en surplus de 15 kilos (Je rappelle que je pars pour un an, et que les compagnies aériennes n'acceptent que 20 kilo), trucs que j'aurais finalement pu emmener, car je n'ai pas payé ce surplus (Thanks, God...Cela m'aurait coûté la peau du cul...). J'ai donc rempli ma trousse de toilette et acheté le Doctor Who Magazine à Hermione, qui a eu la gentillesse de me donner le magnifique Dalek Jaune porte-clé. Vu la qualité, il ne va pas durer longtemps, et je ne suis pas sûre moi-même de vouloir le garder longtemps, bien que c'est moi qui ait demander à l'avoir.
Ensuite, en attendant que la Petite prépare son diner, il y a eu une sorte d'ennui général dans la maison, avec la Petite et ma Host dans la cuisine à cuisiner, moi en train de montrer mes photos prises sur le tournage de Merlin à Little Panda, puis à lire le livre "Simon's Cat" toujours avec Little Panda et Hermione en train de peindre le tableau de chevaux que je lui ai offert à mon arrivée, dans sa chambre.
Finalement, le diner fut prêt. Le thème, c'était "Summer Holiday", la Petite avait donc mis une nappe par terre dans le salon et nous avons mangé là. Rien de très compliqué : Crudités (En anglais dans le texte), Pasta Carbonara et Apple Crumble. C'était très bon. Elle a hérité du gène de cuisinier de ces deux sœurs. Et je confirme, pour y avoir un peu assisté, que la Petite à tout fait toute seule. Ma Host n'était là qu'en soutient technique, pour quand quelque chose était difficile à ouvrir ou pour quand il fallait tenir le saladier quand il fallait touiller.
Pendant le repas, il y a eu l'activité. C'était une chasse au trésor, plus divertissante que l'activité de Little Panda, et avec un prix nettement plus intéressant : Des Jellies Babys. Je n'aime pas trop ces bonbons, mais que ce n'est pas moi qui est gagné, ce n'est pas très grave. Pour le coup, je lui aie également donné la note de 7. Plus à cause de l'activité que du repas. Elle a beau être jeune, elle n'a fait que des choses qu'elle connaissait, et l'entrée ne demandait même pas de préparation. Ces deux sœurs sont aller chercher beaucoup plus compliqués.
La soirée s'est fini devant la Tv, avec "X Factor" (oui, oui, la même émission que chez nous, mais version anglaise) et "Red or Black". C'est un jeu Tv où la chance y est pour beaucoup dans le résultat. Les candidats n'ont que 2 réponses à donner, Red ou Black, mais ce n'est pas aussi simple que cela en à l'air. Il y a quand même un demi million de pounds à gagner. En Euro ? 63 200 euros. Ce n'est peut-être pas aussi élevé que certaines sommes donnés chez nous, mais je ne serais pas contre les avoir, moi. Et puis, certaines sommes dans nos jeux Tv a nous sont tout simplement indécentes.


Dimanche 26 août 2012 : Toujours réveiller à la même heure. Le pire, c'est que quand il fera noir le matin, il faudra se lever tôt pour préparer les filles pour l'école. Le monde est mal fait. En tout cas, ce matin n'a rien eu de neuf par rapport à d'habitude, à part peut-être les pancakes. Oui, le dimanche matin, ma Host cuisine des pancakes, juste parce que c'est le dimanche matin. Je ne vais pas me plaindre. Par contre, pour les repas aujourd'hui, cela a été d'une étrangeté extreme, et je suis la seule fautive. J'ai commencé par des céréales, meilleures qu'en France voudrais-je ajouter en passant, puis des pancakes moins d'une demi-heure après m'être lavé les dents, et pour le lunch, j'ai commencé par le gâteau et finit par le sandwich au jambon. J'espère que je ne vais pas faire cela tous les jours.
Comme le soleil était de mise aujourd'hui, enfin comme tous les jours, devrais-je plutôt dire, ma Host nous as proposé une petite promenade avant que Hermione ne commence à préparer son Diner Party. La ballade fut courte, mais elle m'a permise de me faire une idée du coin où j'habite. J'ai dans l'idée de me mettre au footing, il ne faudrait quand même pas que j'ai la bonne idée de me perdre...Au retour, ma Host et Hermione se sont enfermées dans la cuisine, Little Panda est allée peindre le tableau de pandas que je lui offert à mon arrivée, et la Petite m'a une nouvelle fois kidnappée pour jouer à ces petits animaux, que je n'aime guère. Une araignée nous a gentiment distraite par sa grosseur et sa chute sur le canapé. La Petite ne voulant plus aller dans sa chambre, nous avons toutes finies dehors, hormis Hermione qui est allée peindre, pour jouer au badminton. La plus longue partie a été entre moi et Little Panda.
Ce soir était le dernier soir des Diners Partys et c'était le tour de Hermione. Son thème était la Suisse, et contrairement aux soirs précédents, son menu contenait pas mal de viande. En entrée, une soupe d'oignons sur du pain et du fromage. Ce n'était pas mauvais, mais je n'en mangerais pas tous les jours. En plat principal, un ragout de grison, race de vache dans les montagnes suisses, accompagnés de choux. Voilà de la viande comme je l'aime (Bien que cela ne se voit pas forcement à ma silhouette). En tout cas, je me suis rendu compte que ce genre de viande rouge allait sûrement me manquer durant cette année en Angleterre. Et en dessert...un fondant au chocolat noir. Un vrai délice. Ces filles sont faîtes pour être cuisinières, ou pâtissières. Quand à l'activité, elle a été la plus fun des trois soirs. Il fallait lancer un dé, et s'il tombait sur 6, il fallait vite enfiler la combinaison du parfait skieur et tenter de se couper un morceau de chocolat avec une fourchette et un couteau et les mains dans les moufles. Nous avons toutes bien rit. J'ai donné la note de 8, car cette soirée reste ma préférée.
Pour le résultat final, il s'avère qu'il y a eu 2 vainqueurs. Little Panda et Hermione ont fini première ex-æquo, avec 25 points. La Petite n'a eu que 20 points, et elle a grogné un peu, mais je m'attendais à ce qu'elle proteste plus.
La soirée s'est finie une nouvelle fois devant la Tv. Je pense que toutes les soirées vont se finir comme cela. Au programme de ce soir, le final de "Once Upon Time", qui était à la limite du compréhensible, mais en même temps, c'est le tout premier épisode que je regardais de cette série, donc je crois que mon incompréhension est...compréhensible. Puis nous avons regardé la dernière moitié de "X-men : Wolverine". Revoir ce film m'a permis de me rappeler pourquoi je ne l'avais guère apprécié...


Lundi 27 août 2012 : Vous l'aurez compris, je me suis levée à la même heure que d'habitude, et il ne s'est strictement rien passer jusqu'à 13h, hormis un petit passage devant mon ordinateur pour visionner le 1er épisode de "The Pond Life", un petit spin off de Doctor Who. Le "glandage" ambiant a dût légèrement exaspérer ma Host car elle a soudainement décidé de nous emmener au parc de Marlow, alors qu'on ne peut pas dire que le temps ait été ensoleillé. Ne vous dites pas trop vite : "Ah, il pleut vraiment souvent en Angleterre", car pas une seule goutte n'est tombée. Le ciel était d'un nuageux gris-noir par très rassurant, mais il n'a pas plu. Bref, nous sommes donc allées à Marlow et j'ai pu approcher la Tamise de très très près. Et donner à manger aux cygnes et aux canards. Saviez-vous que tous les cygnes d'Angleterre appartiennent à la Reine ? Tous, sans exception. J'ai donc nourri les cygnes de Sa Majesté Elisabeth II. C'est une drôle de sensation que de se dire cela.
Enfin, après avoir bien nourri les volatiles, nous avons été rejoint par le BF et les filles ont eu le droit à une glace. J'aurais pu avoir le droit à ma glace, sauf je n'en voulais pas. Mais ma Host, puis son BF se sont proposés de m'en acheter une. J'adore vraiment cette famille.
Un peu plus tard, les "adultes" nous ont gentiment fait comprendre qu'ils voulaient passer un peu de temps rien que tous les deux, du coup, la Petite et Little Panda sont allées jouer aux jeux du parc et je suis allée faire un peu de shopping avec Hermione. Elle n'a rien acheté, je me suis pris un paquet de bonbons et un livre, le Doctor Who Companion Compendium HC, un bouquin sur tous les compagnons du Docteur, de 1963 à nos jours. Les deux plus petites nous ont rejoint entre temps, et après un petit tour dans la ville, nous sommes toutes retournées au parc. Les filles ont rejoué un peu avant de rentrer.
Comme nous n'avions strictement rien manger à midi, et quand je dis rien, c'est vraiment rien, le diner a eu lieu un peu avant 18h. Après cela, il y a eu le presque traditionnel petit moment devant la Tv, "Avatar" pour ce soir, qui a été légèrement interrompu par Little Panda, qui a eu un problème à l'œil. Rien de grave, à priori, c'était juste une réaction allergique. Ma Host a cependant dû l'emmener aux urgences, parce que les pharmacies étaient fermées. Elle était sympa, la dernière soirée de vacances de ma Host.
Ah, j'ai peut-être oublié de préciser qu'en Angleterre, le dernier lundi du mois d'août est férié. D'où le fait que ma Host ne travaillait pas aujourd'hui ! Par contre, la moitié des magasins de la ville était ouvert. Allez comprendre !


Mardi 28 août 2012 : Aujourd'hui, réveillée un peu plus tôt, parce que j'ai entendu ma Host partir au travail. Il faut dire que ma chambre est juste à côté de la porte d'entrée, et que la voiture est pratiquement garée sous ma fenêtre. Cela ne me dérangera cependant pas beaucoup, vu que même pendant les vacances, j'ai tendance à me lever vers 8h, et que ma Host ne partira avant cette heure-là. Du coup, deux des trois filles ont été également réveillé plus tôt, sans doute parce qu'elles ont entendu leur mère partir. Après une partie de la matinée devant la Tv, deux amies à elles sont venues, et la matinée s'est terminé soit dans la chambre de la Petite, soit dans la cuisine à faire des Cup-Cakes. J'ai réveillé Little Panda à midi. Je ne l'ai pas fais plus tôt à cause de la soirée mouvementée qu'elle avait eu plus tôt.
Et enfin, j'ai eu le droit à un lunch à une heure à peu près décente : 13h. Un poil tard par rapport à mon habitude française, mais je ne vais pas m'en plaindre. Par contre, j'ai eu une grande révélation en beurrant mon pain : D'abord le beurre n'est pas doux (Bon, il n'est pas hyper salé non plus, mais pour une bretonne comme moi, le beurre doux ne passe pas...), mais surtout, je suis en manque de "vrais" pains. Leurs pains sont très bons, là n'est pas le problème. Ce qu'il manque, c'est la croûte, le croustillant, le crouton. En fait, je ne mange que de pain de mie. La vrai baguette française, qui craque quand on appuie légèrement dessus, ils n'ont pas. Il faut que j'attende 4 mois, avant de pouvoir entendre à nouveau ce joli son, et goûter la texture d'une bonne baguette fraichement sortie du four...
Bref, je suis ensuite partie me balader en forêt avec la Petite. Impossible de décoller les deux autres des Sims. Eh bien, la forêt est très jolie, malgré la boue. Je pense avoir trouver un joli coin pour faire du jogging. Car il faut absolument que je me remette à faire du sport. Quatre ans après avoir quitté le lycée, je me rends compte que cela me manque un peu.
Après une grosse demi-heure de balade, la Petite voulait que je l'emmène faire du shopping. Little Panda est venue avec nous, parce qu'elle n'arrivait pas à convaincre Hermione de lui rendre les Sims. Pour ma 2eme expérience de conduite à gauche, c'est une bonne réussite. Je n'ai frôlé le trottoir que 2 fois. Niveau shopping, j'en ai fais plus que les filles. Il me manquait quelques trucs dans ma trousse de toilettes et je voulais m'acheter le RadioTimes. Ma Host n'a pas peut-être pas besoin de programmes Tv, moi si. Les filles se sont juste achetés des sucreries. Par contre, j'ai découvert un magasin, Jack Wills, où les vêtements sont tous ce que je recherche. Le hic : Ce n'est pas dans mes prix. Une jolie petite jupe coûte £60, soit 75 euros. Peut-être y ferais-je une folie avant de revenir en France, mais pas avant.
Avant de rentrer, nous sommes passées par le parc pour que les filles puissent se défouler un peu, puis, timing parfait, nous sommes revenues à la maison en même temps que ma Host.
Le repas a eu lieu à 18h, car Hermione a du karaté le mardi soir. Et tout le temps de son entrainement, et un peu après son retour, j'ai joué au badminton avec Little Panda. Nous sommes rentrés à 21h15, alors qu'il faisait déjà nuit noire. Cela faisait plusieurs minutes qu'on ne voyait plus le volant.


Ainsi, voila le résumé complet de ma semaine. Dites-moi si vous voulez que je continue comme cela, ou si vous voulez que je fasse autrement.

Ah oui, autre chose : Pour le moment, je n'ai pas de photos, mais c'est simplement parce que je n'ai pas tellement le temps de prendre des photos. Je dois toujours avoir l'œil sur l'une des filles et les empêcher de se battre pour la Tv ou l'ordinateur. Dès qu'elles seront à l'école, j'aurais plus de temps pour moi et je pourrais aller faire un tour en ville pour prendre des photos beaucoup plus tranquillement.

Enfin, toute dernière chose : j'ai commencé un blog de critiques de films, séries et autres livres. Vous pouvez y faire un tour ici

Les jours se mesurent à ce qu'on fait : The better day, the better deed


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 août 2012

I'm in England

Hello England



Eh oui, enfin, je suis en Angleterre. Après une toute toute petite heure d'avion, je suis arrivée dans le royaume de la Reine Elisabeth II.


J'ai encore une petite semaine devant moi avant de vraiment commencer, tout juste le temps de prendre mes marques. Parce que ma Host est en vacances, et donc je vais profiter de cette semaine pour apprendre.

Mais d'abord, comment s'est passé mon arrivée ? Très bien, ma foi. Je m'attendais à pire. Le départ fut plein de larmes de côté de mes parents, mais je me suis retenue. Dans l'avion, j'avais prévu un livre, Doctor Who, le dragon du roi, en pensant pouvoir lire cinq ou six chapitres, puisqu'ils ne sont pas très longs et que sur le papier, je devais avoir une heure et demi de vol. Finalement, j'en ai juste lu un et demi, parce que l'avion a atterri avec une demi-heure d'avance. La prochaine fois, je prévoirais juste de la musique, pour couper court aux hurlements des gamins qui peuvent une nouvelle fois être assis derrière moi.

Après ma rencontre avec la famille, on a voyagé à peine plus d'une heure sur l'autoroute anglaise, avant d'arrivée à Marlow. Le trajet fut presque plus épuisant que le reste, les filles se révélant particulièrement excitées par ma présence.

Il ne faut pas croire cette photo...
Ma chambre est parfaitement droite !
La première chose que j'ai faite à mon arrivée, c'est visiter la maison. Je l'ai presque visité contre mon gré, car Little Panda (La cadette, pour ceux et celles qui auraient loupé un article) m'a pris le bras et m'a trainé dans toutes les pièces. Elle m'a présenté Finny comme il soit, mais elle m'a par contre annoncé que Clover était morte. Certains diront peut-être "Elle devrait être contente, elle aura un chat de moins à s'occuper", eh bien non, j'aurais bien aimé la voir un peu.
En tout cas, je ne sais pas si c'est à cause de la disparition de sa copine de jeu, mais Finny m'aime déjà. Je ne vais pas m'en plaindre. Et je suis impressionnée pas ma chambre. Elle est aussi grande que l'appartement que j'avais à Rennes pour mes études. Et c'est juste ma chambre.
Un lit 2 places...J'en rêve depuis que je
n'ai plus mon appartement.
Pour cette première journée, nous sommes restées tranquillement à la maison, à part un petit tour dans la ville de Marlow car il fallait récupérer la veste d'école de Little Panda. Pour ceux qui pourraient l'ignorer, chaque école à son uniforme scolaire et comme elle passe dans l'école des grands, elle change d'uniforme.


Après une petite soirée "Pink Panther", découverte des cadeaux, et une nuit pas trop agitée, les filles sont aller chez leur père. Pendant une journée entière, je ne les aurais pas vu. Du coup, ma Host en a profité pour me faire tester la conduite anglaise.
Après une petite péripétie, la voiture ayant décidé que sa batterie serait vide pour mon arrivée, j'ai me suis donc essayé à la conduite à gauche. Dans la voiture, pas tellement de grand changement. Seuls le frein à main et la boite de vitesse sont à gauche. Tout le reste est exactement à la même place, même le contact. Sur la route, c'est autre chose. J'ai heurté le bord plus d'une fois. En plus du fait que j'avais un peu l'impression de rouler au milieu de la route, les routes sont très petites. Enfin, après un petit tour dans le pâté de maison, un petit tour dans Marlow et un petit tour dans Henley (Une ville qui se situe tout près), j'ai laissé ma Host reprendre le volant et nous sommes aller faire quelques courses. J'ai pu découvrir un peu de High Wycombe, la ville où j'irais probablement pour prendre des cours d'anglais (Mais c'est toujours en cours de réflexion). Cette ville-ci est beaucoup moins mignonne que Marlow. Je suis certaine de plus me plaire où je suis.

Que dire de la famille ? Avec ma Host, le courant passe plutôt bien. C'est en tout cas l'impression que j'ai. Avec Hermione (La plus grande), eh bien je crois que c'est encore avec elle que je m'entendrais le mieux. Sa chambre est pleine de Daleks, de K9 et d'autres références à Doctor Who, mais également plein de trucs Harry Potter, et je pense que c'est ce qui nous rapprochera la plus. Quand je lui aie dis que j'étais aller voir le tournage de Merlin à Pierrefonds, elle s'est montrée vraiment intéressée. Avec la Petite, je pense que ça ira bien aussi. C'est certainement avec elle que je passerais la plus de temps, car c'est celle qui a le plus d'activité extra-scolaire et c'est la seule que je devrais emmener à l'école. Pour le moment, j'ai plus de difficultés avec Little Panda, mais je pense qu'elle est stressée par son entrée dans le secondaire. Je verrais bien avec le temps.
Je n'ai pas rencontré le père des filles, bien qu'il soit venu les chercher. Il n'est pas entré dans la maison, mais d'après ma Host, ça arrive de temps en temps. Donc, peut-être que je le verrais sans doute plus tard dans la semaine. En revanche, j'ai rencontrer le BF (Boyfriend), et il est aussi gentil que le reste de la famille. Il ne comprend pas, par contre, qu'en tant que Française, je ne puisse pas aimé le vin. Je n'y peux rien, moi. Si je n'aime pas l'alcool, je n'aime pas l'alcool. Mais du reste, il est très gentil et avenant, mais il est un peu comme Hermione. Ils n'articulent pas beaucoup, du coup, je ne comprends pas tout ce qu'ils disent. Je m'y ferais vite, j'espère


Oh, celui-là, il m'aime déjà. Il a passé
dix bonnes minutes à me dormir dessus,
alors que je commençais juste à me réveiller.
Je pense que le rythme des posts sera de un par semaine. Je n'aurais pas tout le temps des visites à commenter, du coup, je vous parlerais de ce qu'il s'est passé dans la semaine. Tout comme je n'aurais pas tout le temps des photos à poster.
Et j'ai eu une bonne nouvelle, enfin pour moi surtout. Je suis pratiquement sûre et certaine de faire le Potter Tour, même si ça ne sera pas avant le mois d'octobre. Mais chut, c'est encore un secret...


La foi transporte les montagnes : Faith will move mountains 


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 août 2012

Le grand Départ


Adieu France, Hello England





Eh oui, dernière soirée en France. Quelle sensation étrange. Je suis à la fois excitée et effrayée, pressée d'y être et en même temps avoir envie de reculer la date pour quelques jours.

Enfin, vous l'aurez compris, je ne sais pas si je vais bien dormir ce soir ! Je sais déjà que certains membres de ma famille vont avoir le sommeil plus que léger.

Mon prochain post sera donc fait depuis la perfide Albion. Je ne sais pas encore exactement quand, mais vous devriez avoir de mes nouvelles dans la semaine.



Et comme promis, voici deux photos de mes bagages. Les deux valises sont pleines de la même façon, et bien qu'il ne soit pas sur la photo, il y a également un sac à dos que j'emmènerais avec moi. Heureusement que je ne pars qu'en Angleterre. Je ne vous raconte pas le nombre de valises que j'aurais pris si j'avais été au Zimbabwe.
Ah, ais-je aussi précisé que je vais payer un max de surplus ? Maintenant c'est fait !










Pas de proverbes ce soir...J'ai autre chose à penser. Veuillez m'en excusez, si le cœur vous en dis !
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 18 août 2012

Petit intermède Vacances


Mes Vacances


Vu depuis la Rhune, à une trentaine de kilomètres de la mer. 

Oui, ce blog parlant un peu de moi, je me permets de faire une mini pause dans mes articles au pair pour vous parler un peu de mes vacances. Pas d'inquiétude, je ne m'étendrais pas non plus sur ce sujet.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'a pas plut ce jour-là

Alors, mes vacances, je les aie passé dans le pays Basque, tout près de la petite ville d'Espelette, que tout le monde connait pour son piment. Deux choses à savoir : Je n'aime pas la mer, et j'aime beaucoup le camping. Je ne suis pas en vacances si je ne passe pas au moins 4 jours sous ma petite tente (ou dans la grande caravane des parents) et je ne suis pas réellement contente de mes vacances si elles ont lieu trop proche de la mer (En 15 jours, je suis allée une seule fois à la piscine, et uniquement parce qu'il faisait 38 degrés à l'ombre). Donc pour moi, montagnes et tente, cela signifie bonnes vacances en perspective.
Haha, la bonne blague. Dire que certains
ont dût se plaindre pour que ce panneau
soit installer
Et j'ai effectivement passé de bonnes vacances. Hormis une seule journée pour le moins pluvieuse, il a toujours fait beau. Même lorsque les nuages étaient menaçants, il n'est pas tombé beaucoup de gouttes. Qu'est-ce que j'ai fais pendant ces vacances ? Marcher, beaucoup. Monter à la Rhune en train et en redescendre à pied (Autant vous dire que elle ne rigole pas, la descente, surtout quand le soleil vous tape sur le haut de la tête et que vous avez fin), visiter un nombre incalculable de villes et villages plus ou moins grands ( Espelette, Saint Jean de Luz, Bayonne, Biarritz, Saint Jean Pied de Port, Sare...), faire des emplettes (pas beaucoup moins chère) à la ville frontière Dantxaria (ou Dancharinea pour les hispanophones) et rencontrer des sorcières à Zugarramurdi (En Espagne également, mais plus éloigné de la frontière). Et le camping était très bien, situé à presque égal distance de tous les lieux touristiques.
Les deux dents qui dépassent
ne sont pas légions
Sans doute retournerais-je dans la pays basque un jour, mais sans les parents, et sans les frère et sœur. En tout cas, je conseille cette région à ceux qui ne la connaisse pas.



Joli papillon trouvé sur une
aire de repos







Ce séjour loin des soucis en tous genres m'a donné quelques idées. D'abord au niveau professionnel, mais ma subite en envie de changer de domaine de travail ne va pas vous intéresser. J'ai surtout pensé à la création de deux autres blogs. Un sur lequel je ferais la critique des films, séries et livres que je regarde et lit, et le deuxième sur les visites touristiques susceptibles d'intéresser le chaland. A demi-mot, cela correspond plus au moins à mon actuel expérience scolaire (dans l'audiovisuelle) et à ma peut-être futur expérience scolaire (dans le tourisme, donc).
Joli lézard nous coupant la route
de la Rhune
Mais je voulais avoir votre avis : Dois-je faire ces blogs ? Je continuerais celui-ci avec assiduité, et j'ai bien l'intention d'y mettre autant de volonté si les autres voient le jour, mais je veux être certain qu'ils vont intéresseront.

Voila. J'écrirais juste avant mon départ. Vous saurez comment je me sens, ainsi.





Les petites ruisseaux font les grandes rivières : Littles strokes fell great oaks 


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 août 2012

Retour

Me revoilà



Eh oui, après des vacances sous le beau et chaud soleil basque, à manger du piment d'Espelette à toutes les sauces et à crapahuter sur les sentiers pour le moins pentus, me voici de retour, pour une toute petite semaine sous le ciel nuageux de Bretagne.

Car oui, dans une semaine, jour pour jour, heure pour heure, je serais rendue en Angleterre. Autant vous dire que le stress, l'appréhension et l'excitation commencent à prendre un peu plus de place chaque jour.

Dans le prochain article, je vous parlerais un peu de mes vacances et des quelques projets qui ont germé pendant ces jours off de toutes pressions médiatiques, amicales et presque parentales. Et bien sûr, je reviendrais aussi sur le sujet principal du blog, à savoir, mon voyage au pair.


Lentement mais sûrement : Slow but sure


Rendez-vous sur Hellocoton !